man et le HVB
Re: man et le HVB
voila ma p'tite contribution, j'ai un pote qui s'acharne a rouler moins cher et là il se penche sur ce systèm, je me permet de mettre le texte qu'il m'a envoyer par mail, bonne lecture
Fatigué de dépenser tant d'argent en combustible? Est-ce que vous voulez réduire 30% du montant que vous payez aujourd'hui?
Bien, vous avez de la chance... maintenant il y a un système qui vous permet d'accomplir tout ça à un très bas prix. Simplement utilisez votre combustible habituel avec l'hydrogène produit dans votre propre voiture par notre appareil le Hyd-Kit-Motors.
La solution l’ Hydrogène comme Supplément
L´hydrogène(HHO), en ensemble avec votre combustible normal (essence ou diesel) permet parcourir plus de kilomètres et réduire les coûts. Autour 1970, Yull Brown a développé une technologie qui permet aux voitures de brûler le combustible plus efficacement, en améliorant des émissions CO2. Dans le projet de Brown, une mélange de hydrogène-oxygène (appelé "Gaz de Brown" - HHO) est produit par l'électrolyse de l'eau, et quand ce gaz est aspiré vers le moteur, par le circuit de admission d´air, permet améliorer l´efficacité de l´utilisation du combustible.
L’électrolyse de l'eau décompose l'eau en oxygène et hydrogène gazeux avec l'aide d'un courant électrique (12/24V DC). La cellule électrolytique est constituée par deux électrodes, habituellement en métal, immergées dans un électrolyte (eau + électrolyte) et connectées aux pôles opposés de la source de courant continu. L'hydrogène paraîtra à la cathode (l'électrode négativement chargé), et l'oxygène paraîtra à l'anode (l'électrode positivement chargé). Le montant produit d'hydrogène est deux foi le montant d'oxygène (HHO), et les deux sont proportionnels à la charge électrique totale qui a été envoyée à travers l'eau.
Notre générateur de HHO permet la production d'hydrogène en utilisant comme réactifs: de l´eau distillée, une électrolyte et 12/24V courant DC de la batterie de votre voiture.
Le gaz d'hydrogène formé à l'intérieur du générateur sera aspiré vers le moteur par le circuit de admission d´air, permettant, de cette façon, augmenter les octanes du mélange combustible/air et, par conséquent, réduire la consommation de combustible de votre voiture.
Important: Un litre d´eau distillée permet faire, en environ, 1000 km. Chaque mois il faut seulement vérifier le niveau de l´eau dans le générateur et le remplir.
Comment marche le gaz HHO?
Le moteur travail avec des petits bouchons de métal, appelés des pistons, qui avancent rapidement à un taux constant. Quand un piston baisse il crée un petit vide qui suce le combustible et l´air. Quand il monte, il comprime le combustible (Compression) et une bougie allume le mélange combustible/air. Idéalement un moteur tirera seulement le piston quand il arrive complètement au sommet de son tube. La plupart des moteurs tirent tôt et ne brûlent pas complètement le combustible. Cela crée l'inefficacité, réduit votre consommation d'essence et crée la pollution.
Quand l´hydrogène se mélange avec votre essence, ça va augmenter les octanes et le montant de compression nécessaire pour allumer le mélange combustible/air. De ce façon, le piston doit comprimer complètement le combustible avant qu'il se allume, et l'hydrogène supplémentaire permet "brûler" mieux le combustible et réduire plus complètement les émissions de CO2. Cela ajoute aussi un peu plus de force au moteur qui augmente son efficacité et améliore la consommation.
Génial! Nous aurons une voiture qui marche avec de l´eau. Un hybride de coût réduit. La conversion de votre voiture est réversible et vous pouvez toujours la remettre au combustible normal.
Avantages de la Technologie HHO
Cette technologie permet les résultats suivants dans votre véhicule:
1. Économies jusqu'à 30% du combustible. Ceci est valable tant pour autoroute comme pour dés circuits de ville. Imaginez combien vous pouvez économiser à la fin de l'année?
