quelle utilisation pour vos TP3?

Avatar du membre
Fabien 42 & 69
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Reactions :
Messages : 2155
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: quelle utilisation pour vos TP3?

Message par Fabien 42 & 69 »

TP3 en vacance !
Fichiers joints
été 2010 316.jpg
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5029
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: quelle utilisation pour vos TP3?

Message par come 09 »

pas mal le tp3,il est clean (j'ai toujours kiffer les calandre noir :wink: ) marrant:le porte à faux est vachement important....
la caisse que j'avais fait faisait 2m de large, 2m de haut,et 3.50 de long....(dim exterieur).... la hauteur totale du camion faisait 3.20m...

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5029
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: quelle utilisation pour vos TP3?

Message par come 09 »

ps: pour le coup de l'echange de photo d'avatar avec woolf (qu'on sait toujour pas qui est le hacker :twisted: ) bin il a bon goût,y m'a mis une belle photo..... :mrgreen:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: quelle utilisation pour vos TP3?

Message par Bastien »

Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Reactions :
Messages : 2155
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: quelle utilisation pour vos TP3?

Message par Fabien 42 & 69 »

come 09 a écrit :pas mal le tp3,il est clean (j'ai toujours kiffer les calandre noir :wink: ) marrant:le porte à faux est vachement important....
la caisse que j'avais fait faisait 2m de large, 2m de haut,et 3.50 de long....(dim exterieur).... la hauteur totale du camion faisait 3.20m...
:D
Salut Côme,

La tenue de route, le franchissement etait bon avec ces dimension (hauteur....) ?

Oui le porte à faux est enorme (trop) sur mon TP c'est une benne hydaulique de 3.2x2.1m (venant d'un simple cab....) sur un double cabine.... PV~3.5t....

Je te demande ca car j'ai peut être l'occasion d'avoir une benne frigo pas trop cher mais elle fait 1.9m de haut et sa me parait enorme (elle est trop longue mais j'envisage de la raccourcir)....

Fab
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5029
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: quelle utilisation pour vos TP3?

Message par come 09 »

mouai je n'ai jamais eu de souci de tenu de route,mais avec mon 712 il galérai un peut avec un vent de face mais sa allais ....
j'avais fait une caisse de 2m hors tout car même avec l'isolation j'avait 1.90m de haut intérieur et s'était vraiment cool,cela dit j'avait moi même fabriquer cette cellule et je l'avait monter avec du tube carré de 6x3 cm avec contre fiche dans les angle pour la renforcer,s'etait donc du baleze et je ne pense pas que se se soit vriller ou fendu...
et a mon avis ne te fait pas de souci pour la torsion du châssis qui ferait travailler la caisse: bon nombre de renault on des châssis hyper rigide,(a la difference des mog ou magirus :voir photo d'un magirus bleu qui traine sur le site) les châssis renault ne vrille quasiment pas laissant le travail du débattement au lames de ressort....qui ma fois font ce qu'elle peuvent :roll: !!
(sur le tp3 s'est un châssis en tôle emboutit a froid de 6mm d'epaisseur.....)

pour t'a caisse frigo tu donne les dim intérieur ou ext?? perso je trouve que 1.90m s'est raisonnable....

ps:tu a réellement besoin d'une double cabine?? un passage en simple te fairait gagner quoi??...pres d'un metre....par la....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Reactions :
Messages : 2155
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: quelle utilisation pour vos TP3?

Message par Fabien 42 & 69 »

Simple cabine = boite de conserve....
Quand t'as gouté de la double, t'en veux plus !

En plus à quatre c'est mieux avec 5,5 sieges !

En route c'est mieux (espace), a l'arrêt t'es pas dans le cam' tu t'en fout, pour dormir aucune importance !
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: quelle utilisation pour vos TP3?

Message par Olivier »

YOGI BEAR a écrit :salut calliméro
J'habite en Belgique et pour l'instant mon torpedo est à l'abrit pour remise en état mais cette année j'ai l'intention de m'installer dans le sud et là il me servira pour travailler et prendre du plaisir à la découverte de la région
tu comptes t'installer dans quel coin ?
en tout cas sage décision ...

olive :wink:
Avatar du membre
YOGI BEAR
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 296
Enregistré le : 22 janv. 2011 21:51

Re: quelle utilisation pour vos TP3?

Message par YOGI BEAR »

salut Ollive
Je voudrais m'établir dans la région d'Alès ou de Malbosc en Ardèche car j'y ai des amis , j'aime ces 2 régions où il y a beaucoup de nature et moi j'habite une région industrielle en état de délabrement , de plus j'ai la possibilité de m'y installer en tant qu'auto-entrepreneur alors qu'en Belgique pour faire le même travail que ce que je veux faire on ne nous facilite pas vraiment la tâche tellement il y a des contraintes adminitratives et fiscales , le climat politique aidant fait que j'en ai marre de vivre dans ce pays que j'aime pourtant beaucoup malgré tout , au départ je voulais partir à Madagascar du coté de Sambave pour y faire du transport,un de mes amis est marié à une Malgache et sa famille est de cette région.Mais mes amis Français m'ont persuadé qu'il serait plus judiciable de rester en France ,cela dit il n'est pas exclus que je m'établisse à Mada quand sonnera l'heure de la retraite
Bien à toi Francis
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: quelle utilisation pour vos TP3?

Message par Olivier »

magnifiques régions ... j'ai une 'tite préférence pour Alès quand même ... les Cévennes c'est terrible ! et il doit y faire quelques degrés de plus qu'en Ardèche
bien que la Belgique soit sympa, surtout les gens, je comprends très bien ta décision et te souhaite bonne chance pour ta reconversion, j'ai moi-même pas mal bougé en changeant de taf à chaque fois
le TP3 je n'en ai pas eu, je suis passé direct au SM8, mais celui de mon pote qui m'a fait franchir le pas était en camping-car
au plaisir de se croiser
olive :wink:
Répondre

Retourner vers « Renault Saviem TP3 »