Bonjour de Franck, Ge et "Bébé Bleu"

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Avatar du membre
FrancketGe
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : 01 nov. 2009 19:53

Bonjour de Franck, Ge et "Bébé Bleu"

Message par FrancketGe »

Bonjour
Nous rejoignons ce superbe site avec notre nouveau "Bébé Bleu" : un B110 4X4 !
Au programme, un peu de mécanique, puis l'aménagement, au long cours, en particulier pour pratiquer la plongée subaquatique, pouvoir approcher les sites de plongée, et mettre à l'eau un bateau si nécessaire. Et puis à ne pas en douter, lorsque "Bébé Bleu" sera opérationnel, des petites virées et certainement des plus grandes…
J'habite (Franck) en Corrèze, Meymac, ville porte du plateau de Millevaches. Ge (Geneviève) à Chevreuse dans les Yvelines.
FrancketGe

Nous n'avons pas eu de passant pour nous prendre en photo tous les deux ensemble, alors nous mettons deux photos.
DSCN0014.JPG
DSCN0017.JPG
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: Bonjour de Franck, Ge et "Bébé Bleu"

Message par Fx712 »

bienvenu sur ce forum !

encore un B Bleu ! il n'y en avait pas pour la poste ou pour les pompiers ? ? :lol:

un autre Franck ... :wink:
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18252
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Bonjour de Franck, Ge et "Bébé Bleu"

Message par hippo »

bien venu sur le forum...il me semble que je le connais celui ci...j'étais allé le voir...

petit retour en arrière: viewtopic.php?f=1&t=2016&p=12679&hilit= ... rie#p12679

maintenant c'est vous qui nous en direz plus ..sans mauvaises surprises j'espère..et puis..tout le monde est là pour vous aider dans tous les cas :wink:

pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18252
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Bonjour de Franck, Ge et "Bébé Bleu"

Message par hippo »

pis décidément les plongeurs aiment bien les "B" bleus...d'ailleurs celui ci étaient pres de la vallée de chevreuse...amusante coincidence
Image

pascal
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Bonjour de Franck, Ge et "Bébé Bleu"

Message par OB1KnoB »

Salut Franck, salut Ge!
Un grand BIENVENUE à vous deux (vous trois!), un nouveau B bleu ça fait plaisir, la famille s'agrandit! :wink:
Quelques petites questions si ça ne vous dérange pas : vous l'avez eu à quel prix finalement ce B? Car comme l'a montré Pascal avec le lien relayé, on suivait son cas depuis un moment :P
Sinon je voudrai aussi savoir si à l'occasion vous pouvez nous faire quelques petites photos de l'installation du treuil, on a une discussion en cours justement là dessus ici.

Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de parcourir un peu le forum, mais dans un premier temps il vous faut faire attention au fait que vous n'avez pas le même profil de pneus sur les deux trains (pneus mixtes à l'avant, pneus sable à l'arrière) et que ça peut ne pas faire bon ménage avec la transmission de nos B en mode 4x4 car il n'y a pas de différentiel dans le transfert (si le diamètre des pneus n'est pas identique ça donne des contraintes à la transmission).

@+ et félicitations pour votre acquisition!
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: Bonjour de Franck, Ge et "Bébé Bleu"

Message par claude1962 »

bonjour et bienvenue.
A+ Claude
Avatar du membre
FrancketGe
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : 01 nov. 2009 19:53

Re: Bonjour de Franck, Ge et "Bébé Bleu"

Message par FrancketGe »

OB1KnoB a écrit :Salut Franck, salut Ge!
Un grand BIENVENUE à vous deux (vous trois!), un nouveau B bleu ça fait plaisir, la famille s'agrandit! :wink:
Quelques petites questions si ça ne vous dérange pas : vous l'avez eu à quel prix finalement ce B? Car comme l'a montré Pascal avec le lien relayé, on suivait son cas depuis un moment :P



Sinon je voudrai aussi savoir si à l'occasion vous pouvez nous faire quelques petites photos de l'installation du treuil, on a une discussion en cours justement là dessus ici.

Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de parcourir un peu le forum, mais dans un premier temps il vous faut faire attention au fait que vous n'avez pas le même profil de pneus sur les deux trains (pneus mixtes à l'avant, pneus sable à l'arrière) et que ça peut ne pas faire bon ménage avec la transmission de nos B en mode 4x4 car il n'y a pas de différentiel dans le transfert (si le diamètre des pneus n'est pas identique ça donne des contraintes à la transmission).

