batterie trm 4000

Répondre
Avatar du membre
gwemel
Reactions :

batterie trm 4000

Message par gwemel »

bonjour j'aimerai savoir ce que vous avez comme batterie sur vos trm car sur le mien j'avais des baterries "carré" 6tn 12v qui sont mortes et quand j'ai demandé a mon garagiste le prix d'une seule batterie il m'annonce 600€. est ce que quelqu' un a trouver des batteries a beaucoup moins chers ou faut que je refasse abolument mon bloque a batterie pour mettre des batteries de pl rerctangulaire?
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: batterie trm 4000

Message par Chips »

j'en ai pour 300€ environ avec plus de capacité, donc pour le budget que tu annonce tu peux aussi t'offrir un jolis alternateur 80Ah qui tartine plus que le 40Ah que doit avoir maintenant :wink:
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
gwemel
Reactions :

Re: batterie trm 4000

Message par gwemel »

merci pour vos réponses.
chips: quand tu dis 300€ c'est les 2?
l'alternateur dont tu parles tu le chopes où?et à combien?

pacha: j'ai bien pensé faire comme toi, déplacer le coupe-jus et refaire le bac à batteries mais je passe les mines cet été logiquement donc je sais pas ce qu'ils vont en penser si je bidouille tout ça.
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: batterie trm 4000

Message par Pacha »

Non pas de problème, le C/circuit est obligatoire mais rien ne dit où il doit être précisément... Le mien est disposé contre le support batteries, juste au dessous.
180607 (20).JPG
:mrgreen:
Avatar du membre
gwemel
Reactions :

Re: batterie trm 4000

Message par gwemel »

merci pour cette éclaircicement.dit moi pacha ton camion c'est celui que tu as en avatar?
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: batterie trm 4000

Message par Pacha »

:lol: non pas vraiment ! :mrgreen: celui là a fait la croisière des sables avec 2 autres et quelques TP3, c'est une photo trouvée sur le net que j'aime bien.

:mrgreen:
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: batterie trm 4000

Message par Chips »

batteries coupe batteries alternateur >>> seb
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: batterie trm 4000

Message par Olivier »

Allez moi aussi je viens d'y passer :D

2 Varta ProMotive Silver
180 Ah 1000 A

200 euros pièce avec un petit prix + serres cosses neufs offerts
m_pro_silver.jpg

j'aurai bien pris des Optima (de chez Varta également) mais là c'était pas le même prix :shock:
360/pièce soit 720 :cry:

ah oui au fait quelqu'un saurait ou trouver un alt 100A/H à un prix abordable... je me demandais ce qu'il y a sur les vieux bus Saviem s45 s53

olive
Avatar du membre
js02
Reactions :

Re: batterie trm 4000

Message par js02 »

sur les s45 et s53 le moteur ( différent d'ailleurs )( bien que ce soit un Man aussi - à cette différence que sur les s45 et s53 ce sont des " vrais " man fabriqués par man, alors que nous on a des man fabriqués sous licence par saviem ) est couché, donc pas la même configuration du tout. donc à voit si l'alternateur a le même type de fixations...
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: batterie trm 4000

Message par Olivier »

je pensai aux bus car étant donné que leur demande énergétique est plus elevée (lumiéres, clim, radio, wc,tv, etc etc ...), je me dit que l'alternateur doit être plus balèse, en fait c'est une supposition car j'en sais rien du tout, mais c'est peut-être une piste pour chercher en occase ...ou alors chercher "quels véhicules sont équipés du 797"
d'origine l'alternateur est un 40ah/h, jusqu'a combien on peut monter (évidemment compte tenu de la place mais il y'en a ...) autre question qu'est-ce qui empeche de modifier pattes et courroie pour l'adapter ?
olive
Avatar du membre
js02
Reactions :

Re: batterie trm 4000

Message par js02 »

moteur 797 :
liste non exhaustive
jp11
jp13
sm8
s130
jn90
en sachant que pour les JN et les JP ( comme pour les SM d'ailleurs ) certains sont en 12v
Avatar du membre
le camionneur29
Reactions :

Re: batterie trm 4000

Message par le camionneur29 »

Alors la j'ai eu du pot et un très BON POTE!!!
Sur mon Berliet j'avais une dynamo WARF.... :roll:
Bon je recherchais vite fait un alternateur!
Le pote me dit bouge pas j'en ai un je te le donne si tu veux! Et en plus il a le régulateur intégré!
Ouais bon affaire conclue, il me dit ouais ca vient un SM280, bon si ca charge pas c'est sûrement les charbons qui sont naze... Bon ca se change pour 12€ la pièce! OK
Je fabrique un support spécial, ca un alternateur c'est pas la même taille qu'une dynamo!
Donc je vois pour que la courroie soit bien tendue etc... Niquel, je vais pour le brancher que vois je marquer sur l'alternateur 70A/h :shock: :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen:
Bon beh impeccable surtout avec mes 2 "petites batteries de voiture" Ca va charger! Et ca charge!
Donc une bonne piste les SM240-SM280-SM300-SM340.
Ou même les gros Berliet genre TR260-TR280-TR305-TR350
Et encre les Renault du type R310-R330-R340-R350-R360-R370-R385-R420
Faire gaffe aux V8 je ne sais pas si ce sont les mêmes pattes de fixation! :wink:
Enfin moi j'ai mon alternateur et je suis content hihi!
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: batterie trm 4000

Message par Olivier »

bien joué !
ça nous élargit le champ d'action et je suis sur de pouvoir en trouver pour une misère
tiens d'ailleurs y'en a un pas trop loin de chez moi mais bon ... :roll:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=7_s
olive
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: batterie trm 4000

Message par Bastien »

Extrait du site : http://famillenomade.free.fr/dotclear/i ... MION-JAUNE

"« Vroum, vroum, vroum: un doux ronronnement et une énorme fumée: il fonctionne encore! Youpi!!
Par-contre, trop heureux aussi d’avoir fait l’achat des batteries américaines: elles ont très bien tenu le coup,malgré le froid qu'il a fait ,elles ne se sont pas déchargées.Le prix plus élevé est bien justifié."
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: batterie trm 4000

Message par Chips »

et il nous sort combien le bestiau olivier ?
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: batterie trm 4000

Message par Olivier »

je viens de l'appeler, c'est un 40 ah :evil: mauvaise pioche , il va vérifier au cas ou :roll: sinon c'était 50 roros :roll:
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: batterie trm 4000

Message par Olivier »

juste par curiosité, c'est quoi une batterie américaine ? quelle différence avec les notres ?
excusez mon ignorance !
olive
Répondre

Retourner vers « Mécanique »