UNIMOG U-435 1320L Suisse

Avatar du membre
mirus
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 668
Enregistré le : 16 nov. 2009 20:39

Re: UNIMOG U-435 1320L Suisse

Message par mirus »

Salut

le freinage d'une rame se fait sur l'ensemble des wagons via un gros compresseur sur le mog

mais bon les vitesses sur sites sont très lentes ( 6 à 10 Km/h)

A+
c'est en faisant qu'on apprend !

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: UNIMOG U-435 1320L Suisse

Message par OB1KnoB »

tu me rassures :mrgreen:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18263
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: UNIMOG U-435 1320L Suisse

Message par hippo »

mirus a écrit :..
mais bon les vitesses sur sites sont très lentes ( 6 à 10 Km/h)

A+
arrètez vous allez faire faire un crise cardiaque a Sylvain :mrgreen:

déjà ça: c'était limite alors...
hippo a écrit :bon..bien sur 130cv on fait pas la course sur l'autoroute avec non plus...
:lol:

vous avez pas d'autres arguments ? :roll:

pascal
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: UNIMOG U-435 1320L Suisse

Message par Land-Scape »

ET on parle de moi là!

Bon alors, je peux parler maintenant que je l'ai mon Mog. Et en plus, après 15 jours de permis PL, je me suis tapé un retour de Suisse sur neige et verglas. Bon bizutage ça :roll:

Il fait 170CV (moteur OM352 A) et franchement ça accelère très fort pour un camion de 5.5T. De plus je ne cède pas un km/h en monté (c'est rageant car dans ce cas je me retrouve collé au cul des semi qui m'ont doublées qqs minutes auparavant... :evil: )
Bon après c'est vrai que je plafonne à 80Km/h à 2800Tr/min, et que justement toutes les semi remorques te double...
Mais c'est améliorable avec des roues en 14.5 et un démultiplicateur. La vitesse est alors supérieure à 90Km/h pour un même régime.
Pour ceux qui voudraient titiller la pompe, le même moteur pourrait atteindre les 210CV.

Je n'ai pas essayé la version atmo donc je ne dis rien. Atkinson, made in UK, propose un petit passage dans son atelier pour lui faire gagner 30 Cv sans grand frais.

En revanche, le moteur MAn de 130Cv est connu pour être une grosse daube, tous les pompiers ont cherché pour les trouver ces fameux 130Cv.... le Midr des 110-170 est bien meilleur.
Mais puisque que Unic-ment nous a rejoint sur le forum, peut être pourra t'il en parler car ces moteurs ont fait couler de l'encre sur le forum du camion club...

C'est pas du snobisme de rouler en merco plutôt qu'en renault j'ai pas mal retourné la question en prenant moultes avis. Merco ça se paie cher mais franchement ça le rend bien! 8)
Modifié en dernier par Land-Scape le 23 déc. 2009 15:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: UNIMOG U-435 1320L Suisse

Message par Land-Scape »

hippo a écrit : on a déjà eu une discussion simillaire sur le même véhicule ou je m'insurgeai qu'on laissasse entendre que c'est grace a ses ponts portiques que l'unimog aurait une meilleure tenus dans les dévers... et on a vu a force d'arguments que d''une part ce n'est pas sur qu'il tienne mieux et que surtout ce n'est pas du au fait qu'il a des ponts portiques...

Mets nous un lien, j'ai plutôt souvenir d'un dialogue d'autiste où tu t'es enflammé :wink: alors que personne ne parlait des ponts portiques mais d'un centre de gravité plutôt plus bas que la moyenne du fait du châssis et de la position des différents organes sur ce châssis.... me trompe-je??
Quant à la tenu en devers, on a surtout conclus que c'est la largeur de voie (plus large que la cabine et souvent la caisse) qui améliorait les performances du mog...
Faudrait veiller à ne pas faire du "révisionisme"! :lol:
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: UNIMOG U-435 1320L Suisse

Message par bpoursin »

+1 :D

Sinon comme tu l'imagines nous avons hàte de voir la bête...au moins en photo!
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18263
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: UNIMOG U-435 1320L Suisse

Message par hippo »

Land-Scape a écrit :
hippo a écrit : on a déjà eu une discussion simillaire sur le même véhicule ou je m'insurgeai qu'on laissasse entendre que c'est grace a ses ponts portiques que l'unimog aurait une meilleure tenus dans les dévers... et on a vu a force d'arguments que d''une part ce n'est pas sur qu'il tienne mieux et que surtout ce n'est pas du au fait qu'il a des ponts portiques...

