UNIMOG U-435 1320L Suisse
Re: UNIMOG U-435 1320L Suisse
Salut
le freinage d'une rame se fait sur l'ensemble des wagons via un gros compresseur sur le mog
mais bon les vitesses sur sites sont très lentes ( 6 à 10 Km/h)
A+
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Re: UNIMOG U-435 1320L Suisse
tu me rassures
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sauvez un arbre, mangez un castor
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Re: UNIMOG U-435 1320L Suisse
arrètez vous allez faire faire un crise cardiaque a Sylvainmirus a écrit :..
mais bon les vitesses sur sites sont très lentes ( 6 à 10 Km/h)
A+
déjà ça: c'était limite alors...
hippo a écrit :bon..bien sur 130cv on fait pas la course sur l'autoroute avec non plus...
vous avez pas d'autres arguments ?
pascal
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Re: UNIMOG U-435 1320L Suisse
ET on parle de moi là!
Bon alors, je peux parler maintenant que je l'ai mon Mog. Et en plus, après 15 jours de permis PL, je me suis tapé un retour de Suisse sur neige et verglas. Bon bizutage ça
Il fait 170CV (moteur OM352 A) et franchement ça accelère très fort pour un camion de 5.5T. De plus je ne cède pas un km/h en monté (c'est rageant car dans ce cas je me retrouve collé au cul des semi qui m'ont doublées qqs minutes auparavant... )
Bon après c'est vrai que je plafonne à 80Km/h à 2800Tr/min, et que justement toutes les semi remorques te double...
Mais c'est améliorable avec des roues en 14.5 et un démultiplicateur. La vitesse est alors supérieure à 90Km/h pour un même régime.
Pour ceux qui voudraient titiller la pompe, le même moteur pourrait atteindre les 210CV.
Je n'ai pas essayé la version atmo donc je ne dis rien. Atkinson, made in UK, propose un petit passage dans son atelier pour lui faire gagner 30 Cv sans grand frais.
En revanche, le moteur MAn de 130Cv est connu pour être une grosse daube, tous les pompiers ont cherché pour les trouver ces fameux 130Cv.... le Midr des 110-170 est bien meilleur.
Mais puisque que Unic-ment nous a rejoint sur le forum, peut être pourra t'il en parler car ces moteurs ont fait couler de l'encre sur le forum du camion club...
C'est pas du snobisme de rouler en merco plutôt qu'en renault j'ai pas mal retourné la question en prenant moultes avis. Merco ça se paie cher mais franchement ça le rend bien!
Bon alors, je peux parler maintenant que je l'ai mon Mog. Et en plus, après 15 jours de permis PL, je me suis tapé un retour de Suisse sur neige et verglas. Bon bizutage ça
Il fait 170CV (moteur OM352 A) et franchement ça accelère très fort pour un camion de 5.5T. De plus je ne cède pas un km/h en monté (c'est rageant car dans ce cas je me retrouve collé au cul des semi qui m'ont doublées qqs minutes auparavant... )
Bon après c'est vrai que je plafonne à 80Km/h à 2800Tr/min, et que justement toutes les semi remorques te double...
Mais c'est améliorable avec des roues en 14.5 et un démultiplicateur. La vitesse est alors supérieure à 90Km/h pour un même régime.
Pour ceux qui voudraient titiller la pompe, le même moteur pourrait atteindre les 210CV.
Je n'ai pas essayé la version atmo donc je ne dis rien. Atkinson, made in UK, propose un petit passage dans son atelier pour lui faire gagner 30 Cv sans grand frais.
En revanche, le moteur MAn de 130Cv est connu pour être une grosse daube, tous les pompiers ont cherché pour les trouver ces fameux 130Cv.... le Midr des 110-170 est bien meilleur.
Mais puisque que Unic-ment nous a rejoint sur le forum, peut être pourra t'il en parler car ces moteurs ont fait couler de l'encre sur le forum du camion club...
