la loco !!
Re: la loco !!
bon alors aujourd'hui j'ai remonter le robinet de commande tout graissé
les frein sont mieux (plus de progression , moins on/off ) mais c'est pas encore ca ... il doit rester de la merde dedans j'ai pas pus démonter la partie entrée, sortie et predominance car trop serrée et pas les outils adapté sous la main...
quand le camion est arrêté et a les poumons bien gonflé le robinet fuit par sa mise a l'air .... pourtant les grosse valves sont nikel, souple et bien graissée je ne comprend pas grand chose au fonctionnement de ce système...
pouvez vous m'éclairer un petit peu c'est un système a tiroir de ce que j'ai compris mais j'ai pas compris comment l'air est distribuer, et quel est l'utilité des grosse valves en caoutchouc ??? comment marche le système de predominance
pierre va bien m'expliquer ca!? il a été former pour il parait je demande a voir alors ...
ou quelqu'un d'autre? surprenez moi
aidez moi
les frein sont mieux (plus de progression , moins on/off ) mais c'est pas encore ca ... il doit rester de la merde dedans j'ai pas pus démonter la partie entrée, sortie et predominance car trop serrée et pas les outils adapté sous la main...
quand le camion est arrêté et a les poumons bien gonflé le robinet fuit par sa mise a l'air .... pourtant les grosse valves sont nikel, souple et bien graissée je ne comprend pas grand chose au fonctionnement de ce système...
pouvez vous m'éclairer un petit peu c'est un système a tiroir de ce que j'ai compris mais j'ai pas compris comment l'air est distribuer, et quel est l'utilité des grosse valves en caoutchouc ??? comment marche le système de predominance
pierre va bien m'expliquer ca!? il a été former pour il parait je demande a voir alors ...
ou quelqu'un d'autre? surprenez moi
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Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: la loco !!
Existe -t-il un "produit magique" pour balancer dans le circuit d'air et qui recurerait toutes les vannes et Cie ?
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Re: la loco !!
Hum tu la vois où sa mise a l'air au robinet?
Moi je la vois en dessous des chapeaux, donc si c'est bien par ca que ca fuit tu es quitte pour un rédemontage complet et tu trouveras de la merde dans les chapeaux, de la prédo et de l'autre.
Moi je la vois en dessous des chapeaux, donc si c'est bien par ca que ca fuit tu es quitte pour un rédemontage complet et tu trouveras de la merde dans les chapeaux, de la prédo et de l'autre.
Re: la loco !!
bon je remonte un peu le post
pas le courage de faire grand chose dessus il fait trop froid
mais demain je l'emmène dans un endroit u chaud pour bosser je vais enfin pouvoir m'y mettre
sinon je me suis renseigner auprès de l'ancien propriétaire pas de modif de son coté (mais peut être que le proprio entre dune explo et l'armée a fait quelque choses....)
et voila ce qu'il me rapporte au sujet de 14x20:
pas le courage de faire grand chose dessus il fait trop froid
mais demain je l'emmène dans un endroit u chaud pour bosser je vais enfin pouvoir m'y mettre
sinon je me suis renseigner auprès de l'ancien propriétaire pas de modif de son coté (mais peut être que le proprio entre dune explo et l'armée a fait quelque choses....)
et voila ce qu'il me rapporte au sujet de 14x20:
du coup brice l a bien été dans le désert avec les 14!! mais pas la fois ou dont on voit les photos!....Concernant les pneus en 1400; pas une seule personne ne m'a conseillé d'en monter....
Travaillant dans le desert, tous les petroliers, vrais spécialistes, m'on dit de pas ecouter "des conneries de garagiste ..." CQFD...
A part un soucvis de roues de secours, et la roue droite qui frole sur un bout d'aile en braquant dans les bosses, (je devais elargie les ailes,ce qui devait lui donner une plus belle gfeule !)je n'ai que des éloges ;conso quasi inchangé (24 l/100) plus grande vitesse (!) au même regime, souplesse accrut sur les bosse soulesse, (genial car un TRM, c'est raid quand même, on est assis sur le train avant, et ça c'est pas top) et en conduite même
et surtout, surtout pour moi....on gagne facile 30/40% de motricité dans le sable : il est fantastique dans les dunes; plus rien a voir avec ces roues de 1200 qui ressemble a des galette !!!!!
imaginez si on les degongles !
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: la loco !!
quand même ca aurai été etonnant les 1400 pas dans le sable...