@+ et félicitations pour votre acquisition!
dimitri

Compte tenu de différents éléments, en particulier qu'il a été (légèrement) vandalisé (barillet de porte arraché, comodo phares clignotants, divers "petites choses", et aussi qu'il n'y a pas de roue de secours (je pense que la roue arrière gauche est la roue de secours d'origine), et le problème de la boite de transfert que nous n'avons pas pu tester, nous l'avons eu à 4500 €. Ce qui va laisser de la marge pour la restauration. Le lien et la discussion sont super instructifs sur le sujet. Pour l'instant il est chez le mécano pour l'urgence, les freins et la BT pour pouvoir le passer au contrôle et faire la carte grise.
Pour les photos du treuil, pas de soucis. Je me suis laissé dire qu'il y a des câbles en fibre ou nylon ou je ne sais qu'elle matière qui sont aussi costaud que les câbles aciers. Qu'en pensez-vous ? Je vous fais ça dès que possible.
J'en ai déjà 2, mais je pense qu'elles ne sont pas assez bien prise pour voir les détails de la fixation du treuil.
DSCN0022.JPG
DSCN0023.JPG
Sinon côté vitesse. Je l'ai ramené d'Évreux à Meymac en Corrèze. Il n'y avait pas de frein, car je pense le répartiteur à l'arrière était grippé… donc j'ai fait un peu attention. Vitesse de croisière entre 80 et 90. Vitesse de pointe, 110 (comme Bernard m'avait annoncé). Consommation sur le premier plein 17,56 l/100.
Pour les pneus, c'est le même diamètre, mais la roue arrière gauche n'a effectivement pas le même dessin. Par ailleurs les pneus ne sont pas tout neuf effectivement, mais je pense qu'ils ne sont pas mort morts. Est-ce que ça se resculpte ces pneus ?
Merci pour ces premières infos
Franck [/color]
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18252
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Bonjour de Franck, Ge et "Bébé Bleu"

Message par hippo »

bien bien...à 4500euros vous avez mis toutes les chances de votre coté pour avoir fait ..sinon l'affaire du siecle...du moins une très bonne affaire.

je suppose que si vous l'avez acheté c'est que l'un au moins d'entre vous a le permis poids lourds...ce qui vous retire la principale épine du pied si vous souhaitez l'aménager: le poids "impossible" a tenir sous les 3t5..

maintenant, le prix des peices de rechange étant astronomique sur ce véhicule on ne peut que vous souhaiter d'avoir le moins possible de mauvaises surprises a venir...mais celà fait aussi que le prix que vous avez payé pour le véhicule "roulant" et en règle est un prix que certains seraient pres a payer pour l'avoir pour pièces détachées :lol: d'ou la bonne affaire.

une bonne nouvelle aussi qu'il vous ait laissé le treuil alors qu'il prétendait vouloir le garder...mais je pense que c'était juste dans ses manoeuvres de vendeur pour en faire "cadeau" plutôt qu'une remise (celà n'engage que moi).

bonne nouvelle aussi que vous ayez atteint de telles vitesses...il m'avait paru un peu poussif lors de l'éssai...(court) puis c'est pas moi qui conduisait (j'ai pas le PL)

pour le câble il existe effectivement des cordes synthétiques genre plasma...il faut juste qu'elle soit hyper rigide contrairement aux sangles de traction dite "kinetic" la mode.

pour les pneus..regarder sur le flanc s'ils portent la mention "regroovable"..sinon ça coute rien d'éssayer...

pascal
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: Bonjour de Franck, Ge et "Bébé Bleu"

Message par bpoursin »

Bonjour et bienvenue avous!
En théorie, un pneu VL ( non regroovable!) ne se recreuse pas et puis surtout c'est illégal (attention au CT!) maintenant les pneus TT on souvent assez de gomme pour supporter un léger passage à la machine...je l'ai eu fait :lol:
Par contre l'opération n'est pas donnée et pour acheter une machine, il faut compter au moins 500€ pour une neuve!
Reste le bon copain garagiste équipé si vous en connaissez...
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18252
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Bonjour de Franck, Ge et "Bébé Bleu"

