Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par jawal »

slt Raphaël !!!
combien fait en poids une jante d'ivéco 8" et en 315x75x16 . je dois tout prendre en considération poids déport sur la caisse
Là sur un exemple comme celui ci le déport ajoute du porte à faux , donc je dois compter au moins 35cm de plus !!! :roll:
et je ne sais si cela sera accepter au passage des mines !!! Je n'ai pas envie de refaire un autre système après le refus !! :wink:
Autrement c 'est à étudier le problème qu 'il va y avoir c 'est mes plaques de désensablement ou les mettre après :?: :?:
J'ai vraiment été nul sur le coup là :!: :!:
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3311
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Nh3 +1

Si tu ne retrouves pas les montants, si tu te souviens à peu près où il sont, des petits sondages par l'extérieur avec une mèche fine te permettront de les retrouver, il suffit après de boucher les petits trous avec de l'Araldite (colle époxy)

Tu peux aussi remplacer les deux montants verticaux par une plaque de toute la hauteur et de la largeur que tu veux, collée au Sika (ou équivalent) elle sera indécollable, si tu n'es pas convaincu fais un essai sur 10cm x 10 cm et essaie de décoller les morceaux... Elle peut aussi aussi reprise en haut et en bas sur les angles de la cellule (technique photo Nh3). C'est un peu "la ceinture et les bretelles" mais tu es certain que ça ne bougera jamais.

Si jamais tu veux boulonner quelque chose sur un panneau sandwich, il y a un gros risque d'écrasement du sandwich au serrage et ça ne résistera pas dans le temps (chocs vibrations) Il faut faire une renfort entre les deux peaux. La solution consiste à faire un premier trou uniquement dans la première peau extérieure de résine environ 18 mm de diam), ensuite par ce trou tu évides la mousse à l'intérieur sur un diamètre d'au moins 45 mm (avec bout de métal tordu comme un piton au bout de la perceuse) ça va faire une "caverne" difforme mais ça n'a pas d'importance. Le but est de combler cette caverne par un mélange de résine et de fibres de verre coupées en petit morceaux (hachés menus) ou résine + charge genre silice. Il faudra faire un deuxième trou "de remplissage" (toujours uniquement dans la première peau extérieure) qui débouche juste en haut de la cavité, le premier trou étant bouché avec un scotch. Une fois cette caverne remplie de résine + fibres de verre (ou charge) il peut percer au milieu de part en part au diamètre du boulon définitif, ceci qui permettra ensuite de serrer les boulons sans que le sandwich s'écrase et que le trou ne s'ovalise à la longue car les boulons, sans ce renfort) passeraient uniquement à travers les 2 peaux trop fines pour résister. J'espère que mes explications sont compréhensibles...

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par Guy »

Salut,
Pour tes plaques quand tu regarde la photo de Nh3, on voit bien l'emplacement de part et d'autre de la roue de secours.
Ou alors tu peux les fixer sur la partie inclinée de ta cellule, j'ai déjà vu ce montage.
Bonne cogitations
Guy
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par jawal »

bjr Yves et Guy !!!

j 'ai bien compris ce que tu m 'explqique ,Yves !!! d 'autant plus que j 'ai déjà un système , que j 'avais fait avec un fer rond de10 mm que j 'avais aplati et affuté comme un forêt plat a bois puis courbé a l 'équerre !!! mais faut bien tenir la perceuse car ça bouge beaucoup et à tendance à ovaliser le trou d 'entrée , mais ca va qd même !!! mon souci c 'est que je veux pas passer au travers du panneau sandwich derrière j' ai un placard, et le doublage en matelassure de mousse et tissus au pafond !!! j'ai mon plafond pvc . !!! :oops: :oops: je viens de refaire quasiment tout l 'interrieur !!! :? .C'est le poids aussi de la roue avec un déport important , qui me fait peur je pense que cela va avoisiner 50 à 55kg et un déport minimum de 35 a 40 cm . :? :? le porte à faux va arriver a 1.85m je pense que ca va faire beaucoup !!! et si je rajoute mes plaques sur la roue !!!! :(
j'ai peur de l'arrachement à la longue
Pour mes plaques!!! Guy , là je ne peux pas les mettre sur le pan coupé je n ai pas 150 cm a cause de mes deux portes de coffres!!!
il me semble que ta roue de secours se trouve dessous, sur ton B110 !!! et tu avais suffisament pour la mettre :?: :?: car je pense passer en taille de roue maxi 315 x75x16
alors ca fait gros a placer !!! Pour mes plaques , l 'idéal c 'était de les mettre par dessus la roue de secours , mais c 'est du poids en plus, sur un porte à faux qui sera le panneau sandwich comme tenue de l'ensemble !!!! :?
Galère de chez galère , tous ça !!! :x
je continue a cogiter !!!!!!!
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par Pacha »

jawal a écrit :slt Raphaël !!!
combien fait en poids une jante d'ivéco 8" et en 315x75x16 . je dois tout prendre en considération poids déport sur la caisse
Là sur un exemple comme celui ci le déport ajoute du porte à faux , donc je dois compter au moins 35cm de plus !!! :roll:
et je ne sais si cela sera accepter au passage des mines !!! Je n'ai pas envie de refaire un autre système après le refus !! :wink:
Autrement c 'est à étudier le problème qu 'il va y avoir c 'est mes plaques de désensablement ou les mettre après :?: :?:
J'ai vraiment été nul sur le coup là :!: :!:

