Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Des news...
A défaut de rasso cette année (on espère pour l'an prochain ) on a un peu avancé sur la bête...
Actuellement on bosse sur le circuit d'eau froide et chaude (montage et étanchéité)
Puis viendra la pose des supports d'assise du carré Le plan de travail n'est pas encore percé pour placer l'évier Mais le frigo est branché et fait des glaçons !! (primordial!!) Voilà où on en est...
à suivre...
A défaut de rasso cette année (on espère pour l'an prochain ) on a un peu avancé sur la bête...
Actuellement on bosse sur le circuit d'eau froide et chaude (montage et étanchéité)
Puis viendra la pose des supports d'assise du carré Le plan de travail n'est pas encore percé pour placer l'évier Mais le frigo est branché et fait des glaçons !! (primordial!!) Voilà où on en est...
à suivre...
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Suite des travaux...
Le circuit d'eau est opérationnel ainsi que l'eau chaude...
Les gogues sont ok aussi, très légère fuite du "vide", la pompe tourne 10s toutes les 15/17 minutes.
La semaine prochaine j'attaque le couchage
Le circuit d'eau est opérationnel ainsi que l'eau chaude...
Les gogues sont ok aussi, très légère fuite du "vide", la pompe tourne 10s toutes les 15/17 minutes.
La semaine prochaine j'attaque le couchage
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Cool ça prend une bonne forme tout ça une tite question pour être sûr, conserve tu un accé aux batteries stat. ?
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Oui, la trappe de visite "principale" est verticale, celles du dessus sont là en cas de grosse inter sur les batteries.
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Quelques unes de plus...
je pense que mes chiens squatteront la place dessous et que le (ou les) pied devra résister à leurs assauts... (2x40kg)
après le plumard, il me faudra trouver une soluce pour la table, quelque chose de solide qui puisse se transformer en lit d'appoint, solide carje pense que mes chiens squatteront la place dessous et que le (ou les) pied devra résister à leurs assauts... (2x40kg)
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Salut Pacha
Simplement SUPERBE
As-tu une idée du poids total de l'ensemble (cellule+pépère ou mémère) ?
Le couchage est important surtout après une journée de route, d'autant que tu as conservé les sièges saviem. Ne lésine pas sur le confort
Pour faire rentrer les doggy, tu as l'escalier escamotable, voilà ce dont mon toutou rêve.
Très bonne continuation
lapetite
Simplement SUPERBE
As-tu une idée du poids total de l'ensemble (cellule+pépère ou mémère) ?
Le couchage est important surtout après une journée de route, d'autant que tu as conservé les sièges saviem. Ne lésine pas sur le confort
Pour faire rentrer les doggy, tu as l'escalier escamotable, voilà ce dont mon toutou rêve.
Très bonne continuation
lapetite
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Bonjour lapetite
Je pense que le bahut devrait friser les 9 tonnes, tous pleins faits avec bouffe etc...
Je suis sous la barre des 6 tonnes, cellule vide.
Les toutous n'osent pas encore monter dans le cam, ce qui m'arrange en fait, une de mes chiennes aimant le "rangement sauvage" de mes outils
Faut rien laisser trainer !!
MDR
Je pense que le bahut devrait friser les 9 tonnes, tous pleins faits avec bouffe etc...
Je suis sous la barre des 6 tonnes, cellule vide.
Les toutous n'osent pas encore monter dans le cam, ce qui m'arrange en fait, une de mes chiennes aimant le "rangement sauvage" de mes outils
Faut rien laisser trainer !!
MDR
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Le boulot avance doucement
On a pesé les bahuts samedi dernier, 7.9T pour moi et 8T pour le frangin.
Bref, pour le prochain CT on aura pas grand chose à ajouter en poids...
L'aménagement progresse mais c'est long, long, gros boulot...
sans compter qu'il a fallu refaire une partie de la cellule pour cause d'étanchéité "douteuse"...
autre mauvaise surprise, le chargeur est HS très grave puisque le frigo se met en sécurité et la bière n'est plus fraiche
J'ai "piqué" le chargeur du frangin en attendant que le mien soit réparé
Pour l'instant, boulot sur la partie couchage.
Entre-temps nous avons refait l'injection des 2 bahuts et le calage de la PI
ça fume BEAUCOUP moins
J'ai trouvé des treuils 24v à pas cher pour lever les RdS, on se fera moins chier...
