man et le HVB
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Bonjour
au vu du prix du prix actuel du go je me suis mis a chercher des solution pour payer moins
j'ai trouver un vendeur d'huile de colza et je voudrait donc faire le montage sur le tp3 pour tourner a 100/100
j'ai vu sur moulte page que avec l'injection directe on ne pouvait pas tourner qu'a l'huile ...
qu'en pensez vous ? avec un bon réchauffeur ca ne passera pas sachant que je suis en pompe bosch
au vu du prix du prix actuel du go je me suis mis a chercher des solution pour payer moins
j'ai trouver un vendeur d'huile de colza et je voudrait donc faire le montage sur le tp3 pour tourner a 100/100
j'ai vu sur moulte page que avec l'injection directe on ne pouvait pas tourner qu'a l'huile ...
qu'en pensez vous ? avec un bon réchauffeur ca ne passera pas sachant que je suis en pompe bosch
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
- Fabien 42 & 69
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Re: man et le HVB
Hello,
Tu peux déjà mettre 50/50 avec un filtre GO à réchauffeur de Marmon TD / (ou TRM).
Ou du fuel....
Ca coute combien le colza au litre ?
Fab
Tu peux déjà mettre 50/50 avec un filtre GO à réchauffeur de Marmon TD / (ou TRM).
Ou du fuel....
Ca coute combien le colza au litre ?
Fab
Modifié en dernier par Fabien 42 & 69 le 10 mai 2022 14:40, modifié 1 fois.
Presentation du TP3 :
Re: man et le HVB
j'en ai trouver a 66 centimes fraichement pressée
pourquoi pas 100/100??
pour le réchauffeur par de soucis on en trouve partout! ceux des indenors des 205 , des renault 21.... je pense que le débit est largement suffisant !
pour le fuel j' arrête!! trop peur de "tout perdre" sur un contrôle a la con pareil pour le CLAMC dommage ...
pourquoi pas 100/100??
pour le réchauffeur par de soucis on en trouve partout! ceux des indenors des 205 , des renault 21.... je pense que le débit est largement suffisant !
pour le fuel j' arrête!! trop peur de "tout perdre" sur un contrôle a la con pareil pour le CLAMC dommage ...
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Re: man et le HVB
Moi je roule au taxer....
Pas tout a fait pareil mon p'ti gars : Ceux que tu viens de citer sont dans la plupart des cas des rechauffeur à liquide de refroidissement sur les Marmon c'est de l'electrique !
L'ideal : un liquide de refroidissement à ras le reservoir et un elec à la suite ! QUand ton liquide de refroidissement/filtre est chaud tu coupe l'elec. enfin, s'que j'en dit moi.....
Pas tout a fait pareil mon p'ti gars : Ceux que tu viens de citer sont dans la plupart des cas des rechauffeur à liquide de refroidissement sur les Marmon c'est de l'electrique !
L'ideal : un liquide de refroidissement à ras le reservoir et un elec à la suite ! QUand ton liquide de refroidissement/filtre est chaud tu coupe l'elec. enfin, s'que j'en dit moi.....
Presentation du TP3 :
Re: man et le HVB
je ne connaissait pas les réchauffeur électrique (sauf cas particulier...)
comme j'ai deux réservoir je peut facilement demmarer au GO pour basculer sur l'huile une fois le liquide de refroidissement chauds...
quand j'aurais choper le trm 2000 je récupérerais ca ! merci du tuyau
comme j'ai deux réservoir je peut facilement demmarer au GO pour basculer sur l'huile une fois le liquide de refroidissement chauds...
quand j'aurais choper le trm 2000 je récupérerais ca ! merci du tuyau
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Re: man et le HVB
mouai je pense aussi que le réchauffage de l'huile par le liquide de refroidissement n'est pas suffisant :le bloc 720 ne chauffe pas suffisamment vite nis assez fort pour ca.....il faudra rajouter un réchauffeur électrique...
de plus sans vouloir te peté le moral joen,il m'a été vivement déconseiller de tourner a l'huile avec un pompe bosch qui, apriori ne supporte pas l'huile,alors que les cav le supporte très bien....
de plus sans vouloir te peté le moral joen,il m'a été vivement déconseiller de tourner a l'huile avec un pompe bosch qui, apriori ne supporte pas l'huile,alors que les cav le supporte très bien....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
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nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: man et le HVB
De mon coté j'ai eu l'info inverse, les bosch supportent mieux de tourner à l'huile.come 09 a écrit :il m'a été vivement déconseiller de tourner a l'huile avec un pompe bosch qui, apriori ne supporte pas l'huile,alors que les cav le supporte très bien....