Bonjour
Option:
Tu fais un porte-roue vertical démontable et tu passes à la DREAL sans RdS... Il n'y a aucune obligation d'emport de RdS, même pour les PL
Au CT, si on te cherche des histoires, tu dis que c'est amovible, s'il insiste, tu démontes.
Peut être une solution ??
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par jawal »

slt Thierry !!!
Vu le cas , comme j 'aurais la galerie je peux mettre une roue ou un pneus pour le passage a la dreal :wink:
Mais vois-tu cet après midi je suis allé chez mes parents et sur la 4 voies N10 je me rapproche d 'un camping car Boxer, model court!!!! car je voyais quelque chose bouger derrière , et là deviner quoi :!: :!: :!: Une roue de secours sur un support en tube plutôt léger et 3 des 4 fixations étaient arrachées du panneau arrière ,le tout sous une sorte de bâche !!!! je lui ai fait signe de s 'arrêter :shock: il a été très surppris , faut dire qu 'il était temps avant que cela tombe sur la route !!! Plus qu 'a faire de la resine pour renforcer et mettre un renfort , car là , il y a du BOBO :!: :!: :!:
Ca m'a donner a réflechir pour le mien!!! :roll: :roll: ET au retour j 'ai vu un Mercedes avec cellule pas mal du tout !!! derrière un système de porte moto et roues de secours !!! très près du model que Dave envisage de faire sur son camion !! la moto et les roues sur la même plate-forme , ca fait un morceau derrière il y avait une malle entre les bras qui je pense sont avec vérins j 'ai pas bien vu car un autre camion lui collait au derrière !!
yves-maurice (malik)
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par jawal »

IMG_2249.JPG
IMG_2254.JPG
IMG_2252.JPG
IMG_2251.JPG
IMG_2247.JPG
bjr a tous
alors j 'ai sorti des jantes iveco Daily ,comme Fred !!! :wink:
et bien constat !!! dans les series avant 90 , la flasque de la jante a 2cm de débord par rapport au model d'après 90 qui lui à 1.5cm
voir photos !!!! :( profondeur 18.3cm sur les inscription donc nous trouvons 5 .1/2 en 16 H pour avant 90et 5 .1/2 en HA Après 90
je vais voir donc avec les autres jantes que l 'on me propose !!! car j en ai de plusieurs model pour le moment 4 en 5.1/2 HA déport , 1.5cm et 3 en 5.1/2 Déport 2cm avant 90
j 'en ai 5 a voir !!! dont je reserve 2 pour Fred s 'il ne trouve pas de son côté :wink: :!: :!: :!:

Yves-Maurice.(Malik)
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 215
Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par trollito25 »

Salut
C'est vraiment la galère ces jantes :shock:
Peux de différence entre les 2 modèles que tu as mais c'est bien de savoir que avant 90 et après il y a eu changement
Ca peut aider dans les recherches
Ou alors peut être juste les différents fabriquants , tes jantes sont t'elles de la même marque :!:
Dans tous les cas si tu en as deux en plus ,je suis preneur avec celle de Cyril j'aurai le compte :D
Je continue quand même a chercher mais dans mon coin ,pas grand chose pour l'instant

Je suis en train de faire mon support pour la découpe et la soudure , j'espère en faire une ces jours prochains :roll:

a+ fred
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par jawal »

slt Fred !!!
ce sont bien toute des "Michelin" j'ai une iveco frabrication etrangère mais rien a voir avec les dimenssions le déport est de 3.5cm !!! :cry:
il y a beaucoup de model , car j ai aussi une 8 eme roue !!! Michelin déport +3cm !!!
c 'est une vraie galère , car il y a même des roues de manufacture étrangère , je regarderais je l 'ai pas mesurée !!!!
Yves-maurice
Modifié en dernier par jawal le 01 mai 2014 13:15, modifié 1 fois.
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 215
Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par trollito25 »

jawal a écrit :slt Fred !!!
ce sont bien toute des "Michelin" j'ai une iveco frabrication etrangère mais rien a voir avec les dimenssions le déport est de 3.5cm !!! :cry:
il y a beaucoup de model , car j ai aussi une 8 eme roue !!! Michelin déport +3cm !!!
c 'est une vraie galère , car il même des roues de manufacture étrangère , je regarderais je l 'ai pas mesurée !!!!
Yves-maurice

