tunning tableau de bord
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Re: tunning tableau de bord
Bonjours, petite réponse pour s.dem pour le branchement du mano du turbo : c'est la plus simple de toutes les modifs. Il y a un tuyau qui part du bloc compteur et qui est sensé aller se brancher sur la pipe d'admission. Le p°ait qu'il faudrait percer cette pipe, la taraudée et y mettre un raccord, un beau bazzar. Alors que moi j'ai juste coupé le petit tuyau d'air qui va a la pompe d'injéction, vers la lda, j'y ai mis un T et hop c'est fait et ca marche. En plus ca coute presque rien. A +
- Stéphane
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Re: tunning tableau de bord
Déterrage de Post...
A mon tour de passer à la version Luxe du tableau de bord sur mon B110
Par contre, je ne suis pas parti sur un ensemble de R21 mais sur un model d'Espace TD.
Avec ce modèle je n'ai pas été obligé de rectifier la casquette, seul un léger espace est maintenant présent sur la partie basse.
Le transfert de la partie intérieur du compteur est assez simple si on prend le soins de choisir un de marque Veglia, c'est plug & play.
Le compte tour semble juste et pour la jauge de T° moteur, le moteur du B est déjà équipé d'une sonde sur le boiter de calorstat avec le fil déjà présent dans le faisceau qui arrive dans le tableau de bord.
Le modèle de l'Espace est de plus équipé d'un mano de pression de Turbo, je ne l'ai pas encore connecté mais ce n'est vraiment pas le plus complexe.
Ensuite, c'est simplement le déplacement des cosses sur les connecteurs en respectant les deux schémas du début de post.
Restera à voir la partie mano de pression d'huile pour être complet si besoin.
Tous les voyants sont opérationnels et l'éclairage de nuit est vraiment plus confortable que la version d'origine.
C'est tellement simple que je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt

A mon tour de passer à la version Luxe du tableau de bord sur mon B110

Par contre, je ne suis pas parti sur un ensemble de R21 mais sur un model d'Espace TD.
Avec ce modèle je n'ai pas été obligé de rectifier la casquette, seul un léger espace est maintenant présent sur la partie basse.
Le transfert de la partie intérieur du compteur est assez simple si on prend le soins de choisir un de marque Veglia, c'est plug & play.
Le compte tour semble juste et pour la jauge de T° moteur, le moteur du B est déjà équipé d'une sonde sur le boiter de calorstat avec le fil déjà présent dans le faisceau qui arrive dans le tableau de bord.
Le modèle de l'Espace est de plus équipé d'un mano de pression de Turbo, je ne l'ai pas encore connecté mais ce n'est vraiment pas le plus complexe.
Ensuite, c'est simplement le déplacement des cosses sur les connecteurs en respectant les deux schémas du début de post.
Restera à voir la partie mano de pression d'huile pour être complet si besoin.
Tous les voyants sont opérationnels et l'éclairage de nuit est vraiment plus confortable que la version d'origine.
C'est tellement simple que je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt

Stéphane
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Re: tunning tableau de bord
ça rend super bien...beau boulot


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Re: tunning tableau de bord
Allez, moi aussi je saute le pas, avoir un compte tours ça serait quand même chouette et puis tant qu'à faire avoir le mano de pression turbo aussi 
Je marche donc dans tes traces Stéphane avec un compteur d'Espace 2, 2.1TD
Il faut que je me renseigne pour savoir si je peux corriger le kilométrage pour coller aux "vrai" du camion..
Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus concernant :
Je n'ai pas trouvé ces schémas, par contre. Quelqu'un a des infos ?