@+, Alain, Manue et Ptit Bastien
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Re: man et le HVB
Bah à 30% tous passe tel quelle, a 50% avec quelques amenagement aussi + ca depends des pompes....
Presentation du TP3 :
Re: man et le HVB
pareil pour moi j'ai toujours entendu que les bosh était les pompes qui supportaient le mieuxAlainB a écrit :De mon coté j'ai eu l'info inverse, les bosch supportent mieux de tourner à l'huile.come 09 a écrit :il m'a été vivement déconseiller de tourner a l'huile avec un pompe bosch qui, apriori ne supporte pas l'huile,alors que les cav le supporte très bien....
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sinon ce que tu me dit m'intéresse fabien 42 tu pense que le moteur ne chauffera pas asser??
si je réalise un échangeur avec une surface de contact plus important ( je peu les fabriquer j'en ai fait pour la marinisation des moteur de voiture....) je devrais pouvoir monter mon huile a une température suffisante non??
au passage je cherche toute les infos sur ce sujet!!( comme la température nécessaire de l'huile par exemple...) je trouve 36000 infos différentes sur le net....
donc si vous connaissez bien le sujet merci
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Re: man et le HVB
mouai m'enfin on m'a mis en garde, mais s'etait en prévision de tourner a 100%....
après avoir dépouiller un pompe bosch ,s'est vrais que s'est beaucoup plus complexe que les pompe roto qui sont d'une simplicité affligeante (d'ailleurs je n'ai eu des emmerde qu'avec les pompe boch qui sont difficile a regler,capricieuse,j'ai eu un très mauvais feeling avec ce matos,que je croyais bon....(en fait sur les pompe bosch ep va le tiroir d' étranglement prend du jeux par rapport au piston distributeur de fait ,le moteur prend des tour tout seul sans aucun action sur la pedale d'accélérateur appres un arrêt moteur de plus de 2 heure, et le changement de la tête hydro coute 1400e et si réparable s'est dans les 1000e )
sans parler des deux joint toriques de coupure moteur et d'accélérateur hyper chiant a changer!!! )
après avoir dépouiller un pompe bosch ,s'est vrais que s'est beaucoup plus complexe que les pompe roto qui sont d'une simplicité affligeante (d'ailleurs je n'ai eu des emmerde qu'avec les pompe boch qui sont difficile a regler,capricieuse,j'ai eu un très mauvais feeling avec ce matos,que je croyais bon....(en fait sur les pompe bosch ep va le tiroir d' étranglement prend du jeux par rapport au piston distributeur de fait ,le moteur prend des tour tout seul sans aucun action sur la pedale d'accélérateur appres un arrêt moteur de plus de 2 heure, et le changement de la tête hydro coute 1400e et si réparable s'est dans les 1000e )
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Re: man et le HVB
le jeu en vaut la chandelle
si il en a pour 1000 euro c'est presque 2 fois le prix du moteur en occasion
sérieusement je compte vraiment tourner a 100/100 ca me débèquete de payer mon go a ce prix sachant que l'état pourrais proposer tellement de solution (c'est un autre débat... )
de ce que j'ai vu (montage a 100/100) sur un j9 équiper d' un indenor (temp moteur a 85 degrés ) un filtre réchauffeur a liquide de refroidissement suffit les gens montent un petit réservoir de go pour démarrer et chauffer le moteur ainsi et gère leur passage go/huile grâce a des électrovanne (j'en cherche ...)l'installation de mano de temp sur le circuit permet de gerer au mieux l'utilisation
si il en a pour 1000 euro c'est presque 2 fois le prix du moteur en occasion
sérieusement je compte vraiment tourner a 100/100 ca me débèquete de payer mon go a ce prix sachant que l'état pourrais proposer tellement de solution (c'est un autre débat... )
de ce que j'ai vu (montage a 100/100) sur un j9 équiper d' un indenor (temp moteur a 85 degrés ) un filtre réchauffeur a liquide de refroidissement suffit les gens montent un petit réservoir de go pour démarrer et chauffer le moteur ainsi et gère leur passage go/huile grâce a des électrovanne (j'en cherche ...)l'installation de mano de temp sur le circuit permet de gerer au mieux l'utilisation
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Re: man et le HVB
Petite parenthèse, n'oublie pas que les biocarburants, en faisant le bilan c'est pas si vert que ça. Si tu comptes le Gas-oil de l'agriculteur, les pesticides et engrais, l'énergie pour la transformation, ça pollue un chouilla moins que le carburant fossile mais c'est pas non plus merveilleux. Et dans certains coin du monde c'est synonyme de défrichage de forêt, faut avoir ça dans un coin de sa tête quand on parle Bio-Carburant. Fin de la parenthèse.joen a écrit :sérieusement je compte vraiment tourner a 100/100 ca me débèquete de payer mon go a ce prix sachant que l'état pourrais proposer tellement de solution (c'est un autre débat... )
Bastien
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Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
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Re: man et le HVB
tout a fait d'accord avec toi !!
