Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par jawal »

J'ai attaqué le changement de mes barillets de portes, il se trouve que sur la porte latérale , il manque une partie ,qui doit manoeuvrer je pense ,par un système d'une biellette plastique reliée a la serrure.Est ce que quelqu'un peut me donner des renseignements , merci
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par OB1KnoB »

Salut Yves, en attendant une réponse spécifique aux Ivécos, je peux te dire que sur les B la serrure est reliée à une biellette en métal qui actionne le mécanisme, elle est attachée à ce dernier par une petite pièce en plastique et une rondelle métal qui vient la prendre en étau en se clipsant sur la pièce en plastique. Si la pièce en plastique est trop usée par la rondelle métal, ça ne tient plus et la biellette en métal pendouille dans la doublure de la porte et la serrure ne marche donc plus.
J'avais le problème sur la porte arrière, j'ai résolu le problème en remplaçant la rondelle métal par une de diamètre intérieur plus petit.

Voilà ma petite expérience :wink:
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par jawal »

OB1KnoB a écrit :Salut Yves, en attendant une réponse spécifique aux Ivécos, je peux te dire que sur les B la serrure est reliée à une biellette en métal qui actionne le mécanisme, elle est attachée à ce dernier par une petite pièce en plastique et une rondelle métal qui vient la prendre en étau en se clipsant sur la pièce en plastique. Si la pièce en plastique est trop usée par la rondelle métal, ça ne tient plus et la biellette en métal pendouille dans la doublure de la porte et la serrure ne marche donc plus.
J'avais le problème sur la porte arrière, j'ai résolu le problème en remplaçant la rondelle métal par une de diamètre intérieur plus petit.

Voilà ma petite expérience :wink:
@+
dimitri
Sur les porte avant , ce sont des petites biellettes plastique qui actionne le mécanisme de serrure , et sur le barrillet ily a une petite pièce avec une tête sphérique qui s 'enclenche dans la biellette c 'est ce qui manquerais a mon avis ,
c 'est pourquoi j 'aimerais savoir d 'un ivécoman ayant un série 1 phare rond :wink: :wink: :wink:
ce matin j 'ai eu un problm avec le câble de l'accélérateur givré bloqué , je vais le changé , dans le coup , 28 € ht chez ivéco
étonné , surpris sachant les tarifs habituel chez eux :shock: :shock: :shock:
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par le duc »

Bon allez c'est core moi qui m'y colle...
Je te récupèrerais ça sur l'iveco phare rond de la casse, mais hier, ils n'avaient toujours pas la carte grise pour qu'on le desosse...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par jawal »

le duc a écrit :Bon allez c'est core moi qui m'y colle...
Je te récupèrerais ça sur l'iveco phare rond de la casse, mais hier, ils n'avaient toujours pas la carte grise pour qu'on le desosse...

V ' la un gars qu'il est sympa :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
merci a toi ca fait plaisir , de trouver de trouver des gens qui se devouent pour d 'autre :mrgreen: :mrgreen:
si tu as besoin d 'un service que je peux te rendre n ' hésite pas alors, encore merci
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par jawal »

BON!!! pour ceux qui auront un câble de compte tour à changer il y a deux model , j avais trouvé un model sur le bon coin , malheureusement trop court , 20€ pour rien , j 'ai plus qu'a le remettre en vente .
je suis aller chez ivéco , je connais un jeune qui y travaille , 38.76€ HT le câble j' ai eu 15% bon ça va
apparament le model fourgon sont plus long que les châssis cabine ( 5à6cm pour les fourgons )
JE rajoute , quandil ont vu mon ivéco il m'ont dit qu'il avait été surhaussé , les lames arrière et amortisseurs
donc si je peux avoir les hauteurs d 'origine je pourrais contrôler et confirmer si cela se trouve exact

yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par OB1KnoB »

Mets nous des photos de tes amortisseurs et de leurs points d'ancrage, on verra bien s'il y a eu réhausse :wink:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par jawal »

Ok , je vais faire des photos
le mécano , m'a dit que normalement ils sont moins haut. Que la relève viendrai des lames plus forte , et que les amortisseurs sont plus dur , et les barres de torsionsLà , je ne peux rien dire car je ne connais pas encore , les ivécos 4X4 .Une chose sur je le trouve raide , maintenant c 'est un peu normal , a vide ça saute toujours plus ou moins un utilitaire
Et il me semble que c 'est Pascal aussi qui a fait la même réflection , quand il l'a vu , il lui semblai qu'il était un peu plus haut que la mormal , c 'est peut être possible puisqu'il servait de véhicule atelier , en forestier
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par hippo »

troubadour16 a écrit :...
Et il me semble que c 'est Pascal aussi qui a fait la même réflection , quand il l'a vu , il lui semblai qu'il était un peu plus haut que la mormal , c 'est peut être possible puisqu'il servait de véhicule atelier , en forestier
yves
c'est clair ..il y a un truc, la caisse n'a pas été réhaussée par rapport au châssis (j'ai jeté un rapide coup d'oeil aux calles) donc ça n'affecte de toutes façons pas le câble d'accélérateur... par contre comme je t'ai dis l'autre jour au téléphone pas sur qu'il soit identique 4x2 4x4 quand même.

