Pinzy en panne d'allumage [résolu] épilogue ...
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Re: Pinzy en panne d'allumage [résolu]
Moi je verrai bien ça comme "annexe" :
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Re: Pinzy en panne d'allumage (résolu)
Ton lien ne marche pas FranckFx712 a écrit :il est bien sûr possible de faire patiner les roues (arrière) , mais la pression faible (1,5 Kg en TT ) est suffisante pour ne pas rester planté dans le gras (sauf à s'échouer sur le ventre)
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
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Re: Pinzy en panne d'allumage (résolu)
OB1KnoB a écrit : Ton lien ne marche pas Franck
et là ? ça marche mieux ?
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Re: Pinzy en panne d'allumage [résolu]
Salut Fanck,
ce sont des esclaves ou des condamnés qui font office de gueuses sur le plateau du pinz.
Étonnée par cette pratique passablement dangereuse.
Bonne journée
lapetite
ce sont des esclaves ou des condamnés qui font office de gueuses sur le plateau du pinz.
Étonnée par cette pratique passablement dangereuse.
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- bernard
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Re: Pinzy en panne d'allumage [résolu]
NON il était en panne ?????
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Re: Pinzy en panne d'allumage [résolu]
bernard a écrit :NON il était en panne ?????
non, non, il était embourbé !!!
Ok je
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Re: Pinzy en panne d'allumage [résolu]
Yapluka!Fx712 a écrit :...ornières trop profondes... ...quand les roues ne touchent plus le sol...
... faire patiner les roues... la pression faible... ...rester planté dans le gras... ...s'échouer sur le ventre... ...point de salut !
...
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Re: Pinzy en panne d'allumage [résolu]
en fait je suis déjà en 255/85X16 ....
bien, plus haut que le pneu d'origine ...
viewtopic.php?f=40&t=3028
pour des pneus plus grands, plus larges, plus .... je vais attendre un peu
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Re: Pinzy en panne d'allumage [résolu]
oh... autant pour moi....
bah. il te reste toujours la solution de passer au modèle au dessus Bon, ok peut-être pas le véhicule ultime pour le franchissement, j'avoue...
Alors quelques idées déraisonnables pour tes activités de bucheron.
Les chaines forestières (testé pour vous, ultime!) Cette solution là a déjà été évoquée.... je te laisse voir pour la version 6x6 Certains membres du forum semblent se diriger vers ce genre de solution pour les p'tit gros 2011! (les lâches) Mais moi à ta place je continuerais sur la voie des pneus.... en cherchant bien parmi tes "collègues" Sinon je vois pas, va falloir passer plus gros!
bah. il te reste toujours la solution de passer au modèle au dessus Bon, ok peut-être pas le véhicule ultime pour le franchissement, j'avoue...
Alors quelques idées déraisonnables pour tes activités de bucheron.
Les chaines forestières (testé pour vous, ultime!) Cette solution là a déjà été évoquée.... je te laisse voir pour la version 6x6 Certains membres du forum semblent se diriger vers ce genre de solution pour les p'tit gros 2011! (les lâches) Mais moi à ta place je continuerais sur la voie des pneus.... en cherchant bien parmi tes "collègues" Sinon je vois pas, va falloir passer plus gros!
...
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Re: Pinzy en panne d'allumage [résolu]
Merci Leo !
j'aime bien ces gros pneus, pas trop adaptés à nos routes, mais vraiment ultime pour la foret ...
je vais probablement investir d'abord dans un bon treuil ...
on ne manque pas d'arbres par ici !
A+
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Re: Pinzy en panne ! epilogue ...
suite et fin ! !
donc Pinzy m'avait encore fait des siennes, juste au retour des Petits Gros : il s'est arrété devant la maison (brave bête ! ) et n'a plus voulu redémarrer !
j'ai d'abord mis en cause la qualité du carburant, puisque j'avais fait 1 500 km sans soucis, alors que j'avais fait le plein 1/2h plus tôt, juste avant d'arriver à destination. Donc purge du reservoir, et je confirme le carburant pollué : couleur anormalement foncée (j'ai une photo, mais elle est sur le tel .... ) et après décantation, je constate la présence de GO et d'eau ... donc carburant neuf, certifié "propre", filtre à essence neuf, bougies nettoyées (et réglées), carburateurs vidangés et nettoyés, etc ...
et là : pas mieux ! toujours pas de démarrage...
