marre des jantes cerclées avec chambre à air ?

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le duc
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Re: compatibilité roues

Message par le duc »

je ne suis pas certain qu'il soit en 900: il reste pas mal de carrosserie à ce niveau, or mes 255 ne passent pas sans découpe (le déport n'ayant rien avoir).
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Re: compatibilité roues

Message par hippo »

non tu as sans doute raison ce doit être du 750 comme sur le tiens "avant"
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c'est vrai qu'en 900 ça remplit plus quand même..j'ai plus l'oeil :wink:
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Re: compatibilité roues

Message par jawal »

IL n 'y a pas beaucoup à decoupé sur tour le bas de l'aile , côté des portières , et sur le côté de la porte coulissante , est -ce suffisant pour bien dégager autour des roues? sur lepost arlant de ça , on voit ien les dcoupes , le montage en 255 X100 OU EN 900 mais lors d'un passage en un peu thecnique ou croisement de pont qu'en est -il vraiment , Ou faut-il garder une reserve , soit limité la dimension de la monte des pneus , ou mettre des cales de surhausse de caisse
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Re: compatibilité roues

Message par hippo »

à l'extreme limite je pense que rien n'empècherai de tronquer un peu le coin des portes... mais bon... vu le prix des pneus dans cette dimension... est ce bien raisonnable ..?
moi ça passait comme ça mais je n'avais pas envie de me ruiner en pneu..je les remontrais peut être si je viens aux petits gros.

pascal
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Re: compatibilité roues

Message par le duc »

Z'ont pas peur les copains italiens:
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Re: compatibilité roues

Message par OB1KnoB »

Excellent ^^
Mais à mon avis c'est juste pour la photo vu que les roues arrières n'ont pas été retournées.
Sympa le pare-choc aussi.
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
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Re: compatibilité roues

Message par hippo »

c'est clair..ou alors il roule qu'en ligne droite...impossible de tourner les roues a mon avis...
ouai je trouve aussi le pare choc sympa.

pascal
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Re: compatibilité roues

Message par hippo »

hippo a écrit :c'est clair..ou alors il roule qu'en ligne droite...impossible de tourner les roues a mon avis...
allez... je vous avoue un secret...
et vous fais un retour d'info aussi...

je suis allé faire un tour en belgique vers noel...
et le père noel est passé avec des roues neuves du nouvel iveco...
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ça a  plus de gueule que du 750 non ?<br />sauf que je pouvais pas garder du 900R16 dessus parcequ'avec ce déport ça passe pas dans les ailes quand on tourne les roues
ça a plus de gueule que du 750 non ?
sauf que je pouvais pas garder du 900R16 dessus parcequ'avec ce déport ça passe pas dans les ailes quand on tourne les roues
même avec mes ailes &quot;spécial 900R16&quot; le déport rend le 900 impossible a l'avant
même avec mes ailes "spécial 900R16" le déport rend le 900 impossible a l'avant
même la porte lat n'en veux pas a l'arrière ah ah ah
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Re: compatibilité roues

Message par le duc »

Ah bah pourquoi?
ce sont les pneus et pas les jantes qui ne passent pas: sur le mien pas de problèmes.
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Re: compatibilité roues

Message par hippo »

voilà voilà... du coup... j'ai remonté des 255x85R16 sur ces jantes..et voici pourquoi je revend les 900R16 neufs...
je n'ai eu que 4 jantes mais 5pneus neufs...
et comme j'ai déjà mes 900d'origine dans la cave qui eux par contre vont passer sur mes "anciennes jantes" je suis sauvé... mais comme il y a peu de chances que je les uses beaucoup maintenant... malgré le fait que racheter 5 900 XZL neufs ne sera plus jamais a ma portée... je n'ai pas vraiment de raisons de les laisser vieillir en cave...

d'autant qu'ils auraient donné fier allure a flipper (le bleu) mais pour ça il faudrait découper ses jolies ailes pas rouillées..et ça..je préfère le laisser a faire a celui qui l'achètera...pour l'instant lui aussi a recu des 255x85R16 mud et c'est bien le maximum qu'on puisse monter sans modif.

j'ajouterai aussi que, contraierement a ce que j'ai pu lire quelque part sur le forum, ces jantes cerclées tubless sont un régal a monter et démonter...avec un simple tournevis... c'est déjà un peu plus dur avec mes cerclées en 3 parties d'origine et c'est carrément galère avec les gianetti 5,5 que vous avez tous..je vous plaint les gars j'en ai bavé pour extraire les 750 XZL qui étaient sur flipper :shock: je comprend d'autant mieux Bruno d'avoir cherché une autre solution :wink:
seul hic avec ces jantes: j'avais usiné le bourelet des BF pour que ce soit montable..vous vous souvenez?
je voulais pas vendre flipper avec ceux là...mais je n'avais jamais pensé qu'ils iraient un jour sur des jantes tubless :mrgreen: je peux vous dire qu'il a fallu du débit de compresseur pour rattraper le coup :shock:

pascal
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Re: compatibilité roues