2. Augmentation de la puissance et performance de votre véhicule. Plus d´octanes dans le carburant.
3. Réductions dés émissions de CO2 à l'atmosphère. Quel est le problème de faire quelque chose de bonne pour l'environnement?
4. Réduction de la température du moteur. Améliore également la durée du moteur.
5. Enlève le carbone accumulé dans votre moteur
6. Réduction du bruit dans le moteur - effet de l'hydrogène dans le cycle de combustion. Le moteur sera plus calme .Cela est dû à moins de combustion dans votre voiture.
7. Augmentation de la durée de vie de votre moteur.
Pas besoin d'homologation particulière », car ce kit H2O est considéré comme « un économiseur de carburant (arrêté du 26/02/1976 modifié le 26/12/1997), qui ne change pas les caractéristiques du véhicule. »
Rappelons que l'hydrogène est l'élément chimique le plus abondant de l'univers. Cette source d'énergie quasiment inépuisable constitue le soleil et les étoiles. C'est un élément propre dont la combustion ne génère que de l'eau. Bref, écologiquement compatible avec le Grenelle de l’environnement
POUR LE NETTOYAGE:
Vider le system, le remplir avec un melange eau+ alcool a 90, attendre 24h sans utiliser, vider, rincer, remplir avec le mellange eau+ KOH.
MATERIEL nécessaire POUR MONTAGE:
2 equerres pour la cellule.
2 colliers plastiques type goutiere pour le bocal.
Teflon, interupteur.
Fatigué de dépenser tant d'argent en combustible? Est-ce que vous voulez réduire 30% du montant que vous payez aujourd'hui?
Bien, vous avez de la chance... maintenant il y a un système qui vous permet d'accomplir tout ça à un très bas prix. Simplement utilisez votre combustible habituel avec l'hydrogène produit dans votre propre voiture par notre appareil le Hyd-Kit-Motors.
La solution l’ Hydrogène comme Supplément
L´hydrogène(HHO), en ensemble avec votre combustible normal (essence ou diesel) permet parcourir plus de kilomètres et réduire les coûts. Autour 1970, Yull Brown a développé une technologie qui permet aux voitures de brûler le combustible plus efficacement, en améliorant des émissions CO2. Dans le projet de Brown, une mélange de hydrogène-oxygène (appelé "Gaz de Brown" - HHO) est produit par l'électrolyse de l'eau, et quand ce gaz est aspiré vers le moteur, par le circuit de admission d´air, permet améliorer l´efficacité de l´utilisation du combustible.
L’électrolyse de l'eau décompose l'eau en oxygène et hydrogène gazeux avec l'aide d'un courant électrique (12/24V DC). La cellule électrolytique est constituée par deux électrodes, habituellement en métal, immergées dans un électrolyte (eau + électrolyte) et connectées aux pôles opposés de la source de courant continu. L'hydrogène paraîtra à la cathode (l'électrode négativement chargé), et l'oxygène paraîtra à l'anode (l'électrode positivement chargé). Le montant produit d'hydrogène est deux foi le montant d'oxygène (HHO), et les deux sont proportionnels à la charge électrique totale qui a été envoyée à travers l'eau.
Notre générateur de HHO permet la production d'hydrogène en utilisant comme réactifs: de l´eau distillée, une électrolyte et 12/24V courant DC de la batterie de votre voiture.
Le gaz d'hydrogène formé à l'intérieur du générateur sera aspiré vers le moteur par le circuit de admission d´air, permettant, de cette façon, augmenter les octanes du mélange combustible/air et, par conséquent, réduire la consommation de combustible de votre voiture.
Important: Un litre d´eau distillée permet faire, en environ, 1000 km. Chaque mois il faut seulement vérifier le niveau de l´eau dans le générateur et le remplir.
Comment marche le gaz HHO?
Le moteur travail avec des petits bouchons de métal, appelés des pistons, qui avancent rapidement à un taux constant. Quand un piston baisse il crée un petit vide qui suce le combustible et l´air. Quand il monte, il comprime le combustible (Compression) et une bougie allume le mélange combustible/air. Idéalement un moteur tirera seulement le piston quand il arrive complètement au sommet de son tube. La plupart des moteurs tirent tôt et ne brûlent pas complètement le combustible. Cela crée l'inefficacité, réduit votre consommation d'essence et crée la pollution.
