Tatra 815 8x8 à restaurer
Posté : 14 févr. 2011 21:59
http://www.truckscout24.fr/search/fra/s ... rice=-1.19
Visible en belgique frontière avec les pays bas
Visible en belgique frontière avec les pays bas
Les T815 militaire sont equipes du V12 bi-turbo et effectivement pour 5'000 Euros c'est bien en dessous du prix du marche pour un Tatra T815 8x8 militaire qui roule.Luke a écrit : Il à l'air d'avoir le moteur non-turbo; il serait peut être plus facile de le remplacer par la version turbo en neuf. Il y en a dispo sur russiantrucks.
L
On à posté en même temps.voyageenland a écrit :SI ça interresse quelqu'un je connais qui vendait un TATRA 6 roues motrice ex assistance dakar le modèle qui prends les 180 KM'h comme une voiture ou presque.
ET au niveau tarif je le trouve concurenciel au hollandais car celui là roule et à les papier français je veux pas dire de bétises il était en dessous des 20 K€ entre (17 et 20)
je peux voir si encore à vendre si cela intérresse quelqu'un
Jean
En faite non, la transmission militaire et civile ne sont pas tout a fait les même il y a des pièces designer differemment, de plus sur le militaire tu as the CTIS (Central Inflation Tyre System) tu peux eventuellment retro-fitter cette configue sur un civile mais bonjours l'addition (j'avais demander a Tatra, c'est possible mais en gros il faut changer tout les demi arbres de roues et une partie du système renvoie d'angle). C'est vraie que c'est du costaux, mais qui l'a utilise et comment, même les systèmes les plus costeaux on des limites elles sont justes plus loin mais il y a des limites.Luke a écrit : Perso j'ose espérer que puisqu'on voit certains modèles avec un PTRA de 100 tonnes, la transmission est relativement costaud. Pour des raisons industrielles ils declineraient la même transmission sur toute la gamme.
Pour avoir rencontré l'équipe Loprais et les avoir suivi (a distance) je constate qu'au delà de 800 ch et une conduite agressive (et jeune- merci Milan et Ales) , les demi arbres souffrent; surtout à l'avant.
180Km/h la tu es en zone rouge sur le rupteur de la PI, la vitesse max avant zone rouge c'est 160Km/h, et pour le prix 17 a 20K Euros, c'est plus bas que ce que tu peux trouver pour ce genre de Cam. Sais tu si celui ci est homologue FIA T4? sur la photo les reservoires ne sont pas contenue dans une "boite" de protection et c'est explicitement demander par les normes FIA T4.voyageenland a écrit :SI ça interresse quelqu'un je connais qui vendait un TATRA 6 roues motrice ex assistance dakar le modèle qui prends les 180 KM'h comme une voiture ou presque.
ET au niveau tarif je le trouve concurenciel au hollandais car celui là roule et à les papier français je veux pas dire de bétises il était en dessous des 20 K€ entre (17 et 20)
je peux voir si encore à vendre si cela intérresse quelqu'un
Jean
Le T815 Dakar ne fait pas 1000CV le team Tomecek qui a le même moteur V12 bi-turbo utilise aujourd'hui +700CV.voyageenland a écrit :Hello Luke,
Et apriori aux norme FIA de l'époque j'avais hésité mais il faut un vrai budget pour alimenter les 1000 CV (si ma mémoire est bonne) et en jardinière dans le jardin ... j'aurai pas supporté
la cabine est appronfondi
http://www.youtube.com/watch?v=qoSSbg4y72k
Chris_CH a écrit :180Km/h la tu es en zone rouge sur le rupteur de la PI, la vitesse max avant zone rouge c'est 160Km/h, et pour le prix 17 a 20K Euros, c'est plus bas que ce que tu peux trouver pour ce genre de Cam. Sais tu si celui ci est homologue FIA T4? sur la photo les reservoires ne sont pas contenue dans une "boite" de protection et c'est explicitement demander par les normes FIA T4.voyageenland a écrit :SI ça interresse quelqu'un je connais qui vendait un TATRA 6 roues motrice ex assistance dakar le modèle qui prends les 180 KM'h comme une voiture ou presque.
ET au niveau tarif je le trouve concurenciel au hollandais car celui là roule et à les papier français je veux pas dire de bétises il était en dessous des 20 K€ entre (17 et 20)
je peux voir si encore à vendre si cela intérresse quelqu'un
Jean
Pour l'assistance c'est T5 mais la la FIA de demande pas grand choses comme ce n'est pas destiner a la course.
voyageenland a écrit :Chris_CH a écrit :180Km/h la tu es en zone rouge sur le rupteur de la PI, la vitesse max avant zone rouge c'est 160Km/h, et pour le prix 17 a 20K Euros, c'est plus bas que ce que tu peux trouver pour ce genre de Cam. Sais tu si celui ci est homologue FIA T4? sur la photo les reservoires ne sont pas contenue dans une "boite" de protection et c'est explicitement demander par les normes FIA T4.voyageenland a écrit :SI ça interresse quelqu'un je connais qui vendait un TATRA 6 roues motrice ex assistance dakar le modèle qui prends les 180 KM'h comme une voiture ou presque.
ET au niveau tarif je le trouve concurenciel au hollandais car celui là roule et à les papier français je veux pas dire de bétises il était en dessous des 20 K€ entre (17 et 20)
je peux voir si encore à vendre si cela intérresse quelqu'un
Jean
Pour l'assistance c'est T5 mais la la FIA de demande pas grand choses comme ce n'est pas destiner a la course.
Je n'ais pas trop d'info j'e t'envoie les coordonnées du type qui le vendait en MP , comme ça tu vois directement avec lui
JE viens d'avoir le propriétaire en ligne en faite à priori c'est une boite de vitesse de 8X8Chris_CH a écrit :180Km/h la tu es en zone rouge sur le rupteur de la PI, la vitesse max avant zone rouge c'est 160Km/h, et pour le prix 17 a 20K Euros, c'est plus bas que ce que tu peux trouver pour ce genre de Cam. Sais tu si celui ci est homologue FIA T4? sur la photo les reservoires ne sont pas contenue dans une "boite" de protection et c'est explicitement demander par les normes FIA T4.voyageenland a écrit :SI ça interresse quelqu'un je connais qui vendait un TATRA 6 roues motrice ex assistance dakar le modèle qui prends les 180 KM'h comme une voiture ou presque.
ET au niveau tarif je le trouve concurenciel au hollandais car celui là roule et à les papier français je veux pas dire de bétises il était en dessous des 20 K€ entre (17 et 20)
je peux voir si encore à vendre si cela intérresse quelqu'un
Jean
Pour l'assistance c'est T5 mais la la FIA de demande pas grand choses comme ce n'est pas destiner a la course.