Mercedes Sprinter 4X4
Mercedes Sprinter 4x4
Je viens de découvrir que mercedes fait son Sprinter en version 4x4! Il à une tête plutôt sympa et offre un bon volume en version réhaussé.
Quelques modèles différents:
Sprinter 313 CDI 4x4
Moteur: OM 611 DELTA 2,2l TurboD, 4 Cylindres
95KW @ 3800 tr/min
300Nm @ 1400 tr/min
Pneus: 315x75 r16 "Bigfoot"
Boite 5 vitesses + démultipliées
4x4 permanent
Différentiel électronique AV/Central/AR
Sprinter 316 CDI 4x4
Moteur: 2,7l (2,658cm3) TurboD, 5 cylindres
147KW/200PS @ 3800 tr/min
400Nm @ 1800 tr/min
Performances: 0-100km/h en 13,1s
vitesse max 151km/h
Consommation: ?
Dimensions: longueur 5.035mm
largeur 1.933mm
hauteur 2.560mm
Poids: 2,6t
Réservoir: 170l
Pneus: 315x75 r16 "Bigfoot" Big X/T
Le test du véhicule à télécharger ici (allemand)
Le site du véhicule: http://www.iglhaut-allrad.de
Sprinter 312D 4x4
Moteur: 2,9l (2,874cm3) TurboD, 5 cylindres
90KW/122PS @ 3800 tr/min
280Nm @ 2000-2300 tr/min
Performances: 0-100km/h en 23,5s
vitesse max 153km/h
Consommation: 13,9l/100
Dimensions: longueur 5.035mm
largeur 1.933mm
hauteur 2.560mm
Pneus: 315x75 r16 "Bigfoot"
Le test du véhicule à télécharger ici (allemand)
Un 312D 4x4 Camping-Car JAMES COOK:
même moteur donc, mais amménagement complet!
Pneus en 7.50/16 par contre
Le descriptif est à télécharger ici (allemand)
Il y a certainement d'autres moteurs, cette liste est non exhaustive
Quelques autres en vrac:
petit bourbier ^^
double cabine plateau
un de l'armée
un camping car en vadrouille
encore un miltaire
Si vous avez des infos complémentaires n'hésitez pas à contribuer à ce post
Quelques modèles différents:
Sprinter 313 CDI 4x4
Moteur: OM 611 DELTA 2,2l TurboD, 4 Cylindres
95KW @ 3800 tr/min
300Nm @ 1400 tr/min
Pneus: 315x75 r16 "Bigfoot"
Boite 5 vitesses + démultipliées
4x4 permanent
Différentiel électronique AV/Central/AR
Sprinter 316 CDI 4x4
Moteur: 2,7l (2,658cm3) TurboD, 5 cylindres
147KW/200PS @ 3800 tr/min
400Nm @ 1800 tr/min
Performances: 0-100km/h en 13,1s
vitesse max 151km/h
Consommation: ?
Dimensions: longueur 5.035mm
largeur 1.933mm
hauteur 2.560mm
Poids: 2,6t
Réservoir: 170l
Pneus: 315x75 r16 "Bigfoot" Big X/T
Le test du véhicule à télécharger ici (allemand)
Le site du véhicule: http://www.iglhaut-allrad.de
Sprinter 312D 4x4
Moteur: 2,9l (2,874cm3) TurboD, 5 cylindres
90KW/122PS @ 3800 tr/min
280Nm @ 2000-2300 tr/min
Performances: 0-100km/h en 23,5s
vitesse max 153km/h
Consommation: 13,9l/100
Dimensions: longueur 5.035mm
largeur 1.933mm
hauteur 2.560mm
Pneus: 315x75 r16 "Bigfoot"
Le test du véhicule à télécharger ici (allemand)
Un 312D 4x4 Camping-Car JAMES COOK:
même moteur donc, mais amménagement complet!
Pneus en 7.50/16 par contre
Le descriptif est à télécharger ici (allemand)
Il y a certainement d'autres moteurs, cette liste est non exhaustive
Quelques autres en vrac:
petit bourbier ^^
double cabine plateau
un de l'armée
un camping car en vadrouille
encore un miltaire
Si vous avez des infos complémentaires n'hésitez pas à contribuer à ce post
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: Mercedes Sprinter 4x4
est ce que quelqu'un d'entre vous a déjà eu l'occasion d'en voir un de pres d'en conduire un...j'ai vu que d'origine sur les millesimes des années 2000 il y avait blocage de diff avant et blocage arriere mais absence de boite courte... et en cherchant bien on en trouve quelqu'uns en france immaticulé et tout, il y a même un neuf ancienne génération à vendre à chambery...
