Lit pavillon ou lit escamotable

Avatar du membre
Carophil
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 129
Enregistré le : 21 mai 2007 07:56

Lit pavillon ou lit escamotable

Message par Carophil »

Bonjour à tous,

Nous sommes à la recherche d'un lit pavillon à aménager dans un iveco 4x4.
Est-il possible d'en trouver tout fait à acheter ou faut-il nécessairement le bricoler soi-même ? Si oui, quelqu'un a-til un plan de montage ?

Merci,
Philippe
Avatar du membre
manu
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 137
Enregistré le : 18 janv. 2007 09:05

Message par manu »

si vous cherchez un lit de pavillon c'est que vous avez achetés votre camion, nous sommes curieux de voir des photos si tel est le cas?
Avatar du membre
Carophil
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 129
Enregistré le : 21 mai 2007 07:56

Message par Carophil »

Oui, nous l'avons acheté ! Nous sommes allés le chercher ce week-end chez un artisan de Haute-Savoie. Un homme charmant qui a pris soin de son engin.

Dès notre retour, nous l'avons emmené chez notre ami garagiste pour qu'il nous fasse un petit "état des lieux".
Dès que nous le récupérons, nous vous envoyons des photos, promis.

Notre souci majeur reste de caser 4 couchages (2 adultes, 2 enfants en bas-âge) dans ce petit espace... On se creuse les méninges...
Avatar du membre
caliméro
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 388
Enregistré le : 26 janv. 2007 09:11

Message par caliméro »

toujours pas de photos ??? :cry:
Avatar du membre
Carophil
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 129
Enregistré le : 21 mai 2007 07:56

Message par Carophil »

Si si, nous avions mis une photo sur un autre post dans la rubrique "discussion d'ordre général".
Mais c'est vrai, il serait peut-être temps que nous vous fassions parvenir d'autres photos... On attend que notre iveco se soit refait une beauté (points de rouille et carrosserie sont en train d'être traités...) et on vous envoie des photos !
Avatar du membre
Ghezzi
Reactions :

Re: Lit pavillon ou lit escamotable

Message par Ghezzi »

Voila comment j'ai fait:

deux lit souder ensemble et poser sur verin.
Fichiers joints
En position route
En position route
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18216
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Lit pavillon ou lit escamotable

Message par hippo »

un petit "up" pour ce post qui intéresse Serge (de leucate) mais sûrement d'autre personnes, aussi tant c'est un moyen efficace de gagner de la place sans compromis sur le confort du lit.

Carophil qui a initié ce post nous a depuis quitter visiblement suite à la vente de son iveco.

Ghezzi,(Nicolas) petit bricoleur de génie, pourrait nous en dire plus par contre...je regarde dans le stock de photo qu'il m'a envoyé mais je crois pas qu'il y ai grand chose de plus à ce sujet...des plans auraient été super mais juste une idée du positionnement des vérins et leur tarage et provenance et articulation nécéssaires serait déjà très bien.

en fait j'ai trouvé que ça de plus..: download/file.php?id=939&mode=view

donc ...post très lu mais qui demanderait à être étoffé de vos réalisations les gars :wink:

Pascal
Avatar du membre
Ghezzi
Reactions :

Re: Lit pavillon ou lit escamotable

Message par Ghezzi »

Bonjour à tous,

voici quelque information pour le lit pavillon que j'ai réaliser, en fait il s'agit d'un lit double avec cadre acier que j'ai couper et resouder au bonne cotes, j'ai racourci les lattes en bois et j'ai rajouter une charnière afin qu'il épouse la forme de la capucine en le repliant.

Pour le tenir en place en position nuit, j'ai souder des petite pièce taraudée entre les renforts d'origine en acier de la capucine, ce qui permet de mettre des câbles de suspension fixé au moyen de pièce spéciale qui vienne de chez http://www.jakob.ch mais je crois qu'il existe aussi en France.

Pour les vérins , il sont taré à 400 Newton chaqu'un ce qui permet de replier le lit automatiquement sans effort, je vais essaier de faire de photos de détail et de les mettres sur le Forum.