Re: la loco !!
la loco avance doucement
frein réparer ! ca freine droit et il y'a de la progression pour ca j'ai fnt de nettoyer le système de predo du robinet (le deux "bouchons") plein de merde et de sable( ) d'alleur a quoi sert le trou au bou des bouchon ? une mise a l'air? a mon avis la merde est rentrée par là...( )
j'ai démonter la deuxième pi que j'avais pour regarder comment réparer ma fuite (qui se trouve sur le bloc en cul de pompe ou sont visé les tuyaux d'injecteur ) je penche pour le joint torique de cassé parce que ca pisse pas mal....
de ce que j'en ai vu pour sortir le cul de pompe je doit d'abord démonter la plaque latérale ou sont les commandes de gaz et d'arrêt....
pour le démontage ca peut le faire n place par contre pour le remontage c'est plus que chaud car il faut aligner parfaitement le doigt distributeur sous faute de le casser (très très fragile !!!) donc a ne pas tenter a mon avis
donc je vais déposer la pi seulement je ne voit pas trop sur les classeurs de réparation comment faire le calage ? il n'y a aucun repère sur le pignon.... on ne peut le faire uniquement au comparateur?
je compte sortir la pi avec son support et son pignon! brice m'a parler de pignon qui tombe dans le carter quand on fait cela mais lesquels je ne comprend pas trop!!
sii quelqu'un a déjà ouvert cette partie je eux bien des conseils
merci
frein réparer ! ca freine droit et il y'a de la progression pour ca j'ai fnt de nettoyer le système de predo du robinet (le deux "bouchons") plein de merde et de sable( ) d'alleur a quoi sert le trou au bou des bouchon ? une mise a l'air? a mon avis la merde est rentrée par là...( )
j'ai démonter la deuxième pi que j'avais pour regarder comment réparer ma fuite (qui se trouve sur le bloc en cul de pompe ou sont visé les tuyaux d'injecteur ) je penche pour le joint torique de cassé parce que ca pisse pas mal....
de ce que j'en ai vu pour sortir le cul de pompe je doit d'abord démonter la plaque latérale ou sont les commandes de gaz et d'arrêt....
pour le démontage ca peut le faire n place par contre pour le remontage c'est plus que chaud car il faut aligner parfaitement le doigt distributeur sous faute de le casser (très très fragile !!!) donc a ne pas tenter a mon avis
donc je vais déposer la pi seulement je ne voit pas trop sur les classeurs de réparation comment faire le calage ? il n'y a aucun repère sur le pignon.... on ne peut le faire uniquement au comparateur?
je compte sortir la pi avec son support et son pignon! brice m'a parler de pignon qui tombe dans le carter quand on fait cela mais lesquels je ne comprend pas trop!!
sii quelqu'un a déjà ouvert cette partie je eux bien des conseils
merci
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Re: la loco !!
et aussi : j'ai trouver ma caisse!!!
ca sera une caisse sncf ! comme le brice
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Re: la loco !!
Salut Jo, je n'ai pas encore eu à démonter ma PI mais il me semble que ça se cale bien au comparateur...joen a écrit :comment faire le calage ? il n'y a aucun repère sur le pignon.... on ne peut le faire uniquement au comparateur?
A confirmer par les pros de la mécanique!
@+
dimitri
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sauvez un arbre, mangez un castor
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Re: la loco !!
finalement après lecture d'autre document technique apriori y'a pas de risque a faire tomber quelque chose en démontant la pi aprioris.. donc j'ai plus qu'a me lancer
pour le calage du coup je vais pas m'embêter je vais ouvrir le cache devant le pignon de pi et marquer le pignon au pointeau!!! vous tien au jus t avec des photos cet fois!!
( marrant celui là il a une pi en ligne http://www.leboncoin.fr/utilitaires/160 ... tm?ca=18_s )
et sinon reste plus qu'a trouver le turbo !! http://www.leboncoin.fr/nautisme/156980702.htm?ca=18_s
pour le calage du coup je vais pas m'embêter je vais ouvrir le cache devant le pignon de pi et marquer le pignon au pointeau!!! vous tien au jus t avec des photos cet fois!!
( marrant celui là il a une pi en ligne http://www.leboncoin.fr/utilitaires/160 ... tm?ca=18_s )
et sinon reste plus qu'a trouver le turbo !! http://www.leboncoin.fr/nautisme/156980702.htm?ca=18_s
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Re: la loco !!
le calage est très simple, déjà fait sur des 797
effectivement, ça se fait au comparateur par la vis de tête hydraulique au milieu des raccords d'injecteur au cul de la pompe. il faut juste un raccord ( récupérer une vis de tête hydro sur une pompe à la casse, la percer en son centre pour y enfoncer le comparateur, et faire un filetage latéral pour une petite vis qui bloquera le comparateur ).
pour msurer la position du moteur ( degré<d'avance pour le point d'injection, donné également dans la RT en mm de montée du piston ), je lache une soupape sur le piston 1 ( en m'étant assuré que le piston est bien en haut du cylindre - histoire de pas faire tomber la soupape au fond - en mettant le 6 en bascule ) et ensuite je pose un comparateur ( gr^ce à un pied magntique ) sur le dessus de la queue de soupape, et donc je peux en tournant le moteur voir le pmh exact, et également donc mesurer la descente du piston )
bref, hésite pas à demander un conseil qd tu seras là dessus
sinon pour le pignon il est impossible de le faire tomber dans le carter de distrib, puisqu'il est fixé à la pompe, je vois pas comment ça se pourrait.
