entraxe roues bremach

Tout sur les Bremach
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: entraxe roues bremach

Message par hippo »

Gfresh a écrit :...
Alain, Merci pour les infos!
J'ajouterai que tu as mesuré l'épaulement de l'écrou à son sommet. Mais à la base, coté hexagone, il tend vers la cote des perçages de jante. Comme c'est un centreur, il a un léger usinage conique. Je précise car je me suis fait avoir lors de la première adaptation!
ce qui n'est pas le cas des jantes iveco... il y a donc de fortes chances pour que les 2 systèmes de centrage existent chez bremach suivant si tu as l'entraxe iveco ou non.
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: entraxe roues bremach

Message par OB1KnoB »

Olivier a écrit :j'espère que je n'aurai pas de soucis pour le montage des jantes de tp3 sur le r2087
Une question que je ne me suis pas posé c'est : ces jantes permettent-elles un montage tubeless ?
Salut Olive,
Les jantes tp3 20' permettent le tubeless, il te faut juste acheter les valves qui vont bien, c'est ce que j'ai comme montage sur le B.
A mon avis pas de souci pour les monter sur le R2087, vu que ces jantes se montent sur TP3, B, Castor ( :wink: ), j'imagine que ça ira sur 2087, c'est la même famille ^^

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: entraxe roues bremach

Message par Olivier »

Good news pour les tubeless 8)
Merci !
Oliv' :wink:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: entraxe roues bremach

Message par hippo »

Gfresh a écrit :...
Les Jantes De Nomades, top! Je l'entendrai encore dire "10 ans de bons et loyaux services!"

Utiliser des jantes de 4X4 sur un gros bébé, ça fait son temps. J'en ai voilé une en jungle urbaine, difficile de récupérer à 100% le voile. Et d'ailleurs elles ont toutes pris un peut de voilage avec le temps, comme beaucoup de jantes tôle. Ca devenait difficile à équilibrer.
...
mouai ... je trouve ça curieux quand même... je ne sais pas quelle était l'épaisseur des jantes en question, mais pour qu'elles pennent du voil ça suppose quand même un choc important, ou un effort prolongé dans une direction donnée ? par ce que si le voile se déforme juste sous le poids du véhicule , on ne s'étonne plus d'en voir qui se fendillent.
de plus j'aurais tendance a penser que le voil de jantes a fort déport comme le sont celles ci est plutôt moins sollicité que celui de jantes avec le voil complètement a l'exterieur quand c'est pas même décallé a l'exterieur de plusieurs centimetres comme dans le cas des jantes pour montes jumelées par exemple :roll:

tu t'es pris un trottoir je suppose pour en flinguer une ?

au passage voici une photo des jantes de bremach avec centrage par les ecrous, on devine les emboutits dans la tôle
Image
Avatar du membre
Gfresh
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 août 2010 12:00

Re: entraxe roues bremach

Message par Gfresh »

hippo a écrit : tu t'es pris un trottoir je suppose pour en flinguer une ?

Je me suis pris une grosse borne en marbre avec des angles bien propres. J'ai arraché le flanc de la jante. Une rue à angle droit, quartier des Pentes de la Croix Rousse à Lyon. Fatigue + piétons à éviter, j'ai serré...un peut trop.
hippo a écrit : mouai ... je trouve ça curieux quand même... je ne sais pas quelle était l'épaisseur des jantes en question, mais pour qu'elles pennent du voil ça suppose quand même un choc important, ou un effort prolongé dans une direction donnée ? par ce que si le voile se déforme juste sous le poids du véhicule , on ne s'étonne plus d'en voir qui se fendillent.
Jantes Mangels modular, made in Brazil, 780 kg de charge admissible par roue. 10x15 ET-44 6X139.7
Epaisseur de la tôle, 5,5 mm
L'adaptation avec reperçage fragilise la jante. La porté (le disque) sur lequel se situe les perçages est légèrement galbé vers l'extérieur de la jante . Avec le temps et les multiples montages/démontage, celui-ci s'aplatie. D'ou une première déformation. Pour le reste, 780kg de charge admissible, considérant les multiples transferts de masses d'un véhicule de plus de 2,5T à vide, en TT, l'élasticité de la tôle a ses limites.
Avatar du membre
Cactus74
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 34
Enregistré le : 18 août 2012 09:08

Re: entraxe roues bremach

Message par Cactus74 »

J'ai 4 jantes de bremach GR35V dans mon garage ...
(origine bremach 100% garantie)

Tu m'en donne combien ?...
:wink:

A+
Cactus74
Plus de Bremach GR35... Snif...
Et maintenant en Santana PS10 Anibal
SANTANA PS10 FRANCE
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: entraxe roues bremach

Message par alain »

Hello à tous,

Si des photos peuvent aider.....
Avec plaisir
A+Alain
IMG_0257.JPG
IMG_0268.JPG
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: entraxe roues bremach

Message par alain »

Bon comme vous pouvez le constater sur les photos les trous des jantes ont été légèrement repercés afin de les adapter aux dimensions d'entraxe des goujons de mon Bremach...

Sur la seconde photo la trace circulaire sur le métal correspond aux bavures de perçage des jantes que j'ai bêtement négliger d'abraser ( ce à quoi je vais m'empresser d'agir rapidement )....
A moins que ce soit la partie extérieure dont parle Geof ... c'est sûrement ça aussi

Ce sont mes constatations, mais vous pouvez vivement participer :) aux réflections...
A bientôt

alain
Avatar du membre
Gfresh
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 août 2010 12:00

Re: entraxe roues bremach

Message par Gfresh »

alain a écrit :Sur la seconde photo la trace circulaire sur le métal correspond aux bavures de perçage des jantes que j'ai bêtement négliger d'abraser ( ce à quoi je vais m'empresser d'agir rapidement )....
A moins que ce soit la partie extérieure dont parle Geof ... c'est sûrement ça aussi
Salut! Oui Alain, c'est le cercle extérieur. Car comme tu as alésé le perçage central du moyeux, une des deux porté initiale à presque disparu. Et la jante ne repose plus que sur la partie extérieur du "bombé". Je pense qu'il serait prudent de porter attention au serrage. La discontinuité de la marque et relative à une déformation de la jante sur cette surface à proximité des perçages. Il faudrait parvenir à trouver le bon couple de serrage avant de trop déformer la tôle, en vérifiant que le "bombé" du cercle ne s'ecrase pas trop vite avec le temps. C'est justement l'un des points que j'ai revu sur la nouvelle adaptation, qui était l'une des possibilités de voilage des anciennes Jantes. Mais difficile de t'affirmer si il y a vraiment un risque dans ton cas, étant donnée que nos tailles de jantes et de pneus sont complètement différentes.

Geof
Avatar du membre
lebouchern
Glisseur
Glisseur
Reactions :
Messages : 68
Enregistré le : 13 oct. 2012 15:24

Re: entraxe roues bremach

Message par lebouchern »

merci alain pour cet excellent document que je vais intégrer tout de suite au site avant d'aller au boulot !!!

A+
Avatar du membre
Gfresh
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 août 2010 12:00

Re: entraxe roues bremach

Message par Gfresh »

Ok, merci
Gfresh a écrit :Oui Olivier, j'ai des roues de brem qui poussent dans le jardin,
Salut Cactus74, au total j'ai 6 jantes origine. Je les garde par superstition et par ce qu'elles sont montées en mud, de plus je ne suis pas parvenu à les vendre.
Je parle d'adaptation car ma monte d'origine "Nomade" est du extra large, en 15". Mais merci quand même pour cette proposition. :o
Répondre

Retourner vers « Bremach »