boîte de vitesse Sprinters

Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: boîte de vitesse Sprinters

Message par kabistrotteurs »

tractor a écrit :Bon avec tout çà, je ne sais plus, pas, ai-je vraiment su si le mien est un permanent ou pas. Une chose et sur, j'ai les interrupteurs 1et 2, mais pas 3, 4 et 5
Hello,
Faut dire que tout ça, c'est en option donc dur à savoir qui a quoi :lol: :lol: .
Bon dès que ton blanc est sorti de talaso :lol: :lol: je descends te dire coucou pour faire la papotte et faire
de belle photos de nos mercos :lol: :lol:

Tu as roulé avec le tien dans la neige ? car la tu vas vite voir à quoi sert quoi :lol:

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: boîte de vitesse Sprinters

Message par Bruno Jordan »

[
kabistrotteurs a écrit : 1-Blocage du pont arrière
2-Enclenchement de l'interpont ,ainsi que le 4x4
3-Le réducteur ,je ne sais pourquoi la petite lumiere reste allumée :(
4-prise de force
5-Reglage du regime moteur pour la dite prise de force
Je pencherais pour une transmission non permanente car s'il "enclenche l'interpont et le 4X4" il manque un bouton "blocage interpont"

Je pense qu'il faudrait plutôt lire simplement "enclenchement de la transmission intégrale" (donc sans dif. interpont)
Image
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: boîte de vitesse Sprinters

Message par hippo »

je n'ai pas non plus l'impression que Steve a un dif interpont...
il lui arrive de parler de l'usage du blocage de dif mais je pense qu'il s'agit de l'arrière ou l'avant...pas du blocage de dif central...à vérifier... sur la neige steve...bien sur c'est pas évident a voir vu que c'est toi qui conduit...mais en position 4x4 as tu souvenir avoir été dans une situation ou une seule de tes roues patine? je ne pense pas...plutôt une roue de chaque essieux non?
je pense ça parceque autant qque je me souvienne ta boite transfert ressemble plus a celle d'un 4x4 genre iveco qu'a celle d'un permanent... car les sortie vers l'avant et l'arrière ne sont pas coaxiales.. je ne sais pas s'il éxiste des transfert avec différentiel et sorties désaxées? ça doit être un sacré bordel non?..pas infaisable mais un peu tordu quand même :roll:
celle ci peut être? viewtopic.php?f=1&t=750&p=33421#p33421 mais a t'elle un différentiel vraiment?

je retrouve l'image en question... c'est celle qui avait fait dire au tout début par nomade que ce n'est pas un 4x4 permanent..peut être me avant que tu ne l'achètes d'ailleurs :mrgreen:

pascal

[image non disponible]
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: boîte de vitesse Sprinters

Message par toy38 »

hippo a écrit : .... je ne sais pas s'il éxiste des transfert avec différentiel et sorties désaxées?
Bonjour a tous
Il existe bien une boite de transfert avec differenciel et sorties desaxées celle du pajero avec la boite super select
Bonne journée
Bruno et Cie
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: boîte de vitesse Sprinters

Message par hippo »

bon s'il éxiste au moins un exemple c'est qu'il doit y en avoir d'autres...
maintenant de là a dire que c'est le cas de celui de steve...je crois que seul lui saura nous en dire plus s'il se penche vrament sur la question...

j'ai trouvé des articles sur la boite dont tu parles bruno mais pas d'image...si tu as ça..
là il y a bien un vieux transfert de pagero dont on voit que c'est désaxé mais je ne sais pas s'ils étaient tous équipés d'un dif?
vu que tu nous parles d'une version très récente je suppose que ce n'était pas le cas sur les anciennes?
Fichiers joints
8635258349.jpg
Avatar du membre
LROC
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 95
Enregistré le : 22 sept. 2007 12:22

Re: boîte de vitesse Sprinters

Message par LROC »

tractor a écrit :Bon avec tout çà, je ne sais plus, pas, ai-je vraiment su si le mien est un permanent ou pas. Une chose et sur, j'ai les interrupteurs 1et 2, mais pas 3, 4 et 5
Le bouton 2 est le même (d'après la notice)pour le 4X4 enclanchable et 4X4 permanent.
Dans le premier cas il permet justement de passer en 4X4 (sans différentiel interpont) et dans le deuxième cas il permet de bloquer le différentiel interpont.
Donc oui, il est tout à fait possible que tu ais un 4X4 permanent et ce style de bouton sur ta planche de bord.
A+
Olivier
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: boîte de vitesse Sprinters

