taille des réservoirs et cloisonnement

Gestion de l'eau - Douche - Machine à laver - Evier - Pompe - Eau Chaude.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

taille des réservoirs et cloisonnement

Message par hippo »

Chips sur son post nouveau trm4000 a écrit :je compte installer deux réservoirs d'eau propre de 220l. chacun de part et d'autre de la porte, couchés, dans le sens de la longueur. en gros au prochain devers j'me met sur le flan ???? vous en pensez quoi, sa craint pour le balan ???
méfie toi juste de la réglementation sur le caissonnement des reservoir de liquide en fonction de la quantité :roll:

pascal
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Nouveau TRM 4000

Message par toy38 »

Chips a écrit :je compte installer deux réservoirs d'eau propre de 220l. chacun de part et d'autre de la porte, couchés, dans le sens de la longueur. en gros au prochain devers j'me met sur le flan ???? vous en pensez quoi, sa craint pour le balan ???
Bonsoir
Pour ma part j'ai 5 reservoir de 100l qui sont cloisiné. La reglementation dit que les reservoir de plus de 100l doivent être cloisiné
Bonne soirée
Bruno et Cie
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: Nouveau TRM 4000

Message par Chips »

la quoi ???? qui dit que les reservoirs doivent être cloisonnés ???

Les lois sont faites et connues pour être détournées cf mon camion
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Nouveau TRM 4000

Message par hippo »

je suis bien d'accord avec toi...quand on peut se dispenser d'homologation... si tu vises pas les VASP et compagnie...
d'ailleurs au passage l'ajout simplement d'un reservoir de carburant suplémentaire par exemple... impose "en théorie" une réception à la drire :wink:

pascal
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Nouveau TRM 4000

Message par Olivier »

Chips a écrit :la quoi ???? qui dit que les reservoirs doivent être cloisonnés ???

Les lois sont faites et connues pour être détournées cf mon camion
Y'en a sur le....oin 69euros les 100l t'en mets quatre ça fait 276 euros (quand même !) et t'es pas emmerdé enfin je crois ...
si quelqu'un peut m'expliquer comment mettre un lien ?! en plus j'aurai pas de problème quant à la provenance des photos je vous dirai ou aller les consulter directement !
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Nouveau TRM 4000

Message par hippo »

Olivier a écrit :si quelqu'un peut m'expliquer comment mettre un lien ?! en plus j'aurai pas de problème quant à la provenance des photos je vous dirai ou aller les consulter directement !
en haut de la page dont tu veux mettre le lien..il y a l'adresse http:/blablabla tu te met dessus tu fais "copier" tu reviens ici tu fais "coller" :wink:
(clique droit souris)

pascal
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Nouveau TRM 4000

Message par Olivier »

merci pascal j'avais pas essayé comme ça! je pensai qu'il y avait une manip speciale.
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Nouveau TRM 4000

Message par Denis Chassac »

hippo a écrit :méfie-toi juste de la réglementation sur le caissonnement des réservoirs de liquide en fonction de la quantité :roll:

pascal
Pour une fois, la règlementation est sans ambiguïté : tout réservoir de plus de 100 litres doit être cloisonné afin d'éviter les déplacements intempestifs de liquide. Cela peut être réalisé par un système de chicanes au fond du réservoir.
3.8.4. Chaque réserve de liquide, autre que le réservoir de carburant, supérieure ou égale à 100 litres, doit être équipé d'un brise-flot sur au moins 50 % de la section du réservoir, limitant chaque compartiment à 100 l maximum (source http://pagesperso-orange.fr/pl65/homolo ... ng-car.pdf)
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: Nouveau TRM 4000

Message par Chips »

Meeeeeeeeeeeeeeer........e je crois que le reservoir d'origine de mon trm 150l. n'est pas cloisonné, j'suis dans le KK :lol: , enfin bref le V.A.S.P. c'est beaucoup de contrainte et d'investissement au prorata du risque de se faire gauler le dimanche vu le nombre de sortie effectué avec le camion. d'ailleurs je sors que le dimanche :lol:
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: Nouveau TRM 4000

Message par toy38 »

Chips a écrit :Meeeeeeeeeeeeeeer........e je crois que le reservoir d'origine de mon trm 150l. n'est pas cloisonné, j'suis dans le KK :lol: , enfin bref le V.A.S.P. c'est beaucoup de contrainte et d'investissement au prorata du risque de se faire gauler le dimanche vu le nombre de sortie effectué avec le camion. d'ailleurs je sors que le dimanche :lol:
Bonjour
La réponse est là
3.8.4. Chaque réserve de liquide, autre que le réservoir de carburant, supérieure ou égale à 100 litres, doit être équipé d'un brise-flot sur au moins 50 % de la section du réservoir, limitant chaque compartiment à 100 l maximum (source http://pagesperso-orange.fr/pl65/homolo ... ng-car.pdf)
Bon dimanche
Bruno et Cie
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2265
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Nouveau TRM 4000

Message par Nomade »

