sprinter 4x4 de Mat( de nouveau a vendre)

Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: le 413 de mamat

Message par Denis Chassac »

matastrof a écrit :Ah, au fait, comment fait-on pour mettre une photo a la place du schtroumpf ?
Ce n'est pas possible de virer ce schtroumpf qui reflète le nombre de messages que tu as postés.
En revanche, dans ton profil, tu peux ajouter un avatar (une photo de toi, de ton camion, de tes skis, etc.).
Pour accéder à tes paramètres et réglages : ucp.php puis onglet "Profil" et enfin choisir dans la liste à gauche "Modifier l'avatar".
Pour la photo à joindre : Dimensions maximales; largeur: 200 pixels, hauteur: 500 pixels
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
matastrof
Reactions :

Re: le 413 de mamat

Message par matastrof »

je suis en train d eplucher le dossier de la drire pour passer en vasp avant de faire toute autre modif exterieure faut pas tendre le baton pour ce faire battre ,qui a déjà transformer un fourgon en cc
est ce vraiment compliqué ?
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17996
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: le 413 de mamat

Message par hippo »

un peu quand même...mais il y a des infos disséminées partout et sur d'autres forums plus qu'ici sans doute...je me contenterai de te demander pourquoi tu vises cette mention VASP autocaravane...moi je ne l'ai jamais fait..j'en cherche encore l'intéret. combien pèse ton engin a vide ?
combien de places carte grise ? 6 ?

pascal
Avatar du membre
matastrof
Reactions :

Re: le 413 de mamat

Message par matastrof »

au cas ou les lois change a cause de tous les mecs qui font n importe quoi ou bien en voyage a l autre bout de la planete, pour des question d assurance aussi c est moin cher
le poid a vide est 2t5 et 5 places assises
le truc c est que vu que je vais pas mal le modifier j ai pas envie d être obliger dans 2 ou 3 ans de passer a la drire avec un cams tout a ma sauce avec le treuil le pare choc etc etc
même si c est un amenagement très simple pour l homologation au niveau du poid va faloir demonter 2 ou 3 trucs( stabilisateur de suspension,une lame par pont, la roue de secour et ca devrait passer)
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17996
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: le 413 de mamat

Message par hippo »

oui ...tu risque d'avoir a t'assoir sur le nombre de places carte grise... 5x75= 375kg + 2500 = 2875 reste 625 kg d'aménagement et bagages et tous les pleins...ça doit être jouable mais juste. en faisant léger et pas tous les reservoirs d'un coup ect...pourquoi pas. en tous cas en effet tu as intéret dans ce cas a commencer par l'aménagement intérieur et pas modifier les caractéristiques techniques du véhicule avant.

trouves toi le guide afnor qui va bien.

pascal
Avatar du membre
matastrof
Reactions :

Re: sprinter 4x4

Message par matastrof »

(pour les roues jumellées)..je les ai je les garde, c'est à mon avis trop bien sur la neige et dans la boue en ce qui me concerne je vais pas très souvent en afrique donc le sable hein j'y mettrai que les roues avant :wink:
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: sprinter 4x4

Message par bpoursin »

Les roues jumellées sont aussi mauvaises dans la boue et la neige fraiche que dans le sable...en fait ça pêche dans tout les terrains meubles... :?
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17996
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: sprinter 4x4

Message par hippo »

c'est vrai que dans la neige d'habitude...les véhicules "performants" ont plutôt des roues galette ..façon trophée andros... :roll:
img4592gr0.jpg
Avatar du membre
matastrof
Reactions :

Re: le 413 de mamat

Message par matastrof »

http://www.youtube.com/v/ZQeFsTwu8p8&hl=fr_FR&fs=1&
la voici enfin la premiere video(je m en fiche c est surtout les premières neiges)
je sais déjà que vous allez me parler du porte à faux mais ne vous inquiétez pas, il va bien !
a venir les débuts de l aménagement , démontage de la cabine approfondie, des garnitures, de la banquette et du planchet pour isolation double (isolant multi couche +plaque liege de 2 cm)
mais avant traitement du plancher tôle pour une base saine, merci pascal :wink: . donc passivation des fers avec un destructeur de rouille, de la marque julien et traitement anticorrosion, owatrol, puis peinture ,j ai aussi reboucher tous les petits trous de rivets de fixation du plancher pour éviter que l humidité rentre par dessous
pour les vitres de la cabine approfondie je vais les doubler par un plexi de 4 mm a l intérieur, faire un genre de double vitrage

petite question a vous les bricoleurs je pensait faire 2 aérations au sols (indispensable pour un climat sein)genre puits canadien avec des durites qui passe sous le camion et qui reviennent dans le bloc moteur je précise que ce n est pas pour chauffer l air mais pour mettre a l abri les prise d ai basse du cams par exemple en passage de guai pour pas que la flotte rentre, ou bien une tempête de neige qui refoule par l aération résultat le matin plus d aération tout gelé ou pour la poussière etc etc etc
sinon qu avez vous mis sur vos fourgons comme aération basse, trappes qui se ferment ?
j essaye de faire le plus discret possible donc aucune ouverture sur les coté du sprinter
ma plus grosse utilisation du sprinter est dans le froid a prendre en compte car quand il fait -20° vaut mieux être préparé
salut les loulous bon ride
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: le 413 de mamat