Message par hippo »

bpoursin a écrit :Bonjour et bienvenue avous!
En théorie, un pneu VL ( non regroovable!) ne se recreuse pas et puis surtout c'est illégal ...
mais là c'est un PL...par contre normalement seuls les pros ont le droit de le faire..mais comment le controler :lol:
on en a parlé sur un autre post.

viewtopic.php?f=7&t=1942&p=17235&hilit= ... ble#p17235

pascal
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: Bonjour de Franck, Ge et "Bébé Bleu"

Message par bpoursin »

C'est peut être un pl mais il est certainement équipé de pneu VL non "regroovable" comme la plupart des fourgons...
Tout ce que je sais pour l'avoir fait c'est que cela se voit (même après des milliers de kms) et qu'un gendarme un peu tatillon ou encore au CT cela peu poser des problèmes.
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Bonjour de Franck, Ge et "Bébé Bleu"

Message par kabistrotteurs »

Hello,

Bienvenue à vous et votre gros bleu :lol:
au plaisir de vous lire :wink:

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: Bonjour de Franck, Ge et "Bébé Bleu"

Message par Jean-Louis »

bonjour et bien venu a vous bon prix d'achat qui vous permet de le mettre en état, bonne preparation
jean louis
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18252
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Bonjour de Franck, Ge et "Bébé Bleu"

Message par hippo »

bpoursin a écrit :C'est peut être un pl mais il est certainement équipé de pneu VL non "regroovable" comme la plupart des ...
justement non il me semble que les 900R16 sont des dimensions "poids lourds" et en tous cas mes XY portent bien la mention "regroovable"

je ne sais pas ce qu'il en est pour les XS qu'il a.
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3980
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: Bonjour de Franck, Ge et "Bébé Bleu"

Message par Bastien »

Hey Bienvenu Franck ! Un B90 pont HURTH c'est cool !

J'espère que tu viendras nous le présenter le week-end de l'ascension !

Bastien.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
gerard74
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 294
Enregistré le : 16 janv. 2007 10:06

Re: Bonjour de Franck, Ge et "Bébé Bleu"

Message par gerard74 »

Bienvenue à vous 3 . envoies des photos quand tu commences l'amménagement . au plaisir
a+ sur les zondes Gérard
Je sais pas d'où je viens , je ne sais pas où je vais , mais j'y vais !!!
Avatar du membre
bernard
Perdu ?
Perdu ?
Reactions :
Messages : 2472
Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: Bonjour de Franck, Ge et "Bébé Bleu"

Message par bernard »

Super !! un bleu de plus ,,, je vais finir par hésiter à peindre le mien en vert :roll:
En tout cas impatient de vous rencontrer
Bernard
Avatar du membre
FrancketGe
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : 01 nov. 2009 19:53

Re: Bonjour de Franck, Ge et "Bébé Bleu"

Message par FrancketGe »

Bonjour

J'apprends plein de choses sur le forum, c'est de la formation accélérée pour moi.

Bastien a écrit :Hey Bienvenu Franck ! Un B90 pont HURTH c'est cool !

J'espère que tu viendras nous le présenter le week-end de l'ascension !

Bastien.
Un pont HURTH ! Super ! du moins j'espère ? J'ai lu ici même qu'il y avait aussi des ponts Renault et encore d'autres. Quels sont les caractères de chacun, et les spécificités du pont HURTH ?
Pour le week-end de l'ascenscion 2010, s'eut-été avec grand grand plaisir, mais c'est LA sortie annuelle de mon club de plongée (CPU Club de Plongée d'Ussel) et c'est presque sacré ! Je me suis déjà engagé, ce sera Giens, Porquerolles, Port Cros, et cette année ce sera mérité en plus ! Mais j'espère pouvoir participer à un autre rendez-vous.

