marre des jantes cerclées avec chambre à air ?
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marre des jantes cerclées avec chambre à air ?
je sais que les jantes d'iveco daily de notre génération ne se montent pas sur les bremach... a cause du déport inexistant...
mais avez vous vu des cas inverses ? d'iveco avec des jantes de bremach?
pascal
mais avez vous vu des cas inverses ? d'iveco avec des jantes de bremach?
pascal
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Re: compatibilité roues
Tublesssse 

http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
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Re: compatibilité roues
ben ouai
c'est une jante de bremach cerclée gianetti 6,5...enfin..je crois...
je savais pas que les bremach avaient des tubless
tout comme les scam et nouveaux ivecos alors?
ça m'intrigue encore cette histoire... sylvain(landscape)..si tu passes par là..si tu peux nous en dire plus..
pascal

c'est une jante de bremach cerclée gianetti 6,5...enfin..je crois...
je savais pas que les bremach avaient des tubless

ça m'intrigue encore cette histoire... sylvain(landscape)..si tu passes par là..si tu peux nous en dire plus..
pascal
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Re: compatibilité roues
suite des investigations... jantes de bremach... je commence a douter que la précédente en soit une finalement...moins de déport... jante de scam ou nouvel iveco plutôt ?
- hippo
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Re: compatibilité roues
hippo a écrit :ben ouai![]()
c'est une jante de bremach ceclée gianetti 6,5...enfin..je crois...
je savais pas que les bremach avaient des tublesstout comme les scam et nouveaux ivecos alors?
ça m'intrigue encore cette histoire... sylvain(landscape)..si tu passes par là..si tu peux nous en dire plus..
pascal
peut être le meilleur des 2 mondes finalementLand-Scape a écrit :Salut, oui cerclée et tubeless...
Jantes identiques aux nouveaux Iveco mais un peu plus de déport extérieur.
A+

sauf si la valve n'est pas démontable pour y mettre une chambre en cas de gros pépin...

merci sylvain
- Land-Scape
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Re: compatibilité roues
Sur les Bremach il y a deux modèle de jantes gianetti.
Les jantes en 17.5, sans déport, équipant souvant les versions PL
et les jantes en 16'', avec gros déport comparé à celui des scam et iveco (dont les voies, à défaut d'être impénétrables, sont bien plus large que sur le bremach).
Les deux sont tubeless d'origine.
Les jantes en 17.5, sans déport, équipant souvant les versions PL
et les jantes en 16'', avec gros déport comparé à celui des scam et iveco (dont les voies, à défaut d'être impénétrables, sont bien plus large que sur le bremach).
Les deux sont tubeless d'origine.
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Re: compatibilité roues
et je suppose que, comme sur le nouvel iveco, seules les 16 sont cerclées car destinées a l'usage tout terrain alors que les 17,5 pour lesquelles on ne trouverai a priori pas de profils tt sont des tubeless non cerclées.
je parlais du "meilleur des 2 mondes" car dans ce cas, tout comme sur les "B" qui sont équipés de "série" de jantes cerclées tubeless, on profite donc ainsi de la facilité de réparation d'une crevaison "simple sur la bande de roulement" par mèche... et égallement de la (relative suivant les avis) facilité de démontage du pneu lorsque l'avarie est plus sérieuse... reste a voir le point de la démontabilité de la valve pour le montage d'une chambre lorsqu'on est a cours de pneus et que la crevaison (multiple ou trop large) ne peut être juste méchée ...
affaire a suivre...
bon je vous passe le prix de l'option chez iveco pour avoir ces jantes montées... ce doit être 500 euros la jante et autant pour le pneu (plus encore d'après le berbere pour les 900XZL qui font couler l'encre sur le post qui leur est consacré).
je crois me souvenir que les jantes de bremach ont un déport de 7,5 ce qui exclu directement cette option pour les roues arrières d'iveco sauf a vous fendre d'une cinématique de porte latérale a la charly... par contre celles du nouvel iveco seraient plutôt dans les 3cm.. ce qui serait déjà très limite compte tenu du fait qu'elles font 1 pouce plus large déjà que celles d'origine en 5,5 qui elles sont en déport "négatif" de 2 ou 3cm.
pascal
sinon il vous reste aussi l'option charnières:
si vraiment vous tenez a avoir un déport comme celui ci
je parlais du "meilleur des 2 mondes" car dans ce cas, tout comme sur les "B" qui sont équipés de "série" de jantes cerclées tubeless, on profite donc ainsi de la facilité de réparation d'une crevaison "simple sur la bande de roulement" par mèche... et égallement de la (relative suivant les avis) facilité de démontage du pneu lorsque l'avarie est plus sérieuse... reste a voir le point de la démontabilité de la valve pour le montage d'une chambre lorsqu'on est a cours de pneus et que la crevaison (multiple ou trop large) ne peut être juste méchée ...
affaire a suivre...
bon je vous passe le prix de l'option chez iveco pour avoir ces jantes montées... ce doit être 500 euros la jante et autant pour le pneu (plus encore d'après le berbere pour les 900XZL qui font couler l'encre sur le post qui leur est consacré).
je crois me souvenir que les jantes de bremach ont un déport de 7,5 ce qui exclu directement cette option pour les roues arrières d'iveco sauf a vous fendre d'une cinématique de porte latérale a la charly... par contre celles du nouvel iveco seraient plutôt dans les 3cm.. ce qui serait déjà très limite compte tenu du fait qu'elles font 1 pouce plus large déjà que celles d'origine en 5,5 qui elles sont en déport "négatif" de 2 ou 3cm.
pascal
sinon il vous reste aussi l'option charnières:
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Re: compatibilité roues
Je vais posé une question de novice , que veut dire roues 6.50X16 SDC (uniquement châssis autobus) c 'est sur le manuel 4X4ivéco daily
yves
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Re: compatibilité roues
personne ne peut me repondre sur ce sujet de roues 6.50 SDC
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Re: compatibilité roues
c'est en rapport avec le profil intérieur de la jante:
voir page 43 de ce document: http://apascual.free.fr/Telechargement/Continental.pdf
pascal
mes jantes cerclées ne possèdent pas de renfoncement qui permet le montage des pneus comme sur les roues tubless... mais je ne sais pas si c'est en rapport.... c'est grave docteur ?Jantes à base semi-creuse (SDC) suivant DIN 7826