Je marche donc dans tes traces Stéphane avec un compteur d'Espace 2, 2.1TD
Il faut que je me renseigne pour savoir si je peux corriger le kilométrage pour coller aux "vrai" du camion..
Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus concernant :
Le transfert de la partie intérieur du compteur est assez simple si on prend le soin de choisir un de marque Veglia, c'est plug & play.
Je n'ai pas trouvé ces schémas, par contre. Quelqu'un a des infos ?
J'ai l'impression que c'est une jauge qui ne s'affiche qu'avant de démarrer mais je peux me tromper.Ensuite, c'est simplement le déplacement des cosses sur les connecteurs en respectant les deux schémas du début de post.
Restera à voir la partie mano de pression d'huile pour être complet si besoin.
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Re: tunning tableau de bord
Je suis preneur de toutes info aussiHiddenTTY a écrit : ↑16 nov. 2022 18:38 Allez, moi aussi je saute le pas, avoir un compte tours ça serait quand même chouette et puis tant qu'à faire avoir le mano de pression turbo aussi
Je marche donc dans tes traces Stéphane avec un compteur d'Espace 2, 2.1TD
Il faut que je me renseigne pour savoir si je peux corriger le kilométrage pour coller aux "vrai" du camion..
Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus concernant :Le transfert de la partie intérieur du compteur est assez simple si on prend le soin de choisir un de marque Veglia, c'est plug & play.
Je n'ai pas trouvé ces schémas, par contre. Quelqu'un a des infos ?J'ai l'impression que c'est une jauge qui ne s'affiche qu'avant de démarrer mais je peux me tromper.Ensuite, c'est simplement le déplacement des cosses sur les connecteurs en respectant les deux schémas du début de post.315899781_691922645476339_1846964405109708496_n.jpgRestera à voir la partie mano de pression d'huile pour être complet si besoin.
un beau tdb eclairé avec toutes les infos ferait du bien au B

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Re: tunning tableau de bord
Pour commencer il faut faire une bonne enquête !
Mon compteur véglia "d'origine" ne comporte pas de compte tour.
Il est commun aux master et clio ce ces générations, le schéma est plus bas.
Ensuite, certaines Clio on reçu un compteur avec compte tour. très proche de celui de l'espace II..
Tellement proche que je vais utilisé la documentation de celui de la clio pour manœuvrer avec celui de l'espace. idem les schéma plus bas..
La suite demain.. je baille
Mon compteur véglia "d'origine" ne comporte pas de compte tour.
Il est commun aux master et clio ce ces générations, le schéma est plus bas.
Ensuite, certaines Clio on reçu un compteur avec compte tour. très proche de celui de l'espace II..
Tellement proche que je vais utilisé la documentation de celui de la clio pour manœuvrer avec celui de l'espace. idem les schéma plus bas..
La suite demain.. je baille

