Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon

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gil
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Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon

Message par gil »

Salut Yves,

Ta cheminée, est-elle en pvc si oui cela ne risque rien?

Gil. :?
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Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon

Message par Le Camioneur »

Et tu captes quelles chaînes? :lol:
...
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vieux-new-one
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Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Leo, je capte les Alpes et les Pyrénées... pour le moment

Les cheminées vendues par Truma sont en PVC (pour la partie extérieure), j'ai fabriqué la mienne avec du tuyau et accessoires PVC plomberie bricomachin et des morceaux Truma. C'est une cheminée Hybride... :lol:

Cordialement
Yves
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Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon

Message par vieux-new-one »

Là elle ne risque pas de fondre.... -18°
DSC04167.JPG
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le duc
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Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon

Message par le duc »

C'est sur le toit de ton B? tu n'as pas peur pour les branches?
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
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Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon

Message par vieux-new-one »

Bonjour
DSC04191.JPG
Quand je roule... :D un ti bouchon à la place (rond gris sur le pan coupé du toit)
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le duc
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Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon

Message par le duc »

:lol: :lol: :D :D :wink: il pense a tout notre Yves, ça ne te dérange pas si je te pique ton idée? a moins que tu ais des droits d'auteurs dessus :?
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Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon

Message par Mukka »

J'ai le même problème que toi Yves, si ce n'est que ma cheminée est latérale, donc j'ai en gros 20 centimètres de cheminée.
Pendant plus de 5 jours nous n'avons pas eu de chauffage à cause du vent!
Du coup je vais m'atteler à une cheminée sur le coté pour couper le vent.

Ton système me laisse plein de curiosité! et c'est clair qu'une fois tout là haut il n'y a plus de problème de chauffe.
Quel est le modèle de ton chauffage? à moins que j'ai loupé l'info...
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vieux-new-one
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Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Pas de droits d'auteur, là c'est plutôt des droits de hauteur...

C'est un Truma gaz, modéle de base, le plus petit.
Pour Gabriel, si je lis entre les lignes, tu veux dire que tu n'as que 20cm de tuyau entre l'appareil et la sortie, n'est il point ? Et donc que les gaz sont encore très chauds ? Quel appareil as tu ?

Cordialement
Yves
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Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon

Message par Le Camioneur »

Eh bien Yves il me semble que tu es bon pour un reportage en détail et photographié de ta belle cheminée!

J'admire la qualité de tes gueules de loup (Karo, pas la fleur, la découpe des tubes), scie cloche?
Ou par grugeage?
(je tiens ici à préciser au lecteur qu'il ne s'agit ni d'une insulte ni d'un mauvais jeu de mot de ma part, mais bien du terme exacte....)

Pour info, un lisant un catalogue d'accastillage, je viens de tomber sur une cheminée truma pour bateau spéciale pour le vent et le embruns.... extra plate!

OK, c'est tellement meilleurs (et moins cher) quand on le fait soit-même, mais faut peut-être y jeter un oeil.
Ca fait aussi un truc de moins à penser quand on part du biwac.....
...
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Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Leo, :lol: un grugeoir ne s'emploie, en général, que pour rogner du verre...
Tant qu' à "gruger" le lectorat... ici en général ils ne dorment pas... difficile de les gruger... :wink:
La preuve.... elle est bien creuse ma cheminée !
DSC04202.JPG
Avec une perceuse et une lime et de la colle à PVC on arrive à ... gruger...
DSC04196.JPG
Démontée :
DSC04193.JPG
Les parties filetées sont des chapeaux de cheminée Truma découpés ou percés
DSC04198.JPG
Je ne dis pas que c'est un chef d'oeuvre... ni que ça restera éternellement en l'état... mais ça marche et le printemps arrive !

Leo, une tite photo de la cheminée "marine" ?

Cordialement
Yves
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Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon

Message par Mukka »

J'ai un Trumatic S 2200, Oui oui j'ai que 20 cm en latéral. et oui c'est relativement chaud.
J'ai suivi les conditions de montage qui me paraissaient au plus simple ... en sachant que je ne voulais pas de cheminée sur le toit.
Cependant l'ensemble des chauffages gaz que l'on monte encore sur les unités mobiles dans mon entreprise sont instalés de cette manière.

Il suffit d'un rien pour que la flamme soit soufflée!

Maintenant je regrette un peu mon choix pour la cheminée de toit ...

Comment en es-tu arrivé à cette forme?
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Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Gabriel, tu peux sans doute bricoler une sortie avec un coude pour avoir un bout de tuyau extérieur vertical (le long de la carosserie) et adapter un type de cheminée "anti-vent" :wink:
Peu importe la taille et l'encombrement, il suffit que le tout soit démontable. Pour ne pas l'oublier tu attaches une ficelle à la cheminée avec une boite de conserve au bout qui traine par terre... sans électronique... :lol:

Je pense que le PVC doit pouvoir résister, mais il serait prudent de tester : tu mets un petit bout de tuyau plomberie PVC dans ta sortie et tu mets le Truma à fond, tu vas bien voir ce qui se passe.

