Bastien a écrit :Ah non non je suis pas d'accord pour les soufflet c'est une vérification importante à faire.
...
oui du fait du prix de la réfection d'un cardan ou pire de son remplacement..
je suggérais juste que ce n'étais pas un problème de conception spécifique au véhicule mais comme je disais on peut mettre ce qu'on veut dans ce post...
ou en faire un spécifique: points a surveiller sur le véhicule ou a inspecter lors de l'achat...
dissocié de: action préventives pour palier a un défaut de conception connu.
la destruction des soufflets est à mon avis inévitable dans le temps du fait du matériau et il n'y a pas d'action préventive à avoir mais uniquement curative de même que le changement des plaquettes...qui s'il n'intervient pas suffisament tot... engendre la destruction des disques... pour autant on n'a pas de plaquettes inusables à préconiser
si tu changes jamais ton huile moteur tu risques de détruire celui ci égallement... pour autant si tu mentionnes systématiquement tous ces points... pas besoin de faire un post récapitulatif pour y mettre toute la rubrique mécanique dedans...
mon avis est que vous étes
juste focalisés sur une action que vous avez eu a faire sur votre camion... qui a pu vous couter cher..j'en conviens...qui aurait pu vous couter encore plus cher... j'en conviens aussi...
mais qui noie le poisson à mon avis... sinon autant conseiller en action préventive de ne pas utiliser son véhicule et de mettre chacune de ses pièces dans un pot de graisse

ou mieux encore pour votre porte feuille: de ne pas l'acheter du tout
une fuite d'huile au cache culbuteur ou un soufflet abimé... ça arrive... faut juste le changer quand ça se produit comme n'importe quelle autre mesure d'entretien classique.
pourquoi dans ce cas ne pas préconiser de changer la courroie de distrib aussi ?
alors que si vous constatez (en l'occurence je ne crois pas que ce soit le cas) que vous pouvez mettre un kit chaine qui évite la casse (répétée constatée) de la courroie de distrib... là ça collerait avec le sujet...
bon enfin... sinon c'est toi le chef
pascal
exemple qui me fait penser que le premier sujet mentionné par dimitri colle par contre au sujet:
OB1KnoB sur le post durit refroidissement a écrit :Salut à tous,
Il y a apparemment un problème de conception au niveau de la cohabitation des durits du moteur sous notre capot, ...
Pour empêcher le frottement, raccourcir de 2 ou 3cm la durit d'air, côté turbo, afin de l'éloigner de celle de refroidissement
... ça ne devrait plus toucher.
...