Sprinter 316 CELLULE OU HARD TOP

Répondre
Avatar du membre
matastrof
Reactions :

sprinter 316 CELLULE OU HARD TOP

Message par matastrof »

c'est l heure d'y mettre les mains dedans
empattement 3m50, boite auto 6 rapports, boite courte et blocage arrière pour ce qui est utile(et 2 boudins gonflables indispensables avec la cellule)
les pneus des BF 235/75 15 pression max 3,5 kg mini 800 g je pense changer pour des un peu plus agressifs en 225/85 15 et plus hauts en flanc (sauf si je trouve des jantes en 16 où là il y a plus de possibilités)
première opération que je vais faire: rehausse du pont ar par recintrage des lames et changement des amortisseurs pas encore définis
rehausse du pont avant dit macferson grâce à la barre de torsion et changement des amortisseurs
la modif va me permettre de gagner 4 précieux cm en garde au sol et pratiquement 6 cm en débatement en fonction toujours des amortisseurs
la seconde faire un pare choc type australien pour placer un treuil et une plaque de protection pour le pont d'ailleurs merci à vous pour les infos
JE SUIS ACHETEUR SI QUELQU'UN VENDS UN TREUIL 4T5 12V
la troisième refaire toute la rampe de feux arrière trop exposée sur le cams c'est un fourgon plateau
voila les objectifs des semaines à venir je récup mes photos avant la fin de semaine pour les poster
j'ai aussi quelque trucs de camping car à vendre caisse 500 l ,parabole 85 cm, WC I à cassette, rafraichisseur d'air
je prends le mètre et je vais sous le cams
adiou
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: sprinter 316 CELLULE OU HARD TOP

Message par kabistrotteurs »

Yop,
Oula super chouette, je vais suivre tout ça :lol: :wink:
De la garde au sol à l'avant, là je suis plus qu'intéressé :lol:, à l'arrière pourquoi pas :lol:
les pneus, bien attention au 16 à l'avant vite limite. Mais le 225/85 r15 devrait passer :wink:
Pour le pare-chocs de type australien, bien j'ai fait la connaissance web d'un australien qui a un pare-chocs comme tu voudrais je pense et moi aussi :lol: :lol:,il devrait me passer plein d'info (du coup lui il vient en Europe :lol: )

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: sprinter 316 CELLULE OU HARD TOP

Message par OB1KnoB »

Salut Mat
Pour le pont arrière j'ai aussi l'idée de réhausser la suspension pour gagner quelques centimètres, il y a une solution toute simple sur les B, qui consiste à juste ajouter une cale entre le pont et les lames, ça t'évite d'avoir à bidouiller tes lames et le résultat est définitif contrairement aux lames qui vont certainement finir par s'affaisser jusqu'à leur courbure actuelle.
Je ne sais pas si c'est possible sur les Sprinter, à toi d'aller voir :wink:
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
matastrof
Reactions :

Re: sprinter 316 CELLULE OU HARD TOP

Message par matastrof »

je voudrais remonter l'arrière car quand j'ai la cellule le cul s'affaisse mais bien joué dimi par contre sur un suzuki samourai (rien a voir je te l'accorde)j'ai déjà vu le pont tourner sur lui même !!! vois le chantier

là pour l'instant je mets à mon goût , aujourd'hui isolation de la cabine et teintage des vitres pour la tranquillité
si tu veux des conseils kabistrotteur je commence à bien connaitre mes portes avant rétro, lève-vitres, etc
sinon des jantes en 16 tu en as trouvé ? ça c'est mon plus gros problème après de les faire passer, suffit de jouer de la disqueuse
je ne sais pas si ça t'intéresse mais quand on fait des pièces perso style des cales pour rehausse ou un pare choc on se troque les infos
au fait les pneus c'est des toyo moins cher que bf
salut
Avatar du membre
LROC
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 95
Enregistré le : 22 sept. 2007 12:22

Re: sprinter 316 CELLULE OU HARD TOP

Message par LROC »

J'en connais un autre, qui va suivre tout ça de très près... :D
A+
Olivier
Avatar du membre
LROC
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 95
Enregistré le : 22 sept. 2007 12:22

Re: Sprinter 316 CELLULE OU HARD TOP

Message par LROC »

