Espagne carte michelin au 400 000ème

Dates de rassemblements de véhicules 4x4.
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gerard74
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Espagne carte michelin au 400 000ème

Message par gerard74 »

Espagne Octobre 2006

Samedi 7 :
- Sortie 42 Perpignan
- N.86 direction TOUR MADELOC
- Piste à 4/5 km à droite
- Passage en Espagne par le col de Banyuls
- Saint Quirc de Colera
- Rabos
- Figeres
- Angles
- Bivouac sur le lac de barrage de Ponta De Sau

Dimanche 8 :
- Tarrega
- Divers chemin et route direction Fraga
- Bivouac à coté de Fraga à Balobar

Lundi 9 :
- Départ de Fraga direction Madrid par la nat
- A candasnos, piste à droite
- San Caprasio (piste Christian)
- Farlete
- Bivouac entre Farlete et Penaflor

Mardi 10 :
- Zarragoza
- A2 Madrid, sortie penaza
- Long du TGV, piste jusqu’à Bardallur
- Piste jusqu’à Pozuelo de Aragon
- Route jusqu’à Borja
- Piste jusqu’à Barillas
- Route jusqu’à Tuleda
- NA134 direction Argedas
- Bivouac dans les Bardenas

Mercredi 11 :
- Départ direction Tarazone
- Jaray
- Montuego de Las Vicarias
- Santa Maria de la Huerta
- Piste jusqu’à Ariza
- Bivouac sur la route du Cid (sous la pluie)

Jeudi 12 :
- Pistes jusqu’à Cetina
- Passage dans les oueds
- Bivouac dans oued à cetina

Vendredi 13 :
- Départ direction Sisamon
- Chemins jusqu’à Godes
- Maranchon
- Pistes jusqu’à Luzon
- Puis jusqu’à Santa Maria Del Espinos
- Bivouac entre les 2 rochers vers les grottes de Los casares

Samedi 14 :
- Pistes jusqu’à Selas
- Daroca
- Carinena
- Belchite
- Lleïda
- Tarrega
- Bivouac au nord de Tarrega

Dimanche 15 :
- Retour par Vic
- Autoroute
- Bouh ! Bouhouhou ! Cest fini !!!!
Je sais pas d'où je viens , je ne sais pas où je vais , mais j'y vais !!!
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bval
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espagne

Message par bval »

est-ce que tu peux détailler un peu plus l'itinéraire car il est extrêmement difficile de trouver les villes dont tu parles
merci
bernard 83
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gerard74
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Espagne

Message par gerard74 »

bonjour , c'est un road book qui m'a été donné et je n'ai pas fais ce voyage pour des raisons de météo . Je n'ai rien d'autre que ça , mais il m'a été dit qu'avec une carte au 400 000ème ça devait le faire . Comme dans tout voyage , la part aventure doit subsister , donc va y avec ce document ,et bonne chance..... :lol:
Je sais pas d'où je viens , je ne sais pas où je vais , mais j'y vais !!!
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bval
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Re: Espagne

Message par bval »

merci quand même pour les éléments de base
bye
Modifié en dernier par bval le 25 mai 2007 12:05, modifié 1 fois.
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bval
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espagne

Message par bval »

ave berbère
tu m'as donné l'envie de faire une virée en Espagne mille merci
j'ai trouvé un road book extra pour ce circuit , si cela t'intéresse dis-le je t'envoie les références
bye
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manu
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Message par manu »

Salut
Je peux être interressé par ce raod book.
Merci d'avance
Manu
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itineraire aventure
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Message par itineraire aventure »

Bonsoir,

Je part en Espagne aussi cette été avec mon B 110 (si j'ai fini de l'équiper !)
Je cherche des Road book simple et ou le gabarit du B ne pose pas de pbm
Donc , aussi interessée par ces infos .

Merci A+, Eric
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bval
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road book Espagne

Message par bval »

itineraire aventure a écrit :Bonsoir,

Je part en Espagne aussi cette été avec mon B 110 (si j'ai fini de l'équiper !)
Je cherche des Road book simple et ou le gabarit du B ne pose pas de pbm
Donc , aussi interessée par ces infos .