Re: Mercedes Sprinter 4x4
" ABS ANTI PATINNAGE TRACTION INTEGRALE ENCLENCHABLE BLOCAGE DE DIFF ARRIERE" à votre avis, je n'arrive pas à trouver d'infos d'usagers sur ce type de merco.... que pensez en usage tout chemin et projet isalnde-norvege-maroc-europe de l'est donc pas trial mais juste un sprinter du début des années 2000 avec ce materiel et une légére réhausse de la garde au sol....équipé de bons pneus cela doit le faire et sur l'autoroute et en sortant de celui ci
j'en ai un sous le coude toujours pas vendu depuis quelques mois et avec une CG 9 placesen plus......et il est dans mon budget...
ps: personne ne cherche un 130 TD5 ou un BJ75?
j'en ai un sous le coude toujours pas vendu depuis quelques mois et avec une CG 9 placesen plus......et il est dans mon budget...
ps: personne ne cherche un 130 TD5 ou un BJ75?
Re: Mercedes Sprinter 4x4
vu que la garde au sol d'origine est déjà haute c'est à mon avis un bon choix de camion.
regarde...moi par exemple je rechigne à prendre l'iveco pour une destination du genre syrie jordanie...comme dit Nomade: "pour faire 90% de route et 10 de piste...si tu prend l'iveco tu le regrettera 90% du temps...et si tu prends le syncro tu regrettera de ne pas avoir pris l'iveco les 10% restants"
à mon avis le sprinter gommerait cet effet...certe pas un franchisseur mais on part pas au bout du monde pour ça non plus...
Pascal
regarde...moi par exemple je rechigne à prendre l'iveco pour une destination du genre syrie jordanie...comme dit Nomade: "pour faire 90% de route et 10 de piste...si tu prend l'iveco tu le regrettera 90% du temps...et si tu prends le syncro tu regrettera de ne pas avoir pris l'iveco les 10% restants"
à mon avis le sprinter gommerait cet effet...certe pas un franchisseur mais on part pas au bout du monde pour ça non plus...
Pascal
Re: Mercedes Sprinter 4x4
est ce que quelqu'un sait ou on peut trouver les côtes interieurs des sprinters de 2000 ? je cherche sur le net mais pas encore trouvé.... et les caracéristiques aussi moteur ect ect.....
Re: Mercedes Sprinter 4x4
nomade a mis un moteur de spinter sur son bremach...mais c'est un CDI donc plus récent que 2000 je suppose...sinon il a aussi un fourgon mercedes...mais plus vieux pour le coup il me semble...je peux regarder dans mes docs si j'ai ça ici.
Pascal
Pascal
Re: Mercedes Sprinter 4x4
merci pascal... je trouve plein de do partout sur tous les fourgon (iveco, master ect) mais pas les côtes intérieur de ce foutu sprinter.. et nada sur la motorisation que l'on peut trouver en 2,9 ou en 2,3 avec des chevaux fiscaux qui change... c'est la merda chez Benz
Re: Mercedes Sprinter 4x4
j'ai déjà trouvé cela je fais partager.. et le moteur c'est 2,9
Re: Mercedes Sprinter 4x4
question: qui fabrique des réhausse de toit ?
Re: Mercedes Sprinter 4x4
bon ben le mag que j'ai date de 2003 donc pas les memes motorisations
je regarderai si je trouve autre chose...de plus je sais pas si les images sont lisibles...sinon je t'envoie mieux par mail.
Pascal
je regarderai si je trouve autre chose...de plus je sais pas si les images sont lisibles...sinon je t'envoie mieux par mail.
Pascal
Re: Mercedes Sprinter 4x4
un maigre article de 2001...toujour rien sur la motorisation que tu recherches...il faut dire que je n'ai jamais visé mercedes dans mes fourgons...volkswagen c'est déjà luxueux pour moi
Pascal
Pascal
- Bruno Jordan
- Pilote hors pair.
- Reactions :
- Messages : 3206
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: Mercedes Sprinter 4x4
Les Sprinter sont pas très larges, donc à part pour couchage transversal impossible.
Re: Mercedes Sprinter 4x4
vraiement? c'est plus étroit que l'iveco?
1933 à l'extérieur ça doit bien laisser 1800 à l'intérieur en optimisant l'épaisseur de l'isolant non? ah non 1736 d'après la photo 2 dimension intérieure maxi
c'est sur que c'est pas une cote de confort pour des mecs comme moi et que le chien de fusil ça va bien 5 minutes mais si tu peux pas t'étirer un minimum dans la nuit...tu dors pas super...et l'iveco est très limite...le jumper me parraissait un poil mieux sans avoir spécialement travaillé sur l'isolation optimisée.
pascal
1933 à l'extérieur ça doit bien laisser 1800 à l'intérieur en optimisant l'épaisseur de l'isolant non? ah non 1736 d'après la photo 2 dimension intérieure maxi
c'est sur que c'est pas une cote de confort pour des mecs comme moi et que le chien de fusil ça va bien 5 minutes mais si tu peux pas t'étirer un minimum dans la nuit...tu dors pas super...et l'iveco est très limite...le jumper me parraissait un poil mieux sans avoir spécialement travaillé sur l'isolation optimisée.
pascal
Re: Mercedes Sprinter 4x4
c'est ce que decouvre dans les côtes....trouvé sur le net...pas assez large et pas assez haut...le sprinter est à 600 bornes de la maison... il faut que j'aille dans une concession pour voir de visu...