Je te réponds ici , j'ai vu ce que tu as écrits dans mon post , donc ok pour 2 jantes
Va tu au rassemblement :?: sinon peut être que quelqu'un de ton coin y va et pourrai me les apporter
c'est pas tout près les Charente par rapport au Doubs :D :D
Donne moi également ton prix en MP
merci a+
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par jawal »

bjr à tous !!!
cet après midi , j 'ai monté un deuxième réservoir ivéco en plastique :!: :!:
Après réflection je regardais le bouchon de réservoir se retrouve à gauche qd on le regarde donc inversé bien sur !!! par rapport à l 'autre , étant donné que c'est un réservoir prévu côté chauffeur !!! Je me posais la question s'il existait des réservoirs en plastique d 'origine pour aller a droite côté passager ,mais pour avoir le bouchon de réservoir a droite quand on le regarde !!! ce qui me gêne c 'est pour mettre mon échelle escabot coulissante le bouchon se retrouve sur le passage !!!! :evil:
Là c 'est un réservoir d 'origine ivéco daily , avec son support complet et la jauge :!: :!: juste les tuyaux à raccorder avec une pompe pour transvaser dans l'autre réservoir
Sur le site y a t-il un post qui parle et a des photos sur l 'installation de ce principe , ou si quelqu'un a des renseignement merci :P :!: :!:
A+Yves-Maurice (Malik)
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par Guy »

Salut,
Je suis surpris que tu ai trouvé un réservoir supplémentaire Iveco d'origine. Perso j'avais cherché et jamais trouvé.
Comme Trolitto25 j'avais fait un réservoir qui bien sûr se trouve côté passager et le remplissage du même côté.
Guy
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par jawal »

Bonsoir ,Guy !!!
Oui , j ai trouvé sur ivéco , en pièces détachées , chez un ferailleur , il me l' a fait pour 50€ , seulement le bouchon du réservoir n'a pas la clé !!!
:oops: Pas grave :!: :!: :!: J'en ai trouvé un un autre neuf sur le bon coin
Je lui demandé de m en trouver un autre en plastique , de plus grande capacité afin de changer , celui qui est en métal :!: :!:
A+ yves-maurice (Malik)
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par Olivier »

J'avais filé un réservoir plastique d'Iveco à Bruno (Toy38) peut-être qu'il l'a encore dans un coin.

Oliv' :wink:
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par jawal »

Bonsoir Olivier !!!
merci pour l'info !!!! c 'était un réservoir d'ivéco de combien de litre !!!!
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par Olivier »

Environ 60 si mes souvenirs sont bons.
Oliv' :wink:
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par jawal »

OK OLIVIER !! C'est le 70L , c 'est ce qu 'il font après , c 'est 90l et sur des p'tits poids lourd ivéco je ne sais plus lesquels, on en trouvais des 120l
c 'est le ferailleur que je connais , qui m 'en a parlé!!!
merci qd même de l'info , je vais contacter Bruno toy38
A+ yves-maurice (malik)
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par jawal »

IMG_2264.JPG
IMG_2262.JPG
Slt Guy!!!
Voici des photos du réservoir plastique 70l !!! je l 'ai eu complet support et jauge plus qu' à brancher :!: :!: :!: :wink:
Par contre pour les raccorder il faut que je trouve une pompe de transfert , comme je disais plus il me semble avoir lu dans un post, le sujet des pompes pour les réservoirs complémentaire si quelqu 'un connais le lien , merci de me faire signe :!: :!: :!: :mrgreen: :mrgreen:
J'avais mon ancien bouchon qui va dessus , super !!!! en attendant de trouver un autre avec la clé !!! entre parenthèse pas compliquer a faire sauter le bouchon avec vérouillage !!!! :cry: :cry:
Tous les trous de fixation sont prévu et je même que pour un réservoir plus grand les trous sont prévu !!!!
A+ yves-maurice (malik)
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par jawal »

OP384-1[1].jpg
OP384-1[1].jpg (9.6 Kio) Vu 6501 fois
140[4].jpg
140[4].jpg (3.88 Kio) Vu 6501 fois
140[2].jpg
140[2].jpg (4.01 Kio) Vu 6501 fois
140[1].jpg
140[1].jpg (4.45 Kio) Vu 6501 fois
slt a tous !!!
j'ai fait une recherche sur le net pour une pompe de transfert pour le gasoil d 'un réservoir a l'autre !!! j ai trouvé ça , je ne sais ce que cela vaut !!! :?
je ne sais si l'étanchéité est bonne à cause de l'eau de pluie les guets et autre !!! surtout si on fixe la pompe sur le réservoir ou sur le châssis !!! :?
j'ai trouvé quelques models , est ce quelqu 'un a déjà installé un sytème similaire pour ses réservoirs !!! :wink:

A+ Yves-maurice (malik)
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par cyrchristo »

Salut

Perso, j'avais fait le tour des casses pour trouver une pompe à essence non immergée...
Le casseur m'avait alors trouvé une pompe d'une BMW pour 30€.
L'avantage: complètement étanche aux intempérie et antidéflagrante car prévue pour l'essence !
L'inconvénient: le débit, 2 L/min, un peu faible mais au moins je suis précis dans mes transferts (bien plus que la jauge :mrgreen: )

@+
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 anciens »