Claquement Transmission

Ici on met les mains dans le cambouis.
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Claquement Transmission

Message par OB1KnoB »

oui c'est assez rare pour être signalé t'as raison :wink:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
nemesis
Reactions :

Re: Claquement Transmission

Message par nemesis »

bonjour a tous!

je me suis inscrit sur ce forum par curiosité car j'ai toujours adorer les camions 4X4, malheureusement je n'ai pas vraiment les moyens d'en posseder un :? ...enfin bref, je me permets de poster ici car je possede un sprinter avec exactement le même genre de bruit que sur la video, a moins grande echelle, mais j'ai aussi l'impression que ca empire. ca le fait au demarrage en premiere, et a la deceleration, au frein moteur. quand le couple s'inverse sur l'arbre en fait. je pensais au debut au couple conique qui prenait du jeu, mais maintenant j'espère que ce n'est "que" les ecrous qui se dessere sur l'accouplement!

ma question peut vous sembler bête, mais avant de faire une connerie...je voudrais moi aussi defaire l'arbre de transmission pour verifier ce serrage et quand même verifier le gros ecrou qui tient le pignon. suis-je obliger de le deposer entierement ou juste a l'accouplement du pont serait suffisant et sans risques? ensuite pour raccoupler, y a-t-il un reglage quelconque?

merci! :wink:
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Claquement Transmission

Message par OB1KnoB »

Salut Nemesis,
Bienvenue sur le forum :wink:
Effectivement les symptômes ressemblent à ce que j'avais eu.
Tu peux désaccoupler l'arbre uniquement côté pont sans problème si tu veux vérifier un jeu éventuel au niveau du pignon du couple-conique.
Pour le remontage aucun problème ou réglage particulier tu peux y aller.

@+, et pense à nous tenir au courant de l'évolution :wink:
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
nemesis
Reactions :

Re: Claquement Transmission

Message par nemesis »

je viens de demonter l'arbre au niveau du pont, en effet aucun souci de ce coté la. donc la liaison etait correctement serrée, les ecrous en bon etat. le pignon du couple conique est freiné et n'a pas bouger, tout a l'air nikel malgré les 13ans et les 210000km du bouzins. j'ai remarqué par contre un leger bruit quand je tourne a la main le pont sans l'arbre, au niveau de la roue droite, mais je pense que ca vient du differenciel, il doit bien y avoir un jeu fonctionnel la dedans non? parce que quand je tourne la roue a la main, ca n'entraine pas le pont tout de suite, il y a un poil de jeu. ca fait pareil sur la roue gauche...normal?
j'ai aussi tourné l'arbre a la main sans le connecter au pont, ca sonne toujours un peu! alors j'ai essayé de determiner d'ou ca vient, mais pas evident, ca sonne comme une cloche ce truc! je dirait neanmoins que ca pourrait venir de la boite, c'est possible? je l'ai vidanger il y a 5mois et il y avait pas mal de limaille sur le bouchon magnetique, je pense que la vidange n'avait jamais été faite. peut être un engrenage a-t-il pris du jeu?
sinon aucun jeu au niveau des croisillons de l'arbre, ni sur les liaisons boite/arbre et arbre/pont...mais j'ai bien refait le test a la fin, frein à main serré, je demarre en premier rien, je passe la marche arriere ca cogne, mais pas tout de suite faut que le camion force, je repasse la premiere ca cogne de la même maniere, faut forcer, et ainsi de suite...
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Claquement Transmission

Message par Bruno Jordan »

Le bruit peux venir de l'addition de tous les jeux qui individuellement sont sans conséquence mais tous ensembles font résonner le tube de l'arbre de transmission.
Il faut qu'il y ai du jeu dans le couple conique ,jusqu'à un demi-tour est sans concéquence.
Image
Avatar du membre
nemesis
Reactions :

Re: Claquement Transmission

Message par nemesis »

ok, c'est peut être ca alors! du coup tant mieux! j'avais peur de devoir changer le pont, au prix que ca coute :?
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Claquement Transmission

Message par OB1KnoB »

Si tu avais beaucoup de limaille sur le bouchon peut-être qu'il serait sage d'ouvrir la BT à l'occasion...
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
nemesis
Reactions :

Re: Claquement Transmission

Message par nemesis »

euh, je me sens pas trop de le tenter ca! :roll: les vitesses sont un peu dure a passer a froid mais après ca marche bien, donc pour l'instant j'y touche pas!
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Claquement Transmission

Message par OB1KnoB »

Oups, je suis planté, je te parlais de BT (boite de transfert) alors que ton sprinter n'en a pas :oops:
Sur mon transfert j'ai du jeu à la sortie du pont avant et il faudrait que je l'ouvre un de ces quatre, c'est pour ça que je pensais à ça.

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
nemesis
Reactions :

Re: Claquement Transmission

Message par nemesis »

et comme mes connaissances en mecaniques sont limité, j'avais pas bien compris! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Mécanique B90 B110 4x4 »