voir page 43 de ce document: http://apascual.free.fr/Telechargement/Continental.pdf
pascal
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Re: compatibilité roues
Si je comprends bien ces jantes permettent de monter des tubless , mais c 'est en cerclées ou non cerclées , je ne suis pas trop , sur les docs
yves




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Re: compatibilité roues
non non..pardon si je t'ai embrouillé avec ma remarque...c'est juste que ne connais pas l'utilité de cette "gorge" sur la jante sur les versions cerclées... visiblement autant sur le document dont j'ai donné le lien la jante est non cerclée..autant sur l'image qu'a mis bruno quelques minutes avant, celle ci est cerclée.troubadour16 a écrit :Si je comprends bien ces jantes permettent de monter des tubless , ...
je mentionnais celle "gorge" dans le cas des tubless car c'est en glissant le talon du pneu dans celle ci que l'on arrive a déchausser le pneu de la jante comme l'avaiit très justement rappelé franck (FX71) sur un autre post.

viewtopic.php?f=7&t=1232&p=16222#p16222
encore une fois je ne connait pas l'utilité dans le cas d'une jante cerclée..peut être assurer une surface d'appui plus "homogène" pour le tore que représente la chambre a air gonflée.


pascal
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Re: compatibilité roues
je ne connaissais pas l' appellation SDC , le principe de la gorge pour les tubless , je savais , mais ne savais pas que cela s 'appelais ainsi . Donc quand ils mettent sur le book d 'origine , 6.50 X 16 SDC UNIQUEMENT châssis AUTOBUS il y a peut être a voir de ce côté , pour des jantes pour tubless
non !!!
yves

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Re: compatibilité roues
moi non plus je ne connaissai pas cette appellation avant que tu demandes
merci google
je ne sais pas...dans quel manuel as tu lu ça? est il spécifique aux versions 4x4?
a n'a rien donné les jantes que tu devais essayer? ou c'est juste pas encore fait ?
pascal


je ne sais pas...dans quel manuel as tu lu ça? est il spécifique aux versions 4x4?
a n'a rien donné les jantes que tu devais essayer? ou c'est juste pas encore fait ?
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Re: compatibilité roues
il faut qu 'il le mettent sur cale ils ont fait tomber un autre véhicule contre , donc doivent le sortir
j y vais la semaine prochaine
pour le manuel ou j ai trouvé l'info, c 'est celui d origine livré avec le 4X4 j ai les 2 books AVANT 90 serie 1 et après serie 2
yves
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Re: compatibilité roues
je ne sais pas si c'est une piste qui mènera a de grandes opportunités...troubadour16 a écrit :... roues 6.50X16 SDC (uniquement châssis autobus) c 'est sur le manuel 4X4ivéco daily
yves
en fait les iveco 4x4 de plus de 3 places assises ça court pas les rues..ni les pistes...alors des versions bus

maintenant si tu tiens à la possibilité de monter des tubless... à part la piste iveco 4x2...fissore...ou autofabrication...
je crois qu'il reste les jantes de scam ou nouvel iveco... Dieter vend les siennes mais en 17,5 (voir dans les annonces du site)
mais on ne trouve que des profils route à priori dans cette dimension...
une annonce faussement intitulée XZL sur le bon coin..beaucoup plus cher: http://www.leboncoin.fr/vi/77506908.htm?ca=12_s
mieux vaut dans ce cas récupérer des versions jantes cerclées étanche 16 pouces .
je pense qu'il est possible égallement de "transformer" les versions cerclées 6,5 en étanche moyennant quelques bricolages.. j'y reviendrait si le sujet intéresse.
et sinon..plus simple: faire comme jbf et s'adresser a la société crespo (par exemple) pour se faire faire des jantes sur mesure...le truc c'est qu'ils ont refusé de lui faire des cotes différentes des jantes d'origine pour ne pas que leur responsabilité soit engagée..dont a moins de venir avec les plans de la dite roue..ou un model..sans doute peu de chance de leur faire accepter une commande "particulière"
bouzinac aussi ferait ça mais a des tarifs plus prohibitif apparemment.
pascal
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Re: compatibilité roues
J 'avais vu l'annonce mais vite zappé,
puis des dimension batarde a l'etranger pour trouver en cas de pépin pas toujours évident







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Re: compatibilité roues
tiens Yves... ça te donne une idée a quoi ressemblerait le tiens en 900R16 sur des jantes 5,5...ou je vois pas bien?
comme quoi... il y en a de plus en plus qui le font.
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comme quoi... il y en a de plus en plus qui le font.
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