C'est pas du snobisme de rouler en merco plutôt qu'en renault j'ai pas mal retourné la question en prenant moultes avis. Merco ça se paie cher mais franchement ça le rend bien!
Modifié en dernier par Land-Scape le 23 déc. 2009 15:46, modifié 1 fois.
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Re: UNIMOG U-435 1320L Suisse
hippo a écrit : on a déjà eu une discussion simillaire sur le même véhicule ou je m'insurgeai qu'on laissasse entendre que c'est grace a ses ponts portiques que l'unimog aurait une meilleure tenus dans les dévers... et on a vu a force d'arguments que d''une part ce n'est pas sur qu'il tienne mieux et que surtout ce n'est pas du au fait qu'il a des ponts portiques...
Mets nous un lien, j'ai plutôt souvenir d'un dialogue d'autiste où tu t'es enflammé alors que personne ne parlait des ponts portiques mais d'un centre de gravité plutôt plus bas que la moyenne du fait du châssis et de la position des différents organes sur ce châssis.... me trompe-je??
Quant à la tenu en devers, on a surtout conclus que c'est la largeur de voie (plus large que la cabine et souvent la caisse) qui améliorait les performances du mog...
Faudrait veiller à ne pas faire du "révisionisme"!
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Re: UNIMOG U-435 1320L Suisse
+1
Sinon comme tu l'imagines nous avons hàte de voir la bête...au moins en photo!
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Re: UNIMOG U-435 1320L Suisse
pas de problèmes c'est là: viewtopic.php?f=11&t=708&p=17999#p17999Land-Scape a écrit :hippo a écrit : on a déjà eu une discussion simillaire sur le même véhicule ou je m'insurgeai qu'on laissasse entendre que c'est grace a ses ponts portiques que l'unimog aurait une meilleure tenus dans les dévers... et on a vu a force d'arguments que d''une part ce n'est pas sur qu'il tienne mieux et que surtout ce n'est pas du au fait qu'il a des ponts portiques...
Mets nous un lien, j'ai plutôt souvenir d'un dialogue d'autiste où tu t'es enflammé alors que personne ne parlait des ponts portiques mais d'un centre de gravité plutôt plus bas que la moyenne du fait du châssis et de la position des différents organes sur ce châssis.... me trompe-je??
Quant à la tenu en devers, on a surtout conclus que c'est la largeur de voie (plus large que la cabine et souvent la caisse) qui améliorait les performances du mog...
Faudrait veiller à ne pas faire du "révisionisme"!
et le clou: viewtopic.php?f=11&t=708&p=18141#p18141
il a quand même fallu batailler pour qu'on comprenne que ce n'est pas parceque les ponts sont placés pres du moteur que ça le rend plus stable... c'est ce que j'appelle: "qu'on laissasse entendre que c'est grace a ses ponts portiques qu'il aurait une meilleur tenue dans les dévers...?"
tout le monde connait les légendaires ponts portiques de l'unimog... on connait moins le reste... ça me parraissait important de démystifier...
si ça c'est pas faire un effort de compréhension... alors oui on est tous autisteshippo a écrit :...
c'est là ou je ne comprend pas la logique...les ponts qui représentent quand même un poids non négligeable..sont justement loins du sol..ce qui en fait un franchisseur hors pair certes dans les ornières notament..mais n'abaisse pas le moins du monde le centre de gravité de l'ensemble.. qu'on me parle de la position du moteur dans le châssis ou quelque chose comme ça..je pourrai comprendre...mais les ponts portiques ne plaident pas pour l'aptitude au dévers ...Land-Scape a écrit : Par contre je continue de penser qu'en terme de voies, empattement et centre de gravité ils restent en tête.