Pour descendre les roues, no problemo... tu tires et ça descend tout seul (faut pas rester dessous)
a suivre
On a pesé les bahuts samedi dernier, 7.9T pour moi et 8T pour le frangin.
Bref, pour le prochain CT on aura pas grand chose à ajouter en poids...
L'aménagement progresse mais c'est long, long, gros boulot...
sans compter qu'il a fallu refaire une partie de la cellule pour cause d'étanchéité "douteuse"...
autre mauvaise surprise, le chargeur est HS très grave puisque le frigo se met en sécurité et la bière n'est plus fraiche
J'ai "piqué" le chargeur du frangin en attendant que le mien soit réparé
Pour l'instant, boulot sur la partie couchage.
Entre-temps nous avons refait l'injection des 2 bahuts et le calage de la PI
ça fume BEAUCOUP moins
J'ai trouvé des treuils 24v à pas cher pour lever les RdS, on se fera moins chier...
Pour descendre les roues, no problemo... tu tires et ça descend tout seul (faut pas rester dessous)
a suivre
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Salut Pacha
Ce n'est pas glop pour l'étanchéité.
Bon courage pour la suite, cela fait toujours plaisir d'avoir de vos nouvelles et de voir l'avancement du travail.
lapetite
Ce n'est pas glop pour l'étanchéité.
Bon courage pour la suite, cela fait toujours plaisir d'avoir de vos nouvelles et de voir l'avancement du travail.
lapetite
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Merci pour tes encouragements lapetite
Le problème d'étanchéité est réglé, me reste à poncer...
Hier on a fini l'isolation de la partie couchage... ce matin le dos et les genoux s'en souviennent
Mardi, CT...
Le problème d'étanchéité est réglé, me reste à poncer...
Hier on a fini l'isolation de la partie couchage... ce matin le dos et les genoux s'en souviennent
Mardi, CT...
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
on croise les doigts pour le ct
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Merci
en principe tout devrait bien aller, j'ai téléphoné au gars, il se rappelle du bahut...
Je croiserai les doigts, par contre, lorsque je présenterai "Mémère" à la Dreal... ..... mais c'est pas pour tout de suite
Merci encore !!
en principe tout devrait bien aller, j'ai téléphoné au gars, il se rappelle du bahut...
Je croiserai les doigts, par contre, lorsque je présenterai "Mémère" à la Dreal... ..... mais c'est pas pour tout de suite
Merci encore !!
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
ayé !! bon pour une année de plus...
petite frayeur en finissant le CT, les clignos en carafe !!
faux contact sous la centrale cligno...
au CT bon fonctionnement
petite ballade, routes de campagnes et courses au sup-marché, on passe pas inaperçu avec un tel engin
gros capital sympathie
@+
petite frayeur en finissant le CT, les clignos en carafe !!
faux contact sous la centrale cligno...
au CT bon fonctionnement
petite ballade, routes de campagnes et courses au sup-marché, on passe pas inaperçu avec un tel engin
gros capital sympathie
@+
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
YOUPI !!
Bonne route
Bonne route
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Bon, malgré le froid (-10°) ça avance doucement...
Point positif, avec un chauffage élec 1000w réglé au mini (1 à 2) on a 18 à 20° à bord !!
Fini d'isoler la soute et le coin dodo, quelques détails encore, portes, trappe soute et on aura fini...
On a aussi isolé Pépère, le bahut du frangin qui était "en retard" puisque servant de stockeur...
Commandher va pouvoir s'attaquer à l'aménagement intérieur, cloisons, eau, chauffe-eau, douche, etc...
De mon côté, les stores sont posés ainsi que le chauffe-serviette de la SdB
Prochain congés (et oui, faut aller bosser ) finition des encadrements de fenêtres et électricité, plus des tas de trucs
qui prennent un temps fou...
Mais bon, on va y arriver !!
Point positif, avec un chauffage élec 1000w réglé au mini (1 à 2) on a 18 à 20° à bord !!
Fini d'isoler la soute et le coin dodo, quelques détails encore, portes, trappe soute et on aura fini...
On a aussi isolé Pépère, le bahut du frangin qui était "en retard" puisque servant de stockeur...
Commandher va pouvoir s'attaquer à l'aménagement intérieur, cloisons, eau, chauffe-eau, douche, etc...
De mon côté, les stores sont posés ainsi que le chauffe-serviette de la SdB
Prochain congés (et oui, faut aller bosser ) finition des encadrements de fenêtres et électricité, plus des tas de trucs
qui prennent un temps fou...