Mets nous un lien, j'ai plutôt souvenir d'un dialogue d'autiste où tu t'es enflammé :wink: alors que personne ne parlait des ponts portiques mais d'un centre de gravité plutôt plus bas que la moyenne du fait du châssis et de la position des différents organes sur ce châssis.... me trompe-je??
Quant à la tenu en devers, on a surtout conclus que c'est la largeur de voie (plus large que la cabine et souvent la caisse) qui améliorait les performances du mog...
Faudrait veiller à ne pas faire du "révisionisme"! :lol:
pas de problèmes c'est là: viewtopic.php?f=11&t=708&p=17999#p17999
et le clou: viewtopic.php?f=11&t=708&p=18141#p18141

il a quand même fallu batailler pour qu'on comprenne que ce n'est pas parceque les ponts sont placés pres du moteur que ça le rend plus stable... c'est ce que j'appelle: "qu'on laissasse entendre que c'est grace a ses ponts portiques qu'il aurait une meilleur tenue dans les dévers...?"

tout le monde connait les légendaires ponts portiques de l'unimog... on connait moins le reste... ça me parraissait important de démystifier...
hippo a écrit :...
Land-Scape a écrit : Par contre je continue de penser qu'en terme de voies, empattement et centre de gravité ils restent en tête.
C'est un véhicule compact même en L38 (longueur inf. à 6m, 2.2m de large, 5-7 tonnes en moyenne en grosse partie proche du sol)...
c'est là ou je ne comprend pas la logique...les ponts qui représentent quand même un poids non négligeable..sont justement loins du sol..ce qui en fait un franchisseur hors pair certes dans les ornières notament..mais n'abaisse pas le moins du monde le centre de gravité de l'ensemble.. :!: :?: qu'on me parle de la position du moteur dans le châssis ou quelque chose comme ça..je pourrai comprendre...mais les ponts portiques ne plaident pas pour l'aptitude au dévers ...
qui peut m'expliquer?

pascal
si ça c'est pas faire un effort de compréhension... alors oui on est tous autistes :lol:

quand a la conclusion... il me semble bien que toi comme Bastien(2) avez finalement admis:
bpoursin a écrit :La tenue en dévers d'un mog n'est pas supérieur a un autre véhicule...Le seul avantage que possède le Mog ce sont ses ponts portiques qui lui assure une garde sous les ponts supérieur aux autres véhicules ...
Land-Scape a écrit :Je ne dis pas qu'ils sont supérieurs à d'autres en TT
En tout cas pas dans l'utilisation CC ils sont ss doute même inférieur en terme de confort et d'agrément.
...
mais tu nous feras peut être une démo qui met tout le monde d'accord ( à la FX71) lors du prochain rasso :?: :wink:

pascal
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: UNIMOG U-435 1320L Suisse

Message par Land-Scape »

Tiens Bastien déjà ça (avant le rasso de Chartres) :
Fichiers joints
!!q1W,tQBG0~$(KGrHgoH-DsEjlLl0BVjBKqPv1BLfQ~~_27.jpg
!!q1Wbe!Bm0~$(KGrHgoH-CEEjlLl0us,BKqPwhKI(!~~_27.jpg
!!q1W,2wCG0~$(KGrHgoH-EQEjlLlwfrpBKqPv-qohg~~_27.jpg
!!q1WbDQ!m0~$(KGrHgoH-EEEjlLlyOEvBKqPwHNkh!~~_27.jpg
Il va y avoir du tiroir costaud en alu a saisir sous peu....
Il va y avoir du tiroir costaud en alu a saisir sous peu....
!!q1Wbo!BG0~$(KGrHgoH-CcEjlLlzSkuBKqPwsb8C!~~_27.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18263
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: UNIMOG U-435 1320L Suisse

Message par hippo »

elles sont petites les pièces de la maison non ? :wink:
Image
Il va y avoir du tiroir costaud en alu a saisir sous peu....
moi c'est surtout les rideaux métaliques qui me font rèver... mais est ce que ça te fait du bruit quand tu roules?

pascal
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: UNIMOG U-435 1320L Suisse

Message par bpoursin »

Il a l'air super propre...et puis avec les doubles commandes tu vas faire du camion école pour arrondir tes fins de mois! :lol:
Je suis content pour toi, c'est cool, ça me fait regretter le mien... :(
Enfin un mog CC au petits gros! :D :D :D

Ps, Est ce qu'il y a encore la sirène sur ton camion?? car je serai éventuellement intéressé si tu souhaites t'en débarrasser! :mrgreen: le mat télescopique aussi d'ailleurs!
:D
Tu vas faire sauter la caisse ou tu comptes essayé de l'aménager ?
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: UNIMOG U-435 1320L Suisse

Message par Land-Scape »

Il est super propre! Pour un camion de 15 ans d'âge, on dirait qu'il sort de la chaîne, même sa robe rouge n'a pas pris les UV.... On pourrait manger sur le moteur tellement il est propre....du Suisse quoi!