Merci A+, Eric
ave
il s'agit du road book N°5 intitulé "traverse" et publié par "VIBRACTION"
600 km de pistes et 400 km de route pour aller de Collioure jusqu'à Tudela dans les Bardenas
je l'ai acheté et un peu étudié , cela paraît à priori extrêment bien fait à ceci près que je n'ai trouvé aucune indication sur les "tirants d'air" d'après les infos que j'ai recuelli sur d'autres forums et les gens que j'ai pu rencontrer qui sont passés par ces régions (sans obligatoirement prendre ces pistes puisque ils ignoraient l'existence de ce road book ),il y a des endroits où l'on ne passera pas avec nos plus de 3 mètres de tirant d'air; le risque c'est de devoir se payer quelques marches arrières un peu longues et de faire 30 bornes pour trouver un autre itinéraire ,ce sont les aléas et la part d'aventure qu'il me semble raisonnable d'accepter

je compte faire cette virée prochainement , au retour si cela t'intéresse je te signalerai les coins à éviter si tu n'es pas déjà parti
par contre je ne suis pas sûr que l'été soit le meilleur moment pour visiter les Bardenas et l'Aragon il paraît que cela "castagne" c'est déjà un peu tard maintenant ou alors c'est septembre s'il ne pleut pas trop ,l'idéal serait mai /juin
bye
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itineraire aventure
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Message par itineraire aventure »

Salut,

Merci pour les infos , je sais que ce n'est pas le meilleur période mais nous avons 3 enfants ! Donc obligé de partir pendant les periode scolaire .
Petite question , vue la photos qui se trouve à coté de tes messages tu as le même véhicule que moi , quand je passe en 4x4 je n'ai aucun voyant qui s'allume , par contre quant je bloc le pont arriere j'ai bien le voyant !
Qu'elle est ta monte de pneus ?

A+[/quote]
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bval
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Message par bval »

itineraire aventure a écrit :Salut,

Merci pour les infos , je sais que ce n'est pas le meilleur période mais nous avons 3 enfants ! Donc obligé de partir pendant les periode scolaire .
Petite question , vue la photos qui se trouve à coté de tes messages tu as le même véhicule que moi , quand je passe en 4x4 je n'ai aucun voyant qui s'allume , par contre quant je bloc le pont arriere j'ai bien le voyant !
Qu'elle est ta monte de pneus ?

A+
alors plutôt aux vacances de Paque , j'ai lu des récits où les voyageurs se plaignaient déjà de la chaleur en avril
en ce qui concerne les voyants , il n'y a pas 50 solutions il faut se braquer la corvée de l'exploration systématique et se poser les bonnes questions
-exemple :
est-ce que ;
le levier de la boite transfert passe bien en 4x4
le capteur est convenablement actionné
il reçoit bien le jus
le jus arrive au voyant
le voyant est bon
de cette façon tu vas nécessairement trouver où il faut creuser
par contre je ne peux pas te dire d'où arrive l'alimentation du capteur Sébastien sait sûrement ça
pneus michelin 255/100R16 XZL je les ai montés avec chambres et flaps après une remise à neuf des jantes (sablage SA 3 anti-rouille et 2 couches de laque) c'est le modèle avec 4 plots (en travers)et où tous les crampons font la même hauteur
ils peuvent également être montés sans chambre
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Bastien
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Message par Bastien »

itineraire aventure a écrit :Salut,

Merci pour les infos , je sais que ce n'est pas le meilleur période mais nous avons 3 enfants ! Donc obligé de partir pendant les periode scolaire .
Petite question , vue la photos qui se trouve à coté de tes messages tu as le même véhicule que moi , quand je passe en 4x4 je n'ai aucun voyant qui s'allume , par contre quant je bloc le pont arriere j'ai bien le voyant !
Qu'elle est ta monte de pneus ?

A+
Alors, le capteur est sur la barre du levier de vitesse de la BT. y'en a deux. j'ai vu sur celui de Gérard qu'ils étaient arrachés... c'est peut-être un point faible.

Sinon, autre solution, des bourrins ont roulé toujours en 4x4 avec ton engin et l'ampoule est grillé.

