question phares

Répondre
Avatar du membre
YOGI BEAR
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 296
Enregistré le : 22 janv. 2011 21:51

question phares

Message par YOGI BEAR »

Salut tatousse
Est ce qu'il y a quelqu'un parmi vous tous qui a déjà installé des ampoules H4 à la place des vieilles ampoules à bulbe et à quelles conditions, je voudrais quand même voir un peu plus claire sur la route , merci pour vos réponces
Francis
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: question phares

Message par Denis Chassac »

Bonjour

j'ai des H4 sur mon TP3 mais... il faut faire attention à la référence des ampoules sinon elles ne vont pas bien !
Celles que j'ai en 24 volts :
H4 24V 75/70W P43T
trouvées sur le site :
http://www.automotostop.com/index.php?p ... &rub=27826
(descendre dans la page)
au prix de 2.54 € / pièce + environ 10 € de port :lol:
@+
Denis

<EDIT>Grossière erreur : c'est P45T qu'il faut chercher pour avoir le culot qui va directement... :twisted:
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: question phares

Message par OB1KnoB »

Salut,
Je m'étais renseigné pour passer au H4 sur ma 205 qui est en CE, car la nuit j'ai presque l'impression d'être en veilleuses, et je vis dans une région à sangliers :roll:

Bref > remplacer les ampoules CE par H4 c'est pas une bonne chose (sur 205, mais à mon avis c'est pareil pour tous les vieux véhicules) car les optiques des phares sont différents entre CE/H4, ça ne diffuse pas pareil. Pour exemple (toujours sur 205) des H4 dans des optiques CE font un "trou" noir au milieu du faisceau en plein phares, et en feux de croisements c'est l'inverse ça n'éclaire pas sur les côtés (lu sur un forum auto).
Il te faudrait donc trouver des optiques H4 compatibles, dans mon cas je dois monter des optiques de 205 plus récente et je pourrai passer au H4.
Tu vois si une optique est CE ou H4 directement sur le verre, c'est marqué dessus en relief :wink:

Voilà pour ma p'tite expérience!

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: question phares

Message par Fx712 »

saut Dimitri,

il existe des lampes (ampoule + douille ) compatibles pour ta voiture, sans changer les phares ...

pour info : la douille correspond à ton phare ( CE / H4 / H7 / H1 / HB3 / etc ... ) + une ampoule (différentes technologies se succèdent ... du filament au gaz, en passant par l'arc ...)

dans ton cas, tu trouve la douille CE avec l'ampoule récente (style H4) : M.... ! j'ai perdu le nom en écrivant ce message ! trop nul ! :mrgreen:

mais ceci est valable pour le 12 v ... et les TP3 sont en 24 V ...

je te donne le nom des qu'il me revient !
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: question phares

Message par Denis Chassac »

Bonsoir Dim,

faut pas rêver, les H4 n'existaient pas lors de l'invention de nos phares sur les TP3... qui ont aussi vaillamment équipé les R12 et certainement d'autres avant. :D

Maintenant... je ne faisais que répondre à la question posée, je ne fais pas de comparatif CE/H4, c'était déjà équipé (mal) en H4 quand j'ai eu le camion. :lol:

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: question phares

Message par OB1KnoB »

Fx712 a écrit :il existe des lampes (ampoule + douille ) compatibles pour ta voiture, sans changer les phares ...
Saoulte Franck,
Yep je sais bien qu'il y a des douilles d'adaptation, mais ça ne changera pas le fait que le verre de tes optiques diffusera mal le faisceau lumineux, d'après ce que j'ai lu sur les forums de 205 (et tuning :mrgreen: ), ça éclaire mal pour toi et ça éblouit le gars qui arrive en face.

D'ailleurs tu le vois facilement sur le verre d'une optique 205, le dessin fait par les strilles de la glace est différent sur un CE de sur un H4.
optique CE
optique CE
optique H4
optique H4


Attendez, je vais essayer de vous retrouver les posts que j'ai lu là-dessus.