Message par toy38 »

Bonjour ou rebonjour
La boite super select du pajero 2.8l a la particularité de pouvoir rouler en propulsion 4x4 permanent 4x4 dif central bloqué en longues et 4x4 dif central bloqué en courte .J'essais de retrouvé la doc de la boite
BON NOEL a tous
Bruno et Cie
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3980
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: boîte de vitesse Sprinters

Message par Bastien »

Arrêtez moi si je me trompe mais.

Avec un diff interpont pour être en 4x2 il faut bloquer le diff central ?

Donc pour passer en 4x4 le véhicule enclenche le pont avant et libère le diff central ?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: boîte de vitesse Sprinters

Message par toy38 »

Bastien a écrit :Arrêter moi si je me trompe mais.

Avec un diff interpont pour être en 4x2 il faut bloquer le diff central ?

Donc pour passer en 4x4 le véhicule enclenche le pont avant et libère le diff central ?
Mecaniquement parlant OUI je n'ai jamais demonté la boite du paj alors?????
Bruno et Cie
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: boîte de vitesse Sprinters

Message par hippo »

oui bruno en effet j'ai pas recopié ici mais j'ai vu les différents modes possibles dif bloqué ou non...
je te demandai juste au cas ou tu avais une photo qui montre les sorties d'axes différentiés...mais de toutes façons si ça existe sur celle ci il n'y a pas e raisons que ça ne puisse pas exister sur d'autres...
juste une photo si tu as c'est bien..après on risque de s'égarer du sujet d'origine :mrgreen:

pascal
Avatar du membre
LROC
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 95
Enregistré le : 22 sept. 2007 12:22

Re: boîte de vitesse Sprinters

Message par LROC »

Bastien a écrit :Avec un diff interpont pour être en 4x2 il faut bloquer le diff central ?

Donc pour passer en 4x4 le véhicule enclenche le pont avant et libère le diff central ?Arrêter moi si je me trompe mais.

Avec un diff interpont pour être en 4x2 il faut bloquer le diff central ?

Donc pour passer en 4x4 le véhicule enclenche le pont avant et libère le diff central ?
Dans le cas du sprinter (car on est dans cette rubrique), cette question ne se pose pas, car si on peut rouler en 4X2 on a pas de diff central (donc pas à le bloquer), seul le 4X4 permanent en a un et on peut le bloquer si nécessaire pour les passages le nécessitant.
A+
Olivier
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: boîte de vitesse Sprinters

Message par hippo »

LROC a écrit :
Dans le cas du sprinter (car on est dans cette rubrique), cette question ne se pose pas, car si on peut rouler en 4X2 on a pas de diff central (donc pas à le bloquer), seul le 4X4 permanent en a un et on peut le bloquer si nécessaire pour les passages le nécessitant.
A+
Olivier
c'est pour ça que bastien a précisé:
Bastien a écrit :Avec un diff interpont pour être en 4x2 il faut bloquer le diff central ?

..
puisqu'on est dans l'hypothese ou il éxisterait des versions de sprinter avec dif interpont...
mais ce n'est ni le cas du tiens Olivier..comme tu le précises...et sans doute pas le cas de celui de steve non plus..c'est ce qu'on essaie de vérifier..

il sait comment ça marche quand on en a pas vu qu'il n'en a pas non plus sur le B. :wink:
Avatar du membre
LROC
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 95
Enregistré le : 22 sept. 2007 12:22

Re: boîte de vitesse Sprinters

Message par LROC »

hippo a écrit :puisqu'on est dans l'hypothese ou il éxisterait des versions de sprinter avec dif interpont...
Justement, le sprinter qui a un différentiel interpont est en 4X4 permanent et ne peut être passé en 4X2 ... (c'est ce que je voulais pointer du doigt).
A+
Olivier
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: boîte de vitesse Sprinters

Message par hippo »