Mais bon, on va y arriver !!
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Ça avance bien, c'est cool !
Le bonjour au frangin
Oliv'
Le bonjour au frangin
Oliv'
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Bravo les frangins! félicitations pour votre travail au top!
Le grand départ se rapproche.... et vous le méritez bien!!!!!
Le grand départ se rapproche.... et vous le méritez bien!!!!!
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
merci merci c'est trop...
on essaie de faire du bon boulot, ça évitera au maximum d'avoir à recommencer plus tard...
On s'est beaucoup cassé la tête pour concevoir et construire mon bahut, comme ça on va plus vite pour "pépère" puisqu'on sait déjà où on va en corrigeant les erreurs...
Et puis il ne faut pas aller trop vite au risque de "passer à côté" d'une soluce technique pas évidente.
Ainsi, plutôt que, comme prévu, construire un caisson "gaz" avec trappe extérieure, donc souci d'étanchéité au froid notamment, nous ferons finalement un caisson intérieur avec bouteille de moins de 7 kg, c'est autorisé par la norme.
Premier intérêt, conserver l'intégrité de la carrosserie au maximum pour diminuer les ponts thermiques, deuxième, ne pas se "pêter le dos" à porter des bouteilles trop lourdes à plus de 1.50m du sol (cas de l'accès extérieur) eh on n'a plus 20 ans... , troisième intérêt, le caisson (étanche) profitera des calories de la cellule et permettra d'éviter le gel du propane. Ceci est intéressant en cas de mise en "survie" pour permettre un chauffage provisoire de la cellule (du moins jusqu'à une certaine T° négative...)
Les "aventures" de Serge nous ont bien aiguillé pour évaluer ce genre de problème.
Et on n'a pas encore fini... il nous faut nous pencher sur les cas de mise en survie par -30 ou -40° avec redondance nécessaire de moyens de pallier à la mise en danger...
Tout ça avec un budget "serré" bien sur, on n'est pas des crésus... ceci dit cela représente tout de même un petit investissement, mais c'est pas quand on a le cul dans la merde qu'il faut s'apercevoir qu'on a pas assez de papier...
Faire dépanner sur place ou remorquer ou abandonner son bahut coute plus cher, alors...
On vous fera un topo quand on aura trouvé le bon compromis...
A bientôt
on essaie de faire du bon boulot, ça évitera au maximum d'avoir à recommencer plus tard...
On s'est beaucoup cassé la tête pour concevoir et construire mon bahut, comme ça on va plus vite pour "pépère" puisqu'on sait déjà où on va en corrigeant les erreurs...
Et puis il ne faut pas aller trop vite au risque de "passer à côté" d'une soluce technique pas évidente.
Ainsi, plutôt que, comme prévu, construire un caisson "gaz" avec trappe extérieure, donc souci d'étanchéité au froid notamment, nous ferons finalement un caisson intérieur avec bouteille de moins de 7 kg, c'est autorisé par la norme.
Premier intérêt, conserver l'intégrité de la carrosserie au maximum pour diminuer les ponts thermiques, deuxième, ne pas se "pêter le dos" à porter des bouteilles trop lourdes à plus de 1.50m du sol (cas de l'accès extérieur) eh on n'a plus 20 ans... , troisième intérêt, le caisson (étanche) profitera des calories de la cellule et permettra d'éviter le gel du propane. Ceci est intéressant en cas de mise en "survie" pour permettre un chauffage provisoire de la cellule (du moins jusqu'à une certaine T° négative...)
Les "aventures" de Serge nous ont bien aiguillé pour évaluer ce genre de problème.
Et on n'a pas encore fini... il nous faut nous pencher sur les cas de mise en survie par -30 ou -40° avec redondance nécessaire de moyens de pallier à la mise en danger...
Tout ça avec un budget "serré" bien sur, on n'est pas des crésus... ceci dit cela représente tout de même un petit investissement, mais c'est pas quand on a le cul dans la merde qu'il faut s'apercevoir qu'on a pas assez de papier...
Faire dépanner sur place ou remorquer ou abandonner son bahut coute plus cher, alors...
On vous fera un topo quand on aura trouvé le bon compromis...
A bientôt
- Bruno Jordan
- Pilote hors pair.
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- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
Le propane peux être utilisé jusqu'à - 44
Re: Pépère et Mémère, une histoire de Famille TRM 4000
vous venez pas au p'tit gros ?