Modifié en dernier par HiddenTTY le 25 nov. 2022 21:26, modifié 1 fois.
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Re: tunning tableau de bord
On continue ...
J'ai pu établir/confirmé la compatibilité entre le circuit électrique du tableau et le schéma entre mes mains pour le compteur d'Espace II 2.1TD
Pour l'essentiel il est identique en terme de brochage sur ses connecteurs B et C
C'est en A que ça se corse et que tout ou presque diffère.. Je n'ai pas encore terminé cette partie..
A1 - Signal feux de détresse
A2 - Sièges Chauffant
A3 - Témoin de pression pneu ?
A4 - Témoin ABS ?
A5 - Témoin données ?
A6
A7
A8 - Compte tours ====> Borne W alternateur
A9 - Jauge d'huile au démarage
A10
A11
A12
A13 - Jauge de carburant
Pour le moment j'ai donc pu établir un mappage entre le faisceau du tableau de Super-5 / Master / B110/90 et celui de l'Espace II,
En jaunes les connecteurs du tableau Espace II.
CONNECTEUR A
B11 ==> A1 - Témoin de charge
B9 ==> A2 - Témoin frein à main
A3 - Préchauffage et starter
A1 ==> A4 - Signal feux de détresse
C3 ==> A5 - Témoin feux de route
A6 - vide
A7 - vide
B1 ==> A8 - Témoin niveau carburant bas
A9 - vide
B3 ==> A10 - + Après contact
A11 - vide
A12 - vide
C4 ==> A13 - Témoin feux de croisement
CONNECTEUR B
B1 - vide
A13 ==> B2 - Jauge à carburant
B3 - Témoin Flamstart
B4 - vide
B5 - vide
B6 - vide
B5 et B7 ==> B7 - Témoin clignoants
B8 - vide
B9 - vide
B10 - vide
B11 - vide
CONNECTEUR C
C2 et C5==> C1 - Eclairage
C9 ==> C2 - Masse tableau
C7 ==> C3 - Témoin feux brouillard AR
C4 - Témoin usure plaquettes de freins
Pas encore trouvé .. ==> C5 - Témoins mini huile
C6 - vide
C7 - Témoin défaillance injection
B2 ==> C8 - Témoin de pression d'huile
B8 ==> C9 - Témoin de temp de liquide de refroidissement
SINON :
C1 ==> Va sur la sonde monovoie de la boite à eau (Calorstat).
J'ai pu établir/confirmé la compatibilité entre le circuit électrique du tableau et le schéma entre mes mains pour le compteur d'Espace II 2.1TD
Pour l'essentiel il est identique en terme de brochage sur ses connecteurs B et C
C'est en A que ça se corse et que tout ou presque diffère.. Je n'ai pas encore terminé cette partie..
A1 - Signal feux de détresse
A2 - Sièges Chauffant
A3 - Témoin de pression pneu ?
A4 - Témoin ABS ?
A5 - Témoin données ?
A6
A7
A8 - Compte tours ====> Borne W alternateur
A9 - Jauge d'huile au démarage
A10
A11
A12
A13 - Jauge de carburant
Pour le moment j'ai donc pu établir un mappage entre le faisceau du tableau de Super-5 / Master / B110/90 et celui de l'Espace II,
En jaunes les connecteurs du tableau Espace II.
CONNECTEUR A
B11 ==> A1 - Témoin de charge
B9 ==> A2 - Témoin frein à main
A3 - Préchauffage et starter
A1 ==> A4 - Signal feux de détresse
C3 ==> A5 - Témoin feux de route
A6 - vide
A7 - vide
B1 ==> A8 - Témoin niveau carburant bas
A9 - vide
B3 ==> A10 - + Après contact
A11 - vide
A12 - vide
C4 ==> A13 - Témoin feux de croisement
CONNECTEUR B
B1 - vide
A13 ==> B2 - Jauge à carburant
B3 - Témoin Flamstart
B4 - vide
B5 - vide
B6 - vide
B5 et B7 ==> B7 - Témoin clignoants
B8 - vide
B9 - vide
B10 - vide
B11 - vide
CONNECTEUR C
C2 et C5==> C1 - Eclairage
C9 ==> C2 - Masse tableau
C7 ==> C3 - Témoin feux brouillard AR
C4 - Témoin usure plaquettes de freins
Pas encore trouvé .. ==> C5 - Témoins mini huile
C6 - vide
C7 - Témoin défaillance injection
B2 ==> C8 - Témoin de pression d'huile
B8 ==> C9 - Témoin de temp de liquide de refroidissement
SINON :
C1 ==> Va sur la sonde monovoie de la boite à eau (Calorstat).
Modifié en dernier par HiddenTTY le 28 nov. 2022 09:08, modifié 7 fois.
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Re: tunning tableau de bord
Voila des nouvelles.
Je suis passé en casse chercher des cosses de compteurs pour réalisé le montage.
Ensuite je me suis repris en parallèle sur le câblage du faisceau d'origine. But du jeux, avoir un deuxième jeux de cosses mappé pour les compteurs d'Espace II mais conserver l'autre jeux de cosses inchangé pour mon compteur d'origine si besoin..
Résultat ça marche bien j'ai tout ce que j'avais sur le tableau de bord d'origine.
J'ai également pu faire le test avec la borne W de l'alternateur, j'ai donc bien mes tr/min au compteur.
Reste à voir comment je peux "rajouter" la température d'eau, puisque d'origine la tableau n'en comporte pas et à juste un voyant d'alerte.
Il me semble qu'il faudrait une sonde bi-voie sur le moteur mais .. encore à creuser, Stéphane disais avoir réussi en repiquant un signal depuis le bloc calorstat, plus d'infos ? .. Bref next !
Finalement j'ai une sonde monovoie sur la boite à eau du calorstat. Je me suis repiqué dessus. et c'est tout bon..
Autrement idem, il y à moyen d'avoir la pression d'huile mais il faudrait avoir une sonde ..
En fait il s'agit juste d'un niveau.. pas de pression ici. Mais éventuellement je peux m'en servir de jauge pour mon second réservoir..
Et enfin il me reste à brancher un tube PTFE et un T sur le circuit d'alimentation en air du moteur pour avoir ma pression turbo...
[Resolu] Mis en place un T sur le tube de LDA et un tube PTFE de même diamètre jusqu'au compteur.. Mais pour l'instant j'ai rien.
J'ai vérifier, ça souffle bien dans mon tube, et quand moi je souffle comme un dingue, je fait bouger l'aiguille.. Je n'ai pas encore la réponse.
Je suis passé en casse chercher des cosses de compteurs pour réalisé le montage.
Ensuite je me suis repris en parallèle sur le câblage du faisceau d'origine. But du jeux, avoir un deuxième jeux de cosses mappé pour les compteurs d'Espace II mais conserver l'autre jeux de cosses inchangé pour mon compteur d'origine si besoin..
Résultat ça marche bien j'ai tout ce que j'avais sur le tableau de bord d'origine.
J'ai également pu faire le test avec la borne W de l'alternateur, j'ai donc bien mes tr/min au compteur.