LROC a écrit :..
Justement, le sprinter qui a un différentiel interpont est en 4X4 permanent et ne peut être passé en 4X2 ... (c'est ce que je voulais pointer du doigt).
A+
Olivier
bien vu Olivier...si c'est le cas ça lève tous les doutes concernant la présence d'un dif interpont dans celui de steve..il n'y en aurait donc pas.

moi je trouvais la remarque de nomade pertinente a l'époque: viewtopic.php?f=38&t=2572&p=12830#p12830

c'est juste l'histoire maintenant des transferts a axes décalés mais avec dif interpont qui me faisait la remettre en question :roll:

pascal
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: boîte de vitesse Sprinters

Message par Bruno Jordan »

La boite quadra track montée entre autre sur certains Cherokee offre aussi la possibilité de rouler en 4X2, 4X4 dif. central libre, 4X4 dif. central bloqué, et courtes bien sûr.
Par contre on ne peut pas rouler en 4X2 courtes.
Image
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18280
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: boîte de vitesse Sprinters

Message par hippo »

et ?

elle a des axes de sortie concentriques?

en même temps on va pas les passer toutes en revue..ou alors il fauut qu'on fasse un sujet transfert tout court dans divers :idea:

pascal
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: boîte de vitesse Sprinters

Message par kabistrotteurs »

Hello,

Bon ,au final je pense pas que j'ai un diff inter-ponts :oops: .
D'ailleurs après toutes ses réflexions ,il me semble que c'est plus logique d'avoir un diff inter-ponts pour un 4x4 permanent (bien sur si il n'y a pas un diff à glissement limiter) .

Sur un enclenchable je vois pas trop l'utiliter mise à part rouler sur le sec en 4x4 (mais la tu as un permanent) ,d'ou le fait ,mise à part quelques exemples ,il n'y a pas de 4x4 enclenchable avec un diff inter-ponts blocage.

Donc si tu as un permanent avec diff arrière à blocage ,tu arrive à la même chose que le mien ,non permanent :wink: ,pour autant que tu lock le central.
Mais un permanent il n'a pas de courtes ??? il semblerai que non ,donc vu de dessous il y a pas de boite de transfert .(pas besoin)
Donc le transfert sert à pouvoir déconnecter le 4x4 et aussi en option faire réducteur et comme moi ,avoir une prise de force ??

Moi faut juste que je me gaffe sur la neige de ne pas tomber sur du bitume trop fort :lol: :lol:

Pour en revenir :lol: :lol: il faut quand même les courtes ,sa j'en suis sur :lol: :lol: j'ai :wink:

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3980
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: boîte de vitesse Sprinters

Message par Bastien »

kabistrotteurs a écrit :Moi faut juste que je me gaffe sur la neige de ne pas tomber sur du bitume trop fort :lol: :lol:
Vu la petite taille de tes roues ça va ripper bien avant de casser. Tu le sentiras dans la direction ne te prend pas trop la tête.

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
tractor
Reactions :

Re: boîte de vitesse Sprinters

Message par tractor »

kabistrotteurs a écrit : Bon dès que ton blanc et sorti de tallaso :lol: :lol: je descends te dire coucou pour faire la papotte et faire
de belle photos de nos mercos :lol: :lol:
Dans deux heures je pars en Alsace pour une semaine, mais à mon retour faut qu'on se fasse çà :wink:
Avatar du membre
matastrof
Reactions :

Re: boîte de vitesse Sprinters

Message par matastrof »

LROC a écrit :
hippo a écrit :ou bien celui ci n'a pas de dif interpont? mais il me semble que si... et pourtant la fameuse notice déconseille d'utiliser ce mode sur surface adhérente...
mon sprinter est sans differentiel central
je m explique sur un lada en 4X4 tu peux bloquer tes roues arr (frein à main) et du coup passer la puissance uniquement a l avant pour le faire riper
ensuite t as le suzuki en 4X2 propulsion 4X4 enclenchable la boite de transfert elle n as pas de diff par contre on a des moyeu drebreyable et une réduction dans le transfert
j ai déjà demandé a mercedes si je pouvait avoir une boite de transfert avec reduction toujours pas de réponse donc si a l usage j ai besoin de courte je mettrai un transfert de pajero
Répondre

Retourner vers « Mercedes Sprinter 4x4 »