Chambre de toit Alcar

Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Chambre de toit Alcar

Message par Denis Chassac »

Bonsoir,

vue sur le Coin une chambre de toit Alcar sans prix... un très bon moyen (à mon sens) de transformer un petit fourgon bas en véhicule de loisirs sans trop augmenter la hauteur et en ayant un accès par l'intérieur contrairement aux tentes de toit :
http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... htm?ca=2_s
dimensions repliée : 2.80 m x 1.50 m x 0.30 m
chambre de toit Alcar
chambre de toit Alcar
(La même que sur Obélix)
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18166
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Chambre de toit Alcar

Message par hippo »

http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... tm?ca=12_s
Prix : 1 200 €
Code postal : 69380

tous est dit dans le titre , je vends cette tente de toit de marque alcar , que je devais monter sur mon jumper 4x4 mais que je vient de vendre , elle etait monter sur un jumper mais on peut la monter sur un autre fourgon ou 4x4 long ,
elle mesure 2metres 80 par 1 metre 50 (cote bas posser sur fourgon )
la montee est par l'intérieur

prevoir un gros nettoyage des moquettes (voir les changee , ainsi que le sommier (a lattes) et le matelas

cotee en dur avec une petite fenetre (1 carreau a changer )
Fichiers joints
9907658068.jpg
9934854118.jpg
9946160454.jpg
PHIL138
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 141
Enregistré le : 13 avr. 2011 08:27

Re: Chambre de toit Alcar

Message par PHIL138 »

Encore un exemple de matériel affiché à un prix surfait et qui va se vendre peut-être deux fois moins cher...

C'est pourquoi je trouve utile de dire le vrai prix auquel on achète le matériel car c'est plus utile pour le vendeur (qui va vendre rapidement un objet affiché au prix réel du marché) et plus utile à l'acheteur qui ne va pas passer à coté du matériel qu'il recherche à l'instant T.

En effet si aujourd'hui je recherche une tente de toit, je ne vais pas téléphoner à celle là parce-que trop chère par rapport à l'état et je vais acheter un autre modèle qui correspondra peut-être moins bien à mes attentes alors que, lorsque dans deux mois cette même tente de toit s'affichera à 650 euros, j'aurai les boules parce-que à ce prix là je l'aurai bien acheté...

Résultat d'un prix affiché excessif et de l'absence d'info sur les prix réels de vente: Un vendeur qui s'emmerde pendant des mois à essayer de vendre sa merde au même prix que celles qu'il avait vu pendant les 6 mois précédents (et qui ne se sont d'ailleurs jamais vendu :roll: ) et un acheteur qui est passé à coté de son rêve parce-que pas au bon prix au bon moment... :x
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Chambre de toit Alcar

Message par sebidon »

tout a fait d'accord !
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18166
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Chambre de toit Alcar

Message par hippo »

ouai..mais dans l'histoire il y a aussi des gens qui ne sont pas pressés de vendre...
parfois c'est leur véhicule dont ils n'ont pas vraiment envie de se séparer mais un peu besoin d'argent quand même..donc ils se disent: si ça part a ce prix la ben je le vend...sinon je le garde

de l'autre coté tu as des acheteurs qui ont soudain une envie pressante et pas vraiment ni le temps d'attendre..ni de problèmes d'argent...et ils sautent sur l'occaze ...quand les deux se rencontrent, ben les deux sont contents égallement.

je n'ai pas vérifié aupres de ALCAR mais il me semble que leur petit jouet est loin d'être donné en neuf...donc l'occase même a ce prix la reste une alternative...l'autre étant de se l'autoconstruire.

comme je le disais plus haut, l'année passée une a été vendue a 200 euros mais on n'en connait pas l'état et surtout on en a jamais revu passer a ce prix la depuis.

la encore c'est la loi de l'offre et de la demande.
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Chambre de toit Alcar

Message par Denis Chassac »

hippo a écrit :je n'ai pas vérifié auprès de ALCAR mais il me semble que leur petit jouet est loin d’être donné en neuf...
Ce n'est plus fabriqué/vendu depuis plusieurs années... la "grande" vogue, c'était entre 1980 et 1990... je devrais pouvoir retrouver les prix d'époque mais je pense que ce n'était pas donné :twisted:

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 25 mars 2008 22:27

Re: Chambre de toit Alcar

Message par AlainB »

@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Chambre de toit Alcar

Message par Denis Chassac »

AlainB a écrit :C'est encore en vente chez Alcar: http://www.alcar.fr/125/4x4/Accueil/Cha ... _toit.html
Salut Alain,

ce n'est pas le même produit : maintenant, c'est un nouveau "toit" pour land ou toy, ce n'est plus un système démontable et adaptable sur des fourgons divers.
Jadis, il existait en deux modèles, le petit comme sur Obélix (2.80 m de long, ouverture à l'avant ou à l'arrière) pour les fourgons petits ou moyens et un grand modèle (3.50 m de long, 2m et quelques de large, ouverture latérale) pour les gros fourgons (C35 par exemple).

