Hello Philippe,
Si tes soufflets sont en bon état c'est tant mieux, tu n'auras pas de mauvaise surprise niveau cardans
Par contre j'aimerai bien que tu nous montres une petite photo de la quantité de graisse que tu as dans les bols si tu n'as pas encore tout nettoyé, car il peut effectivement y en avoir uniquement à cause du graissage des pivots (la graisse sort au niveau de la jonction bol/pont).
Donc tout dépend de ce que tu appelles des "dépots de graisse sur les deux cardans"...
Sur le mien ça ressemblait à ça:
Si tu en as autant à mon avis ça ne vient pas que du graissage des pivots
Pour la fragilité éventuelle des demi-arbres de roue on a encore jamais eu le cas ni entendu parler de ça sur le forum concernant un B.
C'est par contre un problème connu sur les TP3... (c'est le "fusible" de leur transmission).
Et autant un demi-arbre de roue de TP3 ça coûte 50€ dans une casse, autant je n'aimerai pas avoir à en acheter un de B chez Renault Trucks... Je ne connais pas le prix mais je suis certain que c'est pas donné
@+
dimitri