amicale des camions et tracteurs Brimont
Re: amicale des camions et tracteurs Brimont
Oui, peut être. Je ne sais pas pour le BRUTT.
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Re: amicale des camions et tracteurs Brimont
En fait j'aurais du poser la question comme ça ?
Et si Brimont avait fait le dakar, avec quel(s) véhicule(s) et quelle prépa l'auraient ils fait ?
Et si Brimont avait fait le dakar, avec quel(s) véhicule(s) et quelle prépa l'auraient ils fait ?
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
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Re: amicale des camions et tracteurs Brimont
Et bien, certainement avec un ETR comme pour le Paris Moscou Pékin.
Mais encore une fois, est ce bien la vocation des Brimont que de faire de la vitesse ?
Mais encore une fois, est ce bien la vocation des Brimont que de faire de la vitesse ?
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Re: amicale des camions et tracteurs Brimont
Non bien sûr que Brimont n'avaient pas vocation à faire de la vitesse, comme mercedes avec unimog ou pegaso ou Renault.... Mais eux l'ont fait
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Re: amicale des camions et tracteurs Brimont
Pour ma part, la conception de l'ETR ne le destine pas à aller vitre dans la mesure ou la suspension est extrêmement limitée (5 à 7cm).
Or les camions rapide ont des débattements importants.
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Re: amicale des camions et tracteurs Brimont
Bonsoir à tous
Dans les années 80, Brimont avait monté un ETR avec un moteur bi-turbo de plus de 300 cv, avec l'idée de participer à un rallye africain.
Lors des essais de roulage, le démonstrateur Brimont et une autre personne ont eu très peur en passant sur pont de l'autoroute près de Grenoble. Cela a mis fin à la carrière africaine des ETR, le moteur a été ensuite démonté et le véhicule revendu en montage standard.
Le brutt a bien fait la croisière blanche!
Dans les années 80, Brimont avait monté un ETR avec un moteur bi-turbo de plus de 300 cv, avec l'idée de participer à un rallye africain.
Lors des essais de roulage, le démonstrateur Brimont et une autre personne ont eu très peur en passant sur pont de l'autoroute près de Grenoble. Cela a mis fin à la carrière africaine des ETR, le moteur a été ensuite démonté et le véhicule revendu en montage standard.
Le brutt a bien fait la croisière blanche!
Re: amicale des camions et tracteurs Brimont
C'est bien ce que je disais, c'est pas fait pour !
C'est pour cela que ma femme part sur les gazelles et pas sur un carta ou un autre rallye.
Pas du vitesse mais du franchissement.
Pour le moment, le problème a réglé est l'équilibrage du camion.
C'est pour cela que ma femme part sur les gazelles et pas sur un carta ou un autre rallye.
Pas du vitesse mais du franchissement.
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Re: amicale des camions et tracteurs Brimont
je pense que pour la suspension, il est relativement simple de faire réaliser de nouveaux ressorts et des amortisseurs ad hoc pour doubler le débattement. Je pense aussi que cela doit couter un bras ou même les deux!
l'équilibrage ne va pas être facile, en plus le camion est en double cabine!! il faut reporter tout ce qui est hydraulique, carburant, batteries, treuil derrière l'essieu arrière peut être?
l'équilibrage ne va pas être facile, en plus le camion est en double cabine!! il faut reporter tout ce qui est hydraulique, carburant, batteries, treuil derrière l'essieu arrière peut être?
Re: amicale des camions et tracteurs Brimont
Et pourquoi pas en Apache, il y en a un beau sur LBC...
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
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Re: amicale des camions et tracteurs Brimont
Et pourquoi pas des boudins pneumatique? Simple a adapter, très efficace ,pas trop cher, réglable en roulant essieu par essieux (pression d air), réparation rapide si besoin,débattement important et il existe une myriade de modèle avec plein de dimension différentes
l appache il est quand même super lourd... Il faudrait un sacrée bourrin pour l enmener comme il faut...
l appache il est quand même super lourd... Il faudrait un sacrée bourrin pour l enmener comme il faut...
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: amicale des camions et tracteurs Brimont
Pour l'Apache, on a pas les ronds. Et puis pourquoi l'Apache alors qu'on a le KAT...