Heu, c'est bien le sprinter de matastrof qui est à vendre sur leboncoin ???
Bon, moi, j'ai un peu avancé l'isolation et l'habillage de mon sprinter, il va falloir que je mette quelques photos en ligne.
A+
Olivier
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Sprinter 316 CELLULE OU HARD TOP

Message par hippo »

oui oui c'est bien lui... je rappelle..pour ceux qui prennent en cours..que pour des raisons de discrétion et de place a bord pour charger VTT de descente...planche a voile...il garde le fourgon mercedes qu'il avait acheté en premier et revend le pickup cellule plus hard top.

et oui Olivier pour les photos on attend :wink:

pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: sprinter 316 CELLULE OU HARD TOP

Message par hippo »

au fait...salut Mat .. alors tu en es où de tes modifs de sprinter ?

un truc nous surprenait l'autre jour avec Steve et Bruno... par rapport a ce que tu as écrit ci dessous :
matastrof a écrit :...
rehausse du pont avant dit macferson grâce à la barre de torsion et changement des amortisseurs
la modif va me permettre de gagner 4 précieux cm en garde au sol et pratiquement 6 cm en débattement en fonction toujours des amortisseurs..
cela doit venir de tes vieux souvenirs sur le T4 (j'en ai fait de même sur le syncro sans trop savoir pour autant si j'ai gagné beaucoup a l'avant) car il semblerait qu'il n'y ait pas de barres de torsions sur le sprinter a l'avant mais plutôt une lame transversale... :roll: le tiens serait-il différent ?

ça se passe là... entre les deux ellipses rouges sur le sprinter du Kabis :wink:
dsc01053d.jpg
pascal
Avatar du membre
matastrof
Reactions :

Re: Sprinter 316 CELLULE OU HARD TOP

Message par matastrof »

salut


bien vu j ai du prendre la barre anti-rouli pour la barre de torsion mais je me démotive quand même pas surtout que j ai vendu le 316 avec la cellule le mec vient le chercher fin octobre
hiha c est reparti nez dans les modifs
Avatar du membre
matastrof
Reactions :

Re: Sprinter 316 CELLULE OU HARD TOP

Message par matastrof »

du coup pas besoin de vous dire que j ai vendu la cellule et que je repard sur la prepa du grand ou je vais reprendre les même projets
Avatar du membre
manuwissant
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 253
Enregistré le : 22 juin 2009 09:02

Re: Sprinter 316 CELLULE OU HARD TOP

Message par manuwissant »

Excellent, ton acheteur est le papa d'un de mes potes du boulot! :D
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Sprinter 316 CELLULE OU HARD TOP

Message par Denis Chassac »

manuwissant a écrit :Excellent, ton acheteur est le papa d'un de mes potes du boulot! :D
Le forum décline toute responsabilité dans les Services Après Vente :lol: :lol: :lol:
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Sprinter 316 CELLULE OU HARD TOP

Message par Nomade »

Et plus tard on dira...."Manuwissiant a écrit..... il y a quelques temps :lol:
manuwissant a écrit :Excellent, ton acheteur est le papa d'un de mes anciens potes du boulot! :(
je résume ta pensée Denis?
A+
Daniel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Sprinter 316 CELLULE OU HARD TOP

Message par hippo »

:lol:

je préfère dissiper tout de suite les malentendus éventuels...personne ici ne parle de ce véhicule en particulier ni même de Mat mais juste d'un précédent entre vendeur inscrit sur le forum..et acheteur...qui prenait juste un petit peu trop le forum pour un bureau de réclamation après vente :wink:
on peut toujours avoir des questions relatives au véhicule sans pour autant systématiquement stigmatiser l'ancien propriétaire comme unique responsable de tous ses maux :idea:

pascal
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Sprinter 316 CELLULE OU HARD TOP

Message par Denis Chassac »

Tu as bien fait de préciser Pascal que c'était juste une remarque générique, pas du tout centrée sur Mat :lol:

Tu m'as évité un averto du coup, ouf...

:mrgreen:
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Sprinter 316 CELLULE OU HARD TOP

Message par hippo »

Denis Chassac a écrit :...

Tu m'as évité un averto du coup, ouf...

..
c'est pas grave denis..c'est indolore...et par contre ça a l'air de faire tellement de bien a ceux qui les donnent...tu devrais essayer :wink: :lol:

pascal
Répondre

Retourner vers « Mercedes Sprinter 4x4 »