Tiens là par exemple > http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-114.html
je suis trop dégouté, je rentre du garage, je leur avais demandé de régler mes phares car ça éclairé bizarrement (en code, y'avait une tache noire au milieu et en plein phare c'était le contraire, j'éclairé qu'au milieu) !

Quand je l'ai repris, ils m'ont dit que mes phares n'était pas prévu pour des H4 alors que c'est ce qu'il y avait d'origine mais entre deux, j'avais changé mes optiques car j'en avais un de cassé, je l'ai avais acheté neuf dans une casse mais ce n'était pas des optiques d'origine Peugeot.

Résultat, en fait, à la casse il m'ont refilé des optiques pour des ampoules européennes et les H4 n'était pas prévu pour (alors qu'il y avait un adaptateur avec pour les installer) !
Du coup maintenant j'ai des ampoules européennes mais je ne sais pas ce que ça vaut la nuit
Ben moi je sais ce que ça vaut les CE la nuit, c'est bien pour ça que je veux passer au H4 :lol:

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: question phares

Message par Denis Chassac »

Re

juste pour dire que je n'ai pas d'adaptateur / douille / truc spécial, juste l'ampoule qui vient en lieu et place de l'ancienne.

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: question phares

Message par OB1KnoB »

Et pas de souci particulier au niveau de la zone éclairée comme le problème du gars sur le forum 205 ?
Parce que c'est sûr que c'est tentant de remplacer uniquement l'ampoule...
Du coup moi j'ai racheté mes pauvres ampoules CE en attendant de monter des optiques différentes... :roll:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
YOGI BEAR
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 296
Enregistré le : 22 janv. 2011 21:51

Re: question phares

Message par YOGI BEAR »

Salutatousse
Merci pour vos réponces , j'ai moi même utilisé ces fameuses empoules avec base CE et optique H4 sur mon estaphette mais en 12 v et de plus je n'en trouve plus chez les vendeurs de pièces auto , j'ai demandé chez mon revendeur si il n'existait pas des adaptateurs pour mettre des H4 afin d'équiper mon ducato mais là il me répond que pour avoir ces fameux adaptateurs faut acheter les phares (histoire Belge :mrgreen: )du coup j'ai préféré rester en CE surtout que j'avais déjà mon torpé , maintenant je vais me renseigner si je peux avoir des phares complets H4 car j'ai pas envie , comme il y a 2 ans entre Béssèges et St-Ambroix , de me retrouver nez à groins avec une harde de gros bourrus ,heureusement sans conséquences , maintenant j'espère ne pas devoir m'adresser chez RVI car ils sont un peu fou sur les prix , il y a 10 ans Renault me demandait 16000 francs Belge( 396 €) pour 4 rotules de suspension et de direction alors que j'avais acheté d'ocaz ma taphette pour 17000 FB (421€) heureusement ce que j'aime sur ces vénérables véhicules c'est que tout est réglable , si vous avez des adresse dans le nord ou sur le netje suis preneur .
A plus et merci
Francis
Avatar du membre
lolo74
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 126
Enregistré le : 12 déc. 2010 00:24
Nom de Famille : chatel
Prénom(s) : laurent

Re: question phares

Message par lolo74 »

il n est pas possible de mettre des phares de r12 bi iode
avec 2 ampoules h1 ou H3 je sait plus
lolo du 74
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: question phares

Message par Fx712 »

hr2

http://www.feuvert.fr/montage-d-une-amp ... _r301.html

la douille CE avec une ampoule de qualité comparable à un H4 ....

donc compatible avec les optiques CE (205 et autres .... :wink: )



toute publicité est interdite sur ce site ... :mrgreen:
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
YOGI BEAR
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 296
Enregistré le : 22 janv. 2011 21:51

Re: question phares

Message par YOGI BEAR »

Salut
elles sont interessantes ces ampoules hr2 mais sur le site je vois pas si il en existe en 24 v
bye Francis
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: question phares

Message par Fx712 »