quand j'ai vu le tiens j'avais du mal a croire qu'il était chaussé en 750R16..il me paraissait au moins aussi haut que le miens quand il était en 900R16 :shock: soit quand même 6 bons centimètres de plus... le galbe des lames peut expliquer...
pas sur qu'une photo des amortisseurs suffise..il y a de la marge en extension sur ceux ci, une cote d'axe a axe sera plus parlante même si tu es totallement vide. par contre s'ils sont d'origine il est possible que ta roue n'ai plus beaucoup de course pour descendre dans les trous..à voir

pascal
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par jawal »

Pour les câbles d 'accélérateur ,il y a 3 modèles et de longueur différentes, c 'est impressionnant toutes les différences de modèles ,quand on parle de compatibilité sur les 4X2 et 4X4 c 'est plutôt compromis pour pas mal de pièces
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par jawal »

j ai récupéré mon appareil photo je vais faire des photos de dessous pour donner une idée et prendre les mesures .Je vais , changer mes pneus , je pense qu'il va falloir que je mette de nouvelles chambre a air vu la taille différentes des pneus , j 'ai rechercher sur les posts , je n 'ai pas trouver grand chose en renseignements sur les correspondances et ou trouver , des chambres a un autre prix que ce que j 'ai trouvé sur le net , près de 100€ ca fait reculer
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par hippo »

on en voit de temps en temps a vendre sur le bon coin pour pas trop cher... mais tu n'es pas forcé non plus de les changer...
tu montes quoi comme taille de pneus?
les chambres couvrent a peut pres 3 tailles: 7-7,5-8,25....à moins que tu envisages le 900R16...sinon a devrait passer.

100euros est en effet le prix officiel qu'on m'a donné chez euromaster PL mais ils m'ont fait 50% de ristourne sans que je demande :roll: ça donne une idée des marges pratiquées par la profession :roll: dimitri lui..chez un petit garagiste en a eu a l'oeil je crois bien...à moins que ce ne soit leduc plutôt... car dim n'en a pas besoin sur son "B"...

n'oublies pas qu'il te faut des chambres a valve métallique amovible... et coudées..:!: dans mon cas du moins.

pascal
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par jawal »

JE suis en balance entre du 235 ET 255 X85X16 , le 7.50 X16 c 'est du 215X80 X16 environ non !!
donc les chambres seront juste ,
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par hippo »

non apparemment l'équivalence des 750R16 est 235x85R16 et même si tu mets du 255 ce sont les memes chambres qui vont pour ces 2 tailles.

pascal
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par jawal »

QUAND un pneu est en R16 c'est bien du 80X16
un 7.50X16 va de 73à 82 en diamètre avec des jantes de 6" et une tolérance entre 5.5" et 6.5"
un guyanne 700X16 fait 80 de diam tout dépend des manufacturiers , le 7.50 route Michelin , pour presque 79 de diam
un 235X85X16 en moyenne entre 81 et 86 jantes de 6" tolérance 5" et 7"
UN 255 X85X16 fait entre 83 et 88 de diam jantes 7" tolérance 6.5" et 8"
et dans les 900X16 ca va jusqu'a 94 de diam jantes de 6.5" tolérance 6" et 7"

tout ça pris sur un tableau de jantes et pneumatiques pour 4X4 que j 'ai depuis pas mal de temps
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par hippo »

ya les préco... le légal..et les faits...

dans les faits j'ai vu monté sur tes jantes 5,5 aussi bien des BF 255x85R16 mud que des michelins XY 900R16.
en général on monte des 235 pour rester dans les clous..le diametre semble équivalent a la monte d'origine..peut être un poil plus large.

pascal
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par jawal »

Comme promis les photo
s
IMG_9004.jpg
je ne sais pas si c 'est des origines tout a été repeint dessous
à l'arrière les amortisseurs sont gris, kaki ils ont l 'air être récents
pour les lames de ressort il y en a 9
IMG_9005.jpg
pour les amortisseurs arrière axe / axe presque 60 (59.8 )
avant AXE/axe presque 42 (41.6)
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par hippo »

je les trouve très galbées tes lames...c'est pas un mal...peut être ont elles été cintrées spécialement parcequ'il était chargé comme véhicule atelier avec la grue et tout le bazard...et que maintnant qu'il est vide il s'envolle... en tous cas tu devrais pas avoir de problèmes a monter plus gros a l'arrière... ne m'as tu pas dit qu'il était monté en 900R16 a une époque? (reste que normalement il faut aussi élargir les passages de roue..dans ce cas)

c'est donc 2 lames de plus que sur le miens et beaucoup de centimetres en plus: 52,5 a l'arrière..j'ai pas regardé l'avant.

tes amortisseurs sont probablement d'origine malgré tout: il leur reste environ 5cm d'extension d'après la fiche établie par serge:
download/file.php?id=2532&mode=view

pascal
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par jawal »

le véhicule était bien monté en 900X16 avant le forestier , a mis des 7.50X16 car il trouvait les 900 trop cher
j 'ai fait la demande a efs , pour savoir s'il y avait des adaptables en amortisseurs pour l'ivéco
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par jawal »

Pour les pneus Là c 'est le 40-10 qui parle
"Mon patron , vient de me commander des nouvelles chaussures , il parrait que c'est des 255X85X16 DES MUD goodrich , car il n 'y avait plus de cooper en stock et fallait attendre trop longtemps, il va revendre les michelins route les mocassin pour la ville , c'est pas fait pour moi, jesuis plutôt baroudeur avec une bonne paire de pataugas"
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 anciens »