Bonjour
Démontage des moyeux débrayables
Dévisser les 5 petites vis et retirer le couvercle (joint torique à l'intérieur)
Il faut continuer à visser le bouchon en bronze (qui peut être collé, j'ai du en prendre un avec des pinces multiprises en le prenant par le bord pour ne pas rayer la portée du joint torique) En fait en vissant il se dévisse (pas inversé) et sort tout seul. Attention, il y a un ressort avec une bille dans la tranche de la couronne qui jaillit comme un diable de sa boite quand on retire le bouchon mais il n'est pas repèré, on ne sait pas d'où il va jaillir. Evidemment les miens n'étaient plus là... Ils "vérouillent" légérement les bouchons dans les 2 positions débrayée/embrayée.
Retirer la bague cannelée qui sort facile
Dévisser la vis BTR au fond.
Si on veut démonter les deux moyeux, il y a une procédure : il faut enfoncer la bague cannelée de celui qui est déjà démonté (celle qui est poussée par le vissage de la bague en bronze) et bloquer l'arbre de transmission à la boitetransfert. Il ne faut donc pas démonter complètement le premier...

Ensuite il faut sortir la couronne (celle fixée par les 10 vis BTR) J'ai tapé dessus un bon moment avec un gros marteau et une cale en bois dur car c'était vraiment collé. Il y a deux trous fileté de 6 au milieu des trous des 10 vis BTR pour y mettre des vis qui viennent en butée à l'intérieur et servent d'extracteurs. Malheureusement, comme c'est très dur, j'ai cassé deux fois un boulon dans ces trous. Ils vont donc être agrandis à 8mm pour avoir des boulons plus costauds car ces moyeux nécessitent à mon avis des visites régulières pour nettoyage et graissage car le montage ne peut assurer une étanchéité totale.
Ensuite on tombe sur l'écrou du moyeu de roue, la procédure devient "classique". J'ai un roulement d'un moyeu débrayable qui commence à grogner, je vais donc changer les deux côtés. J'ai pas mal de jeu dans les deux moyeux AV, je vais donc changer aussi ces deux roulements, raison initiale du démontage des moyeux.
Cordialement
Yves