YOGI BEAR a écrit : elles sont interessantes ces ampoules hr2 mais sur le site je vois pas si il en existe en 24 v

ben non ! en tous cas pas chez Feugo Verde ! ! comme je le disait à OB1 .... 12V OK ; 24 V KO :mrgreen:
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: question phares

Message par SYL05 »

salut
je viens de voir ca sur e bay
http://annonces.ebay.fr/viewad/RENAULT- ... 5025150480

en H4
a plus sylvain
Avatar du membre
lolo74
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 126
Enregistré le : 12 déc. 2010 00:24
Nom de Famille : chatel
Prénom(s) : laurent

Re: question phares

Message par lolo74 »

le sait pas si toujour dispo
mais il y a 20 ans on en avait sur les vieux cammions au boulot
d ailleurs j en ai 2 sur mon 2067 ambulance qui est en 24 volt
autrement on peut( c pas forcement homologue)
aller en demolition voiture,recuperer les douilles h4 (portes ampoulles)
qui son juste retenues par un coup de pointeau sur les phares H4 avec cuvelage en metal
et faire l echange avec les portes ampoules CE de nos vieux cam
lolo du 74
Yoda Yoda
Avatar du membre
YOGI BEAR
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 296
Enregistré le : 22 janv. 2011 21:51

Re: question phares

Message par YOGI BEAR »

salutatousse
si je comprends bien les explications de l'annonce sur e bay les phares de R10,12,15,et 16 sont les mêmes que pour nos bon vieux tp , si c'est le cas je pourrais aller voir dans les casses autos qu'il y a près de chez moi , c'est vrais que le phares dans l'annonce ont l'air d'être impeccables mais je ne sais pas si le collissimo France pourrait fonctionner jusqu'en Belgique et Evreux c'est un peu loin pour me déplacer , je peux auusi voir le systme D du changement de douille comme le suggère Lolo , j'ai 2 carcasses de voitures chez moi dont une R21 GTS, mais là faudra bien calculer mon coup pour refixer la douille correctement à ce propos Lolo tu les refixe comment ces douille , avec un petit coup de pointeau comme à l'origine ou bien avec un produit collant adapté au metal ?
Ha que ciao
Francis
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: question phares

Message par Denis Chassac »

Bonsoir,

au risque de me répéter, les ampoules dont j'ai donné la référence plus haut se branchent DIRECTEMENT à la place des anciennes... et je n'ai pas vu de "trou noir" :mrgreen:

Je viens d'en recommander 2 pour 11 € frais de port compris, je pense qu'ils livrent même en Belgique :lol:

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
YOGI BEAR
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 296
Enregistré le : 22 janv. 2011 21:51

Re: question phares

Message par YOGI BEAR »

salutatousse
:oops: :oops: en effet je suis allé voirun peu plus en profondeur sur le site et bin oui ils livrent en Belgique , je vais les contacter un de ces quatres
a pluche
Francis
Avatar du membre
lolo74
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 126
Enregistré le : 12 déc. 2010 00:24
Nom de Famille : chatel
Prénom(s) : laurent

Re: question phares

Message par lolo74 »

les supports on un detrompeur sur le cuvelage
donc pas de bleme pour le remontage
coup de pointeau ou pince pour retordre le cuvelage
et hop l affaire et dans le sac
lolo du 74 Yoda Yoda
Avatar du membre
nico02
Yahooooo !!!
Yahooooo !!!
Reactions :
Messages : 489
Enregistré le : 08 févr. 2010 20:22

Re: question phares

Message par nico02 »

Je fais pas mal de travaux sur mon TP3... et je pense m'intéresser aux phares rapidement.
Afin d'éviter des déboires avec la police slovaque (une fois ça suffit!), je pense passer aux phares blancs.
Des ampoules CE 24V ça peut se trouver relativement facilement, mais pour les feux "longue portée", l'ampoule est blanche, dans une coquille jaune. Je n'ai pas trouvé comment la déposer proprement. Pas d'autre option que de la casser ? :? :oops:

Sinon, le lien Ebay cité plus haut est mort, par curiosité (ça vaut le coup ?)
Répondre

Retourner vers « Renault Saviem TP3 »