Le Master des Peucheres...suite

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
Avatar du membre
julien
Reactions :

entre accros au "B"

Message par julien »

salut Denis,

je ne sais pas si tu as reçu mon premier message alors je le renouvelle.

j'ai des problèmes avec internet en ce moment.

voila je m'appelle Fred et j'habite dans le vaucluse, j'ai déjà eu plusieurs camions 4x4 :
tp3, B90 fourgon, iveco daily et je les ai tous passé au mines pour divers motifs dont détarage à 3500 kg.

j'ai trouvé un B90 double cabine comme le tien et je voudrai le mettre en circulation, seulement il est en PL et je n'ai pas le permis.

j'ai pris contact avec Renault Trucks à Lyon pour obtenir l'autorisation de détarage et ils me la refusent parce que soit disant ce véhicule n'a jamais été homologué en 3.5t en carrosserie double cabine.

j'ai cru comprendre sur divers sites ou sont présentés vos B (avec celui de Gérard) que de votre coté ça s'est bien passé et que vos cartes grises sont bien en VL.

pourrai tu m'expliquer la marche à suivre et si possible me communiquer le type mines exact de vos B et éventuellement une copie du barré rouge.

je suis tombé amoureux de ce bahut et j'ai peur de me le faire souffler, mais de toutes façons je ne peux pas l'acheter si je ne peux pas l'immatriculer.

je dois concrétiser la transaction la semaine prochaine et j'ai besoin d'infos.

je compte sur toi et je te remercie par avance de ta réponse.

voici mes coordonnées :


e mail : kathcv@hotmail.com
Avatar du membre
le point G
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 18 mai 2007 10:10

Message par le point G »

Pour le B110 de Gerard et le mien, nous les avons acheté déjà transformé en VL.
A notre demande ,ils ont été presenté aux mines, et passé en VL par le vendeur qui est "HIESSE VI"dans le 77.(c'est un habitué de ce genre de modif)
J'ai travaillé toute ma vie professionnelle dans le poids lourd ,donc avec les services des mines ,et c'est justement pour cela que j'ai insisté pour que ce soit le vendeur qui s'en charge!!!!!!!!!
A priori du moment que le vehicule a été fabriqué et homologué par le constructeur en VL et PL ,la transformation de PL en VL est possible.
Nous avons, Gerard et moi des B 110....est-ce que le B90 a été homologué ????je ne sais pas , mais je pense que parmi les co-listiers certain pouront te répondre bien mieux que moi....
Pour le type mines ,c'est un :
-MESS 110.35/45 4x4
-Identification :VF64x4F04
-Modele :51x002
-cabine :RENAULT 819 double.
Pour la fiche barée :Description du vehicule :4x4 F04 mod 4x4 F03
Je pense que tu as l'essentiel.
Bonne chance
Avatar du membre
caliméro
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 388
Enregistré le : 26 janv. 2007 09:11

Message par caliméro »

Vus pensez que vos cellules pourraient recevoir 4 personnes (couchage etc..) ????? :twisted:
Avatar du membre
gerard74
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 294
Enregistré le : 16 janv. 2007 10:06

couchage à 4

Message par gerard74 »

Ben à vrai dire ce n'est pas prévu pour 4 , dans le même lit surtout , encore que il faut voir...... Je blague !!!!
Le peuchère et le berbère ont à quelques cm près ont les memes dimensions , et quand tu installes un lit de 140 , un WC , une douche , un coin repas pour deux , deux frigos , des placards et tout le toutim , tu vois bien qu'à 4 , il faudra que 2 dorment debouts !!!
mais rien est impossible avec une tente sur le toit . J'y réfflechis serieusement avec un accès depuis l'intérieur , et je n'ai pas dis mon dernier mot .@+ sur les ondes
Je sais pas d'où je viens , je ne sais pas où je vais , mais j'y vais !!!
Avatar du membre
le point G
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 18 mai 2007 10:10

Le Mastre des Peucheres ,suite.

Message par le point G »

Voila les travaux touchent a leurs fin....l'amenagement intérieur est pratiquement terminé ,mais bien entendu ce sont les petits détails qui, sont les plus longs a regler.
L'intallation electrique est terminée (sauf les panneaux solaires qui ne sont pas encores fixés ,),avec une seconde batteries et non une troisieme pour cause de poids car j'approche dangeureusement de la limite en 3,5Tet sans les pleins(Je suis a 3T 420....et j'ai prévu un reservoir de gasole de 100l en + de celui d'origine) ,et 130l d'eau , et une seule personne a bord.
Mais bien entendu s'il le fallait imperativement je pourai alleger ,(ne serait ce que les sieges pneumatiques suspendus depassent a eux seuls les 110 kg....)et bien d'autres accessoires non vitals.....
Techniquement je suis sereins ,car c'est un poids lourd ,transformé en VL.
Je suis donc tout de même très satisfait ,car j'ai roulé quelque peu sur piste,et bien entendu vu le faible poids total ,par rapport a la charge que le vehicule est capable de supporter .....je survole le les obstacles et je peux rouler a des vitesses peu raisonnables.....
Je suis convaincu que je serais regulierement en surcharge"officielle"mais le contole routier de poids est très exceptionnel....et puis en AFRIQUE!!!!!!!!
Quelque photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Message par OB1KnoB »

ahhhhh ben voilà qui fait plaisir à entendre (à lire plutôt!), vivement les photos, ça motive de voir les projets des autres avancer (ça frustre un peu aussi de voir le sien stagner :roll: ).
En fait le secret c'est de vous laisser tous finaliser vos réalisation pour pouvoir vous piquer toutes les bonnes idées niark! niark! niark! :twisted:

Bon allez, montre nous vite le résultat histoire qu'on bave un peu, moi je retourne bosser, faut bien gagner des sous pour amménager!