Quand l´hydrogène se mélange avec votre essence, ça va augmenter les octanes et le montant de compression nécessaire pour allumer le mélange combustible/air. De ce façon, le piston doit comprimer complètement le combustible avant qu'il se allume, et l'hydrogène supplémentaire permet "brûler" mieux le combustible et réduire plus complètement les émissions de CO2. Cela ajoute aussi un peu plus de force au moteur qui augmente son efficacité et améliore la consommation.
Génial! Nous aurons une voiture qui marche avec de l´eau. Un hybride de coût réduit. La conversion de votre voiture est réversible et vous pouvez toujours la remettre au combustible normal.
Avantages de la Technologie HHO
Cette technologie permet les résultats suivants dans votre véhicule:
1. Économies jusqu'à 30% du combustible. Ceci est valable tant pour autoroute comme pour dés circuits de ville. Imaginez combien vous pouvez économiser à la fin de l'année?
2. Augmentation de la puissance et performance de votre véhicule. Plus d´octanes dans le carburant.
3. Réductions dés émissions de CO2 à l'atmosphère. Quel est le problème de faire quelque chose de bonne pour l'environnement?
4. Réduction de la température du moteur. Améliore également la durée du moteur.
5. Enlève le carbone accumulé dans votre moteur
6. Réduction du bruit dans le moteur - effet de l'hydrogène dans le cycle de combustion. Le moteur sera plus calme .Cela est dû à moins de combustion dans votre voiture.
7. Augmentation de la durée de vie de votre moteur.
Pas besoin d'homologation particulière », car ce kit H2O est considéré comme « un économiseur de carburant (arrêté du 26/02/1976 modifié le 26/12/1997), qui ne change pas les caractéristiques du véhicule. »
Rappelons que l'hydrogène est l'élément chimique le plus abondant de l'univers. Cette source d'énergie quasiment inépuisable constitue le soleil et les étoiles. C'est un élément propre dont la combustion ne génère que de l'eau. Bref, écologiquement compatible avec le Grenelle de l’environnement
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200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
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Re: man et le HVB
et pentone ???
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Re: man et le HVB
Pour qu'il y ai électrolyse faut que le courant circule.Chips a écrit :utilisant comme réactifs: de l´eau distillée
Or plus l'eau est pure, moins ça fonctionne...
http://www.google.fr/search?q=arr%C3%AA ... =firefox-a
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte
Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
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Re: man et le HVB
donc en gros, ( vu l'heure, j'vais pas tout relire) chimiquement ça ne peux pas marcher ?
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Re: man et le HVB
Si car l'eau pure à 100% n'est pas a la portée du premier venu.Chips a écrit :donc en gros, ( vu l'heure, j'vais pas tout relire) chimiquement ça ne peux pas marcher ?
Ce que je mets en doute c'est le rendement.
Bastien
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Re: man et le HVB
Chips a écrit :Fatigué de dépenser tant d'argent en combustible? Est-ce que vous voulez réduire 30% du montant que vous payez aujourd'hui?
Bien, vous avez de la chance... maintenant il y a un système qui vous permet d'accomplir tout ça à un très bas prix. Simplement utilisez votre combustible habituel avec l'hydrogène produit dans votre propre voiture par notre appareil le Hyd-Kit-Motors.
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L´hydrogène(HHO), en ensemble avec votre combustible normal (essence ou diesel) permet parcourir plus de kilomètres et réduire les coûts. Autour 1970, Yull Brown a développé une technologie qui permet aux voitures de brûler le combustible plus efficacement, en améliorant des émissions CO2. Dans le projet de Brown, une mélange de hydrogène-oxygène (appelé "Gaz de Brown" - HHO) est produit par l'électrolyse de l'eau, et quand ce gaz est aspiré vers le moteur, par le circuit de admission d´air, permet améliorer l´efficacité de l´utilisation du combustible.