AUcune idée d'ou vient l'alim des voyants. mais c'est un contact à la masse. Tu raméne la masse du châssis sur l'ampoule pour l'allumé et elle doit-être au positif en permanance sur l'autre pole.
bval a écrit : pneus michelin 255/100R16 XZL je les ai montés avec chambres et flaps après une remise à neuf des jantes (sablage SA 3 anti-rouille et 2 couches de laque) c'est le modèle avec 4 plots (en travers)et où tous les crampons font la même hauteur
ils peuvent également être montés sans chambre
Tu veux dire ils peuvent être monté avec des chambres :shock: Plutôt que on peux les monter sans chambres, ça serait plus juste ! :lol:
J'invente pas c'est dessus, "May be used with tube" :lol::lol::lol::lol:

Bastien
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Bruno Jordan
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Message par Bruno Jordan »

Salut à tous,

pour les pneus à mon humble avis je pense que: "may be used with tube" SEULEMENT dans le cas où les roues sont non "tubeless" ou plutôt "tube type"

Bruno
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bval
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Message par bval »

Bruno Jordan a écrit :Salut à tous,

pour les pneus à mon humble avis je pense que: "may be used with tube" SEULEMENT dans le cas où les roues sont non "tubeless" ou plutôt "tube type"

Bruno
salut Bruno , tu peux expliciter stp , je ne te suis pas très bien
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Bastien
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Yop

Message par Bastien »

Oui moi aussi je ne suis pas le Bruno.... phrase obscure
...
Je voulais juste dire que les 255/100 sont tubeless avant tout. mais qu'ils peuvent éventuellement être monté avec chambres.

"May be" veux dire "peux-être"

C'était pour titiller notre Aventurier Valerot :D :D :D :D :D

Bastien.
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Re: Yop

Message par bval »

Bastien a écrit :Oui moi aussi je ne suis pas le Bruno.... phrase obscure
...
Je voulais juste dire que les 255/100 sont tubeless avant tout. mais qu'ils peuvent éventuellement être monté avec chambres.

"May be" veux dire "peux-être"

C'était pour titiller notre Aventurier Valerot :D :D :D :D :D

Bastien.
voici l'avis d'un technicien de chez michelin :
ce pneu peut être indifféremment monté avec ou sans chambre sur nos jantes cylindriques à jonc la seule précaution à prendre est de monter un flap et de pas mettre le joint d'étanchéité
inconvénient : on augmente légèrement le poids de la roue et celà complique le montage et le démontage du pneu sur la jante
avantage : on augmente la fiabilité face à la crevaison , aux fuites et au déjantage lorsque l'on roule dégonflé , les réparations sont beaucoup plus faciles et il n'y a pas de problème de débit de compresseur lors du remontage d'un pneu pour le plaquer sur les parois de la jantes
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Bruno Jordan
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Message par Bruno Jordan »

Bon je recommence

On peut monter une chambre à air dans un pneu tubeless à condition que la jante soit prévue pour un montage de pneu tube type.

Car au moment du gonflage il faut que l'air entre le pneu et la chambre à air puisse s'échapper sinon danger.

Si c'est pas clair je recommencerai l'explication.

Bruno
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Message par bval »

Bruno Jordan a écrit :Bon je recommence

On peut monter une chambre à air dans un pneu tubeless à condition que la jante soit prévue pour un montage de pneu tube type.

Car au moment du gonflage il faut que l'air entre le pneu et la chambre à air puisse s'échapper sinon danger.

Si c'est pas clair je recommencerai l'explication.

Bruno
à partir du moment où le joint latéral n'a pas été monté et que la traversée de la jante par la valve n'est pas étanche il me semble vraisemblable que l'air emprisonné entre la chambre et le pneu puisse s'échapper si ce n'est immédiatement au moins au bout de quelques kilomètres tu ne penses pas ?
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Message par Bastien »

:roll:

C''est limpide maintenant !

Bastien !
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Message par Bruno Jordan »

Nous sommes tous d'accords.
A toi les foles escapades en terre iberrique..........

Bruno
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