le biocarburant comme il est actuellement conçu ne vaut pas le coup! c'est loin d'être une solution(je dirais même une anti-solution... )
j'aimerai beaucoup tourner a l'eau (a 100/100) j'ai pas mal bosser sur le sujet avec un ami a moi mais on ne s'entend plus trop et c'est lui qui n'occupais de la partie électronique qui est un peu trop complexe pour être a ma portée... dommage on avait bien avancer et on avait trouver une voie intéressante (en travaillant sur les pas d'Édouard Meyer et son" injecteur éléctroliseur" ...)
la modification de l'huile est plutôt simple et donc je me tourne pour l'instant vers celle ci ... mais je garde une forte intention de me retourner ver le moteur a eau
( si quelqu'un s'y connais en électronique je cherche a faire un "système " pour modifier la fréquence électrique jusqu'à 40 000 htz en petit voltage (pas plus de 12v)et en petit ampérage ... )
le biocarburant comme il est actuellement conçu ne vaut pas le coup! c'est loin d'être une solution(je dirais même une anti-solution... )
j'aimerai beaucoup tourner a l'eau (a 100/100) j'ai pas mal bosser sur le sujet avec un ami a moi mais on ne s'entend plus trop et c'est lui qui n'occupais de la partie électronique qui est un peu trop complexe pour être a ma portée... dommage on avait bien avancer et on avait trouver une voie intéressante (en travaillant sur les pas d'Édouard Meyer et son" injecteur éléctroliseur" ...)
la modification de l'huile est plutôt simple et donc je me tourne pour l'instant vers celle ci ... mais je garde une forte intention de me retourner ver le moteur a eau
( si quelqu'un s'y connais en électronique je cherche a faire un "système " pour modifier la fréquence électrique jusqu'à 40 000 htz en petit voltage (pas plus de 12v)et en petit ampérage ... )
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Re: man et le HVB
Pourquoi ? Pour faire comme les machins à ultra son qui pulvérise de l'eau sur forme de micro gouttelette ? Ca ressemble alors à de la vapeur mais c'est de l'eau en suspension dans l'air.
Attention à ne pas dériver sur des trucs farfelu, le mieux dans ses cas là avec des propos sur le moteur à eau c'est de le faire et d'en parler ensuite si ça fonctionne sinon y'a aucun intérêt à rêver à l'impossible. Et un jour tu y arrives total respect, on attends la démo avec impatience.
Autrement cherche sur le forum y'a quelque part qqu qui parle de son installation pour rouler à l'huile sur un Nissan Patrol.
Bastien
Attention à ne pas dériver sur des trucs farfelu, le mieux dans ses cas là avec des propos sur le moteur à eau c'est de le faire et d'en parler ensuite si ça fonctionne sinon y'a aucun intérêt à rêver à l'impossible. Et un jour tu y arrives total respect, on attends la démo avec impatience.
Autrement cherche sur le forum y'a quelque part qqu qui parle de son installation pour rouler à l'huile sur un Nissan Patrol.
Bastien
C'est ça c'est ça mais oui... (Jean 20. 28)
Re: man et le HVB
non pas du tout on "bombarde" une gouttelette d'eau avec un courant de haute frequence (ca permet de casser très très rapidement la molécule d'eau en Hydrogène,Oxygène...!!! )
c'est pour cela que l'on travaille dans l'injecteur ca permet de travailler au plus près de la zone de combustion et avec très peu d'eau ce qui facilite et accélère la transformation
le principe est simple , a chaque fois qu'un piston arrive près du PMH "l'injecteur" amorce une gouttelette d'eau infime , un courant de très haute fréquence vient dissocier la molécule presque instantanément et on enflamme le mélange hydrogène oxygène avec une deuxièmement partie de l'injecteur qui fonctionne sur le principe d' une bougie d'allumage ...
on régule le tout en fonction de la quantité d'eau envoyée dans l'injecteur(donc la quantité d'hydrogène...)