effectivement, ça se fait au comparateur par la vis de tête hydraulique au milieu des raccords d'injecteur au cul de la pompe. il faut juste un raccord ( récupérer une vis de tête hydro sur une pompe à la casse, la percer en son centre pour y enfoncer le comparateur, et faire un filetage latéral pour une petite vis qui bloquera le comparateur ).
pour msurer la position du moteur ( degré<d'avance pour le point d'injection, donné également dans la RT en mm de montée du piston ), je lache une soupape sur le piston 1 ( en m'étant assuré que le piston est bien en haut du cylindre - histoire de pas faire tomber la soupape au fond - en mettant le 6 en bascule ) et ensuite je pose un comparateur ( gr^ce à un pied magntique ) sur le dessus de la queue de soupape, et donc je peux en tournant le moteur voir le pmh exact, et également donc mesurer la descente du piston )
bref, hésite pas à demander un conseil qd tu seras là dessus
sinon pour le pignon il est impossible de le faire tomber dans le carter de distrib, puisqu'il est fixé à la pompe, je vois pas comment ça se pourrait.
Re: la loco !!
pour ton lien avec un 797 de s130 à PI en ligne, de mémoire c'est après 85 sur les s130
les s130 ont eu des 797-20 ( pi rotative bosch ) et 797-23 ( pompe en ligne bosch )
( je connais le sujet j'ai vécu en s130 à une époque )
par contre appremment pas moyen de monter sur les notres une pompe en ligne à la place de la rotative, le carter de distrib est différent et ne permet pas le montage de l'une à la place de l'autre
les s130 ont eu des 797-20 ( pi rotative bosch ) et 797-23 ( pompe en ligne bosch )
( je connais le sujet j'ai vécu en s130 à une époque )
par contre appremment pas moyen de monter sur les notres une pompe en ligne à la place de la rotative, le carter de distrib est différent et ne permet pas le montage de l'une à la place de l'autre
Re: la loco !!
la loco à ses débuts dans le civil...
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Re: la loco !!
salut joen,
j'ai aussi une fuite a la pi je pense au niveau du joint torique de l'axe de l'accelerateur ne l'ayant jamais fait j'hesite un peu a ouvrir pour le changer. du coup ca me dirait bien de te voir avant de le faire tu crois que c'est possible ?
j'ai aussi une fuite a la pi je pense au niveau du joint torique de l'axe de l'accelerateur ne l'ayant jamais fait j'hesite un peu a ouvrir pour le changer. du coup ca me dirait bien de te voir avant de le faire tu crois que c'est possible ?
Re: la loco !!
bha écoute pas de soucis mais je ne sais pas encore quand je vais le faire... je pensais peut être entre noel et le premier de l'an! tu es par là?
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Re: la loco !!
ben ca va pas être possible je pars pour un mois le 26 dec tant pis je suivrais cela de loin.
Re: la loco !!
mais si tu veux passer pas de soucis j'en ai une de démontée(pour sm8) ca te donnerais un bon point de vue !
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Re: la loco !!
Pense à prendre des photos de l'opération Jo !
@+
dimitri
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Re: la loco !!
t'inquete dim c'est promis!
sinon il y a un algeco a coter de chez moi! la caisse sncf est toujours d'actualité mais je préfère le coter carré d'une caisse comme l'algeco et en plus il est a coter de chez moi!
connaissez vous la conception de ces caisson et que pensez vous du fait de l'utiliser comme caisse???
sinon il y a un algeco a coter de chez moi! la caisse sncf est toujours d'actualité mais je préfère le coter carré d'une caisse comme l'algeco et en plus il est a coter de chez moi!
connaissez vous la conception de ces caisson et que pensez vous du fait de l'utiliser comme caisse???
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Re: la loco !!
s'ouvre comme une boite aux lettres a la première branche, isolation digne d'un sac poubelle, supporte très bien les contraintes sur la structure, quand y'en a pas, sinon un vrai château de carte, pas forcement plus léger que mon schelter blindé, c'est du matos fabriqué pour être utilisé en statique, c'est juste solide aux quatres coins et basta, franchement pour en avoir transporté et fais transporter un paquet, ça me semble être un très mauvais compromis....mais c'est vous qui voyez....
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
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- Bruno Jordan
- Pilote hors pair.
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- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: la loco !!
+ un Algéco absolument pas adapté.
Autant monter ça:
Le bois c'est: léger, solide , souple, isolant, facile à travailler et durable.
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