Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Répondre
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4

Message par jawal »

ça y est , j 'ai récupéré mon 4010 , non sans mal mais bon il roule bien , quand on dit que c 'est bruyant , c 'est rien de le dire.
J'ai quelques petits trucs à revoir dessus ainsi qu'une bonne peinture à faire, moteur d 'essuie glace à changer, le câble de compte tour, les barillets de porte à changer, problème de tableau de bord qui s' éteint dès que je commence à rouler, et se rallume quand j'arrête le véhicule, seul le voyant de code et phare reste allumé et il y a un bruit, du genre butée d'embrayage, à peine j'appuie sur la pédale le bruit un peu comme un bruit de poulie mais ça ne le fait pas en permanence et parfois longtemps.
Autrement il monte bien les côtes je l'ai poussé pour voir à 110 compteur, il démarre très bien, fume au démarrage puis plus rien en fumée après, je vais le tester en 4X4 voir son comportement

Donc l'annonce n ' est plus d 'actualité, http://www.leboncoin.fr/vi/68242349.htm?ca=12_s
J' attends des petits conseils voir, si quelqu'un aurait des pièces, et bien sur vos commentaires sont les bienvenus.
YVES
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
Satamax
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 165
Enregistré le : 05 juil. 2008 23:12

Re: NOUVEAU POCESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par Satamax »

Salut Yves, il te l'a lâché à combien ? Vu qu'il en voulait cher pour un vieux clou. Sans offense bien sur !
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par Denis Chassac »

Ben voilà que le Père Noël est passé, dirait-on... :D

Pour le prix, ça ne fait guère que 1.5 TP3 (avant travaux), ce qui n'est pas énorme tout de même... et puis ça va lui donner quelques heures de travail pour le faire à sa sauce. Pour l'instant, cela n'a pas l'air bien méchant, même s'il faut revoir l'embrayage, ce qui devrait être fait en prévention systématiquement sur un camion un peu ancien (hein Mickaël). D'ailleurs, tu as dû lire que Mickaël et Pascal l'ont changé sur un ancien modèle sans être dans de super conditions...

Et puis c'est toi-même qui disais que l'on faisait de la mécanique par passion plus que par raison sur nos machines :wink: :lol:

Bon courage et tiens nous au fait des transformations sans oublier l'appareil photo :mrgreen:

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: NOUVEAU POCESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par hippo »

Satamax a écrit :Salut Yves, il te l'a lâché à combien ? Vu qu'il en voulait cher pour un vieux clou. Sans offense bien sur !
des ivecos a moins cher il y en a pas des masses..ou alors avec des pièces assez stratégiques a changer...

ils ont fait un troc... il était pas si cher..après faut voir l'état...mais regarde le tiens..si tu lui achètes des cardans neufs et un pont..tu risques de pas être loin du compte :mrgreen: je sais c'est pas drôle...tu en est ou d'ailleurs de tes recherches max? sans vouloir pourrir le poste de yves?

pascal

sinon je remet ce lien là..car celui du bon coin est amené a disparaitre maintenant viewtopic.php?f=43&t=3174
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par jawal »

il était bien conscient que le prix demandé était surévalué vu l'age même si la mécanique est bonne
il est de janvier 90 et au fait le radiateur est bien en alu pas cuivre comme il m'avait dit
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par hippo »

troubadour16 a écrit :... et au fait le radiateur est bien en alu pas cuivre comme il m'avait dit
yves
enfin....contrairement à ce qu'il t'avais dit :mrgreen: dommage :?
troubadour16 sur le post radiateur a écrit :... sur le mien le proprio m'a dit que c était un en cuivre quand je lui ai demandé.
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par jawal »

Pour le ptit problm de lumière de tableau de bords , quelqu'un a une ptite idée
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par hippo »

troubadour16 a écrit :Pour le ptit problm de lumière de tableau de bords , quelqu'un a une ptite idée
yves
à froid là comme ça :roll:

Image
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par jawal »

c 'est vrais que certains ont du se coucher tard dans la matinée après le réveillon , et en plus s 'ils ont remis ça cet aprèm, dur - dur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par hippo »

disons que les effets.."sapin de noel" sont une spécialité bien connue aussi bien des anglaises (land...) que des italiennes...
et c'est pas ce qu'il y a de plus facile a diagnostiquer :? enfin..moi et l'electricité en tous cas...
Fichiers joints
'écran].JPG
t'as raison..on va déjà digérer les chocolats...
t'as raison..on va déjà digérer les chocolats...
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par jawal »

tu es comme moi , si c 'est pour faire sauter un central électrique , on est champion .Le frangin n'est pas là , alors !!!
je vais chercher par déduction dans un premier temps :wink: :wink: et quand il rentrera de sa virée parisienne , je verrais si , je n 'ai pas trouvé :D :D
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
tarchiap
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 49
Enregistré le : 13 déc. 2009 00:11

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par tarchiap »

Trobadour16 a écrit :Pour le ptit problème de lumière de tableau de bords , quelqu'un a une petite idée
yves
Salut YVES ...