Salutations à tous

Nicolas
Avatar du membre
Ghezzi
Reactions :

Re: Lit pavillon ou lit escamotable

Message par Ghezzi »

Bon désolé pour les photos je les envoie a pascal qui je l'espère les metteras en ligne, j'ai toujours le message que la taille maxi et de 2 MO ...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18216
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Lit pavillon ou lit escamotable

Message par hippo »

Bon serge... comme c'était surtout pour toi...voici l'ultimatum: pas d'inscription----pas de photo! :mrgreen:

non je rigole parceque c'est pas gentil pour les autres qui ont envie de savoir aussi.

Pascal

J'ajouterai un grand merci a Nicolas (Ghezzy) dont j'ai enfin compris qu'il n'est pas qu'un amateur très éclairé mais un professionnel qui nous fait donc ici encore un dont gracieux de son savoir faire :D
Fichiers joints
DSCN2303 [DVD (PAL)].JPG
DSCN2304 [DVD (PAL)].JPG
DSCN2305 [DVD (PAL)].JPG
DSCN2306 [DVD (PAL)].JPG
DSCN2313 [DVD (PAL)].JPG
DSCN2314 [DVD (PAL)].JPG
DSCN2315 [DVD (PAL)].JPG
DSCN2316 [DVD (PAL)].JPG
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18216
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Lit pavillon ou lit escamotable

Message par hippo »

je sais que carophil ne roule plus en iveco et donc ne cherche probablement plus son lit pavillon mais pour les autres que ça intéresse, je rappelle ici que Guy vend le sien des son retour .

là: viewtopic.php?f=10&t=1620

pascal
Avatar du membre
Carophil
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 129
Enregistré le : 21 mai 2007 07:56

Re: Lit pavillon ou lit escamotable

Message par Carophil »

Oui on ne roule plus en Iveco mais en B90 et on a un joli amovible ! j'enverrai des photos dès que possible :-)
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18216
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Lit pavillon ou lit escamotable

Message par hippo »

Guy sur un autre post a écrit :
hippo a écrit :[
plus sérieusement..ton camion était déjà préparé tip top pour le tour d'afrique...est ce le voyage en lui même qui justifie ces investissement supplémentaires ou est ce une volontée d'aménagement différent qui conduit à celà ?
Volonté d'aménagement différent, car quand tu as fait un grand voyage tu t'aperçois beaucoup mieux de tes besoins et des petites imperfections à modifier.
concernant le lit pavillon que tu vends par exemple...dirais tu que ta méchante chute en afrique t'a fait reconcidérer l'aspect "sportif" de la manoeuvre quand tu es un peu endolori ? :roll:

pascal
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: Lit pavillon ou lit escamotable

Message par Guy »

Hippo a écrit : concernant le lit pavillon que tu vends par exemple...dirais tu que ta méchante chute en afrique t'a fait reconcidérer l'aspect "sportif" de la manoeuvre quand tu es un peu endolori ? :roll:

pascal
Pas du tout mais nous préférons coucher en bas. Question de goût.
De plus en Afrique je n'ai jamais utilisé le lit de plafond. Il est neuf car jamais utilisé.
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Lit pavillon ou lit escamotable

Message par OB1KnoB »

Guy a écrit :nous préférons coucher en bas. Question de goût.
Moi c'est question de saison plutôt > pendant l'hiver dormir en haut, là où il y a quelques degrés supplémentaires, et l'été dormir en bas pour la raison inverse :wink:
...Bon après dans la réalité moi je n'ai qu'un lit à mi hauteur :mrgreen:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: Lit pavillon ou lit escamotable

Message par Bastien »

Ouai :) En plus tu dors sur mon moteur :) pas trop d'odeur d'huile ?

