Aïe, aïe, aïe "tout passe" en vrac...

Avatar du membre
luc
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :
Messages : 198
Enregistré le : 26 juil. 2008 21:48

Aïe, aïe, aïe "tout passe" en vrac...

Message par luc »

Bonjour à tous,

Cela vient de nous arriver ce week-end.
Photo013.jpg
Un virage en épingle relevé dans le mauvais sens, une route de montagne humide, un sale coup de volant... et voilà "Tout Passe en vrac".
Photo014.jpg
Du coté des occupants tout va bien, juste quelques hématomes et contusions pour la conductrice et moi-même... seulement une grosse frayeur et des larmes de crocodiles pour notre petite fille choquée de perdre "la plus beau camion du monde". (http://famillejourdan.top-départ.com)

Par contre pour le camion il y a pas mal de dégâts, au moins sur la carrosserie..., et je ne parle pas de l'aménagement intérieur... + certainement quelques bricoles tordues au moment de la sortie du fossé...
DSCF1009 A.jpg
DSCF1008 B.jpg
J'essaierai de le redémarrer dimanche prochain après avoir laisser redescendre l'huile et refait les niveaux.

Pour info. et pour ceux qui ne s'en rappellent plus, il s'agit d'un 720 turbo diesel, direction assistée, double hydrovac, 2 réservoirs gasoil, bte 5, bte de transfert à double leviers, pont 9x43, châssis impeccable...
Je ne me sens pas le courage (ni les compétences, ni les finances) pour le refaire.
Bref toute la famille est dégoûtée, et il est bien possible qu'il soit en vente en l'état dans quelques temps (le temps de réfléchir un peu et de se remettre la tête à l'endroit!!!)

Luc
Avatar du membre
YOGI BEAR
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 296
Enregistré le : 22 janv. 2011 21:51

Re: Aïe, aïe, aïe "tout passe" en vrac...

Message par YOGI BEAR »

Salut Luc
Je suis franchement désolé pour toi et ta famille , c'est vraiment moche ce qui est arrivé à ton tp ,j'espère que tu pourras trouver une bonne solution pour remédier à ce soucis , mais il faut reconnaitre que dans votre malheur vous avez eus de la chance de ne pas être blessés .
Francis
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Aïe, aïe, aïe "tout passe" en vrac...

Message par Denis Chassac »

Bonsoir Luc,

sale coup qu'il vous a fait... mais vous avez tout de même du pot, ça aurait pu être bien pire... en voyant la deuxième photo, on se dit qu'il doit y avoir du dégât mais les autres photos semblent rassurantes. Au niveau carrosserie, cela ne paraît pas très grave et pour la mécanique / châssis je pense qu'il n'y a pas trop à s'inquiéter.

Pour ce qui est d'être dégoûté, ben... il ne faut pas ! Ce n'est qu'un (sale) coup de blues.
Tu verras quand tu vas le redémarrer, ça ira beaucoup mieux :wink:
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2264
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Aïe, aïe, aïe "tout passe" en vrac...

Message par Nomade »

Bonjour,
Oui, ça fait mal au cœur, mais bon , l’effet de surprise passé, comme le dit Denis , c'est pas si grave!

Par contre si tu le remet en route , le fait de le laisser sur ces roues un moment risque de ne pas suffire, l'huile (s'il y a ) sur les pistons ne peut s échapper!
Il faut le faire tourner au démarreur sans les injecteurs , mais en couvrant le moteur , car s'il y a de l'huile elle va partir en brouillard et tu vas en avoir partout.
Voilà ce que tu devrais faire...
A bientôt, courage
Daniel
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Aïe, aïe, aïe "tout passe" en vrac...

Message par SYL05 »

salut
juste un petit mot pour vous apporter notre soutien et vous donner tous les encouragement possible pour trouver le courage dans ce qui vous arrive
a plus sylvain
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Reactions :
Messages : 2155
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: Aïe, aïe, aïe "tout passe" en vrac...

Message par Fabien 42 & 69 »

Courrage, le club des TP3 (et plus particulierement des 720T) te soutien !
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Aïe, aïe, aïe "tout passe" en vrac...

Message par Bruno Jordan »

Je ne doute pas un instant que vous trouverez le courage nécessaire pour remonter la pente.
( C'est d'autant plus facile avec un TP3 4X4 :D )
Bruno
Image
Avatar du membre
nico02
Yahooooo !!!
Yahooooo !!!
Reactions :
Messages : 489
Enregistré le : 08 févr. 2010 20:22

Re: Aïe, aïe, aïe "tout passe" en vrac...

Message par nico02 »

Salut,
Je découvre ta mésaventure à l'instant :o

Si on peut organiser une petite chaine de solidarité (petit don) pour t'aider à le remettre en état ?

J'imagine ce que ça doit représenter pour ta famille, car nous sommes certainement aussi attachés à notre camion que vous !
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Aïe, aïe, aïe "tout passe" en vrac...

Message par OB1KnoB »

Arf pas glop la sortie de route...
Mais comme les autres je ne pense pas qu'à priori des éléments "importants" du camion aient subi des dégâts, châssis/ponts/moteur/etc... sont assez costaud pour encaisser une telle sortie de route normalement :|
Reste de la tôle à redresser et remonter l'aménagement... Bon courage à vous en tous cas.
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: Aïe, aïe, aïe "tout passe" en vrac...

Message par Bastien »

nico02 a écrit :Salut,
Si on peut organiser une petite chaine de solidarité (petit don) pour t'aider à le remettre en état ?
Pas con ça, mais faut que Luc se sente le courage de le retaper !