Les italiennes sont souvent "capricieuses" en électricité, et c'est souvent les contacts (faibles) sur ce types de connecteurs ... mais l'essentiel n'est pas dans lactel ce coup ci ... :D :D :D
Plutôt dans les "masses" ... :shock: :shock: :shock:
Vérifie tes masses car c'est le défaut majeur chez les italiennes ...
Si ton tableau re-allume quand tu coupes à la clef, tu as un retour, donc une masse qui déconne ...

Cependant rien de véritablement sûr, il te faut tout vérifier ...
Peut-être la masse d'un relais aussi, ... le faux contact d'une fiche, ... les interrupteurs également ...

Si tu te penches sur le sujet et que tu ne vois pas quelque choses "d'évident", il vaut mieux voir un pro pour un devis préalable mais le gars risque de passer bien du temps à trouver pour te dire à la fin ....

Ha oui, c'était l'ampoule arrière qui ...! :wink:

Les interventions en électrique ça douille demande bien un devis avant ...

Bon courage & bonnes ffêtes ... HIC ....
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par Jean-Louis »

bonjour et bon travail troubadour; travailler sur le camion, c'est mieux le connaitre pour pouvoir te dépanner toi méme .En lisant les conseils précédent, bien que je ne sois que "bricoleur "je pencherais aussi pour une mauvaise masse, si c'est l'enssemble du tableau de bord, peut être vers la boite a fusible qui peut avoir une masse commune?
jean louis
Avatar du membre
Romain
Reactions :

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par Romain »

De temps en temps j'ai le *sapin de noel* au tableau de bord de mon HDJ
Rien de grave dans ce cas là car c'est la masse du coté de l'alternateur qui est entrain de s'enfuir avec les vibrations le long des km. Donc un petit tour de tournevis et la sapin s'étaint.
Peut-être une piste?
Pour le reste bonne continuation pour la remise en forme de ton p'tit gros
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par jawal »

Merci à tous , je me suis penché sur le problème ce matin, ça a l 'air de vouloir fonctionner , problème de masse !!!
Par contre quelqu'un a-t-il une photo du cric d'origine et la clef de démontage des gougeons de roues?
Car le proprio ne m'a rien mis dans le véhicule et il doit m'envoyer un cric alors je voudrais pas qu'il m'envoie une daube.
Je cherche des barillets de serrure de porte avec la clef, quelqu'un aurait ça? Merci!!!
yves
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par OB1KnoB »

troubadour16 a écrit :le proprio ne m'a rien mis dans le véhicule et il doit m'envoyer un cric alors je voudrais pas qu'il m'envoie une daube
Du moment qu'il lève le poids de ton fourgon ça ira :wink:
J'ai eu mon fourgon sans le cric d'origine mais il y avait en lieu et place un 13t, je pense que je peux charger le B maintenant :twisted:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Romain
Reactions :

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par Romain »

Pareil pour moi
Un cric bouteille pour camions fait l'affaire
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par jawal »

Pour lever sans problm ,je pense qu'il faut un 5T minimum , je ne sais pas combien il sont en origine
yves
Modifié en dernier par jawal le 26 déc. 2009 16:58, modifié 1 fois.
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
Romain
Reactions :

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par Romain »

En fait j' ai comme cric principal dans l'Iveco un de 9 tonnes et qui soulève je crois dans les 45 cm.
Pour le Toy j'en ai un qui lève aussi pereillement haut
Un petit cric bouteille en surplus dans l'Iveco ne nuira pas, surtout pour le filer sous le train avant si le grand n'a pas assez de place pour faire les premières manoeuvres.
Le hilift? oui, mais faut faire des protections costauds là ou on pense l'utiliser, sinon lever le pneu avec le supplément jantes et ensuite mettre des calles dessous. Aussi il est beaucoup plus encombrant que le cric bouteille.
Qui fait pas de conneries des fois? :lol: Une des mienes était un airjack
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: NOUVEAU POSSESSEUR D'UN 4X4 IVECO 4010

Message par OB1KnoB »

Tu peux nous dire ce qui t'a fait regretter l'achat du AirJack ? Il y a une discussion ouverte sur ce genre de cric, si tu peux y ajouter ton retour d'expérience c'est sympa :

Discussion cric gonflable

:wink:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 anciens »