fuites d'huile moteur

Ici on met les mains dans le cambouis.
Répondre
Avatar du membre
bval
Reactions :

fuites d'huile moteur

Message par bval »

mon moteur est très gras en dessous , j'ai resserré les vis du carter inférieur( qui étaient très libres) il semble évident qu'il y a une fuite au joint de palier de vilbrequin avant , mais il y en a peut-être ailleurs , ma question donc est-ce que l'on peut réparer tout ça sans déposer le moteur simplement en déposant le radiateur et trois bricoles ?

qu'en pensent les sachants ? et vous MONSIEUR BRUNO je n'ai pas réussi
à faire fonctionner le système de taille du texte
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Message par Bruno Jordan »

MONSIEURBruno te donne gracieusement les infos de la RTA:
Etanchéité des paliers avant et arrière:

Sur ce moteur, le dispositif d'étanchéité des paliers avant et arrière est semblable.
La bague d'étanchéité à lèvre (join spi) est placée dans un flasque fixé sur le bloc cylindres en intercalant un joint plat.
En réparation, le constructeur a prévu un outillage spécial pour centrer le flasque par rapport au vilbrequin. Sur l'extrémité avant du vilbrequin, le pignon ne gène pas pour le passage de la bague d'étanchéité.
A mon humble avis tu dois y arriver sans l'outillage spécial. Répère le flasque avec une pointe à tracer.
Par contre démontage de la façe AV et du radiateur obligatoire, ainsi que de la couroie de distribution. Bien caler avec une pige les pignons de l'arbre à cames et du boitier auxilliaire.


Pour la taille ou la couleur du texte je recommance donc.
Il faut donner les infos à ton ordi que tu veux changer la couleur ou la taille du texte.
Pour cela tu dois encadrer le texte avec ce qu'on appelle des "balises"
Par ex. pour changer la couleur tu mets la balise:
[color= (le nom de la couleur que tu veux par ex:) red] puis tu tapes ton texte et tu finis par [/color]

Tu peux avoir les balises directement en cliquant en haut de ta fenètre de message sur:
Couleur ou taille, les balises s'afficherons en bas de la fenètre, il suffit de faire un copier coller pour entourer le texte à modifier.

Bruno
Image
Avatar du membre
bval
Reactions :

Message par bval »

Bruno Jordan a écrit :MONSIEURBruno te donne gracieusement les infos de la RTA:
Etanchéité des paliers avant et arrière:

Sur ce moteur, le dispositif d'étanchéité des paliers avant et arrière est semblable.
La bague d'étanchéité à lèvre (join spi) est placée dans un flasque fixé sur le bloc cylindres en intercalant un joint plat.
En réparation, le constructeur a prévu un outillage spécial pour centrer le flasque par rapport au vilbrequin. Sur l'extrémité avant du vilbrequin, le pignon ne gène pas pour le passage de la bague d'étanchéité.
A mon humble avis tu dois y arriver sans l'outillage spécial. Répère le flasque avec une pointe à tracer.
Par contre démontage de la façe AV et du radiateur obligatoire, ainsi que de la couroie de distribution. Bien caler avec une pige les pignons de l'arbre à cames et du boitier auxilliaire.


Pour la taille ou la couleur du texte je recommance donc.
Il faut donner les infos à ton ordi que tu veux changer la couleur ou la taille du texte.
Pour cela tu dois encadrer le texte avec ce qu'on appelle des "balises"
Par ex. pour changer la couleur tu mets la balise:
[color= (le nom de la couleur que tu veux par ex:) red] puis tu tapes ton texte et tu finis par [/color]

Tu peux avoir les balises directement en cliquant en haut de ta fenètre de message sur:
Couleur ou taille, les balises s'afficherons en bas de la fenètre, il suffit de faire un copier coller pour entourer le texte à modifier.


j'essaie MONSIEUR BRUNO
un copain m'a dit tant que j'y étais de voir à remplacer le joint de l'arbre à came (mais il ne connait pas ces moteurs en particulier

Bruno
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Message par Bruno Jordan »

Ca commence à venir mais il a encore quelques petits ratés.
Avant d'envoyer le message tu cliques sur "prévisualisation" comme ça si c'est pas bon tu peux recommencer autant de fois que tu veux.
Pour le joint d'arbre à cames s'il ne fuit pas n'y touche pas.
A mon humble avis bien sûr.

Bruno
Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique B90 B110 4x4 »