Transformation Sprinter

Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Transformation Sprinter

Message par kabistrotteurs »

thethe51 a écrit :je suis un peu hors sujet mais les deux (ou trois) proprietaires de sprinter 4x4 peuvent ils nous faire un petit récap des capacités de franchissement de leur montures... je vois pres de 70 sprinter 4x4 à vendre en germany actuellement et deux ou trois en france, et même si ce n'est vraimant pas le moment pour moi... une petite info sur ce que l'on peut faire avec un Sprinter 4x4 serait rafraichissant et instructif..merci les gars
si quelqu'un en revoit passer un pas trop cher en 6 places je suis preneur de l'info aussi
Hello,
Comme dis hippo, si tu vas sur youtube et tu tapes "sprinter 4x4" y a pas mal de vidéos :wink: .
Alors en TT le sprinter reste quand même une camionnette à la base :roll: donc niveau franchissement et croisement de pont, c'est pas un land, ni un B :lol: hein........ , mais comme il a des blocages et des courtes (pas sur tous les sprinters :wink: ) tu fais déjà un bout.
Sur piste de cailloux, il est royal à 50 -60 km/h, je dirai juste une tendance a faire le yoyo sur des bosses à répétition :roll: , c'est sûrement dû au système de lames bien bizarre de l'avant :oops: :cry: .

Après sur route et autoroute, c'est le pied :lol: rien à redire si se n'est un manque de frein évident :roll: .

Dans tous les cas, moi j'en suis plus que content et pour rien je le changerais, pis même si je voulais, il serait difficile de trouver une camionnette 4x4 (avec courtes et blocages), avec 1m 80 de hauteur intérieure, 5 places assises avec ceinture 3 points, moins de 3t5 et bien sûr qui mange les km (piste et route) à plus de 100 km/h et avec la radio :lol: et tout ça sans dépasser le 13 L-14L/100 :lol: (ah si, je vois un dangel :roll: ça c'est terrible en TT :wink: oki je sors )

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
matastrof
Reactions :

Re: Transformation Sprinter

Message par matastrof »

j'ai les pneus que depuis quelques jours c'est vrai le sprinter est raide comme un verre de lampe ça assure le pestacle
pas fait encore de gros franchissement mais il se comporte bien en montagne sur caillou et sur neige et sur l autoroute quel bonheur

la vie est faite de compromis
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Transformation Sprinter

Message par kabistrotteurs »

Hello matastrof

Dis tu aurais pas plus de photos de ton camion ? et les roues ,j'ai pas tous suivis :oops: tu as quoi au final ?

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
matastrof
Reactions :

Re: Transformation Sprinter

Message par matastrof »

VICTOIRE



j ai l ai eu a l usure , qui ?
ce putain de consecionnaire
voila bref j ai essayer les jantes du nouveau sprinter en roues jumelées 6 trous entraxes 210 6 1/2 par 16 " ca passe comme papa dans maman estampiller mercedes de prime .donc petite emplète sur internet et merci france casse (au passage ils sont très performant et très rapide) me voila possesseur de 6 jantes tôle en 16"pour 300 eur
Image
Image
Image
Image
a gauche ma jante a droite celle des nouvelles version
voici la victime
Image
Image


ou bien des roues d unimog 1000
Image
Image
Image
Image

mais là salut les passages de roues
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Transformation Sprinter

Message par hippo »

hippo a écrit :

mat, puisque tu sembles être le seul qui a des jantes mercedes 6 trous..à l'occasion si tu peux mesurer le diametre de centrage de la roue ainsi que le diametre de couronne sur lequel sont disposés ces 6 trous :roll:

pascal
si tu peux juste donner ici les cotes comme sur le dessin ci dessous qui est pour iveco:
Image
Avatar du membre
matastrof
Reactions :

Re: Transformation Sprinter

Message par matastrof »

le centrage est de 160 mm
l entraxe entre goujons de 10,4 mm
et l entraxe entre 2 goujons opposés est de 210 mm
tu peut faire le petit dessin si tu veux je suis pas trop scanner et compagnie

c est de pouvoir mettre des roues d unimog qui va te faire acheter un sprinter ou quoi
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Transformation Sprinter

Message par hippo »

non non c'est bon comme ça avec les valeurs...ça tue définitivement la piste bizarre selon laquelle il y aurait compatibilité mercedes/ iveco..vue dans l'annonce plus haut...cc'est juste pour faire de la "transversalité" voir ce qui est compatible quoi...

merci c'est cool :D

pascal

et a coté de la fonction citer...tu peux aussi éditer tes propres messages quand tu as oublié une ligne...ça évite de faire 3 messages d'affilée avec juste une ligne dedans :wink: je regroupe quand tu le fais mais ça me prend du temps :lol:
Avatar du membre
matastrof
Reactions :

Re: Transformation Sprinter

Message par matastrof »

desoler d être un boulet
au fait tu peux effacer le post du 316 avec cellule il est parti ces plus mes oignons
la boite auto c est a chier je prefere pas avoir de courte
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18212
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Transformation Sprinter

