Iveco 4x4 achleitner

Répondre
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Iveco 4x4 achleitner

Message par kabistrotteurs »

Hello,
Avec hippofamily nous avons vu quelques chose de :shock: :shock: :wink:

Allez on commence
dsc01524.jpg
Déjà ça dit quelque chose à quelqu'un ? :lol:

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Jeux de la devinette

Message par OB1KnoB »

D'après ce que j'ai vu sur le net ce serait un daily équipé d'une nouvelle boîte de vitesse (6 rapports, usage automatique ou manuel en séquentiel), et vous connaissant ça doit être un Daily 4x4 en plus non? ^^
En tous cas 3.0l sous le capot ça doit être sympa !
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Jeux de la devinette

Message par kabistrotteurs »

Alors :lol: allez encore 2
dsc01522.jpg
Tiens un bout d'hippo qui fait de l'espionnage (en bas à gauche) :lol:
dsc01530g.jpg

APluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2265
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Jeux de la devinette

Message par Nomade »

il est bizarrement caréné sur les côtés jusqu'à mi-roue , mais ce n'est pas du blindage donc pas gendarmerie ou convoyeur. :(
il est protégé solide à l'avant. :?
le boitier de direction est-il à gauche?
que faut-il trouver? ce qui fait sa spécificité ?
a+ les Kabispo
Daniel
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: Jeux de la devinette

Message par le duc »

un 4x4 châssis long avec roues jumelées à l'arrière: un carter de protection sur le nez de pont et des cardans à l'avant, une protection pour le bas moteur.
De plus, si hippo se penche pour voir, c'est que c'est un 4x4 :mrgreen:
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: Jeux de la devinette

Message par kabistrotteurs »

Hello,

Ça se précise :lol: mais pourquoi une devinette ? Et bien c'est le 6ème à hippo :lol: :lol: :wink:
Non non c'est juste que le truc il est 4x4 et bien sûr y a du volume :lol:

Allez, je balance les miennes et hippo mettra les siennes :lol: :wink:
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
6.jpg
7.jpg
8.jpg
9.jpg
10.jpg
11.jpg
12.jpg
13.jpg
14.jpg
15.jpg
16.jpg
17.jpg

Alors c'est un Bus de transport et pour l'antimanif dans la ville de Genève aux dires d'un des mecs qui l'aménagent.
Donc la il est tout beau ,mais ça va pas durer :lol:
Sinon c'est la même boite qui fait les Mantra sur base sprinter qui a fait la modif de l'Iveco.
http://en.achleitner.com/

L'original :
[image non disponible]

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: Jeux de la devinette

Message par le duc »

je me disais bien que la couleur me rapellait quelque chose ...
et puis un treuil c'est achement utile lors d'une manif :lol:
Bon, faut se dire que celui là sera mis en vente dans quelques temps et fera un heureux :mrgreen:
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18344
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

iveco achleitner

Message par hippo »

mieux vaut tard que jamais: la video de l'époque avec des morceaux de kabistrotteur dedans ^^


code "daily4x4suisse "
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18344
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Iveco 4x4 achleitner

Message par hippo »

un ordre d'idée du prix : download/file.php?id=78544&mode=view
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18344
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Iveco 4x4 achleitner

Message par hippo »

Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: Iveco 4x4 achleitner

Message par zebulon54 »

Bonjour

Du pur Achleitner pour le train avant, c'est le top.
Manque juste une petite donnée : le prix de ce joli petit camion ...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18344
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Iveco 4x4 achleitner

Message par hippo »

suffit de demander viewtopic.php?p=202430#p202430

bon ce n'est évidement pas celui qui inclu l'équipement anti émeute du sujet initial mais je pense pas que c'était la question non plus.

edit:
zebulon54 a écrit : 10 déc. 2022 23:23 ...

Bonjour

Du pur Achleitner pour le train avant, c'est le top.
Manque juste une petite donnée : le prix de ce joli petit camion ...
c'était déjà dans le topic 3 post plus haut du reste. mais bon le prix des choses est ce bien important ? quand on est pas là pour faire ses courses ;)

pour l'anecdote c'est ce post de Raphael qui m'a remis sur cette piste , je ne connaissais pas l' appellation "PIAS" viewtopic.php?p=142587#p142587

re-edit il en existe de plus anciens on en avait vu passer quelques uns dans les annonces... viewtopic.php?p=36838#p36838
Avatar du membre
kaya29
Mad scientist
Mad scientist
Reactions :
Messages : 909
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Iveco 4x4 achleitner

Message par kaya29 »