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Aïe, aïe, aïe "tout passe" en vrac...

Message par SYL05 »

Salut
c est vrai qu une petite chaine de solidarité :D
histoire de vous remotiver , j ai un pare brise en rab a la maison c est pas un neuf c est sur , il a le joint et il vous attend au cas ou
a plus sylvain
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: Aïe, aïe, aïe "tout passe" en vrac...

Message par joen »

je viens moi aussi de voir vos mésaventures et suis de tout cœur avec vous ! ca a du être impressionnant et choquant :shock:
je pense moi aussi que ce serait dommage de laisser tomber ce tp3 c'est une très bonne base avec tous ses équipements (720t, direction assistée...) et la carrosserie se trouve bien (sg2 :D ) j'ai des portes qui ne servent à rien chez moi si jamais vous les voulez pas de soucis :wink:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
STF
Je vivrais dedans !
Je vivrais dedans !
Reactions :
Messages : 1407
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Aïe, aïe, aïe "tout passe" en vrac...

Message par STF »

Je suis entre Grenoble et Chambé, je suis assez pris par ma maison (et pas trop dispo sur l'hiver => saisonnier) mais si tu as besoin d'une paire de main, ça peut s'organiser.
Lâche pas Yoda
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: Aïe, aïe, aïe "tout passe" en vrac...

Message par Rapture »

Pareil vers Grenoble cet hiver mais si il le faut je me libère pour vous le remettre en route proprement, et pour la carrosserie pas de pb!! Allez ça vas se tasser vous allez le garder le tpette :P
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Aïe, aïe, aïe "tout passe" en vrac...

Message par lapetite »

Bonsoir famille Jourdan,

un fort soutien auquel je m'associe et tout particulièrement pour vous madame conductrice et mademoiselle crocodile.

... ce sera peut-être l'occasion de refaire une jolie peinture
Image

Quelque soit votre décision, tous nos encouragements vous accompagnent.







lapetite émue
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: Aïe, aïe, aïe "tout passe" en vrac...

Message par claude1962 »

bonjour.
heureux que vous n' ailler rien. pour le camion il y a bien de la tôle froisser mais si la caisse n'est pas vriller en faisant un minimum de réparation il peut peut être rouler comme ça? ce serai dommage d'abandonner tous vos projet. courage pour la suite.
A+ Claude.
Avatar du membre
lolo74
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 126
Enregistré le : 12 déc. 2010 00:24
Nom de Famille : chatel
Prénom(s) : laurent

Re: Aïe, aïe, aïe "tout passe" en vrac...

Message par lolo74 »

de tout coeur avec vous les jourdan
je suis de la haute savoie(les haut d'evian)
pas très calé tp3 mais ex-mecano
pas de pièces pour vous en stock, mais si besoin de renseignements ou plus
pas de blème, surtout ne baissez pas les bras
un cam de rêve ça fait avancer dans la vie (surtout un tp 4X4)
assez pour la solidarité financière ou coup de main, pièces ou conseils
pour la carrosserie du tp on ne pense jamais à passer par un lycée technique (carrosserie) ça peut être un bon plan si le temps ne presse pas trop
le bon côté c'est que le tp a tout pris pour vous protéger et on ne peut que lui rendre la pareille
courage à vous tous
laurent
Avatar du membre
Rachid
Reactions :

Re: Aïe, aïe, aïe "tout passe" en vrac...

Message par Rachid »

Arf !!!! je suis désolé pour vous. Allez, bon courage pour reprendre tout ça, un peu de travail et il sera remis tout à neuf. Moi j'ai pris mon camion et depuis ce temps là j'ai perdu mon boulot pour 3 ans sans travail ni aide sociale, rien, mais j'ai jamais pensé à vendre mon camion, et surtout pour mes enfants. Si t'as besoin de quelque chose n'hésite pas à me contacter... Une semaine et je rentre au maroc. mon email "neerr1(arobase)yahoo.it " je suis dans la région d'Agadir.. :wink:
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: Aïe, aïe, aïe "tout passe" en vrac...

Message par skud »

oh mince alors :shock: !! ça m'est arrivé de coucher le mien dans un fossé mais pas comme ça!
le principal c'est tjr les humains! et puis il doit pas avoir trop gd chose coté châssis moteur...
allez courage luc !ça fait lontemps que je te suis par site web interposé, t'as un chouette Tpette : DA, 720 T, Bt double levier, BV 5 :shock: :shock:
ça vaut le coup
par contre pour le coup de main désolé, j'habite un pneu loin de chez toi et puis il faut d'abord que je trouve le tps de m'occuper du mien!! :oops: qui fait la gueule
bonne chance , courge à la famille et dis au crocodile qu'un gros camion comme ça il a pas eu trop mal!!! :wink:
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Avatar du membre
luc
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :
Messages : 198
Enregistré le : 26 juil. 2008 21:48

Re: Aïe, aïe, aïe "tout passe" en vrac...

Message par luc »

Oulala !!! je ne pensais pas que mon message susciterait autant de réactions. Merci à tous pour les conseils, encouragements, et soutiens.
Comme la tepette, la famille est plutôt costaude et a appris à être autonome... Les bleus s'estompent et tout le monde a retrouvé ses couleurs.
Dimanche je ferais un état des lieux plus précis, et nous prendrons une décision par la suite.
Bien sur je vous tiendrais informé.
Encore merci
Luc et la ptite familia
Répondre

Retourner vers « Renault Saviem TP3 »