Je ne sais plus d'où je tiens l'idée de cette forme en H, je suis sûr de ne pas l'avoir inventée, c'est ressorti du fond du couloir de mes vieux neuronnes quand le besoin s'est fait sentir...

Pour la conso, le petit Truma consomme 50 g/h au mini et 170g/h au maxi. Tout dépend ensuite de l'isolation de la cellule. Jusqu'à -5° il marche au ralenti dans la mienne (quand il fait entre 0° et + 5° il faut aérer). Par "bon froid" autour de -10° / -12° il marche à un peu moins de la moitié, j'estime à 100 g/h. Avec une bouteille de 13 kg ça fait déjà une bonne autonomie.

Cordialement
Yves
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Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon

Message par Mukka »

Le S 2200 que je possède n'a pas de thermostat il fonctionne à fond. et il consomme 170g/h. Dans le camion c'est toujours les tropiques!
Pour ce qui est de la cheminée extérieur j'étais parti sur cette idée, mais ton montage me fait donc remettre en question ce qui naviguait dans mes "neurones".
Pour ma part mon coffre accepte 2 bouteilles de 13 kilos.

Je possède un thermostat qui se raccorde directement sur l'alimentation gaz ... encore une installation pas possible car la sonde doit être placé à un endroit judicieux ou il n'y a pas forcément l'alimentation à côté (j'espère être clair!).

Merci pour toutes tes informations

Gabriel
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Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon

Message par Denis Chassac »

Mukka a écrit :Le S 2200 que je possède n'a pas de thermostat il fonctionne à fond. et il consomme 170g/h. Dans le camion c'est toujours les tropiques!
Tu peux baisser l'intensité en tournant le bouton vers la position allumage.

@+
Denis
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Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon

Message par Mukka »

Je ne veux pas poluer le post de Yves, mais ...

Je faisais ça au départ et sa ré-enclanche l'étincelle !, tic...tic...tic...tic...tic...tic...tic... tic...tic...tic...!

Très désagréable.
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Denis Chassac
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Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon

Message par Denis Chassac »

C'est parce que tu as un modèle luxe !
Le mien utilise un piezo :lol: :lol: :lol:

@+
Denis
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Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon

Message par vieux-new-one »

Tout comme Denis.... restons humbles... :lol:
le mien s'allume aussi avec le poussoir piezzo, je vais d'ailleurs en commander un en secours car s'il tombe en panne impossible d'alumer le chauffage (foyer fermé)

Ceci ne fait que confirmer ma philosophie, plus c'est simple moins il y a de soucis (en principe...) mais nous sommes tentés par le progrés qui fait rage. Finalement quand le regarde mon camion, il y a des tas de trucs très sophistiqués dedans par rapport à la roulotte/cheval/lampe à pétrole... Y compris des pompes à eau à pied (origine shipschandler marine) dont j'attends depuis presque un an deux jeux de joints de remplacement (pour pièces d'avance) et qui semblent être devenues introuvables :mrgreen: faire simple n'est pas toujours simple...!

Cordialement
Yves
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Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon

Message par Mukka »

Pour toi Yves...
J'ai pensé à toi quand je me suis baladé vers l'Auvergne le week dernier!
P1010660.JPG
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Re: Aménagements d'un B110 Ponticelli fourgon

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Voilà bien longtemps que je n'étais pas venu sur ce post. Les aménagements se portent très bien après + de 20000km dont + de 3000km de pistes dures. Rien n'a bougé, pas la moindre fissure ou décollement, vive les colles polyuréthane !

Un forumiste m'a demandé les plans de mes "WC de campagne". Cet aménagement , bien qu'extérieur" à la cellule ( :lol: ), peut figurer ici, je fais donc un petit reportage (pas en live... :lol:) qui pourra servir à d'autres.
Plans ? Que néni, fabriqué au pif et à l'inspiration... je mets donc des photos et un minimum d'explications.
(Rappel : j'avais mis 2 photos ici viewtopic.php?f=81&t=5318#p56264)

La lunette est en 2 couches de CP de 10 mm collées, la couche du dessous comportant les découpes pour charnières. Les charnières sont boulonnées à travers la lunette (têtes des boulons noyées dans le CP avec masticage au mastic de carrossier avant peinture, pas question de s'écorcher les fesses...)
Les deux barres de liaison pour tenir l'écartement des jambes (des WC... :lol: ) sont montées "souples" (mini rotules, petite rondelle entre deux plus grosses entre les deux barreaux + écrou frein extérieur non serré pour laisser du jeu) pour s'adapter aux différences d'angulation des jambes et se stocker facilement en position fermé. Les charnières, pièces métal et articulations bras de liaison, sont boulonnés, pas de vis à bois trop fragiles pour des utilisations répétitives (enfin nous... vous je sais pas... :lol: )
DSC04971.JPG
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DSC04976.JPG
DSC04977.JPG
DSC04979.JPG
DSC04980.JPG
Ces photos sont d'aujourd'hui, donc après 3 années d'utilisation, le plus souvent possible, ça transforme une corvée en plaisir... :)

Corrdialement
Yves
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