Dimensions des joints

Répondre
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Dimensions des joints

Message par Denis Chassac »

Bonsoir,

parmi les TP3istes (présents ou passés), quelqu'un connait-il les dimensions et types des joints sur les ponts des TP3 (vidange et remplissage) ?

Je voudrais les avoir avant de vidanger les ponts (jamais fait... :shock: ).

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Dimensions des joints

Message par SYL05 »

Salut denis
j ai un peu honte , j ai remis les vieux

a plus sylvain
Avatar du membre
YOGI BEAR
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 296
Enregistré le : 22 janv. 2011 21:51

Re: Dimensions des joints

Message par YOGI BEAR »

Bonsoir à tous
moi je ne connais pas les dimmensions (désolé)mais je voudrais savoir avec quelle matière peut on refaire un joint de carter d'huille , j'ai toujours l'ancien mais en morceaux :oops:
merci d'avance pour les réponces
Francis
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Reactions :
Messages : 2155
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: Dimensions des joints

Message par Fabien 42 & 69 »

Salut !

Pour les ponts :
Si tu parle simplement des joints cuivres, c'est des joint pleins donc tu les recuits au gaz (ou au challumeau) et tu les remonte !!!!

Pour le carter d'huile :
Tu achete un joint chez AD ou autre c'est pas cher du tout !!!!

A+
Fab

PS. Personne n'a un pont 10x43 de trop ?
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5030
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Dimensions des joints

Message par come 09 »

y a eu de la casse??... :|
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Rachid
Reactions :

Re: Dimensions des joints

Message par Rachid »

les joints sur le bouchon de remplissage ce n'est pas le cas de les rechanges. Pour la vidange tu devrais acheter une seringue pour aspirer l'huile et pour remettre de la neuve c'est simple....si tu parles du joint de différentiel, moi quand j'ai démonté le mien, le joint en cart s'est mis en mille morceaux alors j'ai mis de la pâte siliconée pour reconstruire le joint et il tient bien. Il faut seulement lors du remontage du différentiel respecter le droit de serrage des boulons ...serrer les boulons parallèlement de haut en bas et de droite à gauche.......tu peux acheter une forme de cart pour joint et tu peux fabriquer tes joints...tu dois seulement faire attention à l’épaisseur du joint...
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Reactions :
Messages : 2155
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: Dimensions des joints

Message par Fabien 42 & 69 »

Non Côme, pas de casse, mais j'ai un sacré bruit de roulement qui vient de devant et je soupçonne fortement le pont.... :cry:
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5030
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Dimensions des joints

Message par come 09 »

ok, pas sur que le pont soit en cause,vérifie le serrage de tes roulement de roues,vidange l'huile du pont tu y trouvera peut être de la limaille.....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Reactions :
Messages : 2155
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: Dimensions des joints

Message par Fabien 42 & 69 »

Salut Côme !

J'ai changé les ponts il n'y a pas longtemps (vendus par A. Brink) mais comme j'ai fait pas mal de modif sur le camion en paralele, je ne sait pas vraiment d'où sa viens, c'est dur d'identifier la provenance exacte du bruit....

Je trouve qu'il y a beaucoup de jeu dans le couple conique (je peux tourner le cardan d'environ 1/4 de tour), je ne sait pas ce qui peux être considéré comme "normal" sur un TP3....

Bruit à partir de 50/60km/h de plus en plus fort selon vitesse (très fort d'ailleurs ;-)
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5030
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Dimensions des joints

Message par come 09 »

et....heummm??!!...y a il une différence de bruit quand tu accélère a fond et que tu lache d'un coup l'accélérateur??
a la limite tu peut enlever les deux flasque des moyeu de roue av ou enlever l'arbre av et faire quelque bornes,tu verra se que sa donne....
m'enfin sa m'étonne que se soit le pont car en roulant en 4x2 il y a très peut de contrainte sur le pont av...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Reactions :
Messages : 2155
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: Dimensions des joints

Message par Fabien 42 & 69 »

Reste alors :
Roulements de roues mais pas de jeu "visible" en les "secouant" (TP3 sur cric)....
Pneus (gros pavés) ?
Cardan de transmission avant (ca fait du bruit si un peu de jeu ?)
Boite de transfert (pas de jeu sur les sortie/entrée pas de fuite visibles).

Je sait pas trop quoi en penser....
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5030
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Dimensions des joints

Message par come 09 »

tu l'a bien brasser la roue ?? une fois il m'a fallut mettre le pied sur le haut du pneu et donner un coup assez violemment pour déceler le jeux,m'enfin....
si tu a des michelin xl (les même que sur la tof de t'on avata) il se peut que ce se soit ca...regarde la gueule qu'il ons: il arrive que sur l'extérieur du pneus les crampons se bouffe en dent de scie,un crampon est bouffer presque a la carcasse et celui devant lui est normal,le suivant est bouffer a fond le suivant normal et ainsi de suite sur tout le tour ce qui génère des vibrations bien relou a une certaine vitesse,et genére aussi un bruit de roulement genre raôraôraôraô.........assez sourd (j'le fait bien hein?? :D !) ce genre de perturbation sonore avais tendance a m'induire en erreurs quand il fallait diagnostiquer un soi disant bruit de transmission....
non le jeux de la cardan (jeux entre pignon d'attaque et couple conique) ne peut pas faire de bruit:une fois que tu commence a rouler les pignons ce rencontre,suppriment de fait le jeux......
je me souvient par contre que ma boite de transfert (une mono levier) etait assez bruyante surtout a chaud: un sifflement de pignonerie qu'on jurerai tourner sans huile.....(il m'est arriver de m'arreter et verifier le niveau (qui etait bon) tellement ce bruit me faisait psychoter....en fait beaucoup de mes craintes etait infondé: juste une fois ou j'ai eu l'oreille et ai déceler un roulement de raide dans la boite de transfert qui m'a empecher d'aller a l'ag intertp3 2007.....
m'enfin dans un camion 4x4 il y a beaucoup de bordel en mouvement quand tu roule,et notamment dans un tp3 qui a beaucoup de pignons a taille droite,qui ne sont pas le top en matière de silence de fonctionnement.....