Message par kabistrotteurs »

Hello,

Super la vidéo ,merci :lol: encore :lol: :lol:
Par contre tu as pas laisser un peut de parc -chocs sur le dernier passage ?

Sa passe partout un sprinter ,si t a pas peur :wink: :lol:

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17996
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: le 413 de mamat

Message par hippo »

faut tout lire Steve :wink:
matastrof a écrit :...
je sais déjà que vous allez me parler du porte à faux mais ne vous inquiétez pas, il va bien !
...
matastrof a écrit : ... 2 aérations au sols (indispensable pour un climat sein... par exemple en passage de guai ...
heuh pour ça..il y a un post en cours qui va bien :lol:

viewtopic.php?f=14&t=2979&p=28878#p28878

pascal

non sinon..plus sérieusement je suis content que tu ais pu la mettre ta video finalement...1ere d'une liste qu'on espère longue.

elle est intéressante car au delà du fait qu'on y voit forcément les limites liées au porte à faux arrière et a l'angle ventral lié a l'empattement très important... je pense malgres tout qu'à la montée c'est ce même empattement qui t'a permis de passer..je ne suis pas sur du tout qu'en châssis court ce serait passé vu les conditions d'adhérence. après pour le débat sur les roues jumellées...je pense que d'autres situations permettrons d'en juger :wink:

pascal
Avatar du membre
matastrof
Reactions :

Re: sprinter 4x4

Message par matastrof »

ben ouai mais ilest construit comme ca donc on va rouler comme ca
puis je reste persuader qu avec 2 pneu etrroi t as autant de portance qu un pneu large
et dans la neige ca va mieu que tout ce que j ai eu jusqu a maitenanant
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17996
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: sprinter 4x4

Message par hippo »

matastrof a écrit :...
puis je reste persuader qu avec 2 pneu etrroi t as autant de portance qu un pneu large
et dans la neige ca va mieu que tout ce que j ai eu jusqu a maitenanant
ça ne veut pas dire que c'est grace aux roues jumellées...ce qui est sur c'est que l'empattement très long te donne un avantage en tenue de cap déjà...il me semble que tu t'amusais avant avec des 4x4 susuki non?... c'est complètement autre chose...et il est plus long égallement que ton ex t4syncro (long ou court d'ailleurs le T4?)...moi c'est un long.

même si tu pars un peu de l'arrière par exemple...disons de 20cm...ça représente un tout petit angle de "dérive" par rapport a l'empattement du véhicule...

sinon tu connais la charge que tu as par essieux actuellement ?

bon et je te sors des annonces aussi :wink:

pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17996
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: le 413 de mamat

Message par hippo »

matastrof a écrit :...
pour les vitres de la cabine approfondie je vais les doubler par un plexi de 4 mm a l intérieur, faire un genre de double vitrage

petite question a vous les bricoleurs je pensait faire 2 aérations au sols (indispensable pour un climat sein)genre puits canadien avec des durites qui passe sous le camion et qui reviennent dans le bloc moteur je précise que ce n est pas pour chauffer l air mais pour mettre a l abri les prise d ai basse du cams par exemple en passage de guai pour pas que la flotte rentre, ou bien une tempête de neige qui refoule par l aération résultat le matin plus d aération tout gelé ou pour la poussière etc etc etc
sinon qu avez vous mis sur vos fourgons comme aération basse, trappes qui se ferment ?
j essaye de faire le plus discret possible donc aucune ouverture sur les coté du sprinter
ma plus grosse utilisation du sprinter est dans le froid a prendre en compte car quand il fait -20° vaut mieux être préparé
salut les loulous bon ride
euh alors pour les aérations c'est décidé...j'ai divisé le sujet donc retrouvez la suite de la discussion là:
viewtopic.php?f=38&t=3206&p=29623#p29623

pour le "survitrage" on fera de même si ça le justifie...Yves (newone) a prévu de faire ça aussi je crois non?
moi je l'ai fait sur les vitres arrières du jumper et j'ai récidivé récement sur le syncro parcequ'il est tout vitré donc impossible a isoler correctement sauf a condamner tout ce que je trouvais dommage..je n'ai donc condamné qu'une seule fenetre et survitré les autres (les fixes uniquement) mais il faut bien avoir a l'esprit que c'est un piege a condensation...
celle ci se loge entre les vitres et s'en sauve pas vite du fait du faible renouvellement d'air autour...ce qui est une bonne chose car ça condense moins que sans rien...mais par contre on peut pas l'enlever non plus sauf a mettre le survitrage sur charnière piano par exemple...pour nettoyer de temps en temps...

