Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par le duc »

j ai commande les memes pneu pour le mien (bf 255 85 16 km2) mais je les passe sur des jantes de 6.5: dans les virages serres, je trouve ca déjà limite les jantes de 5.5 avec des 235 85 16 alors de la a passer des 255 sur des jantes de 5.5, j ai peur du dejantage....
Desole pour les accents j ai un clavier qwerty...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par jawal »

c 'est quoi comme jantes de 6.5
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
Romain
Reactions :

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par Romain »

:wink: Celles qu'il a trouvé dans un Iveco arrêté quelque part dans les Vosges

viewtopic.php?f=7&t=1232&start=120
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par jawal »

Ok , j 'avais lu le post , encore des jantes qui ne courent pas les rues :wink: :wink: :wink:
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par jawal »

Bonjour a tous , sur un modèle phare rond les portes avant , peuvent -elles s 'équiper de lève vitre électrique :roll: :roll: ?? et fermeture centralisée , peut être quelqu'un l' déjà fait , merci
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par OB1KnoB »

Je pense que ça s'adapte à la plupart des portes non?
Allez moi je dirais oui :wink:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par jawal »

je demandais ça parce que la vitre est plus petite vu la glace triangle , et le système du modèle série 2 est peut être pas compatible !!!!!!! , dans tout ceux qui ont des séries phares ronds ,ont peut être monté ou eu a l'origine un modèle électrique
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
Romain
Reactions :

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par Romain »

Et pourquoi pas prendre un kit lève vitres électriques universel?
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par jawal »

J'y ai pensé mais comme le câble sort en bas du guide côté chauffeur !!!!!!!!!!!!
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par jawal »

Voilà, première ébauche de l'agencement intérieur de mon ivéco tout d 'abord montage siège pivotant d 'espace ,
ca passe juste , car il faut que je mette sur 4N et jouer avec le rail coulissant pour éviter de toucher le levier
IMG_9013.jpg
si c 'est trop contraignant a l'usage , je ferais une modif sur le levier
IMG_9019.jpg
la table avec son rabat sera pour 4personnes sans problème
côté gauche du véhicule la colonne avec frigo et placard de rangement au dessus et dessous
a droite le plan de travail avec gaz , évier et placard dessous
au fond la douche , wc , lavabo , et chauffeau
le lit est prévu en hauteur a redescendre
IMG_9014.jpg
a près ça , donc je vais faire mon isolation de paroi et plafond , passer mes câbles électrique , et remettre en place les modules et faire les branchements , gaz eau, chauffage
encore beaucoup de travail
Fichiers joints
IMG_9015.jpg
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par OB1KnoB »

Encore beaucoup de travail mais ça avance à vitesse grand V :shock:
Ca va être sympa :wink:
T'as fait une estimation du poids de l'aménagement? Parce que ça a l'air costaud.
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par hippo »

ça pese beaucoup moins lourd qu'il n'y parait du laté collé en pin des landes...(c'est aussi moins solide qu'il n'y parait si t'es pas dans le sens des lattes)regardes l'aménagement qu'a fait steve...je sais plus ou il a mis le poids... viewtopic.php?f=11&t=1513&p=32053&hilit ... été#p32053
quand tu pars sur de l'aglo ou même du contreplaqué c'est souvent plus lourd au final..ou il faut partir sur des épaisseurs faibles qui viéllissent pas forcément bien... ce qui est dommage c'est que les 3 matériaux sont bourrés de colle :?

pascal
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par jawal »

NON !! pas très lourd, pas plus que du contre plaqué M , en 15mm, les parois seront en 10mm c p m
j' y fait gaffe au poids, de façon , à ne pas tomber dans de le surplus
la tenue dans le temps est bon . Comme tout bois , les ennemis , l 'eau et le feu
faut faire avec
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par le duc »

Si je peux te donner un conseil: passe tes câbles en dehors des cloisons: le jours ou t'as un problème, t'es pas obligé de retirer un ligne ou tout démonter...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par jawal »

Merci Mikael, j 'ai prévu des baguettes pvc passe fil , comme ça tu démonte juste le couvercle pour soit rajouter ou contrôler
QUESTION ? pour l'alimentation batterie au tableau , et batterie , le diam de fil du 6mm2, est ce suffisant , je prévois des luminaires a leds , avec du 1mm2 est ce bon pour alimenter , je ne suis pas très top en électricité
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par hippo »

http://www.casimages.com/img.php?i=0812 ... 285205.gif

ça vaut ce que ça vaut... normalement c'est fonction de la longueur du fil et de l'ampérage (puissance divisée par voltage soit 12)
les led t'es tranquille ça consomme rien..genre 1w soit 1/12eme d'ampère :mrgreen:

pascal
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par jawal »

Bon , j'ai trouvé un moteur pour mon 4010 , et de plus j'ai mes jantes non cerclées , elles passent très bien sur les tambours arrière les pneus sont montés , j' en ai recupéré 6 , a un prix unpeu élevé pour de la jante tôle d 'occas, même prix que j ai revendu mes cerclées , je comptais monter des jantes triangular que je voulais faire repercer ,mais un poil trop large 15mm de trop donc ca touche a la porte coulissante
c 'est pourquoi je me suis retourné sur des jantes iveco non cerclée ,
le vendeur sais qu 'il y a peu de model de jante qui vont sur les tambour 4X4 stock , 60E en létat et 90€ repeinte peinture epoxy de couleur au choix , il lui en reste une douzaine ,
il a une dizaine d 'épaves d 'iveco, il est possible de monter un pont avec disques de frein il l'a fait , et pense monter un bloquage sur un pont d 'un plateau 3510 de depanage
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par Jean-Louis »

bonjour Yves,je vois que tu est satisfait des jantes montées que tu as acheté, sont elles aussi solide que les cerclées, et quelle dimention de pneu as -tu monté? cela t'a permis la monte sans chambres, en tubules? si c'est bien, en plus des tienne ,je lui en prendrais bien Cinq pour essayer, car lors de mes deux voyages j'ai pas mal crevé,alors que lors de mes précedant,voyages Afrique, pas de crevaisons!!! je supose que ce marchand est dans ta zone d'habitation ?? si je fais affaire avec lui, pourais-til me les envoyer par transporteur, en y ajoutant celles que je t'ai prise ? désolé de te charger de ce surcrois de travail, a charge de revanche.
merci de ta réponse, jean louis :wink:
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par jawal »

je vais lui demander ce qu'il veut me ceder car je compte me faire un autre jeu de pneus en 255X85X16 mixte ,là c 'est du 7.50 X16 gros crampons c 'est un jeu de pneus pour pas cher que j 'ai eu il fait 82 de diam plus grand q'un michelin OR qui fai qe 78, s'il a ce qu'il faut je peu te prendre un jeu de 5Jantes , elles sont plus légère
Je gagne au moins 100kg sur l 'ensemble de 5 roues, je vais les pesées pour contrôler , j 'enlève du poids sur des éléments pour le remplacer par d 'autre éléments d 'aménagements,
tu me dis, si je te prends un jeu , moi j 'y vais dans la semaine il est a 100 km de chez moi , je d 'autr pièces pour mon 4010
A plus cordialement yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par Jean-Louis »

Yves merci pour ta réponse rapide,pour moi c'est OK pour 5 jantes, par contre si tu les prend tu me le dit je te poste le chèque,si je t'ai compris, cela fera 5x60e= 300e a moins que tu arrive a tirer les prix ??
par contre, comme cela fera 8 jantes a me faire parvenir,je pense payer un transporteur, car cela fait beaucoup pour passer par le site;
merci Yves, a plus jean louis :D
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 anciens »