jeu dans la direction

Répondre
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 févr. 2010 08:12

jeu dans la direction

Message par tibo »

Voila je déplace ma question en créant un post,j'ai beaucoup de jeu dans la rotule inférieure du vérin de direction. Est-elle solidaire du vérin ou peut-elle se démonter? Merci d'avance et courage à tous.
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: jeu dans la direction

Message par Olivier »

tiens je veux bien des infos la dessus aussi j'ai le joint qui vient d'exploser ... mais à vu d'oeil ça pas l'air sorcier l'histoire
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 févr. 2010 08:12

Re: jeu dans la direction

Message par tibo »

salut a tous je patoge toujours avec cette rotule je ne me suis pas plus penché sur la question mais en ayant consulté l'éclater du vérin j'ai l'inpréssion qu'elle ne ce démonte pas ,un garagiste ma dit que peu être on pouvais la ressertire pour limiter le jeu si quelqu'un avais un réponce a ma question merci d'avance.Olivier t'est tu penché sur la question?
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: jeu dans la direction

Message par Olivier »

salut,
en fait moi c'est pas le même problème, c'est juste le joint inférieur qui a éclaté rien de bien méchant en fait
IMG_0825.JPG
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 févr. 2010 08:12

Re: jeu dans la direction

Message par tibo »

ben c'est pareille pour moi le caoutchouc est dead mais je viens d'avoir un amis au père de ma cops qui travail chez rvi a coté de chez moi et il va jeter un coup d'oeil au camion avant le contrôle donc j'vais luis demander pour cette rotule de m...je te tien au courant si on trouve une ref ,ne t inquiète pas si ça traine ,toujour pas d'internet a la maison bye
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 févr. 2010 08:12

Re: jeu dans la direction

Message par tibo »

salut a tous voila j'ai démonté le vérin de direction on y voit un peu plus clair comme ça, la rotule inférieure est réglable en démontant la rotule du train. le soufflet est apparament introuvable chez rvi donc découpe d'un soufflet de cardan de voiture en utilisant le caoutchouc d'origine(ref :5671002726)
DSC_0063.JPG
DSC_0064.JPG
DSC_0069.JPG
a l'africaine et ça tient
HPIM5636.JPG
[attachment=0]HPIM5638.JPG[/attachment je n'avai pas mon apareil ce jour là donc pas beaucoup de photos merci a guy pour ces gros doigt et sont gros étaut.
Fichiers joints
HPIM5638.JPG
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: jeu dans la direction

Message par Chips »

excellente la bidouille, on note...
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: jeu dans la direction

Message par Olivier »

excellent ! encore un paliatif DIY contre l'absence cruelle de pièces de rechange chez RVI !
bravo ! de plus que j'ai le même problème (de joint, pas de jeu heureusement pour l'instant)
Avatar du membre
le camionneur29
Reactions :

Re: jeu dans la direction

Message par le camionneur29 »

Moi je refais bien des silents bloc de phares pour mon am avec des bouts de doigts de plumeuses récupérer chez mon patron et gratos. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Répondre

Retourner vers « Mécanique »