je vais vous expliquer un peu plus clairement tout ca avec des schéma et quelques liens mais la j'ai pas le temps ... ce soir si je peut !!
c'est pour cela que l'on travaille dans l'injecteur ca permet de travailler au plus près de la zone de combustion et avec très peu d'eau ce qui facilite et accélère la transformation
le principe est simple , a chaque fois qu'un piston arrive près du PMH "l'injecteur" amorce une gouttelette d'eau infime , un courant de très haute fréquence vient dissocier la molécule presque instantanément et on enflamme le mélange hydrogène oxygène avec une deuxièmement partie de l'injecteur qui fonctionne sur le principe d' une bougie d'allumage ...
on régule le tout en fonction de la quantité d'eau envoyée dans l'injecteur(donc la quantité d'hydrogène...)
je vais vous expliquer un peu plus clairement tout ca avec des schéma et quelques liens mais la j'ai pas le temps ... ce soir si je peut !!
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Re: man et le HVB
j'ai conscience que beaucoup de gens peuvent être septique face a cela mais après avoir fait pas mal de petites expériences et pas mal de recherche on voit que tout cela est tout a fait possible !!!
j'aimerais vous le prouver ... je vais essayer autan que je le peut du moins .
en tout cas ce n'est ni les compagnie pétrolière ni nos gouvernements qui vont s'inquiéter de cela (au contraire même , renault a racheter des dizaine de brevets de moteurs a eau ...)!
si un tel moteur était mis au point ce serait sans doute l'écroulement de notre économie
j'aimerais vous le prouver ... je vais essayer autan que je le peut du moins .
en tout cas ce n'est ni les compagnie pétrolière ni nos gouvernements qui vont s'inquiéter de cela (au contraire même , renault a racheter des dizaine de brevets de moteurs a eau ...)!
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Re: man et le HVB
Ah vivi je me souviens maintenant que tu en avais déjà parlé.joen a écrit :c'est pour cela que l'on travaille dans l'injecteur
Bon bien reste plus qu'a réaliser le proto.
Donc 40kHz ? Faible courant mais quelle tension ?
Tu mets quoi comme additif dans ton eau la rendre conductrice ? Car si l'eau est conductrice c'est uniquement à cause des impuretés qu'elle contient.
"l'eau pure. Si l'eau usuelle est conductrice, une eau parfaitement pure est un très bon isolant. La difficulté de garder une eau très pure rend toute utilisation industrielle difficile." source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Di%C3%A9lectrique#Liquides
Toujours dans un esprit critique :
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_%C3%A0_eau
Moi perso je trouve ça amusant d'essayer de trucs, si jamais personne ne teste rien on n'est sûre de ne jamais avancer !Wikipedia a écrit :Cependant, la loi de conservation de l'énergie nous indique qu'aucun processus physique ne peut dégager plus d'énergie qu'il n'en consomme. Cela se traduit ici de cette façon :
Équation de formation du dihydrogène à partir de l'eau (par électrolyse par exemple) :
2 H2O + Q → 2 H2 + O2
Équation de combustion du dihydrogène (dans la chambre de combustion d'une voiture) :
2 H2 + O2 → 2 H2O + Q
avec Q, la quantité d'énergie utilisée ou produite.
La loi de conservation de l'énergie permet donc d'affirmer que l'énergie utilisée pour produire du dihydrogène correspond exactement à la quantité d'énergie libérée par ce même dihydrogène lors de sa combustion. L'intérêt de la transformation semble donc nul.
En réalité, le deuxième principe de la thermodynamique permet même de prévoir une grosse chute de rendement. En effet, ce dernier permet d'affirmer que lors de toute transformation, une partie de l'énergie est irrémédiablement perdue (le plus souvent sous forme de chaleur). Ainsi, rajouter une phase d'électrolyse in situ engendre une perte de rendement par rapport au moteur ne consommant que de l'essence (sans dihydrogène).