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Lit pavillon ou lit escamotable

Message par OB1KnoB »

non non ça va il pisse pas, l'huile reste à l'intérieur, ça sent rien. Tiens j'en profite pour te dire que ton moteur voit du pays : il est à Toulouse en ce moment :mrgreen:
Grenoble > Lille via Toulouse, 'faut le faire quand même :lol:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18216
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Lit pavillon ou lit escamotable

Message par hippo »

ma solution lit n'est pas escamotable dans le sens lit pavillon..par contre elle présente l'intéret d'être retirable et surtout de passer d'un de mes camions à l'autre sans problème malgres la largeur variable.

ce sont des traverses de lit ttéléscopiques qui sont vendue une 15 aine d'euro chez "les suédois"
et qui équipent normalement les lits dans le sens de la longueur...(une au milieux supportant les 2 sommiers cote à cote. c'est téléscopique de 1,2 à plus de 2m et j'en utilise 3 qui font aussi bien la longueure du lit (180) dans la largeur de l'iveco....que la largeur du lit (140) dans la largeur du transporter.. :roll: vous me suivez?
bon après il faudra étudier un peu un système de goupilles pour que tout ça ça se casse pas la gueule sur les pistes mais ce n'est plus qu'un détail à ce niveau là :wink:

pascal
Fichiers joints
P1090989 [Résolution de l'écran].JPG
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18216
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Lit pavillon ou lit escamotable

Message par hippo »

je rappatrie ici les images que Guy a mises en ligne sur son lit que je viens de récupérer...je n'ai pas encore fait le tour des possibilité d'adaptation à notre intérieur mais déjà peut être ces images pourront resservir à ceux qui sont tentés par cette disposition.

pascal
Fichiers joints
lit haut [Résolution de l'écran].JPG
fixation lit [Résolution de l'écran].jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18216
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Lit pavillon ou lit escamotable

Message par hippo »

Guy a écrit :..... nous préférons coucher en bas. Question de goût.
De plus en Afrique je n'ai jamais utilisé le lit de plafond. Il est neuf car jamais utilisé.
ah oui en fait l'image de l'aménagement iveco du forum vient de ton camion..je reconnais le tissus :wink:
ame-I.jpg
ame-I.jpg (4.59 Kio) Vu 23102 fois
tu as des banquettes RIB ou un truc du genre..?

bon ben moi je suis un perpétuel insatisfait...
-j' ai racheté tes sieges...je les ai pas mis dans l'iveco. :oops:
- j'ai racheté les banquettes RIB de maxime...elles sont dans l'iveco de Leduc :oops:
- j'ai racheté l'arceau d'ivecoman...je crois que je vais le retirer avant d'en avoir fini le montage :oops:
-j'ai monté le toit ouvrant du berbère...et je l'ai remplacé par un coulissant dans la foulée :oops:
-j'ai racheté les pneus de Serge de Leucate..je trouve qu'ils tournent pas rond
-j'ai racheté les pneus 750R16 de bastien(2)..pinsagou a manqué de se viander avec :oops:
-j'ai acheté un Brimont brutt.il me sert de garage :oops:
- j'ai acheté de quoi faire un snorkel en alu :oops:
-j'ai acheté un snorkel d'origine iveco :oops:
-j'ai acheté de quoi faire un snorkel en acier :oops:
-j'ai fait un snorkel en plastique :oops:
-et là le lit..ça me va pas non plus :oops: ça me parait une bonne base de départ mais c'est pas encore ça avec mes idées à la con.. :oops:

y a t'il encore quelqun qui va me vendre un truc après ça ? :lol:

donc si quelqun cherche un lit pavillon... je te le rachètes quand même Guy parceque tu pars bientôt et tu as autre chose à faire que de suivre ça.

il n'y a aucun problème avec..du moins pas à ma connaissance puisque je ne l'ai pas monté..tout juste ramené de Cholet..mais déjà j'envisageais de retirer l'habillage en vinyle..le contreplaqué..de virer la mousse pour du latex...tout ça pour être fidèle à ma logique de construction "sans COV"....de modifier le mécanisme pour qu'il descende plus bas...
et de l'élargir égallement....bref à part les 2 vérins..il ne resterait rien d'origine et je ne suis pas du tout persuadé que malgres tout ça je serais satisfait...
je vais peut être même vendre l'iveco finalement moi aussi comme c'est à la mode de passer à autre chose :roll:

donc voilà si quelqun est intéressé..il n'est pas trop tard pour le lit :wink:
prix coutant 200 euros :wink:
viewtopic.php?f=10&t=1620

pascal
Répondre

Retourner vers « Mousses et Housses pour siéges et lits »