Conseil d'achat Sprinter 316 4x4 camping-car

Répondre
Avatar du membre
Le Z Turbo
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 49
Enregistré le : 02 mai 2011 09:13

Conseil d'achat Sprinter 316 4x4 camping-car

Message par Le Z Turbo »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site. Après avoir eu un VitO 112CDI non 4x4 avec pas mal de soucis, je cherche un camping-car pour 4.
Je vais aller visiter "en vrai" cette semaine ça:http://www.isere-evasion.com/occasion4.htm après un petit trajet en TGV
J'ai lu avec interêt les autres posts pour les vérifications mécaniques. Pas très bien compris pour la verif du crabot, il y a tellement de version: permanent, pas permanent, avec ou sans boite courte... Au niveau du tarif c'est qu'en même un véhicule qui a fait beaucoup de piste est a traversé toutes les amériques nord+sud !!! Je verrais plus un prix juste sous les 40.000€

Petite question: en position non crabot la boite de vitesse est-elle quand même plus courte que la boite d'un sprinter 4x2 ?

Au plaisir de vous lire
Amicalement
Laurent
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: Conseil d'achat Sprinter 316 4x4 camping-car

Message par le duc »

Salut Laurent
Je peux me rencarder sur ce fourgon si tu veux, j`ai un pote qui bosse la bas, sinon as tu vu celui ci:
http://www.leboncoin.fr/caravaning/1974 ... tm?ca=22_s
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
Le Z Turbo
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 49
Enregistré le : 02 mai 2011 09:13

Re: Conseil d'achat Sprinter 316 4x4 camping-car

Message par Le Z Turbo »

Merci pour ta réponse, je profite d'un voyage dans le sud pour aller le voir en vrai mercredi. L'aménagement par Isére Evasion est top ce qui fait une partie du prix, le 312D de l'autre annonce n'est pas aussi "camping-car" au niveau aménagement et n'a que 3 places nuits.
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Conseil d'achat Sprinter 316 4x4 camping-car

Message par Le Camioneur »

Le Z Turbo a écrit :Après avoir eu un VitO 112CDI non 4x4 avec pas mal de soucis
Hou bein là on pourrait ouvrir un forum rien qu'avec des gens dans ton cas....
Si à mon avis le vito a été une des plus grandes réussite de merco au niveau design, côté fiabilité ce fut une vrai cata.

Alors attention tout de même avec les sprinters, ils ont parfois corrigé le tir mais il y a bien des modèles à problèmes (culasses, boites etc...) :cry:
...
Avatar du membre
Le Z Turbo
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 49
Enregistré le : 02 mai 2011 09:13

Re: Conseil d'achat Sprinter 316 4x4 camping-car

Message par Le Z Turbo »

Là c'est un 316 CDI de 2004, la version 156cv, je crois que c'est un 5 cylindres en ligne si mes souvenirs sont exacts. Je ne sais pas ce qu'il vaut ce moteur, j'ai plus lu sur les problèmes de boite transfert.
Visite mercredi à 14H !!!
Avatar du membre
Le Z Turbo
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 49
Enregistré le : 02 mai 2011 09:13

Re: Conseil d'achat Sprinter 316 4x4 camping-car

Message par Le Z Turbo »

Bon voilà, c'est vu. Le Sprinter est quand même bien rincé, pas mal de corrosion notament les liaisons entre les tôles sous les portes au niveau bas de caisse. Revu vite fait par un carrossier...
En faite c'est EXACTEMENT le camping-car qu'il me faudrait, pas trop neuf, voir même un peu vieux... mais pas du tout à ce prix là !!!Je pourrais faire un nouveau POST intitulé "à combien évaluez-vous ce sprinter 4x4", d'ailleurs j'aimerais avoir votre avis.
Je vais essayer de poster des photos pour vous montrer
Sinon j'ai vu qu'il y a 2 boutons pour les differentiels. Celui de gauche met automatiquement celui de droite en marche et pas l'inverse, sur celui de gauche seul le triangle lumineux blanc du haut s'allume, sur celui de droite le blanc du haut+le rouge du bas. Quezaco ?
Au niveau des triangle avant malgrè la garde au sol respectable les butées cahoutchouc sont juste en début de compression, j'avais vu cette question sur un des POSTs du forum
Sinon je pense qu'un des membres du forum vend son fiat ducato 2.8 dangel de 2005, bel aménagement camping-car, à 33000€ ce que je trouve là aussi un peu cher. D'ailleurs il est encore à vendre alors que les 4x2 au bon prix reste... 1 semaine en vente max !!! Je me suis cassé le nez sur plusieurs occases !

Donc pour conclure il faut que je poste les photos du sprinter notament la transmission, je suis sûr que celà interessera certains d'entre vous !

Bon weekend !
Laurent
Avatar du membre
Le Z Turbo
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 49
Enregistré le : 02 mai 2011 09:13

Re: Conseil d'achat Sprinter 316 4x4 camping-car

Message par Le Z Turbo »

Je vais faire un post spécial avec les photos, dès que je trouve comment on fait pour les mettre sur le site !
Bon Week-end
Laurent
Répondre

Retourner vers « Mercedes Sprinter 4x4 »