je vérifie à nouveau le réglage des vis platinées (que nous avions fait avec Alain B juste avant de partir pour les Petits Gros ... ) et il n'est plus bon ! pas grave, je re-règle à 0,4, et j'en profite pour caler l'allumage (pas fait avant )
et c'est magique ! il démarre !
j'en profite pour passer le WE à jouer dans le sable (voir post "bis répétita" ... ) et je rentre à la maison, épuisé mais heureux de mon Pinz, qui est vraiment terrible !
et le WE suivant : à nouveau en panne ! plus de démarrage ! ce n'est pas la batterie (tout tourne) mais il refuse de démarrer...
je démonte à nouveau les sièges (bacquets = fixés sur le capot moteur ... pas glop ! ) pour accéder à l'allumeur, et enfin je trouve la cause de cette panne à répétition ! alléluia !
Comme Armand, c'est le ressort des vis platinées qui est cassé ! et ce n'est pas récent, la rouille à déjà tout mangé !
le système est légèrement différent (1 seule vis de blocage, plus d’excentrique pour le réglage) mais ça s'adapte parfaitement
et remontage cette après midi ! au passage, j'ai bien rigolé quand le gars au comptoir du grossiste m'a demandé (avec insistance) "c'est quelle marque de voiture ? " : j'ai eu beau lui dire que ça ne l'avancerais pas, et que j'avais la ref Bosch, il a voulu absolument savoir à quel moteur ça correspondait ! Surprise ! Steyr Puch n'est pas référencé parmi ses catalogues de pièces !
pas grave : maintenant il est réparé, pour longtemps ! et c'est parti pour de nouvelles aventures !
je vous fait des photos dès que ça devient intéressant !
donc Pinzy m'avait encore fait des siennes, juste au retour des Petits Gros : il s'est arrété devant la maison (brave bête ! ) et n'a plus voulu redémarrer !
j'ai d'abord mis en cause la qualité du carburant, puisque j'avais fait 1 500 km sans soucis, alors que j'avais fait le plein 1/2h plus tôt, juste avant d'arriver à destination. Donc purge du reservoir, et je confirme le carburant pollué : couleur anormalement foncée (j'ai une photo, mais elle est sur le tel .... ) et après décantation, je constate la présence de GO et d'eau ... donc carburant neuf, certifié "propre", filtre à essence neuf, bougies nettoyées (et réglées), carburateurs vidangés et nettoyés, etc ...
et là : pas mieux ! toujours pas de démarrage...
je vérifie à nouveau le réglage des vis platinées (que nous avions fait avec Alain B juste avant de partir pour les Petits Gros ... ) et il n'est plus bon ! pas grave, je re-règle à 0,4, et j'en profite pour caler l'allumage (pas fait avant )
et c'est magique ! il démarre !
j'en profite pour passer le WE à jouer dans le sable (voir post "bis répétita" ... ) et je rentre à la maison, épuisé mais heureux de mon Pinz, qui est vraiment terrible !
et le WE suivant : à nouveau en panne ! plus de démarrage ! ce n'est pas la batterie (tout tourne) mais il refuse de démarrer...
je démonte à nouveau les sièges (bacquets = fixés sur le capot moteur ... pas glop ! ) pour accéder à l'allumeur, et enfin je trouve la cause de cette panne à répétition ! alléluia !
Comme Armand, c'est le ressort des vis platinées qui est cassé ! et ce n'est pas récent, la rouille à déjà tout mangé !
donc : commande des contacts chez le grossiste avec la ref Bosch (Merci à Jacomo, qui m'a fourni la doc ! ) on voit bien l'état du ressort (cassé) et des contacts ! il y a carrément un trou ! à la place du contact fixe ! ! il était plus que temps de mettre du neuf !amabrom a écrit : Sur mon 710 j'avais eu : casse du ressort de maintien des vis et plus tard, vis collées.
Armand
le système est légèrement différent (1 seule vis de blocage, plus d’excentrique pour le réglage) mais ça s'adapte parfaitement
et remontage cette après midi ! au passage, j'ai bien rigolé quand le gars au comptoir du grossiste m'a demandé (avec insistance) "c'est quelle marque de voiture ? " : j'ai eu beau lui dire que ça ne l'avancerais pas, et que j'avais la ref Bosch, il a voulu absolument savoir à quel moteur ça correspondait ! Surprise ! Steyr Puch n'est pas référencé parmi ses catalogues de pièces !
pas grave : maintenant il est réparé, pour longtemps ! et c'est parti pour de nouvelles aventures !
je vous fait des photos dès que ça devient intéressant !