pascal
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: le 413 de mamat

Message par kabistrotteurs »

Hello,

Moi je ne veux pas passer mon sprinter en "véhicule d'habitation" chez nous c'est comme sa que sa se nome :lol: :lol: .
La sur la carte grise c'est marquer ,voiture de tourisme (touriste :lol: :lol: ) .Bien c'est parfait monsieur l'agent ,c'est interdis ou camping car ,bien moi je peux rester avec ma voiture de touriste :lol: :lol: .Et comme le seul gaz c'est pour la cuisine et quand plus ma cuisine et pas fixe au véhicule :lol: :wink: 0 réglementation :lol: (oui je sais ,j'ai pas droit à du propane ,j'y travail ,mais commence à faire froid :lol: ).
C'est rigolo nos sprinter font le même poids a vide :roll: pourtant ils ont pas le même gabarit :roll:

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17996
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: le 413 de mamat

Message par hippo »

kabistrotteurs a écrit :... pourtant ils ont pas le même gabarit :roll:

Apluche
le poids de ton transfert avec courtes compenserait'il l'allongement de celui de Mat :?: qui a 2 roues en plus :roll:

pascal
Avatar du membre
matastrof
Reactions :

Re: le 413 de mamat

Message par matastrof »

bon je continue sur le post avec mon sprinter qui est tout isolé ,tout plaqué ,double vitrage sur les vitres de la cabine approfondie ,potre latérale finie ainsi que les portes arrières,les gaines élec sont placées et les ouvrants découpés
tout d abord mettre a poil le fourgon ensuite isolation au liège de 2 cm d épaisseur en constituant un mille feuille de 3 plaque en épaisseur entre les montants je sais pas si j arrive a me faire comprendre(les photos ne donne rien!)ensuite j ai placer de l isolant "trisodur" sur les montant de 17 elements dont 3 couches de fibres de coton bref du solide quoi,sur lequel j ai placer des liteaux de charpentier pour créer un deuxieme vide d air sur lesquels j ai placer du contre plaquée 5 mm teinté et lasuré en trois couche ( très agréable au toucher) :twisted:
le double vitrage est fait avec du plexi 5 mm percé ,jointé et vissé sur le montant autour de la vitre je suis donc allais ce we a la montagne avec 5 gaillard il faisait -13°c et pas du tout de buée même le matin avec -15 :wink:
dsc00105j.jpg
dsc00103l.jpg
aujourd hui j ai attaquer le lit de 140 escamotable qui sera a l arriere qui me laissera une soute atelier de 2mx1,7mx1,1m
après noel mise en place du point d eau avec une cuve 40x40 et d une douche qui se replie juste derriere la porte latterale pour l eau chaude et en 2° chauffage j ai pris le nouveau vbasto dual top rha 100 boiler 12 litres gasoil adapté a l hivers ! ainsi que 100 l d eau propres et 80 l d eau usées pour l instant
du coup je simplifie mon passage a la drire car j ai que le combiné four rechaud qui marche au gaz donc pas d eprouve car juste une lyre entre l appareil et le détendeur
le frigo a compression est de 110 l sans aérations nescessaire a l exterieur
le toit ouvrant un heki 3 600x900
petit élément qui joue en ma faveur ma carte grise est en fourgon 5 places asises sans la dénomination cabine apprfondie donc j ai pu enlever la cloison de séparations sans me poser de questions désoler pour ceux qui n ont pas eu ma chance( pas besoin de sorti de secour dans la parti arriere donc pas de découpe )
a suivre
Avatar du membre
matastrof
Reactions :

Re: le 413 de mamat

Message par matastrof »

a vous les connaisseurs
que pensez vous des xlz en 750 R16 c
je crois que ca va étre ma monte de pneu, tant qu a ètre hors la loi !
n hesiter pas a me faire partager vos annecdotes
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: le 413 de mamat

Message par Bruno Jordan »

Performances: moyen
Usure: rapide
Solidité: très bonne
Prix: cher
Bruit: élevé.
Image
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: le 413 de mamat

Message par OB1KnoB »

Ca m'étonne ce que tu dis là Bruno, le XZL c'est l'anciennement appelé "OR" en 750x16 non? J'ai vu énormément de gens sur les forums 4x4 ne jurer que par ce pneu...
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Répondre

Retourner vers « Mercedes Sprinter 4x4 »