Calorstat sur Man 720 de jk
Calorstat sur Man 720 de jk
Bonjour à tous,
Je voudrais ré installer un calorstat sur Albert
Sauriez vous me dire
Ou se trouve normalement cette pièce sur ce type de moteur ?
Et son modèle ? (référence)
merci d'avance
Je voudrais ré installer un calorstat sur Albert
Sauriez vous me dire
Ou se trouve normalement cette pièce sur ce type de moteur ?
Et son modèle ? (référence)
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- Nomade
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Re: Calorstat sur Man 720 de jk
tu ferais mieux d'installer un Friostat pour la Libye....Je voudrais ré installer un calorstat sur Albert
Bon Ok
Re: Calorstat sur Man 720 de jk
salut
je sais pas si les 712 on la même durite superieur , mais sur le mien je lui ai mis un calorstat de R5 , il se loge dans la durite et sa marche au poil
a plus
je sais pas si les 712 on la même durite superieur , mais sur le mien je lui ai mis un calorstat de R5 , il se loge dans la durite et sa marche au poil
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une familia dans les hautes alpes vous attend
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Re: Calorstat sur Man 720 de jk
Merci Sylvain pour l'astuce
Je penchais bien pour une bidouille ds ce genre, de toute façon les Saviem piochent ds pas mal de banque de pièces françaises (phare de R12, poignée de R4, clignoteur 12v de R4, etc...)
par contre j'ai regardé sur Oscaro, et les point de température initiales ne sont pas les mêmes pour tous (75° ou 82° ) mais je ne suis pas certain sur que cela soit des calorstats ... boooh le nul
bon je vais déjà aller démonter cette durite supérieure oir ce qu'elle a ds le ventre
@Daniel: et oui non seulement j'ai des pb de surchauffe (du à mon capot moteur trop fermé devant le radiateur - mais j'y travaille - ) mais en plus, avec ces températures fraiches, j'ai aussi des pb de non-chauffe ahhlala dur dur
pour le moment je colmate le radiateur avec de la toile adhésive, pour atteindre les 80° en fonctionnement
Je penchais bien pour une bidouille ds ce genre, de toute façon les Saviem piochent ds pas mal de banque de pièces françaises (phare de R12, poignée de R4, clignoteur 12v de R4, etc...)
par contre j'ai regardé sur Oscaro, et les point de température initiales ne sont pas les mêmes pour tous (75° ou 82° ) mais je ne suis pas certain sur que cela soit des calorstats ... boooh le nul
bon je vais déjà aller démonter cette durite supérieure oir ce qu'elle a ds le ventre
@Daniel: et oui non seulement j'ai des pb de surchauffe (du à mon capot moteur trop fermé devant le radiateur - mais j'y travaille - ) mais en plus, avec ces températures fraiches, j'ai aussi des pb de non-chauffe ahhlala dur dur
pour le moment je colmate le radiateur avec de la toile adhésive, pour atteindre les 80° en fonctionnement
Re: Calorstat sur Man 720 de jk
salut geo
non le calorstat de R5 n a rien a voir avec ceux des tp3 712
l un est dans la durite "R5"
l autre est dans le boitier a la sortie de la culasse , durite du haut
moi , il n y avait plus de calorstat et le boitier eté vide , c est pourquoi j ai monté celui de R5 car le diametre de la durite correspond
a plus
non le calorstat de R5 n a rien a voir avec ceux des tp3 712
l un est dans la durite "R5"
l autre est dans le boitier a la sortie de la culasse , durite du haut
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Re: Calorstat sur Man 720 de jk
salut,
ouaip c'est p'tet bien ce que je vais faire aussi le coup d'un calorstat sur durite
Par contre n'y a t il pas de pb de pression excessive sur la durite entre la pompe et le calorstat?
ouaip c'est p'tet bien ce que je vais faire aussi le coup d'un calorstat sur durite
Par contre n'y a t il pas de pb de pression excessive sur la durite entre la pompe et le calorstat?
Re: Calorstat sur Man 720 de jk
salut geo
t inquiete pas , il n y aura pas de problème de pression
d un , la fonction du dit "calostat " c est juste de maintenir la température du moteur a une température sufissante pour un fonctionnement dit a chaud du moteur qu elle que soit la froideur du radiadeur
ensuite la pompe a eau est juste un circulateur et ne créé par de la pression
la seule pression que tu peut constater est dut a la dilatation du liquide de refroidissement dans un système etanche
a plus
t inquiete pas , il n y aura pas de problème de pression
d un , la fonction du dit "calostat " c est juste de maintenir la température du moteur a une température sufissante pour un fonctionnement dit a chaud du moteur qu elle que soit la froideur du radiadeur
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- Denis Chassac
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Re: Calorstat sur Man 720 de jk
Salut Geo
je ne sais pas pour le 720 mais pour le 712, voici les valeurs du thermostat :
début d'ouverture : 75°C
pleine ouverture : 90°C
course d'ouverture 7,5 à 9 mm
(sur les schémas, ce sont exactement les mêmes ainsi que les valeurs).
Il faut par ailleurs noter que le 720 est monté avec un vase d'expansion (deux montages possibles) avec une modification du by-pass de thermostat :
sur le 712 -> direct dans la grosse durite de sortie
sur le 720 -> vers le vase d'expansion
(source manuel RVI)
Si ça peut aider
@+
Denis
je ne sais pas pour le 720 mais pour le 712, voici les valeurs du thermostat :
début d'ouverture : 75°C
pleine ouverture : 90°C
course d'ouverture 7,5 à 9 mm
(sur les schémas, ce sont exactement les mêmes ainsi que les valeurs).
Il faut par ailleurs noter que le 720 est monté avec un vase d'expansion (deux montages possibles) avec une modification du by-pass de thermostat :
sur le 712 -> direct dans la grosse durite de sortie
sur le 720 -> vers le vase d'expansion
(source manuel RVI)
Si ça peut aider
@+
Denis
Re: Calorstat sur Man 720 de jk
j'ai jamais vu n'y entendu parler de ca! ca doit être rare!?Denis Chassac a écrit :
Il faut par ailleurs noter que le 720 est monté avec un vase d'expansion (deux montages possibles)
Denis
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: Calorstat sur Man 720 de jk
J'ai un vase d'expansion (à prioris normal sur le 720 du Renault jk65)
Bon le calorstat est bien sur le coté de la culasse calorstat + joint de la pipe : 27€ chez Renault Truck
et le circuit avec vase d'expansion
Bon le calorstat est bien sur le coté de la culasse calorstat + joint de la pipe : 27€ chez Renault Truck
et le circuit avec vase d'expansion