Pour l'équilibrage, nous ne pourrons pas tout modifier.
Je n'ai pas encore eu la CG pour avoir la confirmation du type mais il doit être enregistré en CAM BENNE...
Ce qui n'est pas une bonne chose en soi, j'aurai préféré du VASP NON SPE (comme le mien).
A cause de cela, je suis contraint par le tachy et la benne (réglementairement).
Pour le reste, nous allons mettre une caisse coca cola (c'est pour la souaf!).
Les dimensions sont 3,4m par 2,35 et 1,7m de haut. ou http://www.agriaffaires.com/occasion/ca ... sport.html
Pour le poids, nous allons mettre le treuil à l'arrière du châssis et les roues de secours dans la caisse à l'arrière.
Il y aura peut être un second réservoir de 300l.
Nous ne pourrons pas en faire beaucoup plus.
Pour la suspension, nous ne feront que réviser les amortisseurs.
Je me pose la question de renforcer les lames avant.
Le poids du moteur est une vrai problématique... car dans les dunes, je ne veux pas voir ma femme faire la casquette !
De facto, voilà que je suis obligé de m'interroger sur le fait de prendre mon S4 (VASP non SPE) pour lui mettre un soit un M250 (MIDR 060226 Y41) voir un DCI6 de Midlum 270. Mais là c'est une autre histoire... c'est le monster garage !
Pour l'équilibrage, nous ne pourrons pas tout modifier.
Je n'ai pas encore eu la CG pour avoir la confirmation du type mais il doit être enregistré en CAM BENNE...
Ce qui n'est pas une bonne chose en soi, j'aurai préféré du VASP NON SPE (comme le mien).
A cause de cela, je suis contraint par le tachy et la benne (réglementairement).
Pour le reste, nous allons mettre une caisse coca cola (c'est pour la souaf!).
Les dimensions sont 3,4m par 2,35 et 1,7m de haut. ou http://www.agriaffaires.com/occasion/ca ... sport.html
Pour le poids, nous allons mettre le treuil à l'arrière du châssis et les roues de secours dans la caisse à l'arrière.
Il y aura peut être un second réservoir de 300l.
Nous ne pourrons pas en faire beaucoup plus.
Pour la suspension, nous ne feront que réviser les amortisseurs.
Je me pose la question de renforcer les lames avant.
Le poids du moteur est une vrai problématique... car dans les dunes, je ne veux pas voir ma femme faire la casquette !
De facto, voilà que je suis obligé de m'interroger sur le fait de prendre mon S4 (VASP non SPE) pour lui mettre un soit un M250 (MIDR 060226 Y41) voir un DCI6 de Midlum 270. Mais là c'est une autre histoire... c'est le monster garage !
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Re: amicale des camions et tracteurs Brimont
Salut Manu
quand penses tu avoir l'ETR pour commencer la préparation?
quand penses tu avoir l'ETR pour commencer la préparation?
Re: amicale des camions et tracteurs Brimont
D'ici à 15 jours... enfin, je l'espère car ça va urger ensuite !
Ma femme va reprendre contact avec le responsable du garage pour voir s'il peut lui laissé accès à un bout de hangar avec un gus pour lui donner un coup de main pour faire les vérifications avant le passage au CT. Puis elle devrait le remonter à la maison... et après on verra.
Ma femme va reprendre contact avec le responsable du garage pour voir s'il peut lui laissé accès à un bout de hangar avec un gus pour lui donner un coup de main pour faire les vérifications avant le passage au CT. Puis elle devrait le remonter à la maison... et après on verra.
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Re: amicale des camions et tracteurs Brimont
http://www.sudouest.fr/2014/04/22/deux- ... 4-3100.php
Alors là, 1100€ pour 2 ETR R... j'espère que c'est une faute de frappe !
Sinon, je dis : Arrrgh !
Alors là, 1100€ pour 2 ETR R... j'espère que c'est une faute de frappe !
Sinon, je dis : Arrrgh !
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Re: amicale des camions et tracteurs Brimont
même a 11 000€ si ils sont complètement fonctionnels ca reste une bonne affaire pour eux!
maintenant a 1100€ les deux j'en connais qui aurait bien agrandi leur jardin...