Attention, ces systèmes ont été testé, et en gros ce sont des arnaques , car le moteur fourni également l'électricité nécessaire, donc le carburant fossile produit l'énergie nécessaire à la production d'hydrogène par électrolyse, mais il y a de la perte et le rendement est négatif, faudrait utiliser les panneaux solaires, mais la pas assez d'énergie a bord !!!
De plus l'adjonction d'hydrogène sur les moteurs modernes pose le problème du réglage des sondes lambda et donc la reprog des eproms du calculateur...
Comme je n'ai pas fait ces test moi même , la source :
http://www.econologie.com/forums/post157386.html#157386
Il y en a qui y ont consacré beaucoup d'argent et de temps, alors si ca peut éviter a d'autres de refaire les mêmes dépenses....
Pour rouler a l'huile le dossier sur le site d'econologie (en plus des forums il y a des dossiers complets, le menu est dans la colonne de gauche, sous les nouveautés, pas très évident...) :
http://www.econologie.com/combien-d-hui ... -2765.html
Globalement éconologie et le forum sont une mine d'info pour les moteurs mais pour tout ce qui touche à l'écologie et l'économie, pantone, rouler a l'huile, Solaire, Stirling... :
http://www.econologie.com
http://www.econologie.com/forums/
Read you Soon
Hedge
Re: man et le HVB
bon et puis de toutes façons, même à pied on pollue ( discours d'un défaitiste )
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Re: man et le HVB
Tiens Chips ton lien vers ces générateurs d'hydrogène:
http://www.hhoplusgas.com/?gclid=CJH2st ... 4wodhHPT0w
http://www.hhoplusgas.com/?gclid=CJH2st ... 4wodhHPT0w
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
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datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Re: man et le HVB
Salut,
Je roule à l'huile depuis un moment déjà, il me faudrait qques infos supplémentaires sur ton injection, je peux t'appeler ?
Sinon, pour toutes infos sur l'huile carburant il y a Oliomobile
L'idéal si tu es motivé, pour baisser la conso et la pollution, ça serait aussi de monter un pentone. (mais là, j'en suis qu'au stade reflexion )
Pour éviter les problèmes de concurrence "manger ou rouler", il est mieux d'utiliser de l'huile recyclée, les restos seront tout content de te la refiler, et comme elle a déjà chauffé, l'indice de cétane est meilleure, le coût de revient aussi
Je roule à l'huile depuis un moment déjà, il me faudrait qques infos supplémentaires sur ton injection, je peux t'appeler ?
Sinon, pour toutes infos sur l'huile carburant il y a Oliomobile
L'idéal si tu es motivé, pour baisser la conso et la pollution, ça serait aussi de monter un pentone. (mais là, j'en suis qu'au stade reflexion )
Pour éviter les problèmes de concurrence "manger ou rouler", il est mieux d'utiliser de l'huile recyclée, les restos seront tout content de te la refiler, et comme elle a déjà chauffé, l'indice de cétane est meilleure, le coût de revient aussi
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Re: man et le HVB
Petite aparté, juste comme çà...
Pourquoi écrire HHO plutôt que H²O ?? qui est l'appellation chimique... de l'eau, tout simplement.
Enfin, ça n'est pas l'hydrogène qui est "l'élément chimique le plus abondant de l'univers", c'est le Carbone...
à mon humble avis, toutes ces soluces diverses et variées, ne tournent qu'autour du principe d'injection d'eau, avec diverses méthodes.
Quand au problème de bruler de la "bouffe" pour faire avancer des véhicules...je trouve çà un peu "limite", variation des coûts des céréales, spéculation des marchés financiers, etc...
Si les taxes appliquées au pétrole étaient transposées à l'huile (en général), le problème de rouler à l'huile ne se poserait même pas...
Cependant, dans les pays nordiques, ils utilisent du méthane issu de la décomposition des déchets organiques et font tourner des bus avec... à mon humble avis, çà, c'est une foutue bonne idée.
A quand des récupérateurs sur nos fosses septiques, comme il en existe sur les fosses à lisier pour cochons ??