@+
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
le point G
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 18 mai 2007 10:10

Message par le point G »

Je m'apercois que j'ai glissé les photos des supports elastiques qui supportent la cellule arriere .
Ca repondra donc aux questions posées a ce sujet.
Je le rapelle il y a 6 supports repartis sur la longueur de la cellule(3 de chaque coté) pour en amortir aux maximun les vibrations.Mais j'ai tout de même laissé les supports d'origines au cas ou .....,( sur pistes difficile en cumulant de fortes et longues solicitations eventuelles ),mes supports pourtant largement surdimentionnés ,viendraient a casser.(dans ce cas je boulonnerai positivement les deux parties)L'avenir me le dira.
Pour les differents rangements tiroirs j'ai utilisé les racs plastiques de chez CASTO machin ..ou..MERLIN truc.....qui presentent l'avantage d'être très legers et transparents.

L'ensemble des fixations de cloisonnage intérieur..... vous allez sûrement sourires ,........ sont realisée de la maniere suivante :
-la partie qui sert de support sur l'ossature des parois exterieurs est composée d'une corniere alu vissée et collée au 221 , et la cloison ou l'etagere qui vient se rapporter dessus est tout simplement "Scrathée"avec du velcro autocolant industriel...
...........et ceux de mes proches ,qui etaient sceptiques pouraient vous convaincre , maintenant ,de la solidité de l'assemblage.(ça presente egalement l'avantage d'être un assemblage "souple" donc acceptant les vibrations et attenuant les bruits.(Je n'ai tout de même pas fais ce montage par hasard ,car il est très utilisé dans la construction automobile autobus /autocar.(et j'en ai une longue experience ,on me surnome" Mr Scrath" car en prenant le cas de mes 4x4 successifs depuis de longues années , ils ont toujours été montés de la sorte .(comme le dit la pub "sans clous ni vis")
Ca presente egalement l'avantage de ne pas faire de trous , qui pouraient être disgracieux en cas de modification ou de revente....
(j'ai d'ailleurs egalement mes "volets" isolants, que je positionne la nuit sur l'entourrage de mes vitres ,qui ont toujours été fixés de la sorte.)

Et ce montage me permet de demonter très rapidement,sans outil les divers elements pour modification ,ou pour maintenace eventuelle de certain accessoires montés derrieres.

Toutes ces cloisons ,separations ou etageres ,sont réalisées en panneaux sandwich PVC /mousse /PVC de 22 mm qui sont a la fois très solides et surtout très legeres (3 a 4 kg au M2)

Bien entendu pour realiser ces travaux j'ai la chance de posseder les outillages nécessaires( mecaniques et chaudronnerie) , et egalement une Combinée Bois ,pour la decoupe ou l'usinage des panneaux.
Avatar du membre
julien
Reactions :

Message par julien »

Salut Denis

Bravo pour ton intérieur.

Je t'ai déjà contacté au sujet d'un 110 double cab des services d'incendie que j'ai acheté.

Merci pour tes différents courriers ainsi qu'à Gerard pour son coup de fil.

Aurait tu sur notre région(paca) un contact pour les panneaux sandwich à bon prix ?

J'attaque les travaux le mois prochain.

Je suis malheureusement obligé de supprimer la double cab pour obtenir l'autorisation de RVI de détarer le véhicule, ils n'ont, parait il, jamais homologué le double cab en VL.

A plus.
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3980
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Yop

Message par Bastien »

Yop,

Le probléme chez RVI c'est que les gens ont tournés, des personnes ayant participer à la construction et homologation de ces engins ils n'en reste pas des tonnes, du coup selon l'interlocuteur chez RVI il se raconte tout et n'importe quoi. On a même une fois eu qqu qui s'est vu répondre. "Non vous ne pouvez pas mettre du 900R16 (225/100R16) en roues"... c'est dire le sérieux de ces gens... le gars avait acheté un engin pont HURTH avec du 850R16...

Bastien.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
gerard74
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 294
Enregistré le : 16 janv. 2007 10:06

CG

Message par gerard74 »

salut Julien , je te confirme qur HVI à Bois le Roi dans le 77 a bien fait declasser mon berbere et le peuchere en VL et tous les deux sont en double cabine !!!! donc , ça doit pouvoir être fait ailleurs , bon courage Gérard
Je sais pas d'où je viens , je ne sais pas où je vais , mais j'y vais !!!
Avatar du membre
jlmontenon
Reactions :

Re: Le Master des Peucheres...suite

Message par jlmontenon »

bonjour Julien,
j'ai repéré ton problème,
comme tu as laissé ton mail, je t'envoie un mail reçu de la DRIRE avec toutes les explications et les formulaires nécessaires en pdf.
j'espère qu'il n'est pas trop tard vu la date de ta question,
a+
jlmontenon
Répondre

Retourner vers « B90 et B110 4x4 »