Différence entre SCAM et nouvel IVECO ?

Répondre
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Différence entre SCAM et nouvel IVECO ?

Message par Guy »

Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence?.
Est-ce que le constructeur est IVECO pour les deux?.
Différence moteur?.
Différence pont, boîte, transfert et autres?.
Si ce sont les mêmes pourquoi sur certains sur la calandre il y à SCAM et sur les autres IVECO?.
Merci d'avance.
Guy
Avatar du membre
daily01
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 83
Enregistré le : 11 févr. 2008 19:26

Re: Différence entre SCAM et nouvel IVECO

Message par daily01 »

Bonjour Guy et Bonjour a tous....
je ne suis pas un expert, mais cet été je suis passé chez SCAM à Varèse en italie.
les info que je donne proviennent de la direction commerciale de SCAM.
SCAM ne vend plus de véhicule neuf en EUROPE sous la marque SCAM. (Réservé hors marché CE uniquement.) :evil: (Merci les normes européennes)
Quand tu fais le tour de l'usine, les véhicules dans la cour sont tous marqués IVECO. et c'est bien le dernier modèle. Il restait quelques anciens modèles avec la caisse du Ducato, mais vu la couleur, ils devaient être prévus pour un usage militaire.
C'est bien SCAM qui assemble les IVECO pour IVECO en contre partie "on" leur a mis beaucoup de contraintes sur les conditions de ventes...Si tu veux en acheter un y a pas de problème, ce sera un "IVECO" au prix du marché sans ristourne possible. T'auras un meilleur prix chez ton revendeur en France (après discussion il semble que le prix tourne autour de 57000 euro comme partout en europe)...marché unique =prix unique.
Va falloir se rabattre sur l'occasion..... :lol:
Sprinter 318 4x4 - Toyota HDJ 80
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18216
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Différence entre SCAM et nouvel IVECO

Message par hippo »

c'est simple..iveco a racheté les droits de scam...et ils assurent toujours la production...donc avant le nouvel iveco il avait la cabine du ducato Jumper boxer et s'appelait scam... la motorisation est supérieure en puissance sur les nouveaux models...( iveco 3l 176cv)(scam2l8 130cv) sinon même ponts châssis et transferts

sinon le sujet scam est là: http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... m&start=20 :wink:

as tu vendu ton iveco pascal ?

pascal
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: Différence entre SCAM et nouvel IVECO

Message par Guy »

Merci aux deux Pascal pour ces renseignements, j'avais été sur le site SCAM mais je n'avais pas saisi la subtilité entre SCAM et IVECO.
Maintenant j'ai tout compris.
Guy
Avatar du membre
daily01
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 83
Enregistré le : 11 févr. 2008 19:26

Re: Différence entre SCAM et nouvel IVECO

Message par daily01 »

Bonsoir Pascal.
Et non toujours pas vendu le bestiau,
M'enfin faut dire que je ne m'en suis pas réellement occupé.
A dire vrai, si je le vendais maintenant, je serai un peu dans la "M.." car en toute objectivité y a pas beaucoup de choix de remplacement par les temps qui courent (dans un budget plus élevé mais raisonnable)...
Alors pour l'instant.....je ne suis pas pressé de le voir partir.
Sprinter 318 4x4 - Toyota HDJ 80
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Différence entre SCAM et nouvel IVECO

Message par Denis Chassac »

daily01 a écrit :A dire vrai, si je le vendais maintenant, je serai un peu dans la "M.." car en toute objectivité y a pas beaucoup de choix de remplacement par les temps qui courent (dans un budget plus élevé mais raisonnable)...
Alors pour l'instant.....je ne suis pas pressé de le voir partir.
Sois patient et ... réfléchis avant d'agir :lol:

Je repense à ce que disait quelqu'un du forum ici :
viewtopic.php?f=4&t=157&p=18971#p18971
:mrgreen:
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18216
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Différence entre SCAM et nouvel IVECO ?

Message par hippo »

pour alimenter vos reflexions ... il y a comme ça sans doutes un tas d'autres sujets a fusionner ou piocher des réponses de droite et de gauche dans les autres sujets.
nh3 a écrit : 23 févr. 2014 12:07 Les iveco récents sont une évolution du scam, ayant les deux je peux comparer.
L'iveco est plus moderne, moteur plus puissant, sixième rapport surmultiplié 2200trs à 90 kmh ( cette boite ce monte il me semble sans modif sur le scam ), cabine plus confortable et mieux insonorisé, châssis mieux conçu.
Inconvénient, son prix, cabine plus volumineuse ce qui augmente la longueurs final du véhicule et qui rends difficile le montage avec une capucine, hauteur total final mini environ 3,50m.
Le scam a à mon avis des meilleurs croisements de pont, je n'ai pas encore testé mon iveco car je ne veux pas le salir !!!! :lol:
Pour passer l’homologation en suisse il doit être très très propre, lavage châssis obligatoire y compris pour le ct périodique sur les voitures.
...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18216
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Différence entre SCAM et nouvel IVECO ?

Message par hippo »

en me replongeant dans la lecture d'anciens topics... il semblerait que les empattements soient différents,
et cette remarque qui m'interpelle aussi sur ce topic ou il passait d'un scam a un iveco :
viewtopic.php?p=108217#p108217
hdjbj13 a écrit : 02 juin 2013 22:42 ... j'ai pas trop le temps d'adapter la caisse du scam sur l'iveco (pas les mêmes positions pour les ancrages sur châssis, le châssis du scam est plus etroit), ...

Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18216
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Différence entre SCAM et nouvel IVECO ?

Message par hippo »

attention, les brevets scam ayant été rachetés, semblait 'il par iveco pour la sortie de ce qu'on appelait alors le "nouvel iveco"
on aurait pu s'attendre a une quasi totale compatibilité de certaines pièces, mais ça ne garantissait pas non plus que ça soit le cas. et on vient de le voir avec ce transfert par exemple qui n'est pas du plug and play même s'il est certainement plus simple d'adapter le montage d'un transfert de scam que d'un autre véhicule, les chapes d'accouplement des arbres du moins seraient différents... on peut supposer donc que coté ponts le problème se pose aussi. viewtopic.php?p=211679#p211679
Vero et laurentscam
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 10
Enregistré le : 11 déc. 2022 16:11
Nom de Famille : JACQUIN
Prénom(s) : LAURENT

Re: Différence entre SCAM et nouvel IVECO ?

Message par Vero et laurentscam »

bonjour à tous
je dois changer mes disques de freins et mes 4 amortisseurs sur mon SCAM SMT 35 . IVECO ne trouve aucune référence équivalente chez eux car ils ne connaissent pas SCAM . Qui peux me renseigner ?
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 actuels »