Les utilisateurs de toilettes sêches sont assis sur un tas de pognon... sans le savoir !! (un peu d'humour fait du bien)
Pourquoi écrire HHO plutôt que H²O ?? qui est l'appellation chimique... de l'eau, tout simplement.
Enfin, ça n'est pas l'hydrogène qui est "l'élément chimique le plus abondant de l'univers", c'est le Carbone...
à mon humble avis, toutes ces soluces diverses et variées, ne tournent qu'autour du principe d'injection d'eau, avec diverses méthodes.
Quand au problème de bruler de la "bouffe" pour faire avancer des véhicules...je trouve çà un peu "limite", variation des coûts des céréales, spéculation des marchés financiers, etc...
Si les taxes appliquées au pétrole étaient transposées à l'huile (en général), le problème de rouler à l'huile ne se poserait même pas...
Cependant, dans les pays nordiques, ils utilisent du méthane issu de la décomposition des déchets organiques et font tourner des bus avec... à mon humble avis, çà, c'est une foutue bonne idée.
A quand des récupérateurs sur nos fosses septiques, comme il en existe sur les fosses à lisier pour cochons ??
Les utilisateurs de toilettes sêches sont assis sur un tas de pognon... sans le savoir !! (un peu d'humour fait du bien)
Modifié en dernier par Pacha le 02 déc. 2010 17:06, modifié 1 fois.
Re: man et le HVB
Autre petite aparté à propos de l'usage du fuel (rouge)...
Pour avoir bossé dans le milieu pétrole (produits finis) la couleur "rouge" n'est pas qu'une bête couleur...il s'agit d'un traceur chimique spécifique à chaque produit.
On peut très facilement déterminer si un réservoir à contenu au moins une fois, tel ou tel traceur, même très longtemps après.
Enfin, ce que j'en dis, chacun fait ce qu'il lui plait...
Pour avoir bossé dans le milieu pétrole (produits finis) la couleur "rouge" n'est pas qu'une bête couleur...il s'agit d'un traceur chimique spécifique à chaque produit.
On peut très facilement déterminer si un réservoir à contenu au moins une fois, tel ou tel traceur, même très longtemps après.
Enfin, ce que j'en dis, chacun fait ce qu'il lui plait...
Modifié en dernier par Pacha le 02 déc. 2010 17:07, modifié 1 fois.
Re: man et le HVB
Bonjour
voici quelques retours de résultats après installation d'un Kit HHO
Infos Consommation de Différentes Installations
* 4x4 HDJ 100 Toyota
*4x4 KDJ 95 Toyota
Les deux vehicules etaient partis en Raid TT au Maroc, gain: 2l pour 100 km en conditions extremes (T°élevée, piste et sable), couple moteur , reprise à bas regime extraordinaire, je cite " dans les dunes, que du bonheur!une souplesse incroyable"
6000 km d'effectués sans aucun problème , le Kit s'est bien comporté: ampérage toujours régulié, 6 L d'eau déminéralisée consommée. Fiabilité absolue!
4X4 Land Rover Defender TD5
Réduction de la consommation d'au moins 30% à régime normal est passé à 10L/100, moteur beaucoup plus souple, moins de vibrations
4x4 Range Rover P38 TDSE
Réduction de la consommation de 30%, passé de 10.5L/100 à 8.5L, moteur beaucoup plus coupleux, plus silencieux, un grand confort de conduite.
Camping Car Fiat Ducato TD 1.9l
consommation passée de 14 à 11l ( trajet de 1200 km, route, autoroute, montagne) 250 tours/mn de gagnés sur le couple moteur, moteur beaucoup plus silencieux " on se parle sans crier..."
406 2.2 essence
roulant moitié au super, moitié à l'ethanol, gain: 8%, avec le SP98 un gain de 10%.