C'est un véhicule compact même en L38 (longueur inf. à 6m, 2.2m de large, 5-7 tonnes en moyenne en grosse partie proche du sol)...
qui peut m'expliquer?
pascal
quand a la conclusion... il me semble bien que toi comme Bastien(2) avez finalement admis:
bpoursin a écrit :La tenue en dévers d'un mog n'est pas supérieur a un autre véhicule...Le seul avantage que possède le Mog ce sont ses ponts portiques qui lui assure une garde sous les ponts supérieur aux autres véhicules ...
mais tu nous feras peut être une démo qui met tout le monde d'accord ( à la FX71) lors du prochain rassoLand-Scape a écrit :Je ne dis pas qu'ils sont supérieurs à d'autres en TT
En tout cas pas dans l'utilisation CC ils sont ss doute même inférieur en terme de confort et d'agrément.
...
pascal
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Re: UNIMOG U-435 1320L Suisse
Tiens Bastien déjà ça (avant le rasso de Chartres) :
Re: UNIMOG U-435 1320L Suisse
elles sont petites les pièces de la maison non ?
pascal
moi c'est surtout les rideaux métaliques qui me font rèver... mais est ce que ça te fait du bruit quand tu roules?Il va y avoir du tiroir costaud en alu a saisir sous peu....
pascal
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Re: UNIMOG U-435 1320L Suisse
Il a l'air super propre...et puis avec les doubles commandes tu vas faire du camion école pour arrondir tes fins de mois!
Je suis content pour toi, c'est cool, ça me fait regretter le mien...
Enfin un mog CC au petits gros!
Ps, Est ce qu'il y a encore la sirène sur ton camion?? car je serai éventuellement intéressé si tu souhaites t'en débarrasser! le mat télescopique aussi d'ailleurs!
Tu vas faire sauter la caisse ou tu comptes essayé de l'aménager ?
Je suis content pour toi, c'est cool, ça me fait regretter le mien...
Enfin un mog CC au petits gros!
Ps, Est ce qu'il y a encore la sirène sur ton camion?? car je serai éventuellement intéressé si tu souhaites t'en débarrasser! le mat télescopique aussi d'ailleurs!
Tu vas faire sauter la caisse ou tu comptes essayé de l'aménager ?
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Re: UNIMOG U-435 1320L Suisse
Il est super propre! Pour un camion de 15 ans d'âge, on dirait qu'il sort de la chaîne, même sa robe rouge n'a pas pris les UV.... On pourrait manger sur le moteur tellement il est propre....du Suisse quoi!
Pour la sirène, normalement elle est encore active, mais il doit y avoir une astuce pour la faire fonctionner.... si elle marche tu penses bien que je vais la garder!!
Le mât pneumatique, sera ss doute demonté a moins qu'il ne soit recyclé en potence pour roue de secours.
Je garde cette caisse (les rideaux ne font pas de bruit, c'est du reglage suisse ) avec l'idée d'en faire un truc comme ça :
http://www.unimog.tv/
Ca va Pascal, je te sens chafoin?
Pour la sirène, normalement elle est encore active, mais il doit y avoir une astuce pour la faire fonctionner.... si elle marche tu penses bien que je vais la garder!!
Le mât pneumatique, sera ss doute demonté a moins qu'il ne soit recyclé en potence pour roue de secours.
Je garde cette caisse (les rideaux ne font pas de bruit, c'est du reglage suisse ) avec l'idée d'en faire un truc comme ça :
http://www.unimog.tv/
Ca va Pascal, je te sens chafoin?
Re: UNIMOG U-435 1320L Suisse
je suis toujours pres a taquiner jusqu'a obtenir des réponses à mes questionsLand-Scape a écrit :...
Ca va Pascal, je te sens chafoin?
donc tu comptes garder les rideaux en l'état mais non fonctionnels... ou bien?
parceque l'inconvénient principal que je trouve a ce type d'ouverture est qu'il n'est pas possible de l'isoler
je crois que j'en parlait déjà sur le post "brainstorming porte arrière"
viewtopic.php?f=8&t=2442&p=21741#p21741
pascal
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Re: UNIMOG U-435 1320L Suisse
En fait je compte les garder comme complement d'isolation et complement de "sureté".