Demain je vais vous en donnerai des nouvelles du bébé. S'il ne pleut pas trop je ferai des photos du treuil pour Dimitri.
Et aussi je regarderai les mentions que portent les pneus, qui sont bien tous les 4 des 900 R 16. Et s'ils sont regroovables ou pas.
Bien sûr nous photographierons l'aménagement en cours, mais ce n'est pas encore programmé. Déjà les aspects mécaniques, le démontage de l'atelier pour pouvoir caser quelques bouteilles de plongée, l'élaboration du cahier des charges (ou comment concilier l'inconciliable…) et le faire rouler cet hiver, sur le plateau de Millevaches, et peut-être sur le massif du Sancy, dans les congères en quelque sorte.
Pour répondre à Pascal j'ai le permis PL en effet, et Ge a programmé de le passer en 2011 (en 2010 c'est le niveau 2 de plongée !). Mais lorsque nous l'avons ramené nous n'avons pas résisté à aller faire un petit tour dans les chemins sur le plateau de Millevaches, et Ge a pris les commandes. A ce moment là nous avons croisé une équipée de chasseurs en 4X4 qui revenaient de leurs exploits. Ils faisaient des têtes pas possibles en se tordant le cou et se frottant les yeux de voir une petite nana au volant d'un monstre 6 fois plus gros que leurs bagnoles. C'était super marrant.
Nous avons aussi essayé quelques petits "talus" et bien qu'il ne fut qu'en 2 roues, et avec un pneu à gauche pas vraiment tout terrain, il franchit plutôt bien les obstacles. Mais je n'ai aucune expérience de la conduite 4X4 tout terrain. J'ai pu voir sur le site qu'il y a quelques "mises en situation" lors des retrouvailles des "p'tits gros", et compte bien dessus pour forger mes premières armes.

Et également une question à Pascal qui, si j'ai bien compris est également plongeur. L'as-tu aménagé en particulier pour la plongée, et comment ? J'aimerais loger un vestiaire humide (qui peut être une douche le reste du temps), un vestiaire sec, le coin blocs, et matos, et aussi un coin compresseur, que j'aimerais placer à l'extérieur, mais avec peut-être la possibilité d'avoir la bouteille qui se gonfle à l'intérieur (?). J'ai un petit compresseur thermique, de récupération, que je n'ai pas encore fait tourner, mais que je vais restaurer et remettre en route. Ce qui permet une forme d'autonomie par rapport à l'activité : par exemple si l'on veut faire trois jours de plongée dans le lac Titicaca, pas besoin d'aller regonfler à Pétaouchnock… Enfin c'est une image, ce sera plutôt dans nos lacs de montagne pour commencer. Je pense prévoir pour 4 plongeurs, avec un espace dédié et que l'on puisse se changer au sec, et à l'abri du vent, peut-être même avec un poil de chauffage (mais vraiment peu car c'est insupportable lorsqu'on ressort de l'eau froide).

A bientôt
Et encore merci pour votre accueil à tous.
Franck
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3980
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: Bonjour de Franck, Ge et "Bébé Bleu"

Message par Bastien »

Les ponts Renault c'est l'évolution des ponts HURTH, Joint homocinétique dans les Hurth, Double cardan dans les Renault.

l'autre modèle c'est ponticelli ponts légèrement plus mince pas de beaucoup mais BT différente et roues plus petite. Tout chemin au lieu de tout terrain, bien que.... AlainB a fait des choses sympa avec son Obélix.

Vous êtes basé ou déjà ? Dans quel état sont les soufflets sur les joints homocinétique dans le pont avant ?

Je vous conseil d'aller voir la rubrique mécanique pour télécharger toutes les docs qui vont bien.

Et avant de lui mettre les roues dans l'eau pour votre bateau, vérifier bien tout les tuyaux de mise à l'air libre des ponts... histoires qu'il n'y ai pas d'eau qui rentre dedans... Ils partent des ponts et de la BT pour remonter au niveau du filtre à air.

Si vous n'avez plus de freins... vérifier aussi le système de blocage de différentiel il fonctionne avec le circuit de dépression des freins... Vous avez le blocage sur le pont avant ?

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18252
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Bonjour de Franck, Ge et "Bébé Bleu"

Message par hippo »

FrancketGe a écrit :...Et également une question à Pascal qui, si j'ai bien compris est également plongeur. ..
non non moi pas du tout...je ne plonge que dans les archives du forum...mais il y en a par ici:
Lcroc qui a un sprinter 4x4 bleu...encore bleu..
et B110 diver le bien nommé :mrgreen: et plein d'autres je pense... faites votre "comming out" ici soyez pas timides :wink:

moi c'est plutôt les hauteurs que les profondeurs :oops:

pascal
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »