isolation

Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: isolation

Message par Bruno Jordan »

Salut,

- Pas de fiche technique.
- On peut pas coller dessus, la cire reste souple et très grasse.
- Pour la rouille je traiterais d'abord au "Rustol" et après "cire"
- La cire ne peut être utilisée qu'a l'intérieur dans les endroits non accessibles comme les corps creux ou les endroits recouverts comme les intérieurs de portes.
-Pour l'extérieur anti-gravillon sur les surfaces saines en prévention et pour les partie rouillées: grattage, antirouille, peinture, anti-gravillon
- Attention pas d'anti-gravillon direct sur "rustol"
-Il existe 2 "rustol" le classique que l'on trouve partout et un "spécial" peinture bis-composants. Moi j'utilise le classique avec une peinture antirouille classique du commerce (brico, casto ...)
-Un produit qui va bien aussi est le mastic de carrosserie direct sur la tôle nue saine ou dérouillée en petites surfaces

Bruno
Image
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: isolation

Message par vieux-new-one »

Super
Gracia senior Bruno
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Rehausse Master 1

Message par hippo »

franky44 a écrit :...
Debut de l'isolation avec une laine de verre ecologique qui ne pique pas sans produit chimique dedans et isophonique.
est ce l'espece de laine blanche ...avec un ours polaire dessus ?

je me méfie de ces produits soit disant écologiques surtout vendus plus cher...
et dont il est amusant que d'un coté on éssaie de nous faire croire a l'inocuité du produit traditionnel..et de l'autre on nous sert un produit de substitution dont on a pas plus d'élément pour en vérifier l'inocuité que le premier... normal..puisque le premier est déjà supposé pas dangereux...donc comment pourait on argumenter que l'autre l'est moins :roll:

ok... je suis encore un peu remonté contre les lobby pour la préservation de l'amiante... :lol: c'était tellement bon pour l'économie :twisted:

pascal
Avatar du membre
franky44
Reactions :

Re: Rehausse Master 1

Message par franky44 »

pas d'ours polaire dessus, elle est plutôt couleur marron et très douce au touché.

C'est knauf qui distribue ça et en plus elle est au même prix que l'autre. :wink:


http://www.knauf-batiment.fr/
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Rehausse Master 1

Message par hippo »

ok... je connais pas..moi je parlai de celle ci: http://www.pureone.fr/fr/faq

et comme par hasard (je n'avais pas cherché a me renseigner jusque là) il se trouve qu'ils abordent le thème exactement comme je viens de le présenter :lol:

"la normale n'est pas dangereuse donc celle ci non plus" :twisted:

Depuis que le formaldéhyde a été classifié comme cancérigène, plusieurs discussions ont démarré sur des produits, incluant ceux utilisés dans les matériaux d’isolation.

Des études existantes montrent que les niveaux de formaldéhyde trouvés dans l’isolation traditionnelle ne présentent pas de problèmes de santé. Par conséquent, URSA GLASSWOOL ® est complètement sûr en ce sens. Faisant partie des leaders de l’industrie, nous voulons être sûrs qu’il n’y ait pas de craintes inutiles ou de confusions dans votre esprit. Nous vous rappelons que la laine de verre traditionnelle a obtenu la classification 3 de l’Organisation Mondiale de la Santé (identique au thé !). Par conséquent, URSA GLASSWOOL ® n’est pas cancérigène et demeure en dessous des niveaux d’émissions minimaux des standards internationaux actuels. Cela a été certifié par des tests de laboratoire, à la fois pour URSA et pour la plupart des autres laines de verre similaires.

Ceci étant dit, nous voudrions aussi rappeler que la sensibilisation au sujet du formaldéhyde est assez récente sur le marché.

Bien que la laine de verre soit très en dessous des niveaux exigés dans les normes, en tant qu’URSA, nous voulons être à l’avant-garde de l’industrie et c’est pourquoi nous proposons ce nouveau type d’isolant.

En innovant avec une laine minérale respectueuse de l’environnement, facile à manipuler, non irritante, non poussiéreuse, douce, pure, légère et de plus formulé sans formaldéhyde, URSA s'engage à proposer des produits de haute performance qui contribuent à améliorer la qualité de l’air intérieur dans les bâtiments où elle sera installée. Avec PureOne, nous avons simplement voulu améliorer notre gamme URSA GLASSWOOL ®.
honnètement je ne pensai pas tomber sur des propos aussi....

enfin..les méthode sont rodées..et même mises en évidence on reprend les memes et on recommence...

Il n'y a aucun danger...mais des fois que vous penseriez qu'il y en a ...on vous propose un autre produit qui n'en a pas non plus :roll: ben voyons :roll:

encore une fois..je ne suis pas scientifique et je ne connais pas plus ce produit que le Knauff... mais ce genre de rhétorique est ....édifiant...

bon enfin je souhaite qu'il n'y ai pas de soucis avec celle d'ours brun :mrgreen:

de toutes façons moi j'ai donné à passer des années confiné dans mes différents fourgons bourré de ces trucs... (ils ont quand même "exterminés" des esquimaux en leur filant des mobile home fait avec du contreplaqué bourré de formaldéhyde..avec les memes bonnes intentions )

pascal
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: isolation

Message par Denis Chassac »

Blanc, je sais ce que c'est...
Moins blanc que blanc, je me doute, ça doit être gris clair...
Mais plus blanc que blanc, je ne vois pas...

(Coluche, La publicité, XX ème siècle)
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: isolation

Message par hippo »

et de toutes façons vous avez peur pour rien: ils écrivent aussi:
Le formaldéhyde est un gaz incolore, très inflammable, qui peut se trouver tout simplement n’importe où, comme dans une orange, dans vos pommes de terre, dans l’air du parc où vous vous promenez, dans un tapis à la maison, etc. Les gens, les animaux et les plantes produisent de faibles niveaux de formaldéhyde lors des processus métaboliques habituels.
c'est un peu comme si AREVA nous expliquait qu'il n'y a aucun risque avec la radioactivité puisque vous y etes soumis constament...comme par exemple quand vous promenez votre chien sur la cote de granit rose...

c'est pas faux :twisted:

et juste pour rire lisez la première phrase de chaque rubrique...

pascal
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: isolation

Message par le duc »

Ben voyons, je vais aller sniffer un coup de formaldéhyde pour fêter ça...

Quand j'ai aménagé l'ivéco, j'ai laissé 6 panneaux de contre plaqué 1er prix dans le camion au mois d'août en plein soleil pendant 12h: impossible de respirer (même un court moment), le dégazage de cette merde est terrible :!:
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: isolation

Message par hippo »

oui mais ils vont te dire que ce n'est pas du formal machin... c'est un autre truc innofensif qui remplace celui qui était déjà pas dangereux :?
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: isolation

Message par OB1KnoB »

Tiens c'est marrant je viens de découvrir la laine de verre ours polaire machin hier dans un magasin de bricolage et hop ce matin il y a un post sur le sujet, c'est quand même bien fait ^^
Je me suis fait la même réflexion que toi Pascal dans le magasin car impossible de trouver un argument réel écolo/santé sur l'emballage, mis à part ce joli p'tit ours qui te supplie d'acheter ce produit pour que sa banquise arrête de fondre :roll:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
franky44
Reactions :

Re: isolation

Message par franky44 »

Bon ba tant pis pour moi, je crois que mon aménagement intéresse personne...... :(
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: isolation

Message par hippo »

franky44 a écrit :Bon ba tant pis pour moi, je crois que mon aménagement intéresse personne...... :(
pas du tout Francky, la preuve une discussion qui part sur une de tes photos...bon peut être n'intéresse t'elle que moi :lol:

j'ai juste scindé car je voulais pas pourrir ton post avec ce seul sujet concernant l'isolation...le post existant déjà autant le faire vivre.

je n'ai rien contre le fait que chacun développe la présentation de l'aménagement de son véhicule, bien au contraire...trop peux nombreux sont ceux qui le font, mais il faut admettre que pour chercher des infos sur tel ou tel sujet...il est plus aisé si chacun commente et présente les solutions qu'il a retenu sur le post qui en parle plutôt que de devoir se taper toutes les présentations pour voir si quelqun a fait quelque chose dans son camion qui soit susceptible d'être intéressant ou transposable au cas recherché...

si je cherche une info concernant l'isolation, j'ai plus vite fait d'aller voir le sujet du même nom ou (potentiellement) seront discutés et présentés les différentes méthodes... que d'aller voir si Jean Louis a fait quelque chose qui puisse m'aider...ou si Mickael a fait quelque chose qui ressemble a ce que je voudrai faire...et ainsi de suite.

ça te parait pas cohérent comme démarche?

Pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: isolation

Message par hippo »

pour revenir au sujet d'origine...

si ces nouveaux produits n'ont plus du tout de solvants et de formaltruc c'est un progres...
et s'ils ne libèrent pas de fibres à la con c'est cool aussi... car d'après les scientifiques les fines particules sont particulièrement nocives et même plus elles sont fines et plus elles font de dégats car elles pénetrent alors dans les plus petites alvéoles pulmonaires... et il semblerait que même des fibres d'apparence aussi innofensives et naturelles que des fibres de cellulose (bois) soient nocives pour cette raison...la silice n'en parlons pas...
si les solutions alternatives sont souvent plus chères...il faut quand même penser que les surfaces misent en oeuvre dans nos véhicules sont quand même assez réduites mais que par contre la promiscuité, elle, est grande...on ne vit pas forcément dans les combles de sa maison (suivant la place dispo) mais par contre dans un camion le rapport entre la quantité de matériaux potentiellement nocif et le volume d'air respirable n'est pas des plus favorables. :?

pascal
Avatar du membre
franky44
Reactions :

Re: isolation

Message par franky44 »

oui, hippo c'est très bien d'avoir scindé la conversation....

Une chose en tout cas dont je suis certain c'est qu'avant je ne pouvais approcher la laine de verre, sinon crise d'allergies très impressionnantes, plaques rouges, démangeaisons et boutons.

Là rien du tout........ :D
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: isolation

Message par hippo »

c'est déjà bien,

mais de même que l'aspect inodore des peintures n'en garanti pas l'innocuité comme l'avait rappelé stf je crois...

le monoxyde de carbone indispose moins que le sulfure d'hydrogène mais ils sont tous deux assez efficaces dans leur genre.. :twisted:

je ne sais pas s'il y a des allergies connues à l'amiante :roll:
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: isolation

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Je connais une gamine qui est allergique au céleri et quand j'étais jeune j'avais une copine allergique à l'eau douce...!
Il ne faut pas confondre allergies et nocivité.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: isolation

Message par Olivier »

Aujourd'hui, on parle d'explosion des allergies, mais quand on est allergique à tout, on n'est allergique à rien. Quand quelqu'un se présente avec une réaction d'allure allergique, soit il a une hypersensibilité, soit il a une hypersensibilité allergique qui se manifeste par la production d'anticorps. 95 pour cent des accidents allergiques sévères surviennent chez des gens qui ne sont pas allergiques. Ca fait dix ans qu'on essaye de remplacer le terme d'allergie par celui d'hypersensibilité.
Jean françois Nicolas , professeur d'immunologie à Lyon . propos receuilli dans le carnet santé , midi-libre jeudi 11 février 2010 .
olivier
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: isolation

Message par hippo »

je me suis permis d'ajouter des guillemets Olivier...ça rend plus clair le fait que c'est une citation...avant d'en arriver à la fin :wink:

je n'ai pas développé le sujet "allergie " parcequ'il est propre à chacun...même si j'admets volontiers que celà est important pour le confort des gens qui posent le produit comme pour celui des gens qui vont dormir dans cette "boite"...mais je trouve la question de la toxicité un peu plus importante, et intéressante à creuser dans la mesure ou nous sommes à peu pres tous égaux de ce coté là :twisted:

je ne crois malheureusement pas que les connaissances des uns ou des autres soient suffisantes sur le sujet pour tirer ça au clair... je me contente donc juste de dire qu'on est en droit de se poser des questions sur la bonne fois des propos publicitaires concernant ces produits :? surtout compte tenu des antécédents en la matière.

je suis plutôt pour qu'on stimule nos systèmes immunitaires plutôt que de vivre dans un endroit stérile...mais force est de constater qu'il y a certains produits auquels nous ne serons immunisés que dans quelques générations quand la sélection naturelle aura fait son oeuvre :lol:

pascal
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: isolation

Message par Olivier »

t'as bien fait ! je l'avais remarqué, mais j'ai eu la flemme d'y revenir :oops: et comme je me balade à droite à gauche dans le forum ... pour ma part, la ponctuation est importante, elle permet de bien discerner, mais bon je ne suis vraiment pas une dactylo :lol: je reviendrais sur ce sujet avec un extrait d'un bouquin de ma copine qui je suis sur te plaira et en fera réfléchir plus d'un avant de faire n'importe quoi.
euh sinon je crois que je commence à être accroc du forum, c'est grave docteur ? :mrgreen:
olivier
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17993
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: isolation

Message par hippo »

Olivier a écrit :...
euh sinon je crois que je commence à être accroc du forum, c'est grave docteur ? :mrgreen:
olivier
oui je me disais aussi :roll:

ben écoute..tu verras à l'usage si tu développes des allergies ou autre effets secondaires négatifs...mais pour le phénomène addictif... je n'ai pas de conseils a te donner malheureusement :lol:

pascal
Répondre

Retourner vers « Isolation Thermique »