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Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
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Re: man et le HVB
[ petit hors sujet de ma part :
(comme pour l'énergie du vide par exemple...http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergie_du_vide) ]
Sinon pour ce qui est de la tension meyer lui travaillait avec 1.3v s mes souvenir sont bons( je n'arrive pas a remettre la main sur mes liens ... mais je vais vous retrouver tout ca...)
nous on comptait travailler en 12 v pour simplifier les choses (mais au besoin on peut changer ca ...)
notre souci principal était dans la réalisation de l'injecteur pour la partie electrolisante (ca doit pas se dire mais vous devez comprendre ) nous devions travailler avec un matériaux isolant électriquement et résistant a la chaleur (comme la porcelaine par exemple comme dans les bougies d'allumage).... ce sont des matériaux cher et peu évident a utiliser ....
ca c'est ce qui est "imposé" par la communauté scientifique mais qui petit a petit commence a être fortement remis en questionBastien a écrit : Cependant, la loi de conservation de l'énergie nous indique qu'aucun processus physique ne peut dégager plus d'énergie qu'il n'en consomme. Cela se traduit ici de cette façon :
(comme pour l'énergie du vide par exemple...http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergie_du_vide) ]
Sinon pour ce qui est de la tension meyer lui travaillait avec 1.3v s mes souvenir sont bons( je n'arrive pas a remettre la main sur mes liens ... mais je vais vous retrouver tout ca...)
nous on comptait travailler en 12 v pour simplifier les choses (mais au besoin on peut changer ca ...)
on pensait utiliser l'eau de pluie tout simplement en la décantant pour avoir un minimum de dépôt dans le système par la suiteTu mets quoi comme additif dans ton eau la rendre conductrice ? Car si l'eau est conductrice c'est uniquement à cause des impuretés qu'elle contient.
"l'eau pure. Si l'eau usuelle est conductrice, une eau parfaitement pure est un très bon isolant. La difficulté de garder une eau très pure rend toute utilisation industrielle difficile.
notre souci principal était dans la réalisation de l'injecteur pour la partie electrolisante (ca doit pas se dire mais vous devez comprendre ) nous devions travailler avec un matériaux isolant électriquement et résistant a la chaleur (comme la porcelaine par exemple comme dans les bougies d'allumage).... ce sont des matériaux cher et peu évident a utiliser ....
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: man et le HVB
SALUT A TOUS
joly post que voila , eau , huile , hydrogene , j ai farfouiller un peu partout sans trop savoir ou aller
l injection d eau j ai pas tous compris
boire de l huile ca me tente beaucoup mais y a tonton et il n y a pas grand chose de precis par rapport a la taxe
l hydrogene j y crois plus mais comme dit joen il faut de la haute frequence d après meyer
perso j ai fait un petit electrolyseur en 12 volt , 2 plaque inox sur la tension batterie , et directe dans l admistion avec du bicarbonate de sodium dans l eau, il semble que j ai baisser la conso mais pas assez de recul , mais le problème c est que ca chauffe trop et que ca pompe beaucoup de watt et en 20A je couche la charge
par contre chauffer l huile via un echangeur a plaque on arrive a plus de 80 DEGRE
a plus sylvain
joly post que voila , eau , huile , hydrogene , j ai farfouiller un peu partout sans trop savoir ou aller
l injection d eau j ai pas tous compris
boire de l huile ca me tente beaucoup mais y a tonton et il n y a pas grand chose de precis par rapport a la taxe
l hydrogene j y crois plus mais comme dit joen il faut de la haute frequence d après meyer
perso j ai fait un petit electrolyseur en 12 volt , 2 plaque inox sur la tension batterie , et directe dans l admistion avec du bicarbonate de sodium dans l eau, il semble que j ai baisser la conso mais pas assez de recul , mais le problème c est que ca chauffe trop et que ca pompe beaucoup de watt et en 20A je couche la charge
par contre chauffer l huile via un echangeur a plaque on arrive a plus de 80 DEGRE
a plus sylvain
une familia dans les hautes alpes vous attend
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =14&t=4194
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 910#p64392
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=5&t=5913
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Re: man et le HVB
Bin l'injection d'eau c'est le plus simple en fait, t'injecte de l'eau en plus du carburant et t'augmentes les compressions, utiliser dans l'aviation militaire depuis belle lurette (nottament sur les corsairs amerloque (zinc de papy Boinggton dans les tetes brulés)) comme un genre d'overboost gas à fond et Pawouammmm !
L'echangeur liquide de refroidissement c'est l'ideal mais quand le moteur est chaud donc pas les 15 premieres minutes (remarque vu l'usage de nos bouzin on demmarre la chose plus pour 15hr que 15mn....
En plus l'hiver faut chauffer le reservoir sinon ca pompe même pas !
L'echangeur liquide de refroidissement c'est l'ideal mais quand le moteur est chaud donc pas les 15 premieres minutes (remarque vu l'usage de nos bouzin on demmarre la chose plus pour 15hr que 15mn....
En plus l'hiver faut chauffer le reservoir sinon ca pompe même pas !
Presentation du TP3 :