Bonjour à vous les PL!
vous parlez de quantité d'eau assez importantes.
- 400l ou 500l ... j'ai du mal a imaginer le voyage qui correspond à cette nécessité ,
Ce serait sympa de nous faire un petit topo sur un voyage type, plein d'eau au départ? longueur des étapes en autonomie ( on dit autarcie?) .
Merci à vous les PL :wink:
Daniel
Allez Bruno , tu t'y colles?
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Nouveau TRM 4000

Message par Pacha »

Chips a écrit :Meeeeeeeeeeeeeeer........e je crois que le reservoir d'origine de mon trm 150l. n'est pas cloisonné, j'suis dans le KK :lol: , enfin bref le V.A.S.P. c'est beaucoup de contrainte et d'investissement au prorata du risque de se faire gauler le dimanche vu le nombre de sortie effectué avec le camion. d'ailleurs je sors que le dimanche :lol:

Si tu parles de ton réservoir de gasoil, il n'est pas concerné par le texte, la norme Afnor concerne les réservoirs d'eau propre ou grise ou noire.
@+


édit: j'avais pas vu que la réponse de toy38 indiquait également que le gasoil n'est pas concerné...
Modifié en dernier par Pacha le 02 déc. 2010 18:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: Nouveau TRM 4000

Message par toy38 »

Nomade a écrit :Bonjour à vous les PL!
vous parlez de quantité d'eau assez importantes.
- 400l ou 500l ... j'ai du mal a imaginer le voyage qui correspond à cette nécessité ,
Ce serait sympa de nous faire un petit topo sur un voyage type, plein d'eau au départ? longueur des étapes en autonomie ( on dit autarcie?) .
Merci à vous les PL :wink:
Daniel
Allez Bruno , tu t'y colles?
Bonjour Daniel
Je m'y colles
en effet la quantitée d'au est importante même trop pour les balades en france.(je ne fait jamais le plein en france 200l max )Mais viser une autarcie maximum que ce soit en eau et energie pour ma part panneau solaire oelienne et GE est un choix car j'espère bien un jour faire un TDM et je ne suis pas trop limité avec le SM8 et je me dit qui peut le plus peut le moins reste a augmenté la capacitée en carburant 150l ca fait juste avec mon BB
Voili voilou
Bruno et Cie
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Nouveau TRM 4000

Message par Pacha »

Chips a écrit :le V.A.S.P. c'est beaucoup de contrainte
Le premier avantage du Vasp pour un PL c'est de ne pas avoir à charger tous les ans pour le CT...
Tant que tu reste en Cam tu dois mettre à bord la moitié de ta CU.
Sur un plateau, ok, avec un fourgon,, ça peut passer, mais quand tu n'as qu'une porte, c'est plus compliqué...
D'ailleurs TOUS les Vasp sont dispensés de chargement, pas que les Vasp autocaravane!
Au dernier CT j'ai dû mettre 1.5T dans le bahut en passant par la porte et dans la soute, j'y ai passé la journée (seul), ça te remet en forme !! :lol:
:mrgreen:
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Nouveau TRM 4000

Message par Pacha »

:idea:
Modifié en dernier par Pacha le 02 déc. 2010 18:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Nouveau TRM 4000

Message par Pacha »

:idea:
Modifié en dernier par Pacha le 02 déc. 2010 18:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
geo
Je pars
Je pars
Reactions :
Messages : 1303
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: Nouveau TRM 4000

Message par geo »

"cloisonner" ne veut pas dire hermétique (l'un par rapport à l'autre) non ?
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: Nouveau TRM 4000

Message par toy38 »

geo a écrit :"cloisonner" ne veut pas dire hermétique (l'un par rapport à l'autre) non ?
Bonjour Geo
Non cloisonner veut dire grille brise flot afin de limiter le deplacement
Bruno et Cie
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: Nouveau TRM 4000

Message par Chips »

idem, vu la C.U. j'en profite je prend de l'eau et du gazoil ,l'électricité c'est bon. Pour ce qui est du C.T., j'ai pas eu de problème j'y suis aller bras dessus bras dessous, j'suis tomber sur un ancien mécano de l'armée, fin content de voir un trm en bonne état. ils demandent 66% du ptra j'étais bon :mrgreen:
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Nouveau TRM 4000

Message par hippo »

je crois qu'on pourra diviser la discussion sur le sujet des réservoirs et je suis content que Daniel ait lancé le débat...

je suppose que le besoin d'une telle quantité d'eau est principalement pour un séjour statique de longue durée .
surtout si on aime prendre de copieuses douches...

perso je ne tiendrai pas en place donc ça me serait totalement inutile...puis je me lave pas non plus :lol:

l'un entrainant l'autre..si je reste sur place je risque d'être couvert de mouches rapidement :mrgreen:

pascal

viewtopic.php?f=14&t=1319&p=24053&hilit ... vie#p24053
Répondre

Retourner vers « Plomberie - Réserve d'eaux - Eau Chaudes/froides, etc. »