Dommage qu’il ne soit pas homologué en fourgon 3,5T, cela doit être autrement plus solide qu’un sprinter
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18344
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Iveco 4x4 achleitner

Message par hippo »

kaya29 a écrit : 11 déc. 2022 03:12 Dommage qu’il ne soit pas homologué en fourgon 3,5T, cela doit être autrement plus solide qu’un sprinter
tu parles d'un point de vue de la chaine cinématique ou du châssis ?
si c'est le châssis oui un châssis echelle est a priori plus costaud qu'un monocoque comme l'est le sprinter.
pour la transmission je ne sais pas, il y a trop peu de possesseurs de ces véhicules pour qu'on ait vu passer beaucoup de retours a ce sujet.

on peut juste dire qu'ici c'était la version achleitner de l'iveco
de même qu'il éxistait une version achleitner du sprinter : le mantra, mais on en a jamais trop vu de pres pour juger des différences.
viewtopic.php?p=5195#p5195

ce qui moi me surprend c'est le retour aux roues indépendantes sur l'iveco 4x4 sortie d'usine qui finalement le fait beaucoup ressembler a cette version achleitner.
il est vrai que son prédécesseurs était une transposition iveco suite au rachat du scam qui ne sortait pas de chez eux, il n'était donc pas illégitime d'abandonner un système de pont avant rigide qui ne venait déjà pas de la maison.

je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, dans un très très vieux topic, Bernard pensait que achleitner faisait les châssis d'iveco 4x4 ... peut être était ce a cause de ce model.
viewtopic.php?t=82

et dans tous les cas, sur leur dernière mouture ces 3 véhicules se ressemblent de plus en plus en terme de capacité routières ou tt . c'est surtout le système de suspension qui différencie encore leur train avant entre les barres de torsion sur l'iveco et la lame transversale toujours d'actualité je suppose sur les sprinter. viewtopic.php?p=209982#p209982

autre lien vers le constructeur https://www.achleitner.com/en/4wd/daily-all-road/
Avatar du membre
kaya29
Mad scientist
Mad scientist
Reactions :
Messages : 909
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Iveco 4x4 achleitner

Message par kaya29 »

Je parlais en général, pour avoir eu les 2, et bien que mon iveco etait d’un autre âge, le châssis, les biellettes…étaient fortement dimensionnées à comparer du sprinter qui reste pour autant un très bon rouleur.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18344
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Iveco 4x4 achleitner

Message par hippo »

concernant achleitner il y a quand même ce topic qui jette un trouble, dommage que personne n'ai jugé utile quand le gars s'est présenté ici ,de tirer un peu le fil de ses soucis... c'est aussi a ça que ça sert ce forum...on a pas forcément réponse a tout et on a pas non plus forcément de solutions dans l'instant, mais si personne ne creuse on n'accumule pas d'infos utiles pour les suivants.
c'est souvent plusieurs mois voir années après, en recoupant les infos et écrit des uns ou des autres qu'on arrive a des conclusions intéressantes, si chacun ne s'occupe que de ses petits problèmes concernant son propre véhicule on ne sédimente pas vraiment d'info exploitable ou du moins beaucoup moins rapidement. viewtopic.php?p=192579#p192579

ça concernait un crafter mais j'imagine que la conception de sa chaine cinematique a des choses en commun avec l'iveco venant de la même boutique.
Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: Iveco 4x4 achleitner

Message par zebulon54 »

hippo a écrit : 18 déc. 2022 10:15 concernant achleitner il y a quand même ce topic qui jette un trouble, dommage que personne n'ai jugé utile quand le gars s'est présenté ici ,de tirer un peu le fil de ses soucis... c'est aussi a ça que ça sert ce forum...on a pas forcément réponse a tout et on a pas non plus forcément de solutions dans l'instant, mais si personne ne creuse on n'accumule pas d'infos utiles pour les suivants.
c'est souvent plusieurs mois voir années après, en recoupant les infos et écrit des uns ou des autres qu'on arrive a des conclusions intéressantes, si chacun ne s'occupe que de ses petits problèmes concernant son propre véhicule on ne sédimente pas vraiment d'info exploitable ou du moins beaucoup moins rapidement. viewtopic.php?p=192579#p192579

ça concernait un crafter mais j'imagine que la conception de sa chaine cinematique a des choses en commun avec l'iveco venant de la même boutique.
Bonjour

