Bastien a écrit :Merci pour le résumé.
Donc ça joue plus sur le débit de carburant que sur le débit d'air.
Bastien
de ce que j'en ai compris... du moins sur la version de guy qui est a 2 pompes... donc 2 valeurs différentes...mais sans doute aussi sur la version avec capteur de pression..qui là est sans doute ajustée plus "en temps réel" ce ne serait en effet que le débit de la pompe a carburant qui serait différent...
je me suis fait la même reflexion que toi sur le coup: moins d'air donc moins de carburant..donc moins d'énergie...mais tout dépend sur quoi agit le thermostat... il est tout a fait possible qu'a réglage de thermostat identique la chaleur dans le véhicule soit la même vu que l'ensemble est allimenté par une turbine dont on peut supposer qu'elle a le même effet qu'un turbo pour compenser la perte énergétique du mélange
il faudrait pour a faire un comparatif entre vitesse de rotation de la turbine et temps entre chaque déclenchement suivant l'endoit ou tu te trouves...
il faut bien admettre que même quand on est curieux de savoir comment les trucs marchent... quand il fait froids dehors on est surtout juste content que ça fonctionne
pascal