Message par hippo »

je préfère qu'on conserve le post malgre ta proposition de l'effacer...c'est pour l'historique...on y retrouvera peut être quelque chose qui nous intéresse plus tard... sachant que tu as le droit de rectification sur l'ensemble de tes messages avec la fonction "éditer" de toutes façons.

il a été passé dans vendu dans les annonces non ?
Avatar du membre
tractor
Reactions :

Re: Transformation Sprinter

Message par tractor »

kabistrotteurs a écrit : Moi aussi ,au printemps nouvelle monte en 245/75r16 :wink: histoire de gagner 3 cm et de prendre de la charge en plus

Apluche
Hello, tu as trouvé des pneus, car moi j'ai commandé des 16 pouces Ronal R44 en 6.5 de largeur, mais faut que je trouve des pneus

Image
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Transformation Sprinter

Message par kabistrotteurs »

Hello le valais ^^

Cool pour les jantes :lol: moi je me fais violence pour ne pas en commander aussi :lol: :lol:
bon je penche aussi pour de l'alu ,histoire d'avoir le papier d'homologations :wink: ,mais 6 pièces c'est chère mon cochon :lol:

Tu les touches à quel prix ?

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Transformation Sprinter

Message par kabistrotteurs »

Ah oui pour les pneus ,bien c'est ou le BF mud2 ou les coopers mud sst me semble ,en 245 75 r16 .L'indice de charge est ok ,manque plus que le "c"

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
tractor
Reactions :

Re: Transformation Sprinter

Message par tractor »

Alors je les ai commandées en Allemagne pour 350 euros les 4 livrées. Je suis en contact avec Ronal suisse pour avoir le papier d'homologation. J'ai vu de jolis pneus dans les dimensions que tu donnes, mais je pense que 245 c'est trop large pour des jante de 6.5 pouces de large:
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d ... F&dsco=126
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Transformation Sprinter

Message par kabistrotteurs »

Yop,

Alors sur le site COOPER TIRES ( http://www.coopertire.com/html/products ... overer_stt )
Ils disent entre 6.5-7 et maxi 7
( http://www.coopertire.com/html/products ... sorttype=T )

Sinon pas chère les jantes :wink:
t'aurais un lien ?

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
tractor
Reactions :

Re: Transformation Sprinter

Message par tractor »

Ha ben çà pourrait le faire pour les pneus.
Pour les jantes c'est sur Ebay.de
le lien:
http://cgi.ebay.de/NEUE-Alufelgen-Ronal ... f8fe#payId

mais ça c'est celles que j'ai acheté :mrgreen:

mais y a encore un jeu ici (même vendeur) puis si tu regardes avec lui il peut sûrement t'en avoir 6
http://cgi.ebay.de/NEUE-Alufelgen-Ronal ... 2ea9b5f9db
Avatar du membre
tractor
Reactions :

Re: Transformation Sprinter

Message par tractor »

Bon après quelques recherches, je pense que je vais prendre des BF Goodrich All-Terrain T/A KO 245/70 R16 113S. Y a pas le C, mais de toute manière je suis hors normes donc..... on s'en fou du C :mrgreen:
Avatar du membre
tractor
Reactions :

Re: Transformation Sprinter

Message par tractor »

Bon après contrôle avec un expert du service des autos de Lausanne, les papiers du Tuv des jantes sont en règles :D Je vais donc d'abord monter des pneus hivers dans la bonne taille, soit 225/65/16 puis direction le service des autos pour faire mettre les jantes sur le permis de circulation, comme çà quand je me ferais arrêter par les flics avec les BF, aura moins de risque car c'est souvent les jantes qu'il contrôlent
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Transformation Sprinter

Message par kabistrotteurs »

tractor a écrit :Bon après contrôle avec un expert du service des autos de Lausanne, les papiers du Tuv des jantes sont en règles :D Je vais donc d'abord monter des pneus hivers dans la bonne taille, soit 225/65/16 puis direction le service des autos pour faire mettre les jantes sur le permis de circulation, comme çà quand je me ferais arrêter par les flics avec les BF, aura moins de risque car c'est souvent les jantes qu'il contrôlent
Hello,

Exactement ce qu'il faut faire :lol: , si jamais, je sais où aller chercher des pneus 16' pour l'expertise :lol: :lol:

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
tractor
Reactions :

Re: Transformation Sprinter

Message par tractor »

kabistrotteurs a écrit :
Exactement se qu'il faut faire :lol: ,si jamais je sais ou aller chercher des pneus 16 pour l'expertise :lol: :lol:

Apluche
ben voilà, rdv le 21 janvier
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Transformation Sprinter

Message par kabistrotteurs »

Hello

Cool alors :lol: mais on veut voir des photos d'un sprinter en 16"

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Répondre

Retourner vers « Mercedes Sprinter 4x4 »