A mon tour de poser une question.... une fois n'est pas coutume
Et plus particulièrement à Monsieur Hippo.
Je suis comme toi, très fier de dormir sur du Latex "dit" naturel. A la maison, dans un lit 100% bois sans métal, et bientôt dans le camion, du moins pour les matelas.
Pour des raisons familiale je me rends assez souvent en Thaïlande, principal producteur de latex au monde, et j'en ai profité pour importer 2 matelas à un prix très raisonnable (le prix des matelas, pas l'import

) pour le camion.
Mais par curiosité, et par opportunité puisque j'ai un ami qui travail dans un plantation d'hévéa, j'ai visité et participé à la production du latex, certifié "naturel" pour des compagnies d'ici.
Et passablement de produits chimiques rentre dans le processus, pour garder le produit liquide ou plus souvent le coaguler, j'en ai retenu 2, l'ammoniaque et l'acide formique.
Je ne dormirais jamais plus sur une mousse chimique (transpiration notamment) mais je me pose quand même des questions pour le latex.
En sais-tu plus sur la fabrication de ce produit?
Petit apparté, il existe maintenant pour l'isolation (notamment sonore) des véhicules de la fibre de noix de coco imprégnée de latex.
Quelqu'un connaît-il ce produit? (Bon après reste l'eco bilant du transport

)
Même genre de question concernant le bambou. J'adore le bambou, je suis fan, mais la plupart des objets sont fait de morceaux abouté donc collé (le plan de travail pour la cuisine, ou pire, la planche à découpage (àliments crus en contact directe

) en bambou collé en Chine, bonjour merci.)
Ton plafond en bambou c'est donc kifkif que du laminé non? (par contre c'est beau, pfiou!)
Enfin et dernière question du genre.... Les plaques ou rouleaux de liège? (sorry j'ai pas de femme portugaise...

) c'est débité directement en une pièce dans l'écorce, ou c'est des morceaux.... collés entre eux? De l'aggloméré de liège quoi....

. Enfin c'est peut-être collé à la colle d'amidon, j'en sais rien....
...