Message par le duc »

Effectivement c'était les 900 qui ne passaient pas...
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Re: compatibilité roues

Message par hippo »

et oui..ils sont superbes ces 900 avec leurs crampons sur les flancs...mais un chouilla trop large... le gras du pneu tombe juste là ou ça coince alors qu'avec les BF plus petits...même largeur mais le gras du pneu est un poil plus bas..ça frotte mais ça passe... :mrgreen:

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Re: compatibilité roues

Message par OB1KnoB »

Elles sont superbes tes nouvelles jantes, elles sont de quelle origine ?
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Re: compatibilité roues

Message par le duc »

ce sont des gianneti 6.5 en 3 parties.
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Re: compatibilité roues

Message par hippo »

exterieurement elles ont exactement le même aspect que celle de mickael (leduc) la seule différence c'est la valve fixe, Image
http://forum.bernard.debucquoi.com/down ... &mode=view

le joint comme dans celle des "B" qui les rend tubless...
vous les reconnaissez?
Image
http://forum.bernard.debucquoi.com/down ... &mode=view
et le circlip n'a pas une grosse nervure comme celles de mickael, ça rend le démontage déconcertant de facilité.

pascal
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Re: compatibilité roues

Message par hippo »

hippo a écrit :...
et le circlip n'a pas une grosse nervure comme celles de mickael, ça rend le démontage déconcertant de facilité.
j'ai eu un peu de mal a remettre la main sur ce post: j'avais souvenir d'avoir lu que le montage / démontage des jantes cerclées étanches iveco était fastidieux ...
à l'époque personne n'a même réagit au fait qu'elles éxistent en étanche alors qu'a ma connaissance seuls les possesseurs des nouveaux ivecos sont dispensés de chambre a air comme sur les bremach et les "B" depuis longtemps...
saimiri2000 a écrit :Les jantes 16 pouces des Iveco 4x4 et des bremach et scam sont fabriquées pas la même société: Gianetti ruote, elles ont le même entraxe mais pas le même déport : voir lien ci dessous

http://www.mmagnetto.com/pdf/catalogo_truck.xls

Il doit être possible de commander directement chez eux, sans passer
par Iveco, les prix sont peut être moins délirant ( 400 euro la jante chez iveco) ci dessous l' adresse d' un représentant en France

D.R. SARL
1145 RUE DES METTANIES
38530 PONTCHARRA (CHAMBERY) FRANCE

TEL. +33 0476459972
FAX +33 0476459975
distribution.roues@fr.mw.mmagnetto.com

attention il existe deux modèles de jantes 16 pouces pour les iveco 4x4

numéro 14444 chez gianetti ,60153410 chez Iveco
Modèle tubeless : nécessite un anneau spécial en caoutchouc qui réalise l'étanchéité, une merde à démonter et remonter parait il...

numéro 15419 chez gianetti ,60188152 chez Iveco
Modèle avec chambre à air

Amicalement Eric
Je ne peux affirmer qu'il était question ici des memes jantes que les miennes..mais pour moi c'est ce que j'ai vu de plus simple question montage et démontage en jante cerclées...

pascal
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Re: compatibilité roues

Message par le duc »

je viens de les appeller, c'est une boite qui ne revend qu'aux professionnels de l'automobile, donc pas nous :evil:
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Re: compatibilité roues

Message par Bastien »

le duc a écrit :je viens de les appeller, c'est une boite qui ne revend qu'aux professionnels de l'automobile, donc pas nous :evil:
Faut passer par un pro alors... faut y aller en sous marin. :)

Bastien
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Re: compatibilité roues

Message par philippehj61 »

bonjour
est ce que je peux monter ca
BF 255/85R16
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sur ça
mes jantes actuelles
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car si c'est possible je ne les démonterais pas des jantes du toy afin de les revendre tel quel
kenavo
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Re: compatibilité roues

Message par hippo »

philippehj61 a écrit :bonjour
est ce que je peux monter ca
...
car si c'est possible je ne les démonterais pas des jantes du toy afin de les revendre tel quel
kenavo
philippe
excuses mo philippe mais il y a quelque chose d'illogique dans ta phrase :mrgreen: il doit manquer des négations ...

oui les pneus peuvent se monter sur tes jantes même si c'est pas tout a fait correct en largeur.
non les roues ne passeront pas (entraxe différents et trop de déport encore que tu n'as pas de porte coulissante)

enfin ça risque de toucher en tout terrain..les pneus seront au max ... je l'ai fait sur mon bleu mais l'idéal serait de retailler un peu les ailes comme sur mon rouge.

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