Reste à voir comment je peux "rajouter" la température d'eau, puisque d'origine la tableau n'en comporte pas et à juste un voyant d'alerte.
Il me semble qu'il faudrait une sonde bi-voie sur le moteur mais .. encore à creuser, Stéphane disais avoir réussi en repiquant un signal depuis le bloc calorstat, plus d'infos ? .. Bref next !
Finalement j'ai une sonde monovoie sur la boite à eau du calorstat. Je me suis repiqué dessus. et c'est tout bon..
Autrement idem, il y à moyen d'avoir la pression d'huile mais il faudrait avoir une sonde ..
En fait il s'agit juste d'un niveau.. pas de pression ici. Mais éventuellement je peux m'en servir de jauge pour mon second réservoir..

Et enfin il me reste à brancher un tube PTFE et un T sur le circuit d'alimentation en air du moteur pour avoir ma pression turbo...
[Resolu] Mis en place un T sur le tube de LDA et un tube PTFE de même diamètre jusqu'au compteur.. Mais pour l'instant j'ai rien.
J'ai vérifier, ça souffle bien dans mon tube, et quand moi je souffle comme un dingue, je fait bouger l'aiguille.. Je n'ai pas encore la réponse.
Modifié en dernier par HiddenTTY le 28 nov. 2022 09:10, modifié 1 fois.
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Re: tunning tableau de bord
J'ai essayé de faire une vidéo mise sous forme de GIF du résultat..
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Re: tunning tableau de bord
genial.... 
bizarre pour la pression de turbo, s'est la même sur a peut prds tout les diesel 0,7 b a peu pres.... elle devrait décoller au moins


bizarre pour la pression de turbo, s'est la même sur a peut prds tout les diesel 0,7 b a peu pres.... elle devrait décoller au moins

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Re: tunning tableau de bord
Faaauuusse alerte le manomètre de pression de turbo fonctionne bien
Mais pour ça il faut roulé .. à l’arrêt ça ne suffit pas
C'est Martouffe, grand théoricien de la LDA qui à eu le fin de mot..
C'est à dire que en charge avec le poids du véhicule, la correction Gazole envoie la sauce pour faire bouger le bahut, il en résulte beaucoup plus de carburant à l'injection et donc à l'echappement .. et qui dit beaucoup à l’échappement dit pression au turbo
CQFD mon capitaine !
Bilan, c'est cool le tableau marche super bien et est maintenant très complet.
Pour le jeux maintenant il est encore possible de remapper la jauge d'huile sur un reservoir de gazole secondaire par exemple.
Et les quelques voyant inutilisé pourrais être customisé pour avoir des voyant pour le crabbotage des ponts, les lentes etc.. à suivre