Bien d'accord sur la finalité de ce forum mais je me mets à la place du gars qui vient de tirer un mauvais numéro, à ce moment il a 2 solutions soit il la met en veilleuse et essaye de refourguer le mauvais numéro à un autre pigeon, soit il essaye de trouver des solutions techniques.
Je sais la première solution n'est pas très charitable mais comme cela m'est arrivé plusieurs fois d'avoir à faire à des vendeurs peu scrupuleux ( y compris avec des annonces relayées sur BMH), j'imagine qu'il s'agit d'un sport relativement courant. En règle générale on appelle cela la patate chaude :D
Pour le 2ème cas où on essaye de trouver une solution technique et il faut croire d'une part en la bienveillance humaine (ça peut exister), soit en la chance ( ça peut aussi exister).
Dans tous les cas il va falloir être presévérant et souvent patient et ce n'est pas une caractéristique totalement répandue pour quelqu'un qui vient d'acheter un véhicule qu'il souhaiterait pouvoir utiliser rapidement.

Après plus de 30 de pratique des objets roulants non identifiés je constate qu'il y a quasiment systématiquement des "loups" que ce soit sur des véhicules d'occasion, ou même des neufs ( et pas forcément les moins chers ...)
Tout le monde ne met pas forcément tous ces problèmes sur les RS, mais de temps à autre lorsque l'on a un problème un peu tordu une âme sympathique vient faire une réponse qui aide bien.
Merci à ces âmes charitables et aux forum qui leur laissent la parole.

Je n'ai pas fait de couplet sur le monde consumériste qui fait que bien souvent les personnes ne regardent que leur nombril et se foutent bien des problèmes des autres ou dans la même veine le gars vient sur un forum, oublie même de se présenter et balance une liste de questions sans même avoir regardé si certaines avaient déjà des réponses, et tire sa révérence sans même l'ombre d'un merci.
Ah mince je l'ai quand même fait mon couplet :mrgreen:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18344
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Iveco 4x4 achleitner

Message par hippo »

je partage totalement ton constat Zebulon,

dans le cas que je citais je pense néanmoins que le gars était venu jeter une bouteille a la mer et compte tenu du peu de réaction n'a pas trouvé d'interet a développer la nature de son problème.
surtout si, comme tu le suggères, si l'as estimé que celà n'eu pu que le desservir au final si personne n'a de solution et qu'il ne fait que laisser des traces concernant les problèmes de son véhicule qu'il risque d'être amené a revendre un jour ou l'autre.
mais c'est aussi pour celà qu'il ne faut pas hésiter a questionner, dans le but d'aider au mieux l'intéressé bien entendu, mais aussi de construire notre connaissance de ces véhicules en général et de chacun d'entre eux en particulier.
(dans la mesure des limites de ce qui nous est possible bien entendu... autant les véhicules un peu "rares" on arrive a en tracer l'historique, autant les hordes de véhicules type dangel, je met au défit quiconque d'arriver a tracer chacun d'eux même si c'est grandement facilité par les plaques d'immatriculations qui ne bougent plus )
après il est aussi possible qu'il ait eu des réponses en mp, je suis parfois sollicité pour chercher des solutions en mp mais je préfère largement les discussions publiques qui permettent a tout le monde de s'informer.
je trouve qu'il y a déjà trop de topics ici qui finissent en queue de poisson par un "on continue en mp" ...
ce qui peu se comprendre pour certains cas mais laisse beaucoup de questions non répondues , au delà de la curiosité de connaitre la fin de l'histoire.

edit 15.06.2023, en voici un a vendre https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2360636836

67.000km 30.000e
"Iveco 35 C 15 moteur 3L Turbo Diesel , Boite 6 Vitesses.
Transformation 4X4 ACHLEITNER PIAS ( Autriche)
Boite Réduction (Vitesse Courte), Blocage diff central et Arrière
Régulateur de vitesse , climatisation
7 places assises
Poids a vide 2514kg

Cellule en supplément possible , 5 couchages , neuve
Douche , eau chaude , chauffage Gaz , plaque cuisson intérieur et extérieur .
Grand lit fixe sur capucine + Grand lit sur table à manger + 1 lit escamotable dessus la table .
Toit de la cellule Relevable pour transport "
achl1.jpg
ach3.jpg
ach2.jpg
et voir aussi celui acheté par nh3 ici viewtopic.php?p=215140#p215140
edit 03102023 et déjà en vente là viewtopic.php?t=18851
remplacé par un nouveau viewtopic.php?p=217755#p217755
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18344
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Iveco 4x4 achleitner

Message par hippo »

pas a vendre... sur un groupe fb ce gars cherche des equipements pour son achleitner
https://www.facebook.com/photo/?fbid=25 ... 7756770939
Fichiers joints
achleitner.jpg
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 actuels »