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Re: Pinzy en panne d'allumage [résolu] épilogue ...
Il faut mettre quelques goutes d'huile sur le feutre dans l'alésage de l'axe central.
Cela permet de lubrifier l’ergot en plastique des vis platinées. et ainsi éviter son usure et par voie de conséquence son dérèglement.
Cela permet de lubrifier l’ergot en plastique des vis platinées. et ainsi éviter son usure et par voie de conséquence son dérèglement.
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Re: Pinzy en panne d'allumage [résolu] épilogue ...
Merci Bruno, je l'avais fait (à chaque démontage... c'est peut être même trop ? ? )Bruno Jordan a écrit :Il faut mettre quelques goutes d'huile sur le feutre dans l'alésage de l'axe central.
Cela permet de lubrifier l’ergot en plastique des vis platinées. et ainsi éviter son usure et par voie de conséquence son dérèglement.
en tous cas, une panne "bête", qui immobilise le camion, pour une pièce à 6 Francs (pardon ! Euros ... ) : à prévoir pour les voyages si elle n'est pas neuve, ou à remplacer en préventif ...
Merci à tous pour le coup de main !
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Re: Pinzy en panne d'allumage [résolu] épilogue ...
Salut
ne pas oublier non plus le condensateur qui bouffe les contact
et si n as pas d allumage electronique , il y a un système sur les super5 avec un module qui se monte entre les rupteurs et la bobine qui evite d user les contact des rupteurs
a plus sylvain
ne pas oublier non plus le condensateur qui bouffe les contact
et si n as pas d allumage electronique , il y a un système sur les super5 avec un module qui se monte entre les rupteurs et la bobine qui evite d user les contact des rupteurs
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une familia dans les hautes alpes vous attend
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =14&t=4194
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Re: Pinzy en panne d'allumage [résolu] épilogue ...
C'est vraiment un point faible ! A l'époque je m'étais dépanné avec des vis de Mini que j'avais en rab (j'ai une ancienne Mini-break) et qui ressemblais un peu à celle d'origine. Cà avait tenu assez longtemps...
Armand
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Re: Pinzy en panne d'allumage [résolu] épilogue ...
moi j'avais eu le même problème et pour palier à ce problème de condensation j'avais percé un petit trou dans la tête pour faire une mise à l'air
depuis j'ai monté un allumage electronique et plus de problème
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Re: Pinzy en panne d'allumage [résolu] épilogue ...
Bonjour Alexalexpinz a écrit :moi j'avais eu le même problème et pour palier à ce problème de condensation j'avais percé un petit trou dans la tête pour faire une mise à l'air
depuis j'ai monté un allumage electronique et plus de problème
tu parles de condensation ? ? quel rapport avec l'usure du ressort ? tu penses qu'elle est accélérée par l'humidité présente dans la tête du distributeur ? je pensait que c'était étanche (et heureusement car l'eau m'attire irrésistiblement ... )
dans ce cas, le trou serait une source de soucis supplémentaire ?
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- alexpinz
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Re: Pinzy en panne d'allumage [résolu] épilogue ...
je suis un adepte de l'eau aussi et j'ai jamais eu de problème
j'avais percé, emmanché un petit tube et rajouté un tube silicone (un peu comme les mises à l'air des ponts)
mais c'est bien la condensation qui pourrie les ressorts (j'en avais cassé 3)
mais le mieux c'est l'allumage electronique
j'avais percé, emmanché un petit tube et rajouté un tube silicone (un peu comme les mises à l'air des ponts)
mais c'est bien la condensation qui pourrie les ressorts (j'en avais cassé 3)
mais le mieux c'est l'allumage electronique
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Re: Pinzy en panne d'allumage [résolu] épilogue ...
voila l'occasion d'un nouveau post :
évolution vers un allumage électronique ...
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Re: Pinzy en panne ! epilogue ...
pour ceux qui n'ont pas cette documentation, justement, je vous laisse les refs :Fx712 a écrit : commande des contacts chez le grossiste avec la ref Bosch (Merci à Jacomo, qui m'a fourni la doc ! )
libellé / ref Steyr / ref Bosch / equivalent
jeu de contact / 710.1.09.523.0 / 1 237 013 010 / KS600
condensateur / 710.1.09.524.2 / 1 237 330 067 / ZK106
rotor distributeur / 501.2.09.523.0 / 1 234 332 074
les refs "équivalentes" apparaissent sur ma facture, mais je ne connais pas la marque (BER... ? ? ? )
bonne route !
Pinz Power !
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