Mais pour ça il faut roulé .. à l’arrêt ça ne suffit pas

C'est Martouffe, grand théoricien de la LDA qui à eu le fin de mot..
C'est à dire que en charge avec le poids du véhicule, la correction Gazole envoie la sauce pour faire bouger le bahut, il en résulte beaucoup plus de carburant à l'injection et donc à l'echappement .. et qui dit beaucoup à l’échappement dit pression au turbo

Bilan, c'est cool le tableau marche super bien et est maintenant très complet.
Pour le jeux maintenant il est encore possible de remapper la jauge d'huile sur un reservoir de gazole secondaire par exemple.
Et les quelques voyant inutilisé pourrais être customisé pour avoir des voyant pour le crabbotage des ponts, les lentes etc.. à suivre

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Re: tunning tableau de bord
Hello, le tableau de bord continue de fonctionner parfaitement bien, c'est cool !
Mais mon câble qui relie la boite de vitesse au compteur étais déjà bien abimé et à fini de se détériorer pendant mes modifications.
@Muth m'as redonner une référence de câble pour B et master P35 (Propulsion). ---> SEIM - 502440
montage prévu week-end prochain.
Quand j'ai demandé par téléphone au Renault Truck local, on me proposais un câble pour 130€ bien tassé.
PS : Je n'ai toujours par re-mappé certains voyant ni la jauge de niveau d'huile du nouveau tableau de bord qui pourrais s'averer pratique pour d'autre chose, mais ça reste quelque chose qui serais intéressant à faire.
Mais mon câble qui relie la boite de vitesse au compteur étais déjà bien abimé et à fini de se détériorer pendant mes modifications.
@Muth m'as redonner une référence de câble pour B et master P35 (Propulsion). ---> SEIM - 502440
montage prévu week-end prochain.
Quand j'ai demandé par téléphone au Renault Truck local, on me proposais un câble pour 130€ bien tassé.
PS : Je n'ai toujours par re-mappé certains voyant ni la jauge de niveau d'huile du nouveau tableau de bord qui pourrais s'averer pratique pour d'autre chose, mais ça reste quelque chose qui serais intéressant à faire.
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Re: tunning tableau de bord
Moi je veux une vidéo de la pression de turboHiddenTTY a écrit : ↑27 nov. 2022 13:37 Faaauuusse alerte le manomètre de pression de turbo fonctionne bien![]()
Mais pour ça il faut roulé .. à l’arrêt ça ne suffit pas![]()
C'est Martouffe, grand théoricien de la LDA qui à eu le fin de mot..
C'est à dire que en charge avec le poids du véhicule, la correction Gazole envoie la sauce pour faire bouger le bahut, il en résulte beaucoup plus de carburant à l'injection et donc à l'echappement .. et qui dit beaucoup à l’échappement dit pression au turboCQFD mon capitaine !
Bilan, c'est cool le tableau marche super bien et est maintenant très complet.
Pour le jeux maintenant il est encore possible de remapper la jauge d'huile sur un reservoir de gazole secondaire par exemple.
Et les quelques voyant inutilisé pourrais être customisé pour avoir des voyant pour le crabbotage des ponts, les lentes etc.. à suivre![]()

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Re: tunning tableau de bord
Je te fait ça le wee prochain alors, c'est assez pratique d'avoir les tr/min + le mano de turbo, ça marche bien 