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Re: amicale des camions et tracteurs Brimont
Bonjour à tous
je faisais de la place ... et maintenant je n'en ais plus!
j'ai reçu hier soir mon nouveau jouet! c'est un PPM MX 8000. C'est le prototype de l'apache, ce camion à été construit à Montceau-les-mines, les apaches le seront à Rethel. Ce n'est pas un Brimont pure race.... mais c'est un super camion.
Le camion a fait un tonneau complet lors d'une intervention, c'est ce qui a provoqué sa réforme prématurée!
je faisais de la place ... et maintenant je n'en ais plus!
j'ai reçu hier soir mon nouveau jouet! c'est un PPM MX 8000. C'est le prototype de l'apache, ce camion à été construit à Montceau-les-mines, les apaches le seront à Rethel. Ce n'est pas un Brimont pure race.... mais c'est un super camion.
Le camion a fait un tonneau complet lors d'une intervention, c'est ce qui a provoqué sa réforme prématurée!
Re: amicale des camions et tracteurs Brimont
Superbe engin que j'avais pu observer à la foire forestière de Soustons, il y a +/- 25 ans .
Re: amicale des camions et tracteurs Brimont
ha ouais.....
le monstre!!
et bien! j'ai plein de question...
le moteur, les ponts, le BT et la BV... la CG et le BR...??
dis nous ce que tu veux mais dis nous des trucs sur ce nouveau jouet.
et tu vas en faire quoi? tu veux le faire travailler?
Tony
le monstre!!
et bien! j'ai plein de question...
le moteur, les ponts, le BT et la BV... la CG et le BR...??
dis nous ce que tu veux mais dis nous des trucs sur ce nouveau jouet.
et tu vas en faire quoi? tu veux le faire travailler?
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Re: amicale des camions et tracteurs Brimont
Bonsoir à tous
C'est un PPM MX 8000 c'est à dire avec le moteur RVI 06.20.30 de 230 cv, boite à vitesse ZF. le transfert, je n'ai pas encore regardé!
Les ponts sont des kessler avec chacun un blocage de différentiel. Ce premier camion n'a pas été monté avec les 4 roues directrices, ni le treuil, ni la boite automatique.
je prèfère la boite manuelle, c'est beaucoup plus facile d'entretien!.
j'ai tous les papiers, et je devrais récupérer la documentation complète.
je vais restaurer le camion dans son état d'origine, j'ai déjà ce qu'il me faut en utilitaire.
Le camion fonctionnait très bien quand il a été chargé, mais pour l'instant, le moteur ne démarre plus et l'embrayage ne fonctionne plus, cela à été très très chaud pour le descendre du porte-engin.
je pense que la panne électrique doit venir de l'humidité car le camion n'a plus de pare-brise, et pour l'embrayage, un problème de purge.
j'ai eu la chance de rouler il y a quelques temps avec le camion, c'était magique!!
C'est un PPM MX 8000 c'est à dire avec le moteur RVI 06.20.30 de 230 cv, boite à vitesse ZF. le transfert, je n'ai pas encore regardé!
Les ponts sont des kessler avec chacun un blocage de différentiel. Ce premier camion n'a pas été monté avec les 4 roues directrices, ni le treuil, ni la boite automatique.
je prèfère la boite manuelle, c'est beaucoup plus facile d'entretien!.
j'ai tous les papiers, et je devrais récupérer la documentation complète.
je vais restaurer le camion dans son état d'origine, j'ai déjà ce qu'il me faut en utilitaire.
Le camion fonctionnait très bien quand il a été chargé, mais pour l'instant, le moteur ne démarre plus et l'embrayage ne fonctionne plus, cela à été très très chaud pour le descendre du porte-engin.
je pense que la panne électrique doit venir de l'humidité car le camion n'a plus de pare-brise, et pour l'embrayage, un problème de purge.
j'ai eu la chance de rouler il y a quelques temps avec le camion, c'était magique!!
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Re: amicale des camions et tracteurs Brimont
Bonsoir à tous
Connaissez vous un Apache ou un M8000 qui pourrait me faire don de quelques pièces?
Merci Gerald
Connaissez vous un Apache ou un M8000 qui pourrait me faire don de quelques pièces?
Merci Gerald