En plus conserver les volets rendra le camion plus discret paradoxalement
Regarde le liens vers le mog hollandais, ça te donnera des idées sur le traitement de l'isolation....
En plus conserver les volets rendra le camion plus discret paradoxalement
Regarde le liens vers le mog hollandais, ça te donnera des idées sur le traitement de l'isolation....
Re: UNIMOG U-435 1320L Suisse
oui je n'ai regardé que la première page pour l'instant...
mais effectivement..planquer les vrai ouvertures derrière ça doit être pas mal
et comme tu dis paradoxalement c'est plus discret en restant en configuration proche de l'original...
d'ailleurs malgres mais modif les gens continuent d'apréhender mon iveco comme un camion de pompier et c'est pas un mal...
je suis pas pressé d'enlever le reste des bandes réfléchissantes qui de toutes façons se font la mal toutes seules
pascal
mais effectivement..planquer les vrai ouvertures derrière ça doit être pas mal
et comme tu dis paradoxalement c'est plus discret en restant en configuration proche de l'original...
d'ailleurs malgres mais modif les gens continuent d'apréhender mon iveco comme un camion de pompier et c'est pas un mal...
je suis pas pressé d'enlever le reste des bandes réfléchissantes qui de toutes façons se font la mal toutes seules
pascal
Re: UNIMOG U-435 1320L Suisse
en effet..tu perds un poil en volume mais le résultat est convainquant ..en tous cas moi j'adore
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Re: UNIMOG U-435 1320L Suisse
hippo a écrit :oui je n'ai regardé que la première page pour l'instant...
mais effectivement..planquer les vrai ouvertures derrière ça doit être pas mal
et comme tu dis paradoxalement c'est plus discret en restant en configuration proche de l'original...
d'ailleurs malgres mais modif les gens continuent d'apréhender mon iveco comme un camion de pompier et c'est pas un mal...
je suis pas pressé d'enlever le reste des bandes réfléchissantes qui de toutes façons se font la mal toutes seules
pascal
Ce qui est bien c'est que sur l'autoroute, en cam. pompier, les gendarmes te font un salut de la main!!!
Re: UNIMOG U-435 1320L Suisse
Si tu est interessé, j'en ai 5 a revendre, qui viennent du miens.hippo a écrit :
moi c'est surtout les rideaux métaliques qui me font rèver... mais est ce que ça te fait du bruit quand tu roules?
pascal
Bruno
Re: UNIMOG U-435 1320L Suisse
salut bruno, merci de la proposition... il faudrait déjà que je détermine quoi en fairebcmog a écrit :...
Si tu est interessé, j'en ai 5 a revendre, qui viennent du miens.
mais j'adore le truc...même ceux des meubles ikea me font de l'oeil
faut voir les dimensions...le poids et les prix... ce serait pas le premier truc que j'achète pour le cas ou ..un jour au oui un jour... tu peux m'en dire plus en mp
pascal
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Re: UNIMOG U-435 1320L Suisse
Moi je mets une option sur le mat télescopique !!!!!!
Idéal pour moi pour accrocher une antenne radio, de la lumière et des drapeaux quand le camion sert de véhicule d'assistance sur des courses...
"Quoi un Euro symbolique?! d'accord j'accepte "
Idéal pour moi pour accrocher une antenne radio, de la lumière et des drapeaux quand le camion sert de véhicule d'assistance sur des courses...
"Quoi un Euro symbolique?! d'accord j'accepte "
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Re: UNIMOG U-435 1320L Suisse
Peut être un jour.... je peaufine le projet!!!
T'imagines une éolienne au bout??? la classe!
T'imagines une éolienne au bout??? la classe!