Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par jawal »

Moi perso , je n 'en ai jamais eu. On m'en avait prêté un, ca marche pas trop mal mais c 'est sale à brasser quand il a servi souvent
ce qui était le cas.
Je reviens de faire un tour avec mon iveco , il fume beaucoup à froid, pour la lumière du tableau de bord, il reste allumé à l'arrêt , mais dès que je commence à avancer, il s'éteint , j'ai fait le tour des masses, en vain, toujours pareil.
Yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par le duc »

Salut Yves
Félicitation pour ton achat, ok ça tombe parfois en panne mais jamais je n'ai eu à appeller une dépanneuse (c'est cool de tomber en panne près de chez Hippo...).
Pour ton problème électrique, je ne vois pas, sur le mien, de l'eau s'infiltrait pas le pare brise et coulait sur la boite à fusible.

Le cric d'origine est un cric bouteille bas de gamme et la clé pour les goujoun ressemble à un tube qui finit en hexagonale de 24 ou 27, je ne sais plus, comme les cléfs à bougies
Image
Il semblerait que tu sois bon pour un embrayage (+/- 280€ que je te conseil de commander chez MDD).
Pour la fumée, tu peux mettre un FAP à 1000€ si tu veux mais bon... :mrgreen:
Mon câble de tachy est mort aussi donc si tu le changes avant moi, je veux bien une petite explication pour éviter une prise de tête.
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par jawal »

Lorsque je suis passé dessous, j'ai vu que la fourchette d 'embrayage est neuve, et le câble aussi, et la partie où elle ressort est ouverte, il n y a pas de cache en caoutchouc, à l'origine est-ce normal ?
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par jawal »

Bon j'ai été faire un tour de 4X4 avec la flotte qui tombe , le terrain est très gras , j 'ai fait de beau sillons derrière moi, mais c'était juste pour m'en sortir avec les pneus que j ai dessus , ça patinait pas mal :lol: :lol: :lol:
Pour mon problème électrique , le tableau de bord reste allumé a l'arrêt , et des que je commence a rouler il s 'éteint , sauf le voyant de code , je m'arrête et hop , il s 'éclaire .J'ai beau voir les masses , je ne sais plus ou voir
J 'ai trouvé des barillets de portes je vais pouvoirs les fermées a clefs :mrgreen: :mrgreen: des fois qu'un envieux veuille me l'emprunté
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par OB1KnoB »

Salut,
L'électricité auto c'est pas mon domaine de prédilection mais en lisant tes symptômes je me dis : est-ce que ça ne viendrait pas d'un problème (de masse?) au niveau de l'alternateur? Quand tu accélères il débite à fond et ça "pomperait" le jus de ton tableau de bord...

A voir avec les experts en élec, c'est juste une supposition et je n'y connais pas grand chose!
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par jawal »

je pense la même chose , de plus , le voyant de batterie clignote parfois , je pensais au régulateur de tension mais je ne suis pas assez calé en électricité , je dirais même pas du tout au top
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par jawal »

je viens de voir sur ma carte grise qu'il est en VASP ATELIER c 'est pourquoi il est en 2t800 à vide
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par jawal »

je viens de monter un siège d 'espace pivotant , que j 'avais dans mon trafic 4X4 et ça passe , au niveau du levier je le pousse a fond et ça tourne sans problème ça frôle le levier , je vais donc monter le deuxième dans le même principe et je vous ferais des photos
BONNES FETES A TOUS MEILLEURS VOEUX POUR 2010
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
gerard73
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 394
Enregistré le : 24 sept. 2009 20:17

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par gerard73 »

Salut à tous

j'ai aussi monté aussi 2 sièges d'espace sur embases tournantes
as tu monté celui coté conducteur sur un système d'amortissement ????????????? quid de celui d'origine
merci
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par jawal »

Non ! il n'avait pas le système d 'amortissement , j 'aurais aimé , mais le siège avait déjà été changé , ce n'était pas celui d'origine
j'ai fait un coffre dessous chaque siège pour mettre mes malettes d'outillage , la pour l'instant se sont des siège s en état moyen , je suis sur deux autres avec accoudoirs, priorité aux désirs de madame , moi je voulais des baquets réglable
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
guyom76
Reactions :

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par guyom76 »

bonjour
Bonne année 2010
on aimerait bien voir 2 ou 3 photos de la bête
poste de pilotage, et tout le toutime
merci :wink:
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par jawal »

les photos vont venir , au debut du post ,tu as dejà les premières photos de la mise en vente sur le bon coin
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par Denis Chassac »

troubadour16 a écrit :Pour mon problème électrique , le tableau de bord reste allumé a l'arrêt , et des que je commence a rouler il s 'éteint , sauf le voyant de code , je m'arrête et hop , il s 'éclaire .J'ai beau voir les masses , je ne sais plus ou voir
Faut dire qu'il est beau ton tableau de bord tout illuminé... :lol:
Sapin de Noël ?
Sapin de Noël ?
Ça fait beaucoup pour moi :mrgreen:

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par jawal »

pour le sapin de noël, j'ai toujours pas trouvé, dès que je roule les compteurs et manos s'éteignent, je m'arrête, ils se rallument, c 'est du casse tête , de plus le voyant batterie reste plus ou moins allumé.
Bon , j 'ai attaqué le doublage pour isoler le camion plancher et derrière la planche de bord, en chape goudron alu double couche , puis après isolant et tapis de sol
IMG_8992.jpg
IMG_8991.jpg
[attachment=0]
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3980
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par Bastien »

C'est des plaques de goudron ?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par Denis Chassac »

Bastien a écrit :C'est des plaques de goudron ?
C'est ce que l'on appelle couramment du "Paxalu" = une feuille d'alu sur une couche de goudron, on s'en sert pour étanchéïfier les toitures métalliques (raccords de cheminée par exemple). En cherchant sur Google, on le trouve utilisé dans les voitures pour insonoriser les portières etc. chez les j'euns :lol:

Ce qui me ferait un peu peur c'est le poids (comme pour les plaques bituminées d'insonorisation dispo autrefois chez NA) mais cela doit (devrait) bien limiter la résonance... :?:

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3980
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par Bastien »

Moi en plus du poids... J'aurais peur que ça coule.... quand le moteur chauffe... en été...

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par Denis Chassac »

Mais c'est un camion pour faire l'Islande, la Norvège, la Finlande, un petit bout de la Suède et un choïa de Sibérie afin de vérifier les boussoles (le pôle magnétique se déplace)...

Euh... sur les toits et les cheminées, il peut faire très chaud, je ne crois pas que ça se décolle (?).
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3980
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par Bastien »

Oui faut déjà bien chauffer pour faire couler...

Par contre ça brûle super bien !



Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par jawal »

c 'est bien du goudron, c 'est ce qui est utilisé sans alu en carrosserie, c 'est ce que l'on retrouve en petites plaques sur les parties du fourgon portes, tunnel moteur, planchers. Il est vrai que c 'est un peu lourd utilisé comme je le fais, mais bien efficace en absorption et insonorisation, contre la résonance des vibrations .
Ça brule pas plus que du blaxon et faut chauffer dur pour le faire couler, ça tient la température dans un compartiment moteur puisque l'on en trouve à l'origine
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 anciens »