Pour la sirène, normalement elle est encore active, mais il doit y avoir une astuce pour la faire fonctionner.... si elle marche tu penses bien que je vais la garder!!

Le mât pneumatique, sera ss doute demonté a moins qu'il ne soit recyclé en potence pour roue de secours.

Je garde cette caisse (les rideaux ne font pas de bruit, c'est du reglage suisse :wink: ) avec l'idée d'en faire un truc comme ça :
http://www.unimog.tv/

Ca va Pascal, je te sens chafoin? :lol:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18263
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: UNIMOG U-435 1320L Suisse

Message par hippo »

Land-Scape a écrit :...

Ca va Pascal, je te sens chafoin? :lol:
je suis toujours pres a taquiner jusqu'a obtenir des réponses à mes questions :lol:

donc tu comptes garder les rideaux en l'état mais non fonctionnels... ou bien?

parceque l'inconvénient principal que je trouve a ce type d'ouverture est qu'il n'est pas possible de l'isoler :(

je crois que j'en parlait déjà sur le post "brainstorming porte arrière"

viewtopic.php?f=8&t=2442&p=21741#p21741

pascal
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: UNIMOG U-435 1320L Suisse

Message par Land-Scape »

En fait je compte les garder comme complement d'isolation et complement de "sureté".
En plus conserver les volets rendra le camion plus discret paradoxalement
Regarde le liens vers le mog hollandais, ça te donnera des idées sur le traitement de l'isolation....
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18263
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: UNIMOG U-435 1320L Suisse

Message par hippo »

oui je n'ai regardé que la première page pour l'instant...
mais effectivement..planquer les vrai ouvertures derrière ça doit être pas mal :idea:

et comme tu dis paradoxalement c'est plus discret en restant en configuration proche de l'original...
d'ailleurs malgres mais modif les gens continuent d'apréhender mon iveco comme un camion de pompier et c'est pas un mal...
je suis pas pressé d'enlever le reste des bandes réfléchissantes qui de toutes façons se font la mal toutes seules :?

pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18263
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: UNIMOG U-435 1320L Suisse

Message par hippo »

en effet..tu perds un poil en volume mais le résultat est convainquant ..en tous cas moi j'adore :D
Fichiers joints
102-0232_IMG.JPG
100-0007_IMG.JPG
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: UNIMOG U-435 1320L Suisse

Message par Land-Scape »

hippo a écrit :oui je n'ai regardé que la première page pour l'instant...
mais effectivement..planquer les vrai ouvertures derrière ça doit être pas mal :idea:

et comme tu dis paradoxalement c'est plus discret en restant en configuration proche de l'original...
d'ailleurs malgres mais modif les gens continuent d'apréhender mon iveco comme un camion de pompier et c'est pas un mal...
je suis pas pressé d'enlever le reste des bandes réfléchissantes qui de toutes façons se font la mal toutes seules :?

pascal

Ce qui est bien c'est que sur l'autoroute, en cam. pompier, les gendarmes te font un salut de la main!!! :lol:
Avatar du membre
bcmog
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 386
Enregistré le : 20 mai 2009 14:38

Re: UNIMOG U-435 1320L Suisse

Message par bcmog »

hippo a écrit :
moi c'est surtout les rideaux métaliques qui me font rèver... mais est ce que ça te fait du bruit quand tu roules?

pascal
Si tu est interessé, j'en ai 5 a revendre, qui viennent du miens.

Bruno
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18263
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: UNIMOG U-435 1320L Suisse

Message par hippo »

bcmog a écrit :...

Si tu est interessé, j'en ai 5 a revendre, qui viennent du miens.
salut bruno, merci de la proposition... il faudrait déjà que je détermine quoi en faire :lol:
mais j'adore le truc...même ceux des meubles ikea me font de l'oeil :mrgreen:

faut voir les dimensions...le poids et les prix... ce serait pas le premier truc que j'achète pour le cas ou ..un jour au oui un jour... tu peux m'en dire plus en mp :wink:

pascal
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: UNIMOG U-435 1320L Suisse

Message par bpoursin »

Moi je mets une option sur le mat télescopique !!!!!! :D :D :D
Idéal pour moi pour accrocher une antenne radio, de la lumière et des drapeaux quand le camion sert de véhicule d'assistance sur des courses...
"Quoi un Euro symbolique?! d'accord j'accepte " :lol:
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: UNIMOG U-435 1320L Suisse

Message par Land-Scape »

Peut être un jour.... je peaufine le projet!!!
T'imagines une éolienne au bout??? la classe!
Répondre

Retourner vers « Annonces : Unimog The King of Offroad »