je parle trop,j'ai soif,je m'ouvre un biere :mrgreen:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Reactions :
Messages : 2155
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: Dimensions des joints

Message par Fabien 42 & 69 »

Mes pneus sont des Dunlop pas des Michelin !

Si c'est eux qui font ce bruit.... C'est gravvveeuuuuu !
Faut p'tre que je les echange (av / ar pour essais) mais 4x70kg et 24 boulons serré à donf....
En tout cas, ils sont un peu deformé (merci les pompiers qui roule pas) on le sent quand on roule. Et ils ont de gros crampons relativement assez solide, mais nul de chez nul sur boue.

En tt cas si y faut changer les pneus, je fait un crédit sur 5 ans....
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5030
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Dimensions des joints

Message par come 09 »

non tu vas dans une casse pl: par chez moi il y a un casseur qui des conti mpt 80 en 10.5x20 neuf monter sur remorque groupe electro.....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Rachid
Reactions :

Re: Dimensions des joints

Message par Rachid »

vous été sur que le bruit vien de devant .mois même les premiere fois j'arrive pas a conprondre d'ou vien se bruit mais enfin je suis sur qu'il arrive de deriere c'est l'arbre de transmition posterieur qui fait beaucoup de bruit surtou de 60 au 75 km/h e sur les longe desent si tu laisse l' axelerateur le bruit disparaitre e il retourne avec l'axelerateur. sa fait pensé aussi aux boite de transfaire mais se né pas ca.mois j'ai demonte tous et contrôle tous il na pas de jeu j'ai controlé même les pignion de la boit vitese e transfaire j'ai même changer de huille dans tou les deux boits mais rien enfin j'ai compris après des long voyage que c'etait normal est le bruit plus etonant quant en na pas de pris d'air sur le filtre d'air le snorkel' car l'aspiration e dans la cabine emporte avec elle le bruit de transmition en plus dans ton cas pont avant sans moyeu d'ebrayable alor tu fera pense que le bruit vien de devant..... tu roule un peu avec ton camion ?? moi aprait beaucoup de voyage sa l' ére qu'ila demenuit le bruit un peu !!! je ne sais pas se il faut roulé beaucoup ou mois qui a fait l 'abitude de bruit !!!!! heheheh..
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Reactions :
Messages : 2155
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: Dimensions des joints

Message par Fabien 42 & 69 »

Lol Rachid :

"Plus tu deviens sourd.... Moins t'entends !!!!"

Rachid Vandamme ;-)

Côme, combien ca peut couter 4 conti 10.5x20 ? (y ont 20 ans ?)
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5030
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Dimensions des joints

Message par come 09 »

si y on 20 alors tu les paiera pas cher .....mais sinon...en neuf....heummm....desoler ....s'est indecent....je peut pas te le dire...... :lol:

y a 4ans j'ai payer 700e la paire,monter,chez euromaster.....(fiioufff..sa réveille des douleurs,j'ai encore du mal a m'assoir....)

sinon y a des top budget chez alibabapneus a 138e pièce
http://www.alibaba-pneus.fr/recherche_pro.php

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/178 ... tm?ca=12_s
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
luc
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :
Messages : 198
Enregistré le : 26 juil. 2008 21:48

Re: Dimensions des joints

Message par luc »

Bonjour,
Bon on est en train de pourrir le poste de Denis sur la dimension des joints mais .... allez tant pis je continue pour les 10,5x20 il y a aussi ceux la à Rouen, ils sont neufs (viewtopic.php?f=56&t=5337). J'ai eu l'occasion d'en tester, leur profil est super pour le TP, + d'accroche en tt et + confortables et un peu moins bruyants sur route.
A ce prix c'est qd même vraiment pas mal :wink:
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Dimensions des joints

Message par Denis Chassac »

luc jourdan a écrit :Bonjour,
Bon on est en train de pourrir le poste de Denis sur la dimension des joints mais ....
oas de soucis pour le post :lol:
luc jourdan a écrit :allez tant pis je continue pour les 10,5x20 il y a aussi ceux la à Rouen, ils sont neufs (viewtopic.php?f=56&t=5337). J'ai eu l'occasion d'en tester, leur profil est super pour le TP, + d'accroche en tt et + confortables et un peu moins bruyants sur route.
A ce prix c'est qd même vraiment pas mal :wink:
C'est LePat (l'ancien proprio du TP3 de Luc) qui les vend. Il était avec nous à Orléans en 2008.
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Répondre

Retourner vers « Renault Saviem TP3 »