MATERIEL AGRICOLE / VITICOLE
Tracteur de Vigne
Gain d'une 1/2 journée de gasoil / semaine ( 4h de travail / semaine )
Manuscopique
Gain de 3h de travail / semaine. Ce sont des chiffres en conditions normales de travail sur 4 jours = 32h
Nous sommes fabriquants du système en France et allons équiper un 4x4 et ses deux camions d'assistance sur la prochaine épreuve du DAKAR 2011qui à créé une catégorie ENERGIE ALTERNATIVE.
le véhicule de part la "nouveauté" du concept sera suivi tout au long de la course par France 2
voici quelques retours de résultats après installation d'un Kit HHO
Infos Consommation de Différentes Installations
* 4x4 HDJ 100 Toyota
*4x4 KDJ 95 Toyota
Les deux vehicules etaient partis en Raid TT au Maroc, gain: 2l pour 100 km en conditions extremes (T°élevée, piste et sable), couple moteur , reprise à bas regime extraordinaire, je cite " dans les dunes, que du bonheur!une souplesse incroyable"
6000 km d'effectués sans aucun problème , le Kit s'est bien comporté: ampérage toujours régulié, 6 L d'eau déminéralisée consommée. Fiabilité absolue!
4X4 Land Rover Defender TD5
Réduction de la consommation d'au moins 30% à régime normal est passé à 10L/100, moteur beaucoup plus souple, moins de vibrations
4x4 Range Rover P38 TDSE
Réduction de la consommation de 30%, passé de 10.5L/100 à 8.5L, moteur beaucoup plus coupleux, plus silencieux, un grand confort de conduite.
Camping Car Fiat Ducato TD 1.9l
consommation passée de 14 à 11l ( trajet de 1200 km, route, autoroute, montagne) 250 tours/mn de gagnés sur le couple moteur, moteur beaucoup plus silencieux " on se parle sans crier..."
406 2.2 essence
roulant moitié au super, moitié à l'ethanol, gain: 8%, avec le SP98 un gain de 10%.
MATERIEL AGRICOLE / VITICOLE
Tracteur de Vigne
Gain d'une 1/2 journée de gasoil / semaine ( 4h de travail / semaine )
Manuscopique
Gain de 3h de travail / semaine. Ce sont des chiffres en conditions normales de travail sur 4 jours = 32h
Nous sommes fabriquants du système en France et allons équiper un 4x4 et ses deux camions d'assistance sur la prochaine épreuve du DAKAR 2011qui à créé une catégorie ENERGIE ALTERNATIVE.
le véhicule de part la "nouveauté" du concept sera suivi tout au long de la course par France 2
Re: man et le HVB
6000km éffectué sans problèmes, tu parles d'une référence pour un test de fiabilitée
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
Re: man et le HVB
certaines mairies ont déjà adopté un système similaire avec H20 pour leur véhicules ...
http://www.youtube.com/v/uCMwzRXnbO8?fs=1&
et apparament c'est fiable, attendons les résultats du Dakar 2011 ...
tiens je rapelle au passage qu'un des premiers camions du fameux Rallye était un TP3 déclassé VL
Vivement que les moteurs ioniques se dévelloppent ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_ionique
et attention il ne faut pas confondre Hydrogène et Eau
L'atome d'hydrogène
L'hydrogène est l'élément chimique le plus simple ; son isotope le plus commun est constitué seulement d'un proton et d'un électron. L'hydrogène est ainsi le plus léger atome existant. Comme il ne possède qu'un électron, il ne peut former qu'une liaison covalente : c'est un atome univalent.
Cependant, l'hydrogène solide peut être métallique lorsqu'il se trouve sous très haute pression. Il cristallise alors avec une liaison métallique (voir hydrogène métallique). Dans le tableau périodique des éléments, il se trouve dans la colonne des métaux alcalins.
N'étant pas présent dans cet état sur Terre, il n'est toutefois pas considéré comme un métal en chimie.