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18166
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Chambre de toit Alcar

Message par hippo »

en tous cas, a 7000euros posés...ça fait réflechir...
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Chambre de toit Alcar

Message par lapetite »

PHIL138 a écrit : (...) Résultat d'un prix affiché excessif et de l'absence d'info sur les prix réels (...)
Au prix où sont les tomates espagnoles, on se demande pourquoi le pays galère.
:arrow:
Avatar du membre
oliv'
Pompier de niveau 6
Pompier de niveau 6
Reactions :
Messages : 238
Enregistré le : 21 mars 2012 20:59

Re: Chambre de toit Alcar

Message par oliv' »

salut,

chez Alcar ils m'ont confirmé 6400 eur prix posé sur B110, c'est en effet un budget !

si on achète une chambre de toit d'occasion (1000 eur), est-ce possible de la faire installer par un carrossier ? pour quel prix environ ?

sinon est-ce faisable par soi-même sans trop de difficulté ?

dans tous les cas, faut-il faire homologuer le vh ensuite / passage aux mines ?

a+
Tour du Monde en famille avec B110 4x4 - 2014/2019
http://www.martoulenn.com
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18166
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Chambre de toit Alcar

Message par hippo »

oliv' a écrit :salut,
si on achète une chambre de toit d'occasion (1000 eur), est-ce possible de la faire installer par un carrossier ? pour quel prix environ ?

sinon est-ce faisable par soi-même sans trop de difficulté ?

dans tous les cas, faut-il faire homologuer le vh ensuite / passage aux mines ?
oui c'est tout a fait possible,
maintenant soit tu veux le faire faire par un carrossier, et s'il vend déjà des réhausses il y a des chances pour qu'il préfere poser les siennes. si ça n'est pas sa spécialité il est possible que ça le rebute les histoires d'homologation...d'étanchéité...ou l'on pourrait l'incriminer pour des problèmes liés a la vétusté du truc d'occase.

en théorie des que tu touches a la structure du véhicule c'est sensible.
dans les faits tant que tu ne coupes rien a proximité des éléments structurels principaux et en particulier pres des attaches de ceintures de sécurité ça craint pas grand chose surtout sur une réhausse en fibre...

ensuite tu as 2 façons de considérer la réhausse: avec seulement un passage vers la chambre de toit, alors la découpe est a peine plus grande qu'un bon toit ouvrant... soit comme une réhausse de tout le véhicule, auquel cas tu ouvres sur la totalité de la surface.

dans un cas comme dans l'autre sur un toit en fibre tu risques pas grand chose d'autant que la vhambre de toit est presque aussi rigide sinon plus encore que le morceau que tu enlves...le plus grand risque ce sont les fuites...mais avec du silicone on se sort de n'importe quel problème d'étanchéité statique..entre deux pièces fixes entre elles.

tu peux faire chauffer la meuleuse :mrgreen: :wink:

et oublier les histoires d'homologation...a mon avis....attendons les avis contraires...?
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: Chambre de toit Alcar

Message par Land-Scape »

Toyota ne donne semble-t'il aucune homologation pour des toit rehausses.... et pourtant le mien est un alcar pose chez alcar et il y a plethore de toit pose en france chez Roy ou en allemagne (tout le monde en fait la-bas....)
Avatar du membre
oliv'
Pompier de niveau 6
Pompier de niveau 6
Reactions :
Messages : 238
Enregistré le : 21 mars 2012 20:59

Re: Chambre de toit Alcar

Message par oliv' »

ok donc plutôt donc à installer soi-même pour 5000 sur d'économie :wink:

merci !
Tour du Monde en famille avec B110 4x4 - 2014/2019
http://www.martoulenn.com
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: Chambre de toit Alcar

Message par Land-Scape »

sans hésiter.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18166
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Chambre de toit Alcar

Message par hippo »

juste une remarque quand même concernant ces réhausses rigides pliantes....ça pese un ane mort quand même...
et ça parait pas super difficile a fabriquer... reste a trouver un matériaux qui va bien...attention aux branches quand même...
et vaut mieux pas que ça s'envole non plus sur la route sinon la responsabilité de celui qui l'a bricollée est forcément engagée...mais l'est'elle plus que celle d'un gars qui perd n'importe quoi de mal arrimé sur sa galerie ? je le pense pas..la responsabilité du truc transporté est de toutes façons celle du conducteur.
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: Chambre de toit Alcar

Message par Rapture »

je suis en train d'en fabriquer une, mais avec 4 cotés, pas en triangle. Contreplaqué marine de 20 pour les murs, et fibre pour le toit. Taille 1m48x 2m75, ca couvre la galerie d'un hj61, et avec toute la quincaille j'en ai eu pour 500 euros galerie comprise... :wink:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18166
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Chambre de toit Alcar

Message par hippo »

Rapture a écrit :je suis en train d'en fabriquer une, mais avec 4 cotés, pas en triangle. Contreplaqué marine de 20 pour les murs, et fibre pour le toit....
la vache ça va pas être léger ton affaire :shock:

j'ai récupéré un truc de ce genre avec des parois en sandwich mousse et je sais pas quoi et je trouve encore ça trop lourds...

tu as prévu l'assistance de verins pour la levée ?

en fait je pensais faire un relevé de cotes pour ceux qui comme toi voudraient faire de l'autoconstruction...et puis j'ai vite été absorbé par autre chose...comme d'hab. :lol:
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: Chambre de toit Alcar

Message par Rapture »

Bon du coup t'inquiete pas pour mes biceps Pascal, un ami qui fabrique des ski et snowboards me la fait sur mesure en triaxale fibre de verre, isolation en sandwich et toit en carbone. Le tout pese environ 40 kg avec la quincaillerie... Je posterai sur le montage par la suite!
Avatar du membre
gibsea33
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 50
Enregistré le : 23 janv. 2012 18:57

Re: Chambre de toit Alcar

Message par gibsea33 »

Bonjour,

J'avais vendu le toit ALCAR à 200 € (mon prix d'achat), à l'époque je pensais l'installer sur ma mini cellule sur porteur VW T3 syncro, mais le gros problème : le poid et donc centre de gravité pas amélioré !!!
Répondre

Retourner vers « Annonces de Shelter - cellule - tentes de toit »