Re: Mercedes Sprinter 4x4
effectivement un poil plus étroit que le jumper ou l'iveco de la même année.
euh..Thierry tout ce que je t'envois par mail m'est revenu...tu le dis si tu me concidères comme un spam
pascal
euh..Thierry tout ce que je t'envois par mail m'est revenu...tu le dis si tu me concidères comme un spam
pascal
Transformation Mercedes Sprinter 4x2 en 4x4!
Attention gros gros dossier!
http://www.4x4offroads.com/mercedes-ben ... -inch.html
Mercedes Benz Sprinter 44 Inch Modification :
Make : 2007 Mercedes Benz Sprinter 318 CDI
Weight : 3.180 kg
Engine : OM 642 DE30LA V-6, 184 hp, 135 kW
2987 cc. 400 Nm/1600-2600 rpm, Euro 4
Transmission : 5 step automatic
Transfer case : Borg Warner 1345
Extra transfer case : New Process 205
Axles : Dana 60, reverse in front and full float rear
Gear ratio : 5.13
Lockers : ARB air lockers front and rear
Tires : Dick Cepek 44x15"
Wheels : 16.5x15"
Fuel tanks : 100 l standard + 150 liter extra tank
Suspension : OME coils and shocks
Lift : 10"
Communications : VHF radio and NMT phone
Navigation : Garmin 130
Additional equipment : Laptop notebook, 220 v Inverter, Fini air pump,
oil heater, heated windshield, extra battery,
180 A alternator, air horns, search light,
auxiliary lights, marquise, electric step,
suspended front seats, roof visor.
Modified by: Páll, Siggi, Aron, Biggi, Benni, Ásii, Róbert,
Ágúst, Halldór, Hilmar, Bjössi, Jói and others
http://www.4x4offroads.com/mercedes-ben ... -inch.html
Mercedes Benz Sprinter 44 Inch Modification :
Make : 2007 Mercedes Benz Sprinter 318 CDI
Weight : 3.180 kg
Engine : OM 642 DE30LA V-6, 184 hp, 135 kW
2987 cc. 400 Nm/1600-2600 rpm, Euro 4
Transmission : 5 step automatic
Transfer case : Borg Warner 1345
Extra transfer case : New Process 205
Axles : Dana 60, reverse in front and full float rear
Gear ratio : 5.13
Lockers : ARB air lockers front and rear
Tires : Dick Cepek 44x15"
Wheels : 16.5x15"
Fuel tanks : 100 l standard + 150 liter extra tank
Suspension : OME coils and shocks
Lift : 10"
Communications : VHF radio and NMT phone
Navigation : Garmin 130
Additional equipment : Laptop notebook, 220 v Inverter, Fini air pump,
oil heater, heated windshield, extra battery,
180 A alternator, air horns, search light,
auxiliary lights, marquise, electric step,
suspended front seats, roof visor.
Modified by: Páll, Siggi, Aron, Biggi, Benni, Ásii, Róbert,
Ágúst, Halldór, Hilmar, Bjössi, Jói and others
- Fichiers joints
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: Mercedes Sprinter 4x4
mon futur sera beaucoup moins spectaculaire... si je finalise je vous ferais un petit reportage... (en remerciant Bruno d'avoir été le voir à ma place)
Re: Mercedes Sprinter 4x4
Ce n'est pas tant son look que je trouve spectaculaire, c'est plutôt le boulot pour la modif 4x2 > 4x4
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: Mercedes Sprinter 4x4
je viens de trrouver une photo de train avant de sprinter modele 2000
ça m'a lair la pagaille la dedans
ça m'a lair la pagaille la dedans
- chrisalema
- Bon citoyen
- Reactions :
- Messages : 254
- Enregistré le : 08 sept. 2008 12:20
Re: Mercedes Sprinter 4x4
thierry, tu devrais trouver pas mal d'infos là:
http://embcms.mercedes-benz.fr/DCf/Data ... rinter.htm
tous les barré rouge des mercedes Sprinter
http://embcms.mercedes-benz.fr/DCf/Data ... rinter.htm
tous les barré rouge des mercedes Sprinter