Abondance
L'hydrogène est l'élément le plus abondant de l'Univers : 75 % en masse et 92 % en nombre d'atomes. Il est présent en grande quantité dans les étoiles et les planètes gazeuses ; il est également le composant principal des nébuleuses et du gaz interstellaire
Hydrogène :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hydrog%C3%A8ne
Eau :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Eau
sinon le carbone n'est pas l'élément le plus abondant sur Terre mais plutôt l'Oxygène suivi du Silicium ...
par contre c'est grace au carbone que nous sommes apparus sur Terre ... et oui il est à l'origine de la Vie sur Terre, sans lui nous ne serions pas là à discuter sur le forum
olive
http://www.youtube.com/v/uCMwzRXnbO8?fs=1&
et apparament c'est fiable, attendons les résultats du Dakar 2011 ...
tiens je rapelle au passage qu'un des premiers camions du fameux Rallye était un TP3 déclassé VL
Vivement que les moteurs ioniques se dévelloppent ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_ionique
et attention il ne faut pas confondre Hydrogène et Eau
L'atome d'hydrogène
L'hydrogène est l'élément chimique le plus simple ; son isotope le plus commun est constitué seulement d'un proton et d'un électron. L'hydrogène est ainsi le plus léger atome existant. Comme il ne possède qu'un électron, il ne peut former qu'une liaison covalente : c'est un atome univalent.
Cependant, l'hydrogène solide peut être métallique lorsqu'il se trouve sous très haute pression. Il cristallise alors avec une liaison métallique (voir hydrogène métallique). Dans le tableau périodique des éléments, il se trouve dans la colonne des métaux alcalins.
N'étant pas présent dans cet état sur Terre, il n'est toutefois pas considéré comme un métal en chimie.
Abondance
L'hydrogène est l'élément le plus abondant de l'Univers : 75 % en masse et 92 % en nombre d'atomes. Il est présent en grande quantité dans les étoiles et les planètes gazeuses ; il est également le composant principal des nébuleuses et du gaz interstellaire
Hydrogène :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hydrog%C3%A8ne
Eau :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Eau
sinon le carbone n'est pas l'élément le plus abondant sur Terre mais plutôt l'Oxygène suivi du Silicium ...
par contre c'est grace au carbone que nous sommes apparus sur Terre ... et oui il est à l'origine de la Vie sur Terre, sans lui nous ne serions pas là à discuter sur le forum
olive
Re: man et le HVB
merci pour toutes ces precisions
nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles de l'équipage du DAKAR
si vous souhaitez d'autres renseignements n'hesitez pas a nous contacter
nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles de l'équipage du DAKAR
si vous souhaitez d'autres renseignements n'hesitez pas a nous contacter
Re: man et le HVB
Pat 25 a écrit :6000km éffectué sans problèmes, tu parles d'une référence pour un test de fiabilitée
que vous faut il d'autre????
Re: man et le HVB
6000km, sur un moteur c'est une broutille, quand tu penses que les metteur au point leurs font faire des milliers de KM au banc moteur avantde les envoyer sur routes et enfin de les valider pour la série; alors si il lache dans 20000km pour avoir voulu économiser 20% de carburant, tu parles d'une économie...........
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Re: man et le HVB
Laisse leur quand même une chance, je trouve que l'initiative est louable
Bastien.
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Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
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Re: man et le HVB
+1
Pour pouvoir parler de fiabilité réelle il faudrait voir sur un moteur (diesel) qui a fait au moins 200.000 bornes, mais pour arriver aux 200.000 il faut bien passer par les 6000
A suivre donc, mais l'initiative est bonne.
@+
dimitri
Pour pouvoir parler de fiabilité réelle il faudrait voir sur un moteur (diesel) qui a fait au moins 200.000 bornes, mais pour arriver aux 200.000 il faut bien passer par les 6000
A suivre donc, mais l'initiative est bonne.
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dimitri
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sauvez un arbre, mangez un castor
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Re: man et le HVB
OB1KnoB a écrit :+1
Pour pouvoir parler de fiabilité réelle il faudrait voir sur un moteur (diesel) qui a fait au moins 200.000 bornes, mais pour arriver aux 200.000 il faut bien passer par les 6000
A suivre donc, mais l'initiative est bonne.
@+
dimitri
Merci de vos encouragements !!!
nous avons installé un kit sur notre Range Rover P38 TDSE qui totalise 240 000 km, la conso a baissé de 30 %, le moteur est beaucoup plus souple, plus coupleux et nous ne rencontrons aucun souci
Pourtant nous avons une cellule que nous importions il y a un an , que nous avons fait evolué avec le temps pour terminer par nous lancer dans notre propre fabrication.