Demontage tambours de roues TP3

Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Demontage tambours de roues TP3

Message par SYL05 »

salut
j ai reprit le graissage des roulement des quatre roues avec depose repose contrôle de tout

1====j ai un jeu de roulement de demonté , je notes les ref des roulement et joint et je te les donne
2====il n y a pas sur la revue saviem de couple de serrage de cet ecrou de 64 ,c est plus une technique de reglage , car c est des roulement conique sans contraine ,en gros on sert (roue en place) en la faisant tourner pour éliminer le jeux , on desserre d un quard de tours (sans faire tourner la roue) et on remet l ecrou en appui et il ne faut surtout pas bridé les roulement, je n irais pas plus loin dans la description car je ne veut pas être responsable d une mauvaise interprétation de mes écrit , mais c est la même technique pour tous les conique (voir land rover, toy,R4 arriere, )
3====sert a rien une clé dynamométrique

c est tous

a plus sylvain
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Reactions :
Messages : 2155
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: Demontage tambours de roues TP3

Message par Fabien 42 & 69 »

Merci Syl !
Ha j'aime bien cette explication !
C'est 64 ou 65 la clef (faut que j'en achete une, j'ai du gros mais la....).
T'inquite si je bousille quelque chose se ne sera pas ta faute ::!! Au contraire, merci !
Tiens t'as pas de pièce de train avant qui traine ? Je charche des pivots/fusées (j'ai une idée deriere la tête depuis un bon moment mais y me faut 2 fusées ou un train avant).
SUPER pour les refs ! Si t'as moyen de faire une petite photo aussi si c'est pas abuser....
Y etait bon tes roulements, tu les as changé au final ?
Fab
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Demontage tambours de roues TP3

Message par SYL05 »

Fabien 42 & 69 a écrit :Merci Syl !
Ha j'aime bien cette explication !
C'est 64 ou 65 la clef (faut que j'en achete une, j'ai du gros mais la....).
T'inquite si je bousille quelque chose se ne sera pas ta faute ::!! Au contraire, merci !
Tiens t'as pas de pièce de train avant qui traine ? Je charche des pivots/fusées (j'ai une idée deriere la tête depuis un bon moment mais y me faut 2 fusées ou un train avant).
SUPER pour les refs ! Si t'as moyen de faire une petite photo aussi si c'est pas abuser....
Y etait bon tes roulements, tu les as changé au final ?
Fab
re salut
explique ton idée

sylvain
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Reactions :
Messages : 2155
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: Demontage tambours de roues TP3

Message par Fabien 42 & 69 »

lol
Je voudrais bien me debarasser de cette inclinaison des pivots de nos TP3 qui est nefaste à nos pneumatiques avant et n'a plus vraiment lieu d'être avec une DA (future) & est pas bonne pour la tenue de route sur route et pire sur autoroute (bin oui, nos engins n'etait pas fait pour l'usage qu'on en a mainteant).
Fab
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Demontage tambours de roues TP3

Message par SYL05 »

ca j avais compris , mais comment tu projet de le faire
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Reactions :
Messages : 2155
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: Demontage tambours de roues TP3

Message par Fabien 42 & 69 »

Bin justement y faut que je vois un pivot démonté et que je vois les possibilitées car sur le camion c'est pas evident (en fait si je trouve un train avant mes problèmes seront déjà bien avancé (des cardans de rechange, une barre de direction de rechange, les pivots pour voir l'evolution possible).
Avatar du membre
Bender
Patriarche
Patriarche
Reactions :
Messages : 285
Enregistré le : 05 août 2010 14:48

Re: Demontage tambours de roues TP3

Message par Bender »

Tiens t'as pas de pièce de train avant qui traine ? Je charche des pivots/fusées
J'ai ça de côté si tu as besoin.
Répondre

Retourner vers « Renault Saviem TP3 »