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Re: tunning tableau de bord
Comme promis une petite séquence vidéo du combiné compte-tour / manomètre de turbo :
Il reste une chose qui me chagrine sur mon installation.
Le compteur de vitesse est aux fraises, rien ne va.. Quand je suis à 90 GPS j'ai 140 au compteur.
Avec l'ancien compteur la dérive étais moindre. Il faut savoir que sur mon B la prise de vitesse se fait sur la boite de vitesse ZF, pas mal de chose derrière fausse les résultats, rapport de BT, de Ponts, et bien-sur la dimension des roues.
Pas fâché je me dit qu'il y à une solution à tout. Et la semaine dernière à la casse j'ai ramassé un renvois coudé de câble de vitesse sur un T35D :
On peux lire sur le flanc de la pièce: 2,538 je devine que c'est le rapport de multiplication / réduction de re renvoi coudé.
Histoire de faire l’essai je l'ai monté tel quel. Bien-sur ça ne va pas non plus, j'ai maintenant une vitesse bien trop faible. autour de 40km/h pour 80km/h au PIF..
Par contre ce que je trouve intéressant c'est que ce petit dispositif à l'air d'avoir un train d'engrenage simple à l’intérieur. et qu'en faisant un nouveau couple de pignons, je devrais pouvoir avoir ce que je veux
Il semble néanmoins plombé sur une de ses deux vis pour éviter son ouverture, vous avez déjà vu ça ?
Assez pratique pour aller trouver le régime ou le couple est à son maximum.. même si je pense que ceux qui connaissent bien leurs camions n'en on pas vraiment besoin 
Il reste une chose qui me chagrine sur mon installation.
Le compteur de vitesse est aux fraises, rien ne va.. Quand je suis à 90 GPS j'ai 140 au compteur.
Avec l'ancien compteur la dérive étais moindre. Il faut savoir que sur mon B la prise de vitesse se fait sur la boite de vitesse ZF, pas mal de chose derrière fausse les résultats, rapport de BT, de Ponts, et bien-sur la dimension des roues.
Pas fâché je me dit qu'il y à une solution à tout. Et la semaine dernière à la casse j'ai ramassé un renvois coudé de câble de vitesse sur un T35D :
On peux lire sur le flanc de la pièce: 2,538 je devine que c'est le rapport de multiplication / réduction de re renvoi coudé.
Histoire de faire l’essai je l'ai monté tel quel. Bien-sur ça ne va pas non plus, j'ai maintenant une vitesse bien trop faible. autour de 40km/h pour 80km/h au PIF..


Par contre ce que je trouve intéressant c'est que ce petit dispositif à l'air d'avoir un train d'engrenage simple à l’intérieur. et qu'en faisant un nouveau couple de pignons, je devrais pouvoir avoir ce que je veux

Il semble néanmoins plombé sur une de ses deux vis pour éviter son ouverture, vous avez déjà vu ça ?
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Re: tunning tableau de bord
Nickel, tu vas pouvoir récupérer les KM en trop 

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Re: tunning tableau de bord
Bon à défaut de régler mes soucis d'affichage de vitesse pour le moment, je me suis mis en tête de mettre en place un manomètre de pression d'huile. La solution déjà abordé de plaque sandwich entre le filtre et le bloc ne me convient que moyennement. Donc j'ai continuer à regarder un peu ailleurs dans nos archives
Quelque pages plus tôt dans ce thread on peux lire ...
par b 110 » 23 sept. 2011 21:24
La tentative de montage est prévu pour ce week-end..

Quelque pages plus tôt dans ce thread on peux lire ...
par b 110 » 23 sept. 2011 21:24
J'ai donc commandé une sonde FAE 14110 bi-voie, 0-8bars d'un côté et contacteur pour le voyant de pression à 0,6bar de l'autre. ainsi qu'un manomètre FAE 99380 0-8bar pour aller avec.Pour l'huile remplacer la sonde n° 1 par un capteur de pression d'huile bi-contact ref fae 14110 pour r 21, chez oscaro, une 50 €. Les diam et filletages sont les mêmes, il faut juste tirer deux fils pour aller jusqu'au tab bord. Pour la sonde d'huile j'ai du mettre une rallonge à cause d'une durite d'eau qui genne.
La tentative de montage est prévu pour ce week-end..

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