taille des réservoirs et cloisonnement

Gestion de l'eau - Douche - Machine à laver - Evier - Pompe - Eau Chaude.
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: taille des réservoirs et cloisonnement

Message par Chips »

j'trouve po les réservoirs 100l a 69 neurones sur le mauvais coin ?????
Après des réservoirs ronds, sa diminue le balan ???? sinon pourquoi les camions citernes sont ronds ????
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Nouveau TRM 4000

Message par hippo »

Chips a écrit :... sinon pourquoi les camions citernes sont ronds ????
peut être parcequ'un cylindre est plus facile a réaliser ou qu'a épaisseur identique il offre une résistance plus optimisée...

pourquoi les canettes de boisson sont cylindriques? sans doute pas pour des raisons liées au déplacement du fluide qu'elle contiennent non plus :roll: une idée ..comme ça... :oops:
Pacha a écrit :...
Ceci dit, il n'est pas bon de garder une grosse quantité d'eau sans traitement, trop longtemps, on peut avoir de gros problèmes sanitaires...
pour la douche ou laver son linge ça doit pas être trop critique ..si?

pour la boisson je préfère pas...les bouteilles d'eau ça me va mieux...même s'il y a sûrement à redire sur les problèmes de migration lorsqu'on utilise du plastique :?

pascal
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: taille des réservoirs et cloisonnement

Message par Chips »

hummm explication plausible, plus je vous lis, plus je me dis que je devrai garder de la place pour autre chose. moi aussi l'eau buvable sera en bouteilles, mon estomac sera déjà bien martyrisé par la bouffe, ou la bière si j'en trouve :lol:
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: taille des réservoirs et cloisonnement

Message par Pacha »

Bonjour

Pour hippo: non pour se laver ou laver du linge, les risques sont minimes.

Pour Chips: attention à la provenance de l'eau en bouteille, il y a 3 ans, au maroc, les copains ont acheté de l'eau en bouteille où il était écrit en tout petit, eau de production d'osmoseur... En fait on comprenais pas pourquoi, eux, ils avaient la tourista et pas nous, nous bouffions tout en commun...
Ben, on a compris !! :lol:

Je veux dire par là que le fait d'être en bouteille ne garantis pas la bonne qualité de l'eau, surtout pour des estomacs et boyaux "civilisés" comme les notres (certains diraient "civilisés" à l'excès...)

En gros, il faut prévoir un traitement au micropur au minimum et de temps à autres, javélisant, pour ce qui est du stockage de l'eau en caisson.

Après, pour la boisson, privilégier les sodas ou la bière (pour la pasteurisation)... sur la côte d'afrique c'est ce qu'on faisait... avec modération (pour la bière)

Il existe des filtres céramique qui permettent, en principe, de traiter n'importe quelle eau et de pouvoir la consommer de suite, mais c'est assez cher (katadyn) il faut toutefois traiter au minimum au micropur pour la boire sans aucun risque.

Y a des traitement aux UV associé à un système de filtration... pas donné pour pouvoir boire son eau de "soute".
Répondre

Retourner vers « Plomberie - Réserve d'eaux - Eau Chaudes/froides, etc. »