Extrait du manuel d'instructions mercedes sprinter

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kabistrotteurs
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Extrait du manuel d'instructions mercedes sprinter

Message par kabistrotteurs »

Hello,

Bon vla ce qui est marqué dans le manuel, rayon transmission intégrale (merci à Caline pour avoir tapé tout ça :lol: :wink: )

Transmission intégrale
(sans différentiel central.)

Avantages de la transmission intégrale.
L’adhérence des pneus joue un rôle déterminant dans le comportement routier d’un véhicule automobile lorsque la chaussée est glissante ou qu’elle n’est pas stabilisée.
En effet, des roues qui patinent ou glissent ne peuvent plus transmettre qu’une force de guidage latéral réduite.
Lorsqu’un seul essieu est moteur, les roues motrices patinent en montée ou lors d’une accélération sur chaussée glissante. En fonction de l’adhérence le véhicule peut déraper ou ne plus avancer. Dans le cas d’une transmission intégrale, la force d’entraînement est répartie sur les quatres roues, ce qui permet d’augmenter considérablement le guidage latéral et la motricité du véhicule.
Le guidage latéral accru et la motricité plus grande apportée par la transmission intégrale sur chaussée glissante ou non stabilisée permettant :
• De meilleures accélérations,
• Une stabilité plus grande dans les virages
• Un démarrage en côte et une montée plus facile

Fonctionnement de la transmission intégrale enclenchable
En temps normal, les véhicules équipés d’une transmission intégrale enclenchable sont entraînés par les roues arrières. N’enclencher la transmission intégrale que lorsque les conditions routières l’exigent. Le véhicule bénéficie alors d’une meilleure motricité.

Attention risque d’accident !
La transmission intégrale doit être désenclenchée pour rouler sur un sol stabilisé offrant des qualités d’adhérence suffisantes (particulièrement dans les virages).
Si cette consigne n’est pas respectée, cela peut entraîner des problèmes, tels que des tensions dans la chaîne cinématique, un comportement directionnel saccadé une usure accrue des pneus et des arbres de transmission.
Lorsque la transmission intégrale est enclenchée, le système antiblocage (ABS) et la régulation anti patinage (ASR) sont désactivés.


Utilisation de la transmission intégrale enclenchable.
Enclenchement de la transmission intégrale = appuyer sur le haut du contacteur
L’enclenchement de la transmission intégrale est signalé par l’allumage du voyant orange incorporé au contacteur
La transmission intégrale peut être enclenchée lorsque le véhicule est à l’arrêt ou pendant la marche si la vitesse n’excède pas 40 km/h.
Le voyant rouge incorporé au contacteur s’allume dès que le processus d’enclenchement de la transmission intégrale est terminé. Le voyant orange reste allumé. Les voyants ABS et ASR sur le combiné d’instruments s’allument pour signaler que les systèmes correspondants ne sont plus opérationnels.

Désenclenchement de la transmission intégrale = appuyer de nouveau sur le haut du contacteur
Le déclenchement est signalé par l’extinction du voyant orange incorporé au contacteur
La transmission intégrale est désenclenchée dès que la situation le permet. Le voyant rouge incorporé au contacteur s’éteint.
La transmission intégrale peut être désenclenchée à n’importe quelle vitesse. La transmission intégrale est désenclenchée automatiquement dès que la vitesse est supérieur à 60km/h
La transmission intégrale est désenclenchée automatiquement environ 20 secondes après la coupure du contact.

Remarques :
A l’enclenchement de la transmission intégrale, il peut arriver que le baladeur reste appuyé dent contre dent sur le pignon de sortie de l’essieu avant et que la transmission intégrale ne soit pas enclenchée immédiatement.
Au désenclenchement de la transmission intégrale, il peut arriver qu’en raison de tensions, une pression soit exercée sur les flancs de la denture du baladeur et que la transmission intégrale ne soit pas désenclenchée immédiatement.
Par une modification de la charge (pédale d’accélérateur enfoncée puis relâchée), le processus d’enclenchement ou de désenclenchement de la transmission intégrale peut être accélérée.
La transmission intégrale doit être immédiatement désenclenchée pour passer le véhicule sur le banc d’essai de freinage ou de puissance.


Fonctionnement du réducteur enclenchable
Les véhicules équipés d’une transmission intégrale enclenchable disposent d’un réducteur enclenchable indépendant de la transmission intégrale.
Ce réducteur permet de monter des pentes particulièrement importantes avec la charge maximale.
Le réducteur peut être enclenché uniquement lorsque le véhicule est à l’arrêt et la pédale d’embrayage complètement enfoncée (véhicule équipés d’une boite de vitesse mécanique).

Enclenchement du réducteur = appuyer sur le haut du contacteur
L’enclenchement du réducteur est signalé par l’allumage du voyant orange incorporé au contacteur
Le voyant rouge incorporé au contacteur s’allume dès que le processus d’enclenchement du réducteur est terminé. Le voyant orange reste allumé.

Désenclenchement du réducteur = appuyer de nouveau sur le haut du contacteur
Le désenclenchement est signalé par l’extinction du voyant orange incorporé au contacteur
Le réducteur est désenclenché dès que la situation le permet. Le voyant rouge incorporé au contacteur s’éteint.
Le réducteur est désenclenché automatiquement environ 20 secondes après la coupure du contact.

Remarque :
N’enclencher le réducteur qu’en cas de nécessité, car les valeurs d’émission peuvent être plus élevées.


Fonctionnement de la transmission intégrale permanente ( avec différentiel inter-pont)
Toutes les roues des véhicules équipés d’une transmission intégrale permanente sont motrices pendant la marche. Les essieux avant et arrière sont reliés par le différentiel interpont.

Ce différentiel permet de compenser la différence de vitesse de rotation entre les essieux (en particulier dans les virages) et d’éviter par conséquent de soumettre la chaîne cinématique à des contraintes. Grâce à lui, l’usure des pneus et des arbres de transmission n’est pas accrue.

L’utilisation du blocage de différentiel interpont
En fonction des conditions routières, il peut arriver que la répartition de la force motrice entre l’essieu avant et l’essieu arrière ne soit pas égale. Dans les cas extrêmes, toute la force motrice peut n’être transmisse qu’à un seul essieu – les roues de cet essieu peuvent patiner.

Dans ce cas, le blocage de différentiel interpont peut être engagé pour garantir la répartition de la force motrice sur les deux essieux.

Engagement du blocage de différentiel interpont = appuyer sur le haut du contacteur
L’engagement du blocage de différentiel interpont est signalé par l’allumage du voyant orange incorporé au contacteur
Le blocage de différentiel interpont peut être engagé lorsque le véhicule est à l’arrêt ou pendant la marche si la vitesse n’excède pas 40 km/h.
Le voyant rouge incorporé au contacteur s’allume dès que le processus d’engagement du blocage de différentiel interpont est terminé. Le voyant orante reste allumé. Les voyants ABS et ASR sur le combiné d’instruments s’allument pour signaler que les systèmes correspondants ne sont plus opérationnels.

Désengagement du blocage de différentiel interpont = appuyer de nouveau sur le haut du contacteur
Le désenclenchement est signalé par l’extinction du voyant orange incorporé au contacteur
Le blocage de différentiel interpont est désengagé dès que la situation le permet. Le voyant rouge incorporé au contacteur s’éteint.
Le blocage de différentiel interpont peut être désengagé à n’importe quelle vitesse. Le blocage de différentiel interpont est désengagé automatiquement dès que la vitesse est supérieur à 60 km/h..
Le blocage de différentiel interpont est désengagé automatiquement environ 20 secondes après la coupure du contact.

Attention risque d’accidents
Le blocage de différentiel interpont doit être désengagé pour rouler sur un sol stabilisé présentant des qualités d’adhérences suffisantes ( particulièrement dans les virages).
Si cette consigne n’est pas respectée, cela peut entrainer des problèmes, tels que des tensions dans la chaîne cinématique, un comportement directionnel saccadé, une usure accrue des pneus et des arbres de transmission.


Remarques :
A l’engagement du blocage de différentiel interpont, il peut arriver que le baladeur reste appuyé dent contre dent sur le pignon de sortie de l’essieu avant et que le différentiel ne soit pas bloqué immédiatement.
Au désengagement du blocage de différentiel interpont, il peut arriver qu’en raison de tensions, une pression soit exercée sur les flancs de la denture du baladeur et que le différentiel ne soit pas débloqué immédiatement.
Par une modification de la charge (pédale d’accélérateur enfoncée puis relâchée), le processus d’engagement ou de désengagement du blocage de différentiel interpont peut être accélérée.
Les véhicules équipés de la transmission intégrale permanente ne peuvent passer que sur un band d’essai de freinage ou de puissance pou deux essieux.

Blocage de différentiel (blocage de différentiel transversal de l’essieu arrière)

Attention risque d’accident
Le blocage de différentiel doit être désengagé pour rouler sur un sol stabilisé présentant des qualités d’adhérence suffisante (particulièrement dans les virages)
Si cette consigne n’est pas respectée, cela peut entrainer des problèmes, tels que des tensions dans la chaîne cinématique, un comportement directionnel saccadé, une usure accrue des pneus et des arbres de transmission.
La manoeuvrabilité du véhicule est affectée lorsque le blocage de diférentiel est activé, car le véhicule pousse sur les roues avant. La direction exige un effort plus important sur le volant.


Lorsque l’adhérence du revêtement n’est pas la même pour les roues motrices, le blocage de différentiel permet d’éviter une possible différence de vitesse de rotation entre celles-ci.
Le blocage de différentiel permet de démarrer lorsque les conditions routières sont mauvaises ou sur un terrain difficile.

Tourner la clé en position 2 dans l’antivol de direction. N’engager le blocage de différentiel que lorsque le véhicule est à l’arrêt ou avance à faible vitesse. Ne pas activer le blocage de différentiel lorsque les roues motrices patinent.

Véhicules équipés d’une transmission intégrale permanente
Si le blocage de différentiel transversal doit être engagé en conjonction avec la transmission intégrale enclenchable, celle-ci doit être enclenchée en premier de même que le blocage de différentiel interpont.
Si la transmission intégrale enclenchable n’est pas déjà enclenchée ou le blocage de différentiel interpont déjà engagé au moment de la commande d’engagement du blocage de différentiel transversal, ils sont commandés en premier.
Dès que la transmission intégrale est enclenché ou le blocage de différentiel interpont engagé, le processus d’engagement du blocage de différentiel transversal est commandé.

Engagement du blocage de différentiel transversal
Le blocage de différentiel transversal peut être engagé lorsque le véhicule est à l’arrêt ou pendant la marche si la vitesse n’excède pas 15 km/h

Désengagement du blocage de différentiel transversal
Le blocage de différentiel transversal peut être désengagé à n’importe quelle vitesse. Le blocage de différentiel transversal est désengagé automatiquement dès que la vitesse est supérieur à 30 km /h
Voilou apluche
Fichiers joints
_Transmission.docx
Transmission intégrale pour mercedes sprinter
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Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
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hippo
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Re: Extrait du manuel d'instructions mercedes sprinter

Message par hippo »

kabistrotteurs a écrit :... (merci à caline pour avoir taper tous sa :lol: :wink: )

...
:shock:

garde là celle là :shock:

félicitation :!: :wink:

pascal
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Denis Chassac
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Re: Extrait du manuel d'instructions mercedes sprinter

Message par Denis Chassac »

kabistrotteurs a écrit :Hello,
Bon vla ce qui est marqué dans le manuel, rayon transmission intégrale (merci à Caline pour avoir tapé tout ça :lol: :wink: )
Voilou apluche
Je me demandais justement ce qu'il exerçait comme profession notre ami Steve, j'ai trouvé : ESCLAVAGISTE :!: :!: :!:

:mrgreen:
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Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
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Re: Extrait du manuel d'instructions mercedes sprinter

Message par hippo »

à partir de combien de " nègres" peut on prétendre a ce titre? :roll:

pascal

source wikipédia:
L'emploi du mot « nègre » pour désigner une personne qui écrit pour le compte d'une autre, sans être mentionnée, provient probablement d'une assimilation entre « nègre » et « esclave », attestée par des expressions comme « travailler comme un nègre ». Dans ce cas-là, le mot anglais est ghostwriter. Pour éviter que cette expression française soit mal perçue, l'utilisation des termes écrivain privé, ou écrivain sous